Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
 
Dernière modification par un modérateur:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J ai pas lu toute l histoire mais d apres le titre Je dirais fonce.....4/5 and Avant j aurai dit non.
De nos jours c est pas facile de trouver quelqu un avec qui tu entends bien.....puis tu trouves plusieurs hommes avec pseudos musulmans qui ont rien de l Islam...... Si tu penses que c est le Bon pour toi , n hesite pas.
Bonne chance.
 
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
selem (turc)? :)
La personne avec laquelle on fonde un foyer c'est pas n'importe qui, car fonder un foyer sur le long terme, le faire vivre et surtout le faire durer dans l'islam n'est pas une mince affaire et cela ne peut pas se faire avec n'importe qui.
La personne en question doit absolument etre musulmane, un croyant soucieux de sa foi, de sa pratique, d'etre dans le ikhlass, dans le 7a9, le sabr...
Une musulmane et un musulman ne peuvent vivre ensemble de manière saine et juste comme le veut l'islam que si les conditions sont réunis, sinon c'est un mal et une lourde perte de temps.
 
Bonsoir non algérienne. merci de m'avoir répondu mais je l'aime et j'aime ma religion aussi ma famille n'acceptera jamais le faite que je face ma vie avec un athée donc pour vous je doit mettre fin à cette relation ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
selem

Je vouler simplement répondre une chose, comme quoi l'homme â le doit d'épouser une nôn musulmane et pas la femme .

C'est complètement faux, si tu lis le Coran !

Apres pour ta question principale, est ce que tu â besion de l'avis des musulmans pour savoire qui tu doit epouser ?

Si tu dit -oui, c'est que tu est pas accès mur pour te marier :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J ai pas lu toute l histoire mais d apres le titre Je dirais fonce.....4/5 and Avant j aurai dit non.
De nos jours c est pas facile de trouver quelqu un avec qui tu entends bien.....puis tu trouves plusieurs hommes avec pseudos musulmans qui ont rien de l Islam...... Si tu penses que c est le Bon pour toi , n hesite pas.
Bonne chance.
Juste pour te dire je suis amoureux de toi en secret, :love:
 
J'en est encore parler avec un frère musulman et oui les homme on le droit de ce marié avec une non musulmane car ils peuvent la détourner vers la religion! Et ma question est pas de savoir avec qui je doit me marié si tu sais lire ma question est de savoir si je suis dans le mal ou non!!!!!! De ta réponse j'aurai pu m'en passer merci!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J ai pas lu toute l histoire mais d apres le titre Je dirais fonce.....4/5 and Avant j aurai dit non.
De nos jours c est pas facile de trouver quelqu un avec qui tu entends bien.....puis tu trouves plusieurs hommes avec pseudos musulmans qui ont rien de l Islam...... Si tu penses que c est le Bon pour toi , n hesite pas.
Bonne chance.

Bonjour 7orra cuty-pie! :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fonce... je suis comme @cuty-pie
Étant moi même avec un homme qui refuse de faire le ramadan /prière mais la bonté de son coeur et ses actes sont beaucoup plus ... je n arrive même pas a exprimer le fond de ma pensée....
Fonce si mr s ouvrira a l islam c uniquement dieu qui en décidera...
Je préfère être largement avec un homme qui me respecte m aime et me passe au dessus des autres que être avec un homme qui se prétextera musulman et ne fera que ce qui l arrangé....:):)
 
A

AncienMembre

Non connecté
insouciants : 13808432 à dit:
Si l'amour existe, pourquoi tant de divorce ? Ta aussi une parti des gens qui reste marier de peur de pas trouver un partenaire, d'autre pour les enfants ..
La multitude de divorces est liée a la pression sociale etc
La plupart des femmes se marient pr se marier en pensant tomber sur le bon malheureusement c est pas le cas...
 
Fonce... je suis comme @cuty-pie
Étant moi même avec un homme qui refuse de faire le ramadan /prière mais la bonté de son coeur et ses actes sont beaucoup plus ... je n arrive même pas a exprimer le fond de ma pensée....
Fonce si mr s ouvrira a l islam c uniquement dieu qui en décidera...
Je préfère être largement avec un homme qui me respoecte m aime et me passe au dessus des autres que être avec un homme qui se prétextera musulman et ne fera que ce qui l arrangé....:):)
La personne qui a crée le thread est croyante et a donc le soucis d'etre une bonne musulmane et vivre de manière juste et non pas soumise à ses instincts.
En outre, elle trouvera inchallah un bon musulman comme le veut sa foi et en plus avec un cœur plein de bonté tellement qu'elle n'arrivera pas à l'exprimer :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aboubakri post: 13808444 à dit:
La personne qui a crée le thread est croyante et a donc le soucis d'etre une bonne musulmane et vivre de manière juste et non pas soumise à ses instincts.
En outre, elle trouvera inchallah un bon musulman comme le veut sa foi et en plus avec un cœur plein de bonté tellement qu'elle n'arrivera pas à l'exprimer :)
Moi aussi suis tres croyante
Hamdoylilah avec mon mari il est beaucoup moins dans le haram ...
Je fais en sorte de lui faire comprendre la religion etc meme si c est pas facile
Mais je ne regrette pas ce choix de l avoir epousé car il le vaut bien plus que certaines personnes qui se pretendent musulmanes et qui n ont jamais lever le doigt pour aider autrui contrairement a lui.
C est pourquoi je prefere etre avec un rajel qui a un vrai coeur bon que ....
 
Moi aussi suis tres croyante
Hamdoylilah avec mon mari il est beaucoup moins dans le haram ...
Je fais en sorte de lui faire comprendre la religion etc meme si c est pas facile
Mais je ne regrette pas ce choix de l avoir epousé car il le vaut bien plus que certaines personnes qui se pretendent musulmanes et qui n ont jamais lever le doigt pour aider autrui contrairement a lui.
C est pourquoi je prefere etre avec un rajel qui a un vrai coeur bon que ....
Se prétendre musulman (alors qu'on ne l'est pas) ou ne pas l'etre c'est la meme chose :) donc ce genre d'hommes n'est pas acceptable.
L'islam défini les conditions d'une union juste et valide et parmi ces conditions que les 2 parties soient musulmanes et donc croyante et donc pratiquante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se prétendre musulaman ment la ors qu'on ne l'est pas) ou ne pas l'etre c'est la meme chose :) donc ce genre d'hommes n'est pas acceptable.
L'islam défini les conditions d'une union juste et valide et parmi ces conditions que les 2 parties soient musulmanes et donc croyante et donc pratiquante.
Nul ne connait chacun ....
Dieu seul connait le contenu de chaque ame
Si chaque musulman avait vtaiment la bonte que Allah cite dans le saint coran alors y aurait pas autant de divorces de mauvais traitrments de sales vices surtout dans les pays arabes ou musulmans comme yu veux....
Pas un jour ne passe ou je ne sois aucourant d un mauvais acte de la part d un Frere....
Crois tu que ce soit juste??
Oui tu vas me dire y a du bon et du mauvais partout mais alors explique moi pk y a autant de corruption dans le monde arabo musulman???
Est ce juste? Est ce qui est dit dans le saint coran?? Non!!!!!
Dieu jugera chaque acte mechant ou gentil.... et cest ce qui va jouer sur la balance!!!
A titre perso je suis sourde appareillee et diabetique a l insuline
De tout mon entourage "musulman" il est celui qui en a le plus fait pour moi que autrui...
Est ce juste et normal???
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
[/QUOTE="Aboubakri, post: 13808452, member: 380474"]Si puisque tu vis avec lui et tu le décris comme tu l'as fait, la tu te contredis.
Un homme comme celui dont parle la posteuse qui ne croit pas et qui est donc un non musulman, ne peut vivre avec une musulmane dans le dine que s'il a la foi en l'islam.[/QUOTE]
Nul ne connait chacun avant de vivre avec ...
La posteuse ne vit pas avec ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aboubakri: 13808455 à dit:
Si c'était vrai alors pourquoi tu vis avec ton mari? tu l'as choisi hors de l'islam, sur des critères non musulman, tu l'as donc bien choisi pour ce que tu crois connaitre de lui.
Oui mais je suis tombee sur la bonne personne il est reste entier tel que il était avant mariage sinon mieux même...
Alors que d autres (crois moi d ou je travaille j en vois presque tous les jours et ça fait mal) ils se présentent TT beau TT clean muslim etc et après mariage le masque tombe et c très souvent des #/#!!#/ qui n en ont rien a faire ....
C de ça que je parle si vraiment elle se sent bien avec lui alors que elle fonce...
Après ça dépend du caractère de la personne si il est bon gentil naturellement etc
 
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci

Il y a quand même une différence entre un athée et un musulman non pratiquant
La si il est athée ce n'est pas possible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison et c'est haram de vivre avec un non musulman, meme s'il semble etre le meilleur des hommes.
Alors explique moi juste pourquoi une tres grosse partie de ces hommes "musulmans" comme tu prétends sont pervers ? C est a dire aucun respect ni pour leur femme ou leurs enfants ni pour leur maison... se servent de la religion pr statuer etc etc...
J écris vite car je me prépare en mm temps pr aller bosser....
Y a que a voir le comportement de ces hommes pour comprendre notre désarroi....
 
Alors explique moi juste pourquoi une tres grosse partie de ces hommes "musulmans" comme tu prétends sont pervers ? C est a dire aucun respect ni pour leur femme ou leurs enfants ni pour leur maison... se servent de la religion pr statuer etc etc...
J écris vite car je me prépare en mm temps pr aller bosser....
Y a que a voir le comportement de ces hommes pour comprendre notre désarroi....
On peut se prétendre musulman sans l'etre, ces gens se nomment les mounafi9ine.
Le mounafi9 se dit musulman, mais ne croit pas et donc ne pratique pas et vit comme n'importe quel autre non musulman, tout en se disant musulman allant jusqu'à pratiquer des choses qui l'arrange ou qui ne le dérange pas.
 
Dernière édition:
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci

En islam l'homme n'a pas le droit d'épouser une athée. ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut