Je suis pharmacienne et je veux immigrer au Canada

Salut,je suis nouvelle et je suis trés ravie d'etre parmi vous.je suis pharmacienne et je désire immigrer au Canada ,mais vue la nouvelle loi :immigrer en tant que traveilleur qualifié est devnu difficile ,et vue que le métier de pharmcie ne figure pas dans la liste des métiers demandés.Veuillez m'aider svp à trouver une solution .
 
merci Maxili pour votre réponse,mais pour entammer le processus provincial il me faut un contra de travail valide,mais je ne sais pas comment l'avoir.
 
merci Maxili pour votre réponse,mais pour entammer le processus provincial il me faut un contra de travail valide,mais je ne sais pas comment l'avoir.

Non tu n'as pas besoin d'avoir un contrat de travail pour immigrer selon la procedure provinciale ou federale. La procedure provinciale (par le Quebec) est assez longue.
La seule condition c'est que tu dois avoir de l'experience dans ton domaine (6 mois pour le provincial).

A noter que ton diplome etranger, ni ton experience de travail ne te permettront pas de pratiquer ici. Il te faut devenir membre de l'Ordre des Pharmaciens au quebec pour exercer au public ou au prive. Et la c'est une longue Histoire: recherche un peu ici tu trouveras des reponses (medecine ou pharmacie ou dentaire, la procedure est presque la meme).
La aussi la procedure pour etre acceptee aupres de l'Ordre est longue, et tu dois refaire des etudes et stage.
 
Salut,je suis nouvelle et je suis trés ravie d'etre parmi vous.je suis pharmacienne et je désire immigrer au Canada ,mais vue la nouvelle loi :immigrer en tant que traveilleur qualifié est devnu difficile ,et vue que le métier de pharmcie ne figure pas dans la liste des métiers demandés.Veuillez m'aider svp à trouver une solution .


le conseil que je peux te demander et de demeurer dans le pays et ouvrir une pharmacie, ca te sera plus rentable à mon avis, ici l'emploi de pharmacien est detenu par des franchises et rares sont les pharmacies autonomes, sans oublier que tu vas devoir faire face au probleme des syndicats dont les exigences pour y adherer sont severes et rigoureuses et dans le meilleur des cas tu sera forcer de refaire ta formation de pharmacologie, a toi de decider,
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
Salut,je suis nouvelle et je suis trés ravie d'etre parmi vous.je suis pharmacienne et je désire immigrer au Canada ,mais vue la nouvelle loi :immigrer en tant que traveilleur qualifié est devnu difficile ,et vue que le métier de pharmcie ne figure pas dans la liste des métiers demandés.Veuillez m'aider svp à trouver une solution .

bonjour et bienvenue,
tu dois faire un bilan entre ce que tu as au Maroc et ce que tu vas avoir au canada, en tenant compte que tu vas commencer de zéro, peut être tu sera amenée à retourner aux études.
Tu peux venir au canada pour explorer un peu le terrain et voir de tes propres yeux c koi l'eldorado canadien. tout dépendra des acquis que tu as au maroc et de sacrifices que tu va faire pour tout abandonner. Si c'était moi, le choix est vite fait, je reste au maroc
 
merci Maxili pour votre réponse,mais pour entammer le processus provincial il me faut un contra de travail valide,mais je ne sais pas comment l'avoir.

salem

non c est pas vrai.
juste un peu d experience.
pour la décision d immgrer si tu es seule et t as pas des cousins labas je te conseil de rester au maroc.
 
Je ne veux pas m'immiscer dans ta vie, mais sur quoi tu mises au Canada? être pharmacienne, pas sûr? Accepter de retourner aux études et après changer de carrière, es-tu prête? Y at-il d'autres raison que la carrière? Là on peut discuter...
 
Salut,je suis nouvelle et je suis trés ravie d'etre parmi vous.je suis pharmacienne et je désire immigrer au Canada ,mais vue la nouvelle loi :immigrer en tant que traveilleur qualifié est devnu difficile ,et vue que le métier de pharmcie ne figure pas dans la liste des métiers demandés.Veuillez m'aider svp à trouver une solution .


Il y a toujours une issue pour rentrer au Canada et oui....toutes les routes mènent à Canada :D

Mariage, études, travail....etc pour faire finalement ses papiers (residence).
 
salam: je suis d'accord avec Elmostapha, déja le secteur de santé il est exclu, j'ai déja vu un reportage sur tv5, un medecin travaille comme chauffeur de taxi, je ne veux pas te decevoir Dina, juste dire que les diplomes et l'experience professionnelle du maroc ca servent à une seule chose (Obtenir ta visa permanente) et la bas elle servent à autre choses= des papiers pour allumer le feu dans ta cheminée.
 
salam alaikum,

je suis au canada depuis 14 ans, et c'est vraiment pour Allah que je te conseille de ne pas faire une erruere de venir au canada si tu es deja infirmiere et en poste. c'est très difficile de l'être ici. j'avais un ami qui gérais trois pharmacies au maroc et a fait des etudes en france, mais il n'a pas pu le devenir.........je ne peux pas entrer dans tous les details. tout ce qu'il a pu faire c'est de travailler comme assisstant pharmacien a un salaire minimmum.
Il est rentré au pays ou il enseigne la pharmacie dans une école privée...

salam alaikum wa rahmatu allah, et Allah est témoin de ce que je dis
 
salam alaikum,
je suis au canada depuis 14 ans, et c'est vraiment pour Allah que je te conseille de ne pas faire une erruere de venir au canada si tu es deja infirmiere et en poste. c'est très difficile de l'être ici. j'avais un ami qui gérais trois pharmacies au maroc et a fait des etudes en france,

Déjà ton ami est un hors la loi

Au Maroc un diplome une pharmacie à gérer

:D
 
bonjour tt lmonde;
moi c rachid, technicien spéçialisé en génie thermique industrielle ,aprés un ans d'expérience inchaalah j compte déposer une demande de visa pr le canada ,et je voudrais connaitre l'équivalence de mon diplome de l'OFPPT, et si j n seré pas obligé de suivre une formation complémentaire au canada ... merci d'avoir la gentiesse de m'éclairer la dessus ... a bientot

Merci
 
bonjour tt lmonde;
moi c rachid, technicien spéçialisé en génie thermique industrielle ,aprés un ans d'expérience inchaalah j compte déposer une demande de visa pr le canada ,et je voudrais connaitre l'équivalence de mon diplome de l'OFPPT, et si j n seré pas obligé de suivre une formation complémentaire au canada ... merci d'avoir la gentiesse de m'éclairer la dessus ... a bientot

Merci

Marhba ssi Rachid,

Pour ne pas tomber dans les répatitions, je t'invite à lire les différentes rubriques de ce forum Canada, de prendre des notes et de poser tes questions si tu y trouves pas de réponses.

Et bonne chance
 
Salut,

Il est possible pour vous en tant que Pharmacienne si vous avez une experience de plus d'un an dans votre domaine de presenter une demande d'immigration pour la province d'Ontario, alors bonne chance et foncez !!
 
la plupart vont te dire il faut peser le pour et le contre bla bla bla
dans ton cas à première vue j'aurais une réponse plus tranchante
si tu viens ici tu pourras oublier ton diplôme de pharmacienne et les longues années de galère que t'as du passé pour l'obtenir (c'est vraiment triste et c'est vraiment du gâchis pour tout le monde à commencer par toi même), un diplôme de pharmacien ça prend quoi au Maroc? 16 de moyenne au BAC ou mention au DEUG biologie, 7-8 ans à la fac de médecine c'est ça non??

si tu ne veux plus exercer ton métier car tu estime que t'as fais un mauvais choix de carrière alors là c'est une autre histoire mais il faut être prêt à fournir un effort monumental pour avoir une situation correcte

sincèrement je te conseille pas et c'est la même chose que je dirai à un frère ou à un cousin
 
Salut,je suis nouvelle et je suis trés ravie d'etre parmi vous.je suis pharmacienne et je désire immigrer au Canada ,mais vue la nouvelle loi :immigrer en tant que traveilleur qualifié est devnu difficile ,et vue que le métier de pharmcie ne figure pas dans la liste des métiers demandés.Veuillez m'aider svp à trouver une solution .

salam dina et salam tout le monde ; je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un nouveau dans ce merveilleux forum vient de poster sa situation qu'il ne reçoit que de réponses démoralisantes ; les maghrébins sont de notoriété internationales des démoralisateurs
surtout les algériens et les marocains ; c'est rare de lire une réponse encourageante , alors soyons un peu optimistes .
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam dina et salam tout le monde ; je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un nouveau dans ce merveilleux forum vient de poster sa situation qu'il ne reçoit que de réponses démoralisantes ; les maghrébins sont de notoriété internationales des démoralisateurs
surtout les algériens et les marocains ; c'est rare de lire une réponse encourageante , alors soyons un peu optimistes .

Hello yes we can,

Ce ne sont pas des réponses démoralisantes. Ce sont des réponses réalistes,

Un pharmacien qui gagne bien sa vie au Maroc n'a rien à FOUTRE au Canada.

Au Canada il sera obligé de reprendre les études à 0. Il doit étudier 5 ans pour

devenir pharmacien s'il est accepté bien sûr à l'université.

Car l'admission en pharmacie au Canada est très selective. Ils prennent les meilleurs.
 
c'est vraiment une grande arnaque cette province ceux qui ne sont pas là doivent bien l'assimiler
et comme beaucoup de maghrébins ont eu l'idée ingénieuse de retourner à l'université pour une formation canadienne voilà le résultat :

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/296470/diplome-au-canada-et-sans-emploi

les employeurs n'ont aucune pitié pour les immigrants, à moins qu'un système de quotas ne soit mis en place par une loi rien ne va changer
 
Faut se limiter au titre du post.
Parlant de pharmaciens, il est très difficil d'être accepté à l'université.
Mon ami apres avoir tenté à 2 reprise au pres de 3 universités, il était obligé de refaire un Bac en Biomédical (equivalence et reconnaissance de certains crédits) qui lui a fallu 2 ans, avant d'être accepté en pharma, 3 ans et demi et un stage (au total 6 ans de recyclage) avant de pouvoir exercer.

Faut dir qu'avec un diplome de pharmacien, l'emploi est garanti.
 
Ok restant limité au sujet du post
6 ans de recyclage ça te parait raisonnable
est ce que ça vaut vraiment la peine de le faire?
6 ans de cours et d'examens, 6 ans sans revenu stable sans véritable expérience de travail
quel est l'écart de revenu entre le Maroc et le Québec dans ce cas précis de pharmacien?
qu'elle valeur ajoutée pourra apporter une formation de pharmacien au quebec si elle décide de revenir au Maroc?

il faut penser à tout ça
 
Haut