Suis-je en retard?

bonjour tt le monde,
je suis étudiant en Master 1, je souhaite terminer mon Master 2 en France, je me suis inscrit dans le site de campus, mais j'ai pas encore déposé mon dossier papier à campus France, puisque je dois avoir mon accord de pré-inscription de l'établissement - prévu fin juillet -, je veux savoir:
* est ce que je peux envoyer mon dossier à campus France sans avoir obtenu la pré-inscription?
* est ce que la suite de la procédure est longue? (tt ce qui est entretien campus, demande visa...etc.) , ça demande combien de tps??
* est ce que je suis en retard???
merci bcp
 
wa fl7a9i9a t'es en retard mais vas y tente ta chance,c'est vrai que touuute la procedure prend du temps,enfin aprés l envoi de ton dossier faut attendre entre 2 a 6 semaines pour que ce dernier soit validé,aprés tu dois prendre un RDV pour passer l entretien,puiske t'es en retard faudrai choisir la date la plus proche possible,aprés tu dois attendre les reponses des établissements connectés ou non-connectés,sinon, si t'as déja eu une preinscription aupré d'un établissement non connecté tu dois la presenter au moment de ton entretien,aaaprés a lala tu dois leur envoyer un complement de dossier et attendre leur validation (ça prend entre une et 4 semaines d'aprés ce qu"on m'a dit) et puis 3ad tu peux déposer ta demande de visa.
Voila,s'il y a des questions je suis là
 
vous m'avez inquiété..
en fait j'ai tout ce qu'il faut pour déposer le dossier de Campus France ce qui me reste c'est la pré-inscription, parce que j'ai contacté directement l'établissement sans passer par Campus France, je me demande si je peux envoyer le dossier sans l'accord de pré-inscription? ou bien il va être rejeté??
merci bcp
 
vous m'avez inquiété..
en fait j'ai tout ce qu'il faut pour déposer le dossier de Campus France ce qui me reste c'est la pré-inscription, parce que j'ai contacté directement l'établissement sans passer par Campus France, je me demande si je peux envoyer le dossier sans l'accord de pré-inscription? ou bien il va être rejeté??
merci bcp
Ne tkt pas je confirme ce qu'a di le 1er TU ES EN RETARD,mais ça t'empeche pas d'arreter tu as encor du temps :) voila ce qu'il le médicament :D : dés que tu aura la réponse FAVORABLE ADMIS de la part un etablissement(pour toi c'est NON-CONNECTE,tu vas leurs envoyer(l établissement le num de fax de campusfrance pr faxer à ce dernier stupid que tu es ADMIS,puis tu prendra le courrier que tu recevera bientôt insha ALLAH à Campusfrance de Rabat pour fixer directement un RDV pr Mr l'Entretien(charabia lol),comme ça tu vas leur parler logiquement que tu dois passer l'entretien tôt pask bientôt la reprise des études(c a d leur mentionner que la VISA take time kkkk),et aprés tu débutera les démarches de Mme la VISA^^(f ton cas vaut mieux les rendre visit tu es obliger^^)
Bonne chance.
 
Merci bcp bcp zizie pr ta réponse, tu m'as soulagé , mais je veux encore savoir pkoi l'établissement dois faxer mon admission à CampusFr?? z3ma le courrier que je vais recevoir n'est pas suffisant? ou bien c juste pr accélérer la procédure??
et pour fixer le rdv, g pas besoin d'attendre la validation de mon dossier par la stupide équipe de cher Campus??
merci merciiii
 
Merci bcp bcp zizie pr ta réponse, tu m'as soulagé , mais je veux encore savoir pkoi l'établissement dois faxer mon admission à CampusFr?? z3ma le courrier que je vais recevoir n'est pas suffisant? ou bien c juste pr accélérer la procédure??
et pour fixer le rdv, g pas besoin d'attendre la validation de mon dossier par la stupide équipe de cher Campus??
merci merciiii
Salut!!
Toi aussi tu dis STUPID CAMPUS louange à ALLAH presque tout le monde le hais hhhhhh
Ben,l'établissement doit faxer à campus france ton ADMISSION pask le courrier postale tu vas le recevoir plutard(aprés le courrier electronique dik 4 à 5 jours tu vois).(de toute façon c'est le campusfrance qui demande ça :D)
Pour fixer le RDV ta gaaaaaaaaaaaa3 tjik la réponse de l'établissement 3ad tfixer immah dak RDV pour passer l'handicap entretien aussi :D.
et Bonne chance
Another question I'm here^^
 
Ah bon, je savais pas que je v recevoir un courrier éléctronique! loll
g pas bien maitrisé ce que tu m'as dis!! c parce que la démarche que je dois suivre_z3ma selon ce que je c- :

1- attendre le courrier postal de l'admission
2- envoyer le dossier à campusfkhkh!! contenant l'accord de pré-inscription
3- attendre la validation de mon dossier par dik l'équipe zzina
4- fixer le khkhkhkhkhendez vous
5- le passer
6- commencer l'autre procédure de visa!!!

nn???

c malheureux n'est ce pas??!! on a besoin de bcp de tps rien que pr taper la procédure, hadchi ghiiir nwina amma koun dwina!!

Merci bcp zizie pr ttes tes réponses
 
ecoute je vais dire c ki va exactement t arrivé sur tu veut avoir ton visa !!

oublie tout c k on ta raconté moi ca fait 6 ans que je fait mes etude en france

chouf w7al 3inik wdnik w...

tu apel l ecole et tu leur dis que ta besoin te ton admission ok si il te lenvoi tant mieux t envoi tout a compus france sinon

tu attend jusqu a ce que tu recois ton admission

si tu depose ton dossier sans ton inscription ou preinscription , tu peut toujours rever du visa !!!

ecoute c est pas trop tard de tout facon les cours debute je suppose debut septembre

donc de tt facon t aura une reponse avant c est a dire mi juillet debut aout , apres tu fait le reste des demarche (campus france , consultat...)

je te parle en connaissance de cause !! moi meme j ai debuté les cours 2 mois en retard !!

donc t inkiete pas pour sa le consultat il verifie que tt les papier et ta situation sont ok ,

il s en branle de la date de debut des cours !!

voila bon courage
 
Inscrit toi sur le site campus france et rempli tous les info qu'ils demandent.

Quand tu aura ta pré-inscription monte direct a rabat remettre ton dossier papier en main propre et si possible negocie avec eux sur place un rdv pour l'entretien sinon tu va attendre un boooon moment et rater le debut des cours.

Perso c'est ce que j'ai fait, je me suis inscrite moi meme a l'ecole et quand j'ai recu l'accord j'ai monté deposer mon dossier a rabat au campus et j'ai du revenir les relancer car ils avait oublier de m'appeler pour le rdv.

Comme l'a dit sunspark ils se foutent que tu rate le debut de cours, mais comme tu postule pour M2 tu as de la chance, les cours debutent generalement qu'en octobre
 
Merci bcp les amis vous m'avez éclairci la procédure , souhaitez moi bonne chance!!
je crois que j'ai encore du temps même si l'admission est prévu fin juillet mais les cours débuteront en octobre.
 
Perso c'est ce que j'ai fait, je me suis inscrite moi meme a l'ecole et quand j'ai recu l'accord j'ai monté deposer mon dossier a rabat au campus et j'ai du revenir les relancer car ils avait oublier de m'appeler pour le rdv.


ton école est connéctée ou pas??
parce que moi l'institut où j'ai déposé ma candidature est connécté , mais g pas passé par campus France!!
et méme pour l'accord, j'ai recu un mail qui me le confirme, et pas de courrier postal!!
svp aidez moi, je c pas si je doit imprimer l'e-mail d'admission que j'ai recu et l'envoyer à campus france avec les autres piéces demandées, et puis c tt, ou bien c pas suffisant???
surtt qu"il me reste plus le tps pour la suite de la procédure
merci de me répondre le plus vite possible
 
Inscrit toi sur le site campus france et rempli tous les info qu'ils demandent.

Quand tu aura ta pré-inscription monte direct a rabat remettre ton dossier papier en main propre et si possible negocie avec eux sur place un rdv pour l'entretien sinon tu va attendre un boooon moment et rater le debut des cours.

Perso c'est ce que j'ai fait, je me suis inscrite moi meme a l'ecole et quand j'ai recu l'accord j'ai monté deposer mon dossier a rabat au campus et j'ai du revenir les relancer car ils avait oublier de m'appeler pour le rdv.

Comme l'a dit sunspark ils se foutent que tu rate le debut de cours, mais comme tu postule pour M2 tu as de la chance, les cours debutent generalement qu'en octobre

ton école est connéctée ou pas??
parce que moi l'institut où j'ai déposé ma candidature est connécté , mais g pas passé par campus France!!
et méme pour l'accord, j'ai recu un mail qui me le confirme, et pas de courrier postal!!
svp aidez moi, je c pas si je doit imprimer l'e-mail d'admission que j'ai recu et l'envoyer à campus france avec les autres piéces demandées, et puis c tt, ou bien c pas suffisant???
surtt qu"il me reste plus le tps pour la suite de la procédure
merci de me répondre le plus vite possible
 
salut tout mes amis svp je suis inquiété car j'ai déposé mon dossier au campus le 15/07 et j'ai pas encore eu le message qui remplace l'attestation d'entretien .merci
 
Moi aussi jai déposer mon dossier le 16/O7 et jattend tjrs et sa mstresse! mais dés demain jiré nsede3 lihoum rashoum XD
la dernière fois ke chui parti ya pas mal de mecs et de meufs ke sa fé plusk dun mois et mazal ils on pa fai dentretien:s sa c graaaave
entouca jte souhaite biiiiiig bonne chance et jte conseil dallé a linstitu français ce jeudi ou mardi tsede3 lihoum rashoum chuiya ! Snn:s:s
Halalaaaaaaaaay=)
 
bonsoir tt le monde,

je suis de retour!! g besoin de vos réponses, en effet l'établissement dans lekel je suis admis est connécté, mais g envoyé directement mon dosseir de candidature sans passer par campus france, là g recu un email confirmant mon admission ca fait plus ke 25 jours, mais pas de crourrier postal, ce ki m'a poussé à déposer mon dossier à rabat avec deux copies du mail imprimées, g parlé avec les responsables de CampFr , et il m'ont dit qu'il faut contacter l'établissement pour qu'il leur faxer mon admission, mais le pblm c qu'ils sont en congé d'été et la rentrée ne sera qu vers la fin d'Aout ou le début de septembre!! ce qui vas tarder énnnnnnnormément la suite de la procédure.
ce que g besoin de savoir maintenant , est ce que l'équipe de CampFr peut traiter mon dossier et valider mes démarches avec les copies du message éléctronique??si oui ca prend combien de temps?? ou bien ils vont attendre le fax de l'établissement??
j'attend vos réponses, et merci bcp bcp..
 
kikou Kaolin=)
bah a ske je sache il fo absolument lattestation de préinscription ou linscription pour le dossier! ils nacceptent pas les copies du message éléctronique!
yavé une fille ke jai rencontré au campus ki avé le mm probléme ke toi ils lui ont di dramené lattestation de préinscription snn sa nsré pas accépté!
entouca tu dois lé applé ou bien de partir sur place pour leurs expliké le probléme!
biiiiiiiiiiiiig bonne chance=)
 
bonsoir,
aujourd'hui j'ai recu un msg de l'équipe CamFr qui confirme la récéption de mon dossier malgrés l'absence de la pré-inscription!!
est ce que ca veut dire que l'e-mail est suffisant et qu'ils peuvent valider le dossier et fixer la date du RDV? puiske ce n'est qu'au jour de l'entretien que je raménerais le fax de l'établissement ( d'ici 2 ou 3 semaines, càd aprés le congé!)
merrrrci
 
cela veut dire que mon dossier ne sera validé que si l'établissement leur fax mon admission?? et cela veut dire que la validation sera d'ici un mois!! et cela veut dire que je ne passerais l'entretien qu'en septembre, et cela veut dire que je ne terminerais la procédure qu'en octobre!!
je peux pas vous décrire ce que j'allais fffffffffaaire s'il me donnent pas le vvvvisaa, aaaaa333
et cela prouve que je suis devenu fffffffffffffoooooooooooooou moi!! loooooooooll
merci les amis pour toutes vos réponses
je vous souhaite une très bonne journée et bonne chance aussi!
 
Non fréro stress pas =) on c trés bien ke tu stress paske vrément had tkherbi9 streeeeess a fonnd mais tkt dir frassék li fiha lkhir hatchoufha =)
ya une meuf au campus ki ma di normalement fin aout c bon tou lmonde fini les procedures et ils traitent tous les dossiers! mais bon !
ta pas essayé de les joindre pour te renseigné sur le truc de lattestation dinscription?? tu dois absolument te renseigner ou se déplacé sur place!!! alé bouge :p
alééééé couraaaaage ila mktaba chi haja hatchoufha stress pas bcpppp
biiiiig bonne chaaaaancee =)
 
Haut