Suis je Musulmane ?

Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.
 
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.
salam si tu as prononcé la shahada tu es musulmane
 
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.

non,la religion se transmet par le pere,le tiens etant athée,tu n'es donc"pas"musulmane.mais bon apres si toi tu te sens musulmane,et que t'as dejà dis la chahada(vu que ta commencé la priere).

wa Allah a3lam
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il me semblait qu'on naissait tous musulmans et ensuite chacun prends la voie qu'il veut!!
On dit d'une personne qu'elle s'est reconvertie et pas convertie non?
 
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.

Sur la question de savoir si tu es musulmane ou non : tu le sais mieux que nous

En fait Seuls Dieu et toi savent a quel point tu as la foi
 
Il me semblait qu'on naissait tous musulmans et ensuite chacun prends la voie qu'il veut!!
On dit d'une personne qu'elle s'est reconvertie et pas convertie non?


Oui on nait tous musulmans : regarde le comportement des enfants c'est la pureté meme, tout en premiere intention, pas de jugement, les petits blancs jouent avec les petits noirs pas de racisme, pas d'arreire pensée, l'argent n'a pas de signification pour eux, le materialisme non plus

ils ont le comportement que nous devrions essayer d'atteindre

ah si les adultes etaient comme les enfants...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui on nait tous musulmans : regarde le comportement des enfants c'est la pureté meme, tout en premiere intention, pas de jugement, les petits blancs jouent avec les petits noirs pas de racisme, pas d'arreire pensée, l'argent n'a pas de signification pour eux, le materialisme non plus

ils ont le comportement que nous devrions essayer d'atteindre

ah si les adultes etaient comme les enfants...
c'est vrai qu'ils sont beaux les enfants ( que ce soit extérieurement ou intérieurement ) :love:
Dommage de perdre cette beauté en grandissant :(
 
Oui on nait tous musulmans : regarde le comportement des enfants c'est la pureté meme, tout en premiere intention, pas de jugement, les petits blancs jouent avec les petits noirs pas de racisme, pas d'arreire pensée, l'argent n'a pas de signification pour eux, le materialisme non plus

ils ont le comportement que nous devrions essayer d'atteindre

ah si les adultes etaient comme les enfants...

t'as des gosses toi ?

Ils se volent les jouets, se tapent dessus, ils veulent être au centre de l'attention ...

Des mécréants oui ! ;-)
 
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.[/QUOTE
Musulman signifie croire a un seul DIEU

« Sûrement ceux qui croient,
ceux qui sont Juifs,
les Chrétiens,
et les convertis ;
quiconque
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n‟ont rien à craindre, ils ne seront point affligés. » (2:62 ; 5:69)
TU n'a rien a faire en particulier DIUE sais si tu l'es !
 

Naveen

VIB
Musulman signifie croire a un seul DIEU

« Sûrement ceux qui croient,
ceux qui sont Juifs,
les Chrétiens,
et les convertis ;
quiconque
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n‟ont rien à craindre, ils ne seront point affligés. » (2:62 ; 5:69)
TU n'a rien a faire en particulier DIUE sais si tu l'es !

Qui ça ?
 

Ruh75

VIB
non,la religion se transmet par le pere,le tiens etant athée,tu n'es donc"pas"musulmane.mais bon apres si toi tu te sens musulmane,et que t'as dejà dis la chahada(vu que ta commencé la priere).

wa Allah a3lam
Salam alaykoum,
Est musulman celui qui témoigne qu'il y a de Dieu que Dieu est que le prophète Muhammed est le sien.
 

Raj Simran

أسأل دمو
t'as quel age?

tu prends des medicaments d'habitude? ou ils te les ont changé peut etre?

Toi apparement tu as oublié de prendre les tiens.

L'Islam n'a besoin de personne mon ami mais c'est nous qui ont besoin de l'Islam, et si quelqu'un veut y entrer il se doit de respecter les bases de la religion, les fondements au minimum. C'est a dire attester qu'on ne doit adorer qu'Allah et rejeter les autres divinité et comprendre ce que cela implique..etc...etc...

Et si Allah a guidé un non musulman vers la religion ben il se doit d'attester que la ilaha illa allah mohammed rassoulu allah. Comprendre ce ke sa veut dire en détail et le mettre en garde contre ce qui annule l'Islam pour ne pas y tomber. Et ensuite la prière et le suivi du prophète alayhi salatu wassalam et le mettre en garde contre les innovations.

Voila en gros ce que doit faire un reconverti. Bien sur y a toujours des gens qui s'occupent de sa
 
Tu dois te convertir puisque ton père est athée donc tu n'es pas musulmane même si à la base on né tous musulman ça n'a rien avoir avec votre cas donc je vous conseille de vous convertir.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Salam alaykoum,
Est musulman celui qui témoigne qu'il y a de Dieu que Dieu est que le prophète Muhammed est le sien.
salam
qu ALLAH te bénisse pour cet éclaircissement ,je désespérer pour la posteuse a force de recevoir des mauvaises reponses qui allait avoir une incidence grave sur sa vie futur,car ces reponse allait l induire dans un mauvais chemin.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.


si tu penses que Dieu est unique
et que Mahomet est son prophète le derniers des autres prophètes

alors tu es musulmane de confession
après il faudra entamer la pratique pour bien ancrer tout ça

et tu n a rien à craindre coté parent musulman ou pas
 

Raj Simran

أسأل دمو
si tu penses que Dieu est unique
et que Mahomet est son prophète le derniers des autres prophètes

alors tu es musulmane de confession
après il faudra entamer la pratique pour bien ancrer tout ça

et tu n a rien à craindre coté parent musulman ou pas

Si elle dit "Mahomet" au lieu de Mohammad sa passe pas mademoiselle. Parce que si on commence a inventer des prenoms.
 

Farise

farisa
salam
qu ALLAH te bénisse pour cet éclaircissement ,je désespérer pour la posteuse a force de recevoir des mauvaises reponses qui allait avoir une incidence grave sur sa vie futur,car ces reponse allait l induire dans un mauvais chemin.

t'inquette pas pour la posteuse c'est Dieu qui se charge des incidences de sa vie Futur, c'est ni ton avis ni le miens :D
 
Haut