Je suis revenu à bangkok, je constate qu'il y a de plus en plus de corbeaux

Il y a 10 ans il y avait surtout de gracieuses Orientales Magpie, très sociables qui venaient même nous voir sans peur et maintenant il y a de plus en plus de sinistres corbeaux.
On les voit partout en nombre, bon c'est vrai contrairement aux orientales Magpie, lorsque les corbeaux arrivent les trottoirs et places sont vites nettoyées, tout est ratissé et propre il ne reste plus rien.
Même s'il y a de la ***** et des crachats, c'est efficace, ils nettoient tout.
Mais on ne peut plus s'amuser avec les Magpie, avant elles venaient même manger dans la main, maintenant les gros corbeaux avec leurs gros yeux et gros becs les chassent pour s'accaparer toute la nourriture.

Finalement le monde animal c'est comme le monde humain, le plus fort occupe le territoire, c'est la lutte pour survivre.
 
Les corbeaux avancent par petit groupe avec les gros mâles en tête, les femelles suivent et ratissent le sol.
C'est assez curieux à observer.
Dès qu'on essaye de s'approcher ils s'écartent brusquement avec un regard noir comme le reste du corps.
 
J'ai eu droit à l'hymne national à 18h pendant 30 secondes, tout le monde s'arrête et se met debout sans bouger.
Mis à part 2 varans de presque 2 mètres de long qui continuaient tranquillement leur traversée de la route.
 
quand je suis revenu j'ai déprimé...passer des iles paradisaque de pukhet au froid et à l'urbanisme bétonné et sinistre de l'aéroport charles de gaulle c'est traumatisant.
Lesquelles à Phuket?
T'as fait de la plongée?
J'étais retourné sur des plages paradisiaques vues en 2000, plus rien à voir, c'était blindé de monde, une horreur, on a vite fui....
 
krabi, koh pi pi, similian island...j'ai pas pu faire de plongée malheureusement
la prochaine fois je ferai chiang mai
Krabi, oui c'est calme, effectivement de belles plages à découvrir en partant en pirogue à moteur pour la journée.
Koh phi phi c'est devenu l'enfer pour moi, beaucoup trop de bateaux et de touristes, c'est l'usine maintenant.
Similian c'est plus au nord, je n'ai pas encore pu les faire. C'est comment?
Chiang mai c'est une base de départ pour des treks, sinon 2 ou 3 jours suffisent pour la ville, un temple tous les 100 mètres....LOL
Beaucoup plus authentique, les îles vers le Cambodge, autour de Ko Chang.
 
Krabi, oui c'est calme, effectivement de belles plages à découvrir en partant en pirogue à moteur pour la journée.
Koh phi phi c'est devenu l'enfer pour moi, beaucoup trop de bateaux et de touristes, c'est l'usine maintenant.
Similian c'est plus au nord, je n'ai pas encore pu les faire. C'est comment?
Chiang mai c'est une base de départ pour des treks, sinon 2 ou 3 jours suffisent pour la ville, un temple tous les 100 mètres....LOL
Beaucoup plus authentique, les îles vers le Cambodge, autour de Ko Chang.

similian island est tout simplement la plus belle chose que j'ai vu de mon existence.
 
Haut