Suis-je en retard?

bonjour tt le monde,
je suis étudiant en Master 1, je souhaite terminer mon Master 2 en France, je me suis inscrit dans le site de campus, mais j'ai pas encore déposé mon dossier papier à campus France, puisque je dois avoir mon accord de pré-inscription de l'établissement - prévu fin juillet -, je veux savoir:
* est ce que je peux envoyer mon dossier à campus France sans avoir obtenu la pré-inscription?
* est ce que la suite de la procédure est longue? (tt ce qui est entretien campus, demande visa...etc.) , ça demande combien de tps??
* est ce que je suis en retard???
merci bcp
 
wa fl7a9i9a t'es en retard mais vas y tente ta chance,c'est vrai que touuute la procedure prend du temps,enfin aprés l envoi de ton dossier faut attendre entre 2 a 6 semaines pour que ce dernier soit validé,aprés tu dois prendre un RDV pour passer l entretien,puiske t'es en retard faudrai choisir la date la plus proche possible,aprés tu dois attendre les reponses des établissements connectés ou non-connectés,sinon, si t'as déja eu une preinscription aupré d'un établissement non connecté tu dois la presenter au moment de ton entretien,aaaprés a lala tu dois leur envoyer un complement de dossier et attendre leur validation (ça prend entre une et 4 semaines d'aprés ce qu"on m'a dit) et puis 3ad tu peux déposer ta demande de visa.
Voila,s'il y a des questions je suis là
 
vous m'avez inquiété..
en fait j'ai tout ce qu'il faut pour déposer le dossier de Campus France ce qui me reste c'est la pré-inscription, parce que j'ai contacté directement l'établissement sans passer par Campus France, je me demande si je peux envoyer le dossier sans l'accord de pré-inscription? ou bien il va être rejeté??
merci bcp
 
vous m'avez inquiété..