Je suis musulman et ce n'est pas près de changer

Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.
 
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.
sè bien toute mes fèliciattion...lhamdoulillah 3ala ni3mat lislam....allah y3awnak ou yi7afdak ou yba3ad 3lik chitan ou nasse china...
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.

Barak Allah ou fik pour ce témoignage sincère et simple --> ISLAM = LA VERITE

"je suis musulman et je le resterai Oui ! Insh'ALLAH Si Dieu le veux :)

Je souhaite à tous et aussi à tous les non musulmans de bénéficier de cette lumière qu'est l'islam en vérité ;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.

Tu as toujours été musulman, tu es né musulman!
Maintenant que connais-tu réellement du christianisme? Du Vrai!
As tu rencontré Christ avant de tirer de telle conclusion?
Celui qui n'a jamais vu des projecteurs, croira que l'ampoule qui est chez lui c'est la plus haute puissance!
Tu parles de logique et de cohérence dans le coran? ON parle du meme coran ou tu en as un de spécial rien que pour toi?
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce post, tu sais?
Qu'est ce qui me prendrai d'ouvrir un post pour dire je suis chretienne et ne changerait pas?
Poses toi la question!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
amin mon frère j’espère que nous mourrons tous avec une mort propre et avec notre foi , car c'est notre foi qui va nous sauvez :) Inshallah si Allah le veux
Quel malheur si après la mort tu te retrouves en enfer et ne sais plus reculer?
Ne sais plus revenir sur terre avertir tes frères???
C'est sera dommage n'est ce pas?

Je pense que tant que tu es sur la terre, parles au Créateur!
Ne lui donnes aucun nom, parles à ton créateur!
Dis lui, mon créateur, créateur du Ciel et de la terre, ouvres mes yeux et que je vois, si je suis dans l'erreur montre moi la lumière, car si je meurs, il sera trop tard pour moi!

FAis le, à n'importe quelle heure de la journée!
Tu n'as pas besoin de te mettre à genoux ou quoi, mais parles simplement avec ton coeur, par tes lèvres!
Dis lui!
Je ne te donne pas de nom, car ce monde dit bcp de choses contradictoires!
Mais au moins nous sommes d'accord , il y a Un seul Créateur, et c'est à toi, O créateur de toutes choses, visibles et invisibles à qui je m'adresse, montres moi la voie, je t'en prie, car je veux passer l'éternité à tes cotés, au Paradis!

FAis le, jusqu'à ce qu'Il te réponde!
Il te répondra!
Par un songe, par un reve, par une voix, par quelqu'un, je n'en sais rien!
Ses voies sont impénétrables!
Mais une chose est vraie, tu as de la valeur à ses yeux!

S'Il te réponds à toi, là, je crois que personne ne pourra plus te dire le contraire, car tu seras convaincu!
Ni moi, ni un chretien, ni un musulman, ni un boudhiste, car toi meme tu auras vu ou entendu!

:love:
 
Tu as toujours été musulman, tu es né musulman!
Maintenant que connais-tu réellement du christianisme? Du Vrai!
As tu rencontré Christ avant de tirer de telle conclusion?
Celui qui n'a jamais vu des projecteurs, croira que l'ampoule qui est chez lui c'est la plus haute puissance!
Tu parles de logique et de cohérence dans le coran? ON parle du meme coran ou tu en as un de spécial rien que pour toi?
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce post, tu sais?
Qu'est ce qui me prendrai d'ouvrir un post pour dire je suis chretienne et ne changerait pas?
Poses toi la question!

Peut être qu'il a ouvert ce post pour répondre aux simples d'esprit qui surfent sur la vague islamophobe (je dis bien peut etre) et que si tu n'a pas fait la même chose c'est parce qu’il n'y n'existe pas encore de vague christiannophobe. Tout est "rose" pour vous...
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Tu as toujours été musulman, tu es né musulman!
Maintenant que connais-tu réellement du christianisme? Du Vrai!
As tu rencontré Christ avant de tirer de telle conclusion?
Celui qui n'a jamais vu des projecteurs, croira que l'ampoule qui est chez lui c'est la plus haute puissance!
Tu parles de logique et de cohérence dans le coran? ON parle du meme coran ou tu en as un de spécial rien que pour toi?
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce post, tu sais?
Qu'est ce qui me prendrai d'ouvrir un post pour dire je suis chretienne et ne changerait pas?
Poses toi la question!

Pourquoi tant de haine, de reproche, de doute et d'énervement dans votre message ?

Pourquoi tant de sérénité, de calme, de joie et de certitude dans le message de albanianmuslim ?

On se le demande bien,

La réponse est simple :

l'un est musulman et l'autre ne l'est pas ;)

L'islam = LA VERITE
L'Islam = LA SERENITE
L'Islam = LA CERTITUDE

Allah (swt) a dit Et quinconce s'éloigne de mon rappel aura une mal vie pleine de gêne; et quiquonce croit en Allah et fait de bonnes œuvres, nous lui ferons vivre une vie heureuse (Traduction approximative du sens d'un verset du Saint Coran).


L'ordonnance du bonheur réside dans ces deux phrases :

ALLAH OU AKBAR
SALAT WA SALAM ALA SAIDINA RASSOUL ALLAH

Rejoignez nous au lieu de vous faire du mal à nous envié, n'oubliez pas L'ISLAM EST UNIVERSELLE vous êtes la bienvenue aussi
:)
 
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.


{ وَمِنْهُمْ مَنْ يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ (201) } البقرة

201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu !".


وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran
 
Quel malheur si après la mort tu te retrouves en enfer et ne sais plus reculer?
Ne sais plus revenir sur terre avertir tes frères???
C'est sera dommage n'est ce pas?

Je pense que tant que tu es sur la terre, parles au Créateur!
Ne lui donnes aucun nom, parles à ton créateur!
Dis lui, mon créateur, créateur du Ciel et de la terre, ouvres mes yeux et que je vois, si je suis dans l'erreur montre moi la lumière, car si je meurs, il sera trop tard pour moi!

FAis le, à n'importe quelle heure de la journée!
Tu n'as pas besoin de te mettre à genoux ou quoi, mais parles simplement avec ton coeur, par tes lèvres!
Dis lui!
Je ne te donne pas de nom, car ce monde dit bcp de choses contradictoires!
Mais au moins nous sommes d'accord , il y a Un seul Créateur, et c'est à toi, O créateur de toutes choses, visibles et invisibles à qui je m'adresse, montres moi la voie, je t'en prie, car je veux passer l'éternité à tes cotés, au Paradis!

FAis le, jusqu'à ce qu'Il te réponde!
Il te répondra!
Par un songe, par un reve, par une voix, par quelqu'un, je n'en sais rien!
Ses voies sont impénétrables!
Mais une chose est vraie, tu as de la valeur à ses yeux!

S'Il te réponds à toi, là, je crois que personne ne pourra plus te dire le contraire, car tu seras convaincu!
Ni moi, ni un chretien, ni un musulman, ni un boudhiste, car toi meme tu auras vu ou entendu!

:love:


j'aime bien ton conseille, tu te souviens quand je te l'ai conseillé?
nous musulman nous n'adorons que notre créateur l'unique et celui qui a crée même jesus l'homme la créature

j'espère que tu l'as fait ce dialogue et cette demande au créateur de l'univers soit sincère envers lui et tu verras

PS: je trve que t'as changé ton langage du moins a travers ce msg, que le createur de l'univers ouvre ton cœur pour la vérité Amine
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Pourquoi tant de haine, de reproche, de doute et d'énervement dans votre message ?

Pourquoi tant de sérénité, de calme, de joie et de certitude dans le message de albanianmuslim ?

On se le demande bien,

La réponse est simple :

l'un est musulman et l'autre ne l'est pas ;)

L'islam = LA VERITE
L'Islam = LA SERENITE
L'Islam = LA CERTITUDE

Allah (swt) a dit Et quinconce s'éloigne de mon rappel aura une mal vie pleine de gêne; et quiquonce croit en Allah et fait de bonnes œuvres, nous lui ferons vivre une vie heureuse (Traduction approximative du sens d'un verset du Saint Coran).


L'ordonnance du bonheur réside dans ces deux phrases :

ALLAH OU AKBAR
SALAT WA SALAM ALA SAIDINA RASSOUL ALLAH

Rejoignez nous au lieu de vous faire du mal à nous envié, n'oubliez pas L'ISLAM EST UNIVERSELLE vous êtes la bienvenue aussi

Je risquerai de croire que le musulman voit la haine partout?
A quoi cela est dû???:love:
 
Tu as toujours été musulman, tu es né musulman!
Maintenant que connais-tu réellement du christianisme? Du Vrai!
As tu rencontré Christ avant de tirer de telle conclusion?
Celui qui n'a jamais vu des projecteurs, croira que l'ampoule qui est chez lui c'est la plus haute puissance!
Tu parles de logique et de cohérence dans le coran? ON parle du meme coran ou tu en as un de spécial rien que pour toi?
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce post, tu sais?
Qu'est ce qui me prendrai d'ouvrir un post pour dire je suis chretienne et ne changerait pas?
Poses toi la question!

Oui je suis né de parents musulmans, mais je ne connaissais quasi rien de l'Islam.
Le Christiannisme, j'ai discuté avec beaucoup de chrétiens pour me faire une idée du christiannisme... résultat: je suis encore plus heureux dans ma foi. Oui je l'ai rencontré, mais dans l'Islam ;)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Je risquerai de croire que le musulman voit la haine partout?
A quoi cela est dû???

A quoi cela est dû ?

Peut être à des attaques et des insultes envers Notre Seigneur (swt) Son Livre Saint et Son Noble Prophète (alayi salat wa salam) venant de ta part ??

Tu n'a même pas le courage d'assumer tes propos, c'est dérisoire... mai enfin bon sincèrement je te dis qu'Allah swt te pardone :) :)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Il est fier d'être muslim, c'est son droit.

oui tout à fait !

mais certain n'ont pas ce bonheur encore mais rien n'estt jamais trop tard car Allah (swt) est généreux Il guide qui Il (swt) veut ...alors ils faut leur dire de ne pas deseperez)

UN jour, peut être il se reconvertirons à l'Islam insh'Allah :) C'est TOUT LE BONHEUR QU'ON LEUR SOUHAITE
 

laila35

better days ahead
VIB
Tu as toujours été musulman, tu es né musulman!
Maintenant que connais-tu réellement du christianisme? Du Vrai!
As tu rencontré Christ avant de tirer de telle conclusion?
Celui qui n'a jamais vu des projecteurs, croira que l'ampoule qui est chez lui c'est la plus haute puissance!
Tu parles de logique et de cohérence dans le coran? ON parle du meme coran ou tu en as un de spécial rien que pour toi?
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce post, tu sais?
Qu'est ce qui me prendrai d'ouvrir un post pour dire je suis chretienne et ne changerait pas?
Poses toi la question!


personne ne t'empeche d'ouvrir un post et dire que tu es chretienne

de tte facon tu le crie dans tous les posts o_O on l'a bien compris
 
Elishevah, pour que tu comprennes mieux, je ne peux pas croire en Jésus comme étant Dieu quand lui-même dit dans la Bible "car le Père est plus grand que moi" et aussi "je ne cherche pas à accomplir ma volonté mais plutôt celle de Celui qui m'a envoié" je ne peux pas croire en la trinité alors que c'est illogique, c'est comme si je croyais que 10+10=21 c'est pas logique. En lisant la Bible je me rends compte que Abraham, Jésus se prosternaient, faisaient leurs abblutions, ne mangeaient pas de porc, la bible recommande le voile, Jésus saluait les gens en disant que la paix soit avec vous, et tout ca quand je regarde un chrétien je ne le vois pas effectuer ces gestes, pourtant je les retrouve chez un musulman, ya meme pas besoin de chercher plus loin.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.

salam.
machALLAH c'est bien continue de faire de ton mieux:)

amine.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
j'aime bien ton conseille, tu te souviens quand je te l'ai conseillé?
nous musulman nous n'adorons que notre créateur l'unique et celui qui a crée même jesus l'homme la créature

j'espère que tu l'as fait ce dialogue et cette demande au créateur de l'univers soit sincère envers lui et tu verras

PS: je trve que t'as changé ton langage du moins a travers ce msg, que le createur de l'univers ouvre ton cœur pour la vérité Amine

Boussaad,

J'ai tjours pensé qu'il y a un Seul Créateur, des choses visibles et invisibles!
Le Seul qui tient l'Univers dans ses mains!
Lis ce passage de Job, voit comment Il décrit Sa créature

Job 40:15-19
Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi! Il mange de l'herbe comme le boeuf.
Le voici! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre;
Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés;
Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.
Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive.


Qui peut décrire, quelle science peut décrire comme Dieu décrit son oeuvre???
N'est ce pas magnifique?

Job 41:1-11
Prendras-tu le crocodile à l'hameçon ? Saisiras-tu sa langue avec une corde ?
Mettras-tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet ?
Te pressera-t-il de supplication ? Te parlera-t-il d'une voix douce ?
Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ?
Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau ? L'attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles ?
Les pêcheurs en trafiquent-ils? Le partagent-ils entre les marchands ?
Couvriras-tu sa peau de dards, Et sa tête de harpons ?
Dresse ta main contre lui, Et tu ne t'aviseras plus de l'attaquer.
Voici, on est trompé dans son attente; A son seul aspect n'est-on pas terrassé ?
Nul n'est assez hardi Pour l'exciter; Qui donc me résisterait en face ?
De qui suis-je le débiteur ? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient.


N'est ce pas magnifique Boussaad????
 
Boussaad,

J'ai tjours pensé qu'il y a un Seul Créateur, des choses visibles et invisibles!
Le Seul qui tient l'Univers dans ses mains!
Lis ce passage de Job, voit comment Il décrit Sa créature

Job 40:15-19
Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi! Il mange de l'herbe comme le boeuf.
Le voici! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre;
Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés;
Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.
Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive.


Qui peut décrire, quelle science peut décrire comme Dieu décrit son oeuvre???
N'est ce pas magnifique?

Job 41:1-11
Prendras-tu le crocodile à l'hameçon ? Saisiras-tu sa langue avec une corde ?
Mettras-tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet ?
Te pressera-t-il de supplication ? Te parlera-t-il d'une voix douce ?
Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ?
Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau ? L'attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles ?
Les pêcheurs en trafiquent-ils? Le partagent-ils entre les marchands ?
Couvriras-tu sa peau de dards, Et sa tête de harpons ?
Dresse ta main contre lui, Et tu ne t'aviseras plus de l'attaquer.
Voici, on est trompé dans son attente; A son seul aspect n'est-on pas terrassé ?
Nul n'est assez hardi Pour l'exciter; Qui donc me résisterait en face ?
De qui suis-je le débiteur ? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient.


N'est ce pas magnifique Boussaad????


et alors prkoi tu adore autre que lui?!!! une creature?!!!

n'est ce pas de la pure contradiction?!

le jour ou tu comprendra que Jesus n'est pas dieu ni le saint esprit et Dieu=Createur unique 1 un seul pas 2 ni 3 ni rien juste un unique j'ai épuisé tt mes mots,

prkoi est ce difficle?!!!!!!!!! je t'ai jamais demadné de devenir musulmane adore juste l'unique le Dieu de Jesus que lui adoré et se prosterné pr lui

sé si dur pr toi de compdre une chose aussi facile? alors t'as compris l'incompressible?!!!


fait juste la prière que ta conseillé au posteur de faire sé tt
 
Quel malheur si après la mort tu te retrouves en enfer et ne sais plus reculer?
Ne sais plus revenir sur terre avertir tes frères???
C'est sera dommage n'est ce pas?

Je pense que tant que tu es sur la terre, parles au Créateur!
Ne lui donnes aucun nom, parles à ton créateur!
Dis lui, mon créateur, créateur du Ciel et de la terre, ouvres mes yeux et que je vois, si je suis dans l'erreur montre moi la lumière, car si je meurs, il sera trop tard pour moi!

FAis le, à n'importe quelle heure de la journée!
Tu n'as pas besoin de te mettre à genoux ou quoi, mais parles simplement avec ton coeur, par tes lèvres!
Dis lui!
Je ne te donne pas de nom, car ce monde dit bcp de choses contradictoires!
Mais au moins nous sommes d'accord , il y a Un seul Créateur, et c'est à toi, O créateur de toutes choses, visibles et invisibles à qui je m'adresse, montres moi la voie, je t'en prie, car je veux passer l'éternité à tes cotés, au Paradis!

FAis le, jusqu'à ce qu'Il te réponde!
Il te répondra!
Par un songe, par un reve, par une voix, par quelqu'un, je n'en sais rien!
Ses voies sont impénétrables!
Mais une chose est vraie, tu as de la valeur à ses yeux!

S'Il te réponds à toi, là, je crois que personne ne pourra plus te dire le contraire, car tu seras convaincu!
Ni moi, ni un chretien, ni un musulman, ni un boudhiste, car toi meme tu auras vu ou entendu!

:love:


Merci pour le conseil, j'ai déjà eu mon rêve je suis revenu sur terre et Allah ma donné une seconde chance, c'est comme ça que je vois la chose

Merci Allah, merci pour tout tu es le miséricordieux le très miséricordieux ...
guide mes frères et mes sœurs, aident les dans leur chemins, dans leur vies tu es celui qui sait tout et voit tout

amin amin amin
 
Merci pour le conseil, j'ai déjà eu mon rêve je suis revenu sur terre et Allah ma donné une seconde chance, c'est comme ça que je vois la chose

Merci Allah, merci pour tout tu es le miséricordieux le très miséricordieux ...
guide mes frères et mes sœurs, aident les dans leur chemins, dans leur vies tu es celui qui sait tout et voit tout

amin amin amin


toi tu dis Allah swt qui est le créateur, et elle dis Jesus sws qui n'est qu'un humain qui mangeait lui et sa mère de la nourriture
 
toi tu dis Allah swt qui est le créateur, et elle dis Jesus sws qui n'est qu'un humain qui mangeait lui et sa mère de la nourriture


Je sais mais voila on peux juste rappeler la parole d'Allah, on peux pas forcer les gens,
Allah guide qui il veut, et égare qui il veut ...

j’espère qu'un jour elle comprendra la parole d'Allah, je dit ça juste pour son bien
 
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.


On a un chemin différent car j'étais dans la religion j'allai tout les jours a la mosquée.il y a une bonne ambiance rien à dire qu'on pourrait croire lumineuse jusqu'à que vous apportez des versets et voilà leur nature diabolique sorti au plus profond d'eux même.
une image inexistante que je ne voyais pas jusqu'a qu'Allah me fasse comprendre quIl le glorifie par la bouche et la langue mais leur cœur le renient d'une maniére hypocrite en mettant la parole de l'homme au dessus de celle de Dieu et faisant mine de ne pas comprendre car des savants leurs ont dit qu'il n'y a que eux qui ont autorité dans la compréhension du livre.J'étais sunnite et maintenant je suis croyant tout simplement.

Chacun sa route, chacun son chemin passe le message à ton voisin.Tonton david
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Merci pour le conseil, j'ai déjà eu mon rêve je suis revenu sur terre et Allah ma donné une seconde chance, c'est comme ça que je vois la chose

Merci Allah, merci pour tout tu es le miséricordieux le très miséricordieux ...
guide mes frères et mes sœurs, aident les dans leur chemins, dans leur vies tu es celui qui sait tout et voit tout

amin amin amin


C'est comme ça que tu vois les choses!
Tu as bien fait de le souligner!
Sinon, que dois je dire...

Que si ce n'est pas la vérité, que tu retrouves le chemin un jour!
 
On a un chemin différent car j'étais dans la religion j'allai tout les jours a la mosquée.il y a une bonne ambiance rien à dire qu'on pourrait croire lumineuse jusqu'à que vous apportez des versets et voilà leur nature diabolique sorti au plus profond d'eux même.
une image inexistante que je ne voyais pas jusqu'a qu'Allah me fasse comprendre quIl le glorifie par la bouche et la langue mais leur cœur le renient d'une maniére hypocrite en mettant la parole de l'homme au dessus de celle de Dieu et faisant mine de ne pas comprendre car des savants leurs ont dit qu'il n'y a que eux qui ont autorité dans la compréhension du livre.J'étais sunnite et maintenant je suis croyant tout simplement.

Chacun sa route, chacun son chemin passe le message à ton voisin.Tonton david


Selam A., maintenant ta vie a changer ?
je veux dire par la, tu va plus a la mosquée ? , plus d’ambiance comme autrefois ?
 
C'est comme ça que tu vois les choses!
Tu as bien fait de le souligner!
Sinon, que dois je dire...

Que si ce n'est pas la vérité, que tu retrouves le chemin un jour!

Ce que je trouve injuste, comment un homme peux assumer tout les erreurs du monde, les péchés ...

Allah est juste et connais le cœur de chacun des personnes
gloire a Allah
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ce que je trouve injuste, comment un homme peux assumer tout les erreurs du monde, les péchés ...

Allah est juste et connais le cœur de chacun des personnes
gloire a Allah

Comment, un père peut payer une dette de son enfant?
N'est ce pas par amour?
Diras tu que c'est injuste qu'il le paye?
:love::)
 
Comment, un père peut payer une dette de son enfant?
N'est ce pas par amour?
Diras tu que c'est injuste qu'il le paye?
:love::)

nous être humain nous sommes faible, influençable, naïve faible ...
un père payera ou ne payera pas, certain diront, bien fait ramasse et tu assume
d'autre dira pauvre enfant je vais t’aider, ou d'autre pour racheter leurs erreurs payera la dette de l'enfant ..., y a beaucoup de facteur, d'autre abusera de la gentillesse de leur parent y a beaucoup de cas ...

mais avec Allah personne peux tricher, comme je disais sauf Allah connais notre cœur, mieux que tous !
 
Jésus par son sacrifice a permis que la conscience de l Homme s'élève

je pense que ça a permis de justifier les péchers, d'autant plus qeu chez vs l'homme est pécheur par creation, autant faire ce qu'il veux,

et dis moi dans ce cas il est ou le sens de cette vie?!!! on passe un temps des vacances puis on ira au paradis? enfin vs y irez je veux dire?!

c'est pr ça que ds le subconscients de bcp de chrétiens il arrive pas a distingué entre le bien et le mal? et disent un tueur pédophile menteur tt c que tu veux de mal est meilleur qu'un saint?!! vous avez inverser les concepts que mm les animaux en ont

قال تعالى: {وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى} [الزمر: 7

7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous.


Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui.

Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


{وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا اتَّبِعُوا سَبِيلَنَا وَلْنَحْمِلْ خَطَايَاكُمْ وَمَا هُمْ بِحَامِلِينَ مِنْ خَطَايَاهُمْ مِنْ شَيْءٍ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ (12) وَلَيَحْمِلُنَّ أَثْقَالَهُمْ وَأَثْقَالًا مَعَ أَثْقَالِهِمْ وَلَيُسْأَلُنَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَمَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ} [العنكبوت: 12، 13].


12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
 
je pense que ça a permis de justifier les péchers, d'autant plus qeu chez vs l'homme est pécheur par creation, autant faire ce qu'il veux,

et dis moi dans ce cas il est ou le sens de cette vie?!!! on passe un temps des vacances puis on ira au paradis? enfin vs y irez je veux dire?!

c'est pr ça que ds le subconscients de bcp de chrétiens il arrive pas a distingué entre le bien et le mal? et disent un tueur pédophile menteur tt c que tu veux de mal est meilleur qu'un saint?!! vous avez inverser les concepts que mm les animaux en ont

قال تعالى: {وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى} [الزمر: 7

7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous.


Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui.

Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


{وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا اتَّبِعُوا سَبِيلَنَا وَلْنَحْمِلْ خَطَايَاكُمْ وَمَا هُمْ بِحَامِلِينَ مِنْ خَطَايَاهُمْ مِنْ شَيْءٍ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ (12) وَلَيَحْمِلُنَّ أَثْقَالَهُمْ وَأَثْقَالًا مَعَ أَثْقَالِهِمْ وَلَيُسْأَلُنَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَمَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ} [العنكبوت: 12، 13].


12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

La conscience, le Soi, cher ami, son sacrifice n est pas un hasard
demande toi pourquoi il a accepté cette mort
 
Haut