Est ce que je suis obligé de fermer mon compte bancaire au maroc?

salam les gens.
ma question est dans l'intitulé,est ce que je serai amené à fermer mon compte bancaire ici au Maroc avant de partir au canada,???est ce qu'il y a un inconvénient à le laisser ouvert???(je suis un nouveau rpiste).
merci d'avance pour vos réponses.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
salam les gens.
ma question est dans l'intitulé,est ce que je serai amené à fermer mon compte bancaire ici au Maroc avant de partir au canada,???est ce qu'il y a un inconvénient à le laisser ouvert???(je suis un nouveau rpiste).
merci d'avance pour vos réponses.

Salam,

J'imagine qu'un jour tu retourneras faire un tour au Maroc ! si non !!! :claque:
Je ne sais pas de quel genre de comptes tu parles, mais tu dois verifier avec ton agence qu'il n'y aura pas des frais de gestion qui peuvent s'accumuler.
 
Salam,

J'imagine qu'un jour tu retourneras faire un tour au Maroc ! si non !!! :claque:
Je ne sais pas de quel genre de comptes tu parles, mais tu dois verifier avec ton agence qu'il n'y aura pas des frais de gestion qui peuvent s'accumuler.
d'abord merci pour ta réponse.
ensuite ,bien sur que je retournerai au Maroc dés la première occasion qui se présente.:cool:
pour le compte j'ai un compte sans charge ,parce que je suis un ancien "mre" je résidais en Italie.
mais on m'avais dit que si je garde un compte ouvert au Maroc ,j'aurais des problème au cas où je demanderais des prestations sociales au Quebec.
est ce que c'est vrai.????
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
d'abord merci pour ta réponse.
ensuite ,bien sur que je retournerai au Maroc dés la première occasion qui se présente.:cool:
pour le compte j'ai un compte sans charge ,parce que je suis un ancien "mre" je résidais en Italie.
mais on m'avais dit que si je garde un compte ouvert au Maroc ,j'aurais des problème au cas où je demanderais des prestations sociales au Quebec.
est ce que c'est vrai.????

Je suis ici presque 20 ans et je n'ai jamais enttendu parler d'une telle chose.
Si ma memoire est bonne, il y a une section dans la procedure d'immigration ou tu dois specifier tes biens au Maroc, à part ca personne ne demandera qu'est ec que t'as au Maroc toi et toute ta famille.
Mais ca peut changer un jour ! ;)
Ne t'inquiette pas pour ces details.

Allah ykamal kolchi bekheir inchallah et ramadan karim

.
 
Je suis ici presque 20 ans et je n'ai jamais enttendu parler d'une telle chose.
Si ma memoire est bonne, il y a une section dans la procedure d'immigration ou tu dois specifier tes biens au Maroc, à part ca personne ne demandera qu'est ec que t'as au Maroc toi et toute ta famille.
Mais ca peut changer un jour ! ;)
Ne t'inquiette pas pour ces details.

Allah ykamal kolchi bekheir inchallah et ramadan karim

.
merci khoya ,c'est très clair comme réponse,ach radi ndir a khoya rah 9hrouna bl icha3at had ennass,
allah yjazik bikhir.et ramadan karim pour toi aussi.;)
 
En tout cas perso je compte pas fermer mes deux comptes en Algérie (en dinars algériens et en devises), c'est toujours utile de les garder en cas de retour au bled pour passer un séjour de vacances avec ta famille, tu pourra bien évidemment envoyer de l'argent depuis ton compte au Canada à celui du Maroc où tu en auras des liquidité sur place au bled pour tes différentes dépenses durant ton séjour de retour chez toi à chaque fois !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j,ai un compte au maroc. pas de problème.
bcp de marocains-algériens aussi.

qu'une personne détienne un compte en banque en suisse , au maroc ou a singapour, je ne vois pas en quoi ca concerne tes droits au québec.
 
faut tout fermer
tu as une croix sur le Maroc
essaie de ne plus y revenir
ce pays ta trop fait souffert
la misere , le comportement , l incivilte l anarchie , manque de moyen

tu as la chance d etre dans un pays civilise moderne
visite le monde , ya tellement d autres pays a voir ,
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
salam les gens.
ma question est dans l'intitulé,est ce que je serai amené à fermer mon compte bancaire ici au Maroc avant de partir au canada,???est ce qu'il y a un inconvénient à le laisser ouvert???(je suis un nouveau rpiste).
merci d'avance pour vos réponses.

Salam.

SI ces foutus banques respectent la charte de ne pas te faire payer des commissions et des frais au delà de 3 mois de non utilisation de ton compte je t’aurai dit garde le . Non clôture ton compte sauf si tu veut avoir des mauvaises surprises a chaque fois que tu y retourne .

De rien .
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ca dépend de son compte aussi... ya des comptes qui coûtent presque rien s'il refuse la carte bancaire ou le chéquier et autres options sournoises...
 
faut tout fermer
tu as une croix sur le Maroc
essaie de ne plus y revenir
ce pays ta trop fait souffert
la misere , le comportement , l incivilte l anarchie , manque de moyen

tu as la chance d etre dans un pays civilise moderne
visite le monde , ya tellement d autres pays a voir ,
tout n'est pas noir au maroc ,comme tout n'est rose au canada,c'est ma vision des choses ;)
 

tristefille

samira life
salam les gens.
ma question est dans l'intitulé,est ce que je serai amené à fermer mon compte bancaire ici au Maroc avant de partir au canada,???est ce qu'il y a un inconvénient à le laisser ouvert???(je suis un nouveau rpiste).
merci d'avance pour vos réponses.


tu peux le laisser si tu a une famille tu fait une procuration a ta mère ou ton père
sinon tu le ferme
 
Salam.

SI ces foutus banques respectent la charte de ne pas te faire payer des commissions et des frais au delà de 3 mois de non utilisation de ton compte je t’aurai dit garde le . Non clôture ton compte sauf si tu veut avoir des mauvaises surprises a chaque fois que tu y retourne .

De rien .
salam merci d'abord pour ta rèponse,comme j'ai deja dit auparavant, j'ai un compte avec la banque populaire(je fais pas de pub) sans frais .c'est ecrit dans mon contrat d'ouverture, on me l'a fait comme ça parceque j'etait un ancien marocain residant à l'etranger.
donc j'imagine pas de soucis dans ce cas là:)
 
faut tout fermer
tu as une croix sur le Maroc
essaie de ne plus y revenir
ce pays ta trop fait souffert
la misere , le comportement , l incivilte l anarchie , manque de moyen

tu as la chance d etre dans un pays civilise moderne
visite le monde , ya tellement d autres pays a voir ,

En tout cas il lui sera utile quand il viendra passer ses congés avec sa famille, donc pourquoi le fermer après tout!
 
J'ai lu quelque part que le nouvel arrivant obtenait à son arrivée juste une carte de débit (c'est le cas dans toutes les provinces??) et je me dis que garder son compte en banque actuel ouvert, permetterait d'effectuer des achats en ligne par ex. avec la carte de crédit (ça pourrait etre utile).
Vous confirmez l'info?
 
J'ai lu quelque part que le nouvel arrivant obtenait à son arrivée juste une carte de débit (c'est le cas dans toutes les provinces??) et je me dis que garder son compte en banque actuel ouvert, permetterait d'effectuer des achats en ligne par ex. avec la carte de crédit (ça pourrait etre utile).
Vous confirmez l'info?

Les services financiers sont de juridiction fédérale. La loi ne change pas sur tout le territoire Canadien.
 
Ah ok! Je pensais que ça dépendait des banques et de la situation du client...
Donc du coup tout le monde aura uniquement une carte de débit? :confused:

Au début oui mais il y a maintenant des banques qui donnent des cartes de débit Visa pour faire des achats en ligne. Pour les cartes de crédit il est possible d'en avoir une au début contre un dépôt de sécurité récupérable plus tard.
 
salam merci d'abord pour ta rèponse,comme j'ai deja dit auparavant, j'ai un compte avec la banque populaire(je fais pas de pub) sans frais .c'est ecrit dans mon contrat d'ouverture, on me l'a fait comme ça parceque j'etait un ancien marocain residant à l'etranger.
donc j'imagine pas de soucis dans ce cas là:)

Je présume que c'est un compte d'épargne. Si c'est le cas garde le. Sinon tout dépend de ton besoin. Si t'as besoin d'un CCH la SG offre un compte pôur MRE à 100 dh l'année, t'auras la carte bancaire et SG online.
 
Les services financiers sont de juridiction fédérale. La loi ne change pas sur tout le territoire Canadien.
J'ai lu quelque part que le nouvel arrivant obtenait à son arrivée juste une carte de débit (c'est le cas dans toutes les provinces??) et je me dis que garder son compte en banque actuel ouvert, permetterait d'effectuer des achats en ligne par ex. avec la carte de crédit (ça pourrait etre utile).
Vous confirmez l'info?

ma banque a refusé de me délivrer une carte de crédit sous prétexte que je suis RP depuis moins de 5 ans.
 
Je n'ai jamais entendu ça, même des étudiants qui viennent ici pour des cours de langue finissent par avoir des CC après quelques mois.

Ce qui est en gras est la partie clé. Les banques veulent s'assurer que la personne est un résident. Le moyen pour le prouver et de montrer qu'on a déja vecu au Canada un minimum de temps. quelqu'un qui a débarqué hier avec le statu de RP ne va pas avoir une carte de crédit sans dépôt de sécurité. Je suis passé a travers cette expérience aussi. J'ai eu une carte de la BMO en contre partie d'un dépôt des que je suis arrivé et j'ai récupéré mon dépôt après quelques mois de résidence.

PS: Il y a des institutions bancaires qui donnent jamais de carte a des étudiants avec permis d'études sans dépôt de sécurité. Ils sont considérés parfois comme des étrangers qui peuvent quitter le Canada a n'importe quel moment donc trop risqué de leur donner une ligne de crédit.
 
PS: Il y a des institutions bancaires qui donnent jamais de carte a des étudiants avec permis d'études sans dépôt de sécurité. Ils sont considérés parfois comme des étrangers qui peuvent quitter le Canada a n'importe quel moment donc trop risqué de leur donner une ligne de crédit.

Anecdote a propos de ca: un étudiant KSA que je fréquentais dans une équipe de foot locale abusait en appels internationaux et activait le roaming chaque fois qu'il partait aux US, le dernier mois avant son départ définitif vers son pays il a reçu une facture Telus a $3850, il attendit la veille de son vol pour payer le machin avec la CC qu'il coupa en pièces avant de s'enfuir chez lui :)
 
Va chez Desjardins, et demande une carte de crédit, si tu es prêt à bloquer une somme genre 1000 $ pour quelques temps comme garantie, y aura de fortes chances pour qu'on t'octroiera la carte.
 
Bonjour, je te conseille de le cloturer ton compte si c un compte courant et k tu n vas plus t en servir prochainement.. g deja bossé ds une banque au maroc, les frais de tenue de compte labas se régénèrent automatiquement..
 
Ne dis pas des bourdes. J'ai eu ma première CC après 7 ou 8 mois passées en tant que PR. Cherches-toi une autre raison buddy :)

Je dis pas de bêtises, j'ai la BMO, quand j'ai demandé une CC, on m'a fait signer un formulaire et on m'a promis de recevoir ma carte dans les deux semaines qui suivent ma demande. 3 semaines se sont écoulées et je n'ai rien reçu, je me suis alors déplacé pour comprendre, on m'explique que la première demande n'a pas été faite comme il faut, je signe encore un formulaire de demande et on me remet un numéro de téléphone pour me renseigner au lieu de me déplacer (ils ne se sont même pas excusé du retard). Pareil, j'ai attendu 3 semaines, cette fois j'appelle et on me demande depuis quand je suis au Québec et on m'explique que je n'ai pas droit à une carte de crédit puisque je ne suis pas résidant permanent depuis 5 ans. Frustré, je décide de me déplacer à mon agence pour plus de détail, ma conseillère appelle le centre Mastercard et elle apprend cette nouvelle mesure et elle m'explique que je dois déposer une garantie de 500 dollars pour avoir une carte de crédit. Moi je n'avais même pas besoin de crédit, le plus important était de faire des transactions en ligne et à ce moment là on me conseille une carte de crédit prépayée. Voilà toute l'histoire.
Ma cnseilère m'a dit "tout est bow" je lui ai répondu "non parce que j'ai attendu 2 mois pour avoir l'information alors qu'on pouvait me faire éviter toute cette attente" elle m'a répondu "wi c'est comme ça".
Mais je sais que dans d'autres banques, on peut avoir une CC sans qu'on nous complexe la vie.
 
Haut