Je ne suis pas raciste mais ...

Bonjour à tous ,

Je ne veux pas paraître pour un nationaliste facho ou autre . Je suis français d'origine marocaine et je suis en France depuis toujours . Mais on stigmatise les musulmans , les arabes dans ces affaires mais en regardant les nouvelles sur Itélé, on fait part que la plupart des terroristes voire tous qui ont frappé la France sont tous algériens ou franco algériens .

Le 6 janvier soit 1 jour avant les attentats à Charlie Hebdo , les services secrets algériens avertissent la France que des attentas de grandes ampleurs sont imminents (AFP) et on refait le décompte des terroristes et des prédicateurs qui ont formés les terroristes depuis 1986 -88 -94 -95 jusqu'à nos jours (Abdul Abdallah Yahia, Djamel Zitouni, Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd., Mehdi Nemmouche, Mohamed Mera, farid ben yetou , smain ait belkhacem , jamel begual, hayat boumediane la compagne d'amedi koulibali) cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terroristes marocains ou tunisiens mais en France .

Nous n'avons pas en tant que marocains à être stigmatisé car nous ne sommes pas concerné et je crois bien qu'avant que les musulmans se réunissent pour une unité , les autorités algériennes ainsi que les algériens doivent voir où est-ce qu'ils en sont avec la France et les français , je crois enfin qu'il reste des problèmes profonds a régler au sein même de la communauté algérienne .
 
Dernière édition:
De quel nationalisme tu parles ? Un problème avec des faits rien que des faits , ca vexe certains mais qui ne réfléchissent pas ! Les algériens doivent revoir selon moi leur relation avec la France et ses jeunes doivent être sensibilisé ! Les faits sont les faits et aucune vexation ou "Nif" va changer cela . Tout de suite les bas qi réagissent avec de la fierté alors que les faits sont là !

Un tee shirt par jour mais voila la blague qui tue . Il n'est aucunement question de se dire marocain pour échapper à la stigmatisation mais il faut régler le problème et arrêter de faire l'autruche ! Blabla et blabla et si on ne voit pas les solutions à prendre ! Répondez alors à cette question, comment se fait t'il qu'ils soit tous et uniquement algériens ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
De quel nationalisme tu parles ? Un problème avec des faits rien que des faits , ca vexe certains mais qui ne réfléchissent pas ! Les algériens doivent revoir selon moi leur relation avec la France et ses jeunes doivent être sensibilisé ! Les faits sont les faits et aucune vexation ou "Nif" va changer cela . Tout de suite les bas qi réagissent avec de la fierté alors que les faits sont là !

Un tee shirt par jour mais voila la blague qui tue . Il n'est aucunement question de se dire marocain pour échapper à la stigmatisation mais il faut régler le problème et arrêter de faire l'autruche ! Blabla et blabla et si on ne voit pas les solutions à prendre ! Répondez alors à cette question, comment se fait t'il qu'ils soit tous et uniquement algériens ?

Ils ne sont pas algériens mais FRANCAIS!
 
J'aime ça le terme "Je suis Français" ou "On est Français" , ah petite choupette ; AAAAH regarde ta tête de khorotto et on n'arrete de parler de français , les français s'en foutent de ca , ils veulent des francais qui ne se mettent pas la tête dans le sable et qui défendent leur"frères islamistes" , il veulent des français qui ne les tue pas (turcs, chinois et autres encore ) pas des immigrés qui parlent de France quand ca les arrangent qui critiquent la france lil ou nar et qui disent je suis français ...
 
Je ne dis pas que nous devons nous séparer les maghrébins , lisez bon sang mon message mais y'a un sacré problème à régler vous savez ce que cela veut dire ou vous ne connaissez pas la définition de régler un litige . Problème : Terrorisme , par qui : Jeunes algériens Pour quoi : ? alors discutons débattons mettons les autorités algériennes , les parents et les jeunes a savoir qu'est ce qu'il faut faire . Il ne s'agit pas de se cacher . Si des jeunes marocains faisaient pareils il faudrait faire pareil de notre côté ;
 

Panam

Bladinaute averti
Put** ils sont français tout court !!
Au chômage de longue durée donc manipulable facilement !!
Attendez mais la il y a un problème sérieux !!
Un pays développé comme la France n arrive pas à éradiquer les filiales djihadistes ?!! On en a marre !!
 
oh punaise l intervention. la plus c-onne depuis ces 2-3 jours :claque:
la honte:D

je veux bien qu on fasse des guegerre Maroc Algérie mais pas dans une telle situation sérieux tu vas pas bien toi
 
Put** ils sont français tout court !!
Au chômage de longue durée donc manipulable facilement !!
Attendez mais la il y a un problème sérieux !!
Un pays développé comme la France n arrive pas à éradiquer les filiales djihadistes ?!! On en a marre !!

Je comprends que tu sois en colère et que tu sois blazé mais dit moi pourquoi les autres immigrés ou fds au chômage longue durée ne mettent pas des bombes partout , cela n'explique pas tout ... Non la France bien que grand pays ne viendra pas à bout du terrorisme seule , ni aucun pays d'ailleurs , il faut une coordination des pays et un travail intérieur !
 
oh punaise l intervention. la plus c-onne depuis ces 2-3 jours :claque:
la honte:D

je veux bien qu on fasse des guegerre Maroc Algérie mais pas dans une telle situation sérieux tu vas pas bien toi

C'est votre avis, le mien c'est que votre intervention inutile est la moins intelligente sans arguments . Répondez à la question alors : Pourquoi il n'y a que des algériens dans la listes des terroristes en France et tu pourras donner des arguments fiables et m'appeler "hmar", mais ne jouez pas à l'intellectuelle qui prend de haut mais vide de lumière ....
 
Tu vas te faire censurer ! :rolleyes:

tu penses ? même si je dis que suis marocaine :D
sérieux c est grave d en arriver à se dire c est pas nous les marocains on est gentils c est les algériens je vois pas le rapport ! c est mal connaître les francais de penser que ça ferait éventuellement une différence et c est né rien avoir compris au problème

et s assoir à ce point sur la solidarité entre maghrébin dans une situation aussi sérieuse ... Beurk quoi
 
Dernière édition:
tu penses ? même si je dis que suis marocaine
sérieux c est grave d en arriver à se dire c est pas nous les marocains on est gentils c est les algériens je vois pas le rapport ! c est mal connaître les francais de penser que ça ferait éventuellement une différence et c est né rien avoir compris au problème

et s assoir à ce point sur la solidarité entre arabes ca passe pas quoi

Je l'ai été, pourtant mon message était soft je trouvais mais bon Mr a l'air susceptible (est ce que ce message va être supprimé aussi ?! :eek: : D )

Moi je suis Française d'origine algérienne et marocaine, est ce mon côté marocain qui m'a empêché de devenir terroriste ? :bizarre: : D
 

Batissor

Bladinaute averti
Bonjour à tous ,

Je ne veux pas paraître pour un nationaliste facho ou autre . Je suis français d'origine marocaine et je suis en France depuis toujours . Mais on stigmatise les musulmans , les arabes dans ces affaires mais en regardant les nouvelles sur Itélé, on fait part que la plupart des terroristes voire tous qui ont frappé la France sont tous algériens ou franco algériens .

Le 6 janvier soit 1 jour avant les attentats à Charlie Hebdo , les services secrets algériens avertissent la France que des attentas de grandes ampleurs sont imminents (AFP) et on refait le décompte des terroristes et des prédicateurs qui ont formés les terroristes depuis 1986 -88 -94 -95 jusqu'à nos jours (Abdul Abdallah Yahia, Djamel Zitouni, Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd., Mehdi Nemmouche, Mohamed Mera, farid ben yetou , smain ait belkhacem , jamel begual, hayat boumediane la compagne d'amedi koulibali) cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terroristes marocains ou tunisiens mais en France .

Nous n'avons pas en tant que marocains à être stigmatisé car nous ne sommes pas concerné et je crois bien qu'avant que les musulmans se réunissent pour une unité , les autorités algériennes ainsi que les algériens doivent voir où est-ce qu'ils en sont avec la France et les français , je crois enfin qu'il reste des problèmes profonds a régler au sein même de la communauté algérienne .
ben là, tu n'as plus qu'à te faire tatouer sur le front " je ne suis pas algerien, je suis MAROCAIN", peut être que ca marchera pour toi...and good luck...
 
C'est votre avis, le mien c'est que votre intervention inutile est la moins intelligente sans arguments . Répondez à la question alors : Pourquoi il n'y a que des algériens dans la listes des terroristes en France et tu pourras donner des arguments fiables et m'appeler "hmar", mais ne jouez pas à l'intellectuelle qui prend de haut mais vide de lumière ....


comme ci ils avaient agit sous bannière Algérienne ! t es a côté de plaqué
zacharia moussaoui a agit sous drapeau marocain alors , pour ne citer que lui ....

c est une mouvance internationale ...a partir de là je vois pas pourquoi il faut débattre sur la
nationalité ( Française par ailleurs ) de ces terroristes
 
Bon je vais essayer de te répondre plus gentiment pour ne pas être censurée :pleurs:

Pour moi tu regarde mal, d'accord ils sont tous d'origine algérienne mais c'est pas ça le problème! (Tu vas sûrement rire mais je pense que ça n'est qu'une coïncidence, ça aurait pu très bien être une autre origine)

Faut pas les voir comme des Algériens enfin c'est mon avis, car personnellement je trouve ces événements choquants, ça fait peur mais c'est pas parce qu'ils sont d'origine algérienne qu'ils me font peur, j'en connais plein des Français d'origine algérienne j'en vois aucun qui pourrait faire ça, ces mecs sont juste malades !

Un mec a très bien parlé, je pense que le fait comme lui qu'ils soient maghrébins a pu jouer (et encore, je pense qu'une fois que tu as eu des désillusions, des mauvais contacts etc. c'est foutu mais c'est vrai que l'air ambiant anti arabe post 2001 n'a pas aidé et a pu ajouter des désillusions et frustrations) mais le fait qu'ils soient spécifiquement d'origine algérienne je pense vraiment pas :
 

Batissor

Bladinaute averti
C'est votre avis, le mien c'est que votre intervention inutile est la moins intelligente sans arguments . Répondez à la question alors : Pourquoi il n'y a que des algériens dans la listes des terroristes en France et tu pourras donner des arguments fiables et m'appeler "hmar", mais ne jouez pas à l'intellectuelle qui prend de haut mais vide de lumière ....
il y a 3000 djihadistes marocains en syrie, t'en penses quoi?
 
ben là, tu n'as plus qu'à te faire tatouer sur le front " je ne suis pas algerien, je suis MAROCAIN", peut être que ca marchera pour toi...and good luck...

Faut arrêter de le faire expres , on va croire que les musulmans ne comprennent rien à ce qu'on leur dit . Pourquoi se cacher ? Ou mettre que je suis Marocain bon sang , Il y a un problème et faut le régler . Eh personne ne va régler ce problème ? et vous allez débattre 20 ans ? S'il n'y avait que des marocains depuis plus de 25 ans qui commettent des attentats ce ne vous ferait pas "tilt" dans la tête , on essaierai de rien faire ? bon sang arrêter de penser avec coeur mais avec votre cerveau ! Restons endormi et laissons encore les 20 prochaine années des francais d'origine algérienne commettre des attentats et nous on va encore dire "Ouai la solidarité maghrébine et musulmane ou c'est chouette , y'a pas de terroristes y'a que des complots contre l'Islam ah ouai ...
 
il y a 3000 djihadistes marocains en syrie, t'en penses quoi?

Ah ah , premièrement quand on est musulman , on ment pas et on n'abuse pas et on cherche ses sources comme le faisait les musulmans à l'époque (http://directinfo.webmanagercenter....lus-gros-pourvoyeurs-de-djihadistes-en-syrie/) ; ils sont moitié moins ok ... et enfin ce nombre élevé de marocain en syrie ne prouve qu'une chose : Ils veulent combattre une situation qu'ils estiment comme une injustice (bien que cela soit débile pour moi) mais ne reviennent pas en France buter tout ce qui bouge !
 

Batissor

Bladinaute averti
Ah ah , premièrement quand on est musulman , on ment pas et on n'abuse pas et on cherche ses sources comme le faisait les musulmans à l'époque (http://directinfo.webmanagercenter....lus-gros-pourvoyeurs-de-djihadistes-en-syrie/) ; ils sont moitié moins ok ... et enfin ce nombre élevé de marocain en syrie ne prouve qu'une chose : Ils veulent combattre une situation qu'ils estiment comme une injustice (bien que cela soit débile pour moi) mais ne reviennent pas en France buter tout ce qui bouge !
tu veux un tee-shirt: je ne suis pas algerien! t'en envoie si tu veux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour à tous ,

Je ne veux pas paraître pour un nationaliste facho ou autre . Je suis français d'origine marocaine et je suis en France depuis toujours . Mais on stigmatise les musulmans , les arabes dans ces affaires mais en regardant les nouvelles sur Itélé, on fait part que la plupart des terroristes voire tous qui ont frappé la France sont tous algériens ou franco algériens .

Le 6 janvier soit 1 jour avant les attentats à Charlie Hebdo , les services secrets algériens avertissent la France que des attentas de grandes ampleurs sont imminents (AFP) et on refait le décompte des terroristes et des prédicateurs qui ont formés les terroristes depuis 1986 -88 -94 -95 jusqu'à nos jours (Abdul Abdallah Yahia, Djamel Zitouni, Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd., Mehdi Nemmouche, Mohamed Mera, farid ben yetou , smain ait belkhacem , jamel begual, hayat boumediane la compagne d'amedi koulibali) cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terroristes marocains ou tunisiens mais en France .

Nous n'avons pas en tant que marocains à être stigmatisé car nous ne sommes pas concerné et je crois bien qu'avant que les musulmans se réunissent pour une unité , les autorités algériennes ainsi que les algériens doivent voir où est-ce qu'ils en sont avec la France et les français , je crois enfin qu'il reste des problèmes profonds a régler au sein même de la communauté algérienne .
Juste pour info, tu sais, si tu n'es ni Algérien ni Marocain, et que tu vois un Maghrébin, impossible de faire la différence...
Alors dire "c'est en Algérie le problème" ne va pas changer le regard du Français moyen sur les maghrébins sans distinction de particularisme...
 
Juste pour info, tu sais, si tu n'es ni Algérien ni Marocain, et que tu vois un Maghrébin, impossible de faire la différence...
Alors dire "c'est en Algérie le problème" ne va pas changer le regard du Français moyen sur les maghrébins sans distinction de particularisme...
Ce n'est pas en Algérie le problème , c'est en France ! Ce que je veux dire n'est pas destiné aux francais de souche : "Ah regardez ceux sont des algériens et pas des marocains" , Ce que je veux dire c'est en cercle fermé de régler ce problème . Bien sur que tout les algériens ne vont pas commettre ces attentats mais j'ai des amis algériens qui sont heureux de tout ces problèmes et le meilleur d'entre eux me dit "Ah ils vont encore nous faire ch avec ces histoires pendant encore 6 mois . Un de mes amis m'a dit clairement que les parents doivent changer leur éducation et leur facon de transmettre l'histoire a leur enfants . Faut arrêter de dire "Ah oualdi, ils nous ont tués et torturés dans la guerre, c'est des chiens , ah oualdi ils nous ont fait du mal " La guerre est terminé et ne aps propager cette haine ! L'allemagne et la france se sont battus 2 fois et cela a fait plus de dégâts , cela n'a pas empeché d'être les plus grands alliés ensuite !
 

Hodor

Bladinaute averti
Ce n'est pas en Algérie le problème , c'est en France ! Ce que je veux dire n'est pas destiné aux francais de souche : "Ah regardez ceux sont des algériens et pas des marocains" , Ce que je veux dire c'est en cercle fermé de régler ce problème . Bien sur que tout les algériens ne vont pas commettre ces attentats mais j'ai des amis algériens qui sont heureux de tout ces problèmes et le meilleur d'entre eux me dit "Ah ils vont encore nous faire ch avec ces histoires pendant encore 6 mois . Un de mes amis m'a dit clairement que les parents doivent changer leur éducation et leur facon de transmettre l'histoire a leur enfants . Faut arrêter de dire "Ah oualdi, ils nous ont tués et torturés dans la guerre, c'est des chiens , ah oualdi ils nous ont fait du mal " La guerre est terminé et ne aps propager cette haine ! L'allemagne et la france se sont battus 2 fois et cela a fait plus de dégâts , cela n'a pas empeché d'être les plus grands alliés ensuite !
mais qu'est ce que tu racontes ?!
 
Haut