Je suis nouveau en belgique

bonjour je suis un jeune marocain de 33 ans je viens juste d arrivé en belgique ca fait precque 5 mois . suite a un mariage avec une belge . le probleme c est que je sais pas comment chercher du travail ici j ai pas de conaissance ma femme non plus on dirai qu elle viens d une autre planette meme pas une amie proche au quelle demander lol
je sais que mon cas vas vous faire rire mais bon . j ai consulté toutes les agences d interimes et y as rien saufe du porte a porte
je leur dis que j ai un diplome d electronique de reparation d ordinateur et un expere de reparation de gsm on me dis ton diplome n est pas reconu chez nous faut l envoyer a un centre d equivalence tu attendra un ans et tu payera 2000 euro lol
faut deja travailler pour les avoirs
je me suis inscrit d est mon arrivé a des formations de cariste et de soudeur j ai passé les teste de calculs et de francais par exellence l entretien aussi on m as dis que je dois attendre au moin 6 mois pour commencer les cours bah voila au maroc j ai jamais chaumé de la vie lol
 
d'un coté il y a le chomage, la pluie et la gaouria (qui vu ses liens socioculturelle) ne fait pas partie de l'élite

d'un autre, le fric, le soleil, et des milliers de femmes toutes plus belles les unes que les autres

change de vie tu es jeune, apres tu regretteras...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
d'un coté il y a le chomage, la pluie et la gaouria (qui vu ses liens socioculturelle) ne fait pas partie de l'élite

d'un autre, le fric, le soleil, et des milliers de femmes toutes plus belles les unes que les autres

change de vie tu es jeune, apres tu regretteras...

Bonjour,

Le monsieur demande conseil. Il te demande pas de lui faire la morale.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour je suis un jeune marocain de 33 ans je viens juste d arrivé en belgique ca fait precque 5 mois . suite a un mariage avec une belge . le probleme c est que je sais pas comment chercher du travail ici j ai pas de conaissance ma femme non plus on dirai qu elle viens d une autre planette meme pas une amie proche au quelle demander lol
je sais que mon cas vas vous faire rire mais bon . j ai consulté toutes les agences d interimes et y as rien saufe du porte a porte
je leur dis que j ai un diplome d electronique de reparation d ordinateur et un expere de reparation de gsm on me dis ton diplome n est pas reconu chez nous faut l envoyer a un centre d equivalence tu attendra un ans et tu payera 2000 euro lol
faut deja travailler pour les avoirs
je me suis inscrit d est mon arrivé a des formations de cariste et de soudeur j ai passé les teste de calculs et de francais par exellence l entretien aussi on m as dis que je dois attendre au moin 6 mois pour commencer les cours bah voila au maroc j ai jamais chaumé de la vie lol

Bonjour , mon époux est arrivé (en même temps que moi ) en Belgique ,il y a six mois , il a commencé à travailler comme intérimaire une semaine ;après notre arrivée , j'ai eu le même contrat que lui dans la même boîte , on a travaillé quelques semaines , ensuite , contrat terminé , mais on téléphone à tous les intérims deux à trois fois par semaine ,on se présente au moins deux fois par semaine , mon époux à une licence d'histoire , mais pas reconnue en Belgique , il s'en fout , il a travaillé comme trieur de déchets ménagers , pas peur de se salir les mains , ce que les autres ne veulent pas faire ,il le fait ,donc en sachant que déjà pour les belges ce n'est pas facile de trouver du boulot ,(la crise) et que certains refusent certains boulots , il faut prendre tout ce qu on vous propose , actuellement l'intérim fait appel à lui une fois par semaine , c'est toujours cela de pris , nous ne connaissions personne içi (sauf ma famille) , j avais perdu de vue les amies étant donné que nous avions vécus dans son pays , et puis souvent les amis et amies sont aussi dans la dèche pas de travail ,donc il ne faut compter que sur soi ,quand à dire que son épouse "vient d'une autre planète", je ne trouve pas cela très gentil ,(vous ne vous en êtes pas aperçu en vous mariant?)

Avec de la persévérance , on arrive toujours à trouver du travail , il ne faut pas être sélectif , mais prendre ce qui vient
 

0ptimiste

ابتيميس&
bonjour je suis un jeune marocain de 33 ans je viens juste d arrivé en belgique ca fait precque 5 mois . suite a un mariage avec une belge . le probleme c est que je sais pas comment chercher du travail ici j ai pas de conaissance ma femme non plus on dirai qu elle viens d une autre planette meme pas une amie proche au quelle demander lol
je sais que mon cas vas vous faire rire mais bon . j ai consulté toutes les agences d interimes et y as rien saufe du porte a porte
je leur dis que j ai un diplome d electronique de reparation d ordinateur et un expere de reparation de gsm on me dis ton diplome n est pas reconu chez nous faut l envoyer a un centre d equivalence tu attendra un ans et tu payera 2000 euro lol
faut deja travailler pour les avoirs
je me suis inscrit d est mon arrivé a des formations de cariste et de soudeur j ai passé les teste de calculs et de francais par exellence l entretien aussi on m as dis que je dois attendre au moin 6 mois pour commencer les cours bah voila au maroc j ai jamais chaumé de la vie lol

Ca dépend de ce que tu cherches niveau salaire et poste. Tu trouveras facilement des offres pour les ouvriers en électronique, ça ne manque pas et pas besoin d'équivalence, tu suis une formation de quelques mois.

N'hésite pas à t'inscrire chez actiris, ils te prendront en charge par rapport à ton cv, ta situation etc... Ils te proposeront des formations dans ton domaine ou du travail si c'est envisageable
 
Haut