Je suis solitaire insociable....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci
 
salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci
Bonjour,

Je suis partiellement comme toi. C'est lié à la confiance je crois, en soi et envers les autres. C'est pas un état naturel de base, on le devient par la force des choses. C'est un aspect tres difficile à gérer.
 
merci les filles grazielae c’est pas évident a géré....comment tu gère toi? tu et misanthrope? lol
Moi c'est pas tout le temps, c'est par période .. quand ça arrive je me force.. Je lutte contre ça, parce que je veux pas être comme ça..mais c'est difficile parce que c'est des réflexes d'isolement liés aux traumatismes. Qu'est ce qui peut être plus difficile que de lutter contre quelque chose inscrit au fer rouge dans ta tête (?) C'est un combat inégal.
Et toi tu fais quoi ?
 
Bonjour Milla

Tu crois que c'est ça ?

Moi c'est pas tout le temps, c'est par période .. quand ça arrive je me force.. Je lutte contre ça, parce que je veux pas être comme ça..mais c'est difficile parce que c'est des réflexes d'isolement liés aux traumatismes. Qu'est ce qui peut être plus difficile que de lutter contre quelque chose inscrit au fer rouge dans ta tête (?) C'est un combat inégal.
Et toi tu fais quoi ?

salam alaykum

Oui j'en suis même sûre.

quand on a trop souffert, instinctivement on se protège, et quand on est trop approché, on se renferme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

à 44 ans pas facile, tu as toujours été insociable et solitaire? jamais marié? il faut savoir que l'insociabilité est une maladie ou un trouble de la personnalité en psychiatrie...à contrario de la solitude...



salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
salam alaykum

Oui j'en suis même sûre.

quand on a trop souffert, instinctivement on se protège, et quand on est trop approché, on se renferme.

Tout à fait

Quand tu as été trés affecté "négativement" tu te barricades question que cela n'arrive plus et la confiance que tu mets en toi, en les autres est d'autant plus minime qu'elle te rend distant dans tes relations, dans ton quotidien

C'est un travail a faire sur soi qui peut être long et compliqué en fonction de la dureté des choses que tu as vécu et auxquelles tu as SURVÉCU

:)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci
Je te comprends . Ce qui est difficile est de subir le jugement facile de personnes qui t assignent avoir un mauvais fond ou une méchanceté .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi c'est pas tout le temps, c'est par période .. quand ça arrive je me force.. Je lutte contre ça, parce que je veux pas être comme ça..mais c'est difficile parce que c'est des réflexes d'isolement liés aux traumatismes. Qu'est ce qui peut être plus difficile que de lutter contre quelque chose inscrit au fer rouge dans ta tête (?) C'est un combat inégal.
Et toi tu fais quoi ?

Je suis aussi comme toi @Grazielae perso, c'est par période aussi....
Mais ça c'est parce que entre la famille nombreuse, cousins, collègues, amis proches et connaissances du sport, ben des fois j'ai un peu le sentiment d'étouffer et quand c'est le cas, j'aime bien de temps en temps m'octroyer des plages de moments ou je me retrouve un peu seul avec moi même.
C'est pas du tout subi, au contraire, j'en ai besoin sinon je peux vite péter un câble et pour mon entourage vaut mieux pas trop que ce soit le cas car je deviens vite invivable et désagréable...:D
Donc au final avec le temps, ils ont appris à faire avec mon caractère et tout ce passe bien.
 
Je suis aussi comme toi @Grazielae perso, c'est par période aussi....
Mais ça c'est parce que entre la famille nombreuse, cousins, collègues, amis proches et connaissances du sport, ben des fois j'ai un peu le sentiment d'étouffer et quand c'est le cas, j'aime bien de temps en temps m'octroyer des plages de moments ou je me retrouve un peu seul avec moi même.
C'est pas du tout subi, au contraire, j'en ai besoin sinon je peux vite péter un câble et pour mon entourage vaut mieux pas trop que ce soit le cas car je deviens vite invivable et désagréable...:D
Donc au final avec le temps, ils ont appris à faire avec mon caractère et tout ce passe bien.
Quand c'est pleinement choisi tu le vis différemment et en plus tu es entouré de gens qui comprennent ton besoin. C'est pas negatif dans ce cas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ah ça c'est sûr, faut surtout pas que ça soit subi, sinon c'est problématique.
Et ils ont fini par comprendre, oui, même si au début t'as toujours droit à des remarques désobligeantes...
Mais je pense qu'il faut imposer son caractère, que ça plaise ou pas aux gens, c'est pareil.
 
Ah ça c'est sûr, faut surtout pas que ça soit subi, sinon c'est problématique.
Et ils ont fini par comprendre, oui, même si au début t'as toujours droit à des remarques désobligeantes...
Mais je pense qu'il faut imposer son caractère, que ça plaise ou pas aux gens, c'est pareil.
C'est pas tellement une question de s'imposer, c'est plutôt savoir gérer les limites qui est délicat. En faire assez sans en faire trop. Le rapport aux autres est naturel mais different, je crois que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui peut sembler innocent pour toi peut paraître déplacé pour les autres. Il semble d'un avis general qu'être normal c'est ne pas etre spontané par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci

je suis presque pareil! par contre, je suis très sélective en ce qui concerne les gens que je laisse entrer dans mon univers :p

de tout manière mon côté direct et trop franche ne plait pas aux gens! donc j'ai vite fait le tour et les gens s'éloignent d'eux même (et c'est pas plus mal)
 
Pas facile mais Kroos à raison et puis subit ou pas le temps même si c'est long pour que cela s'arrange ou qu'on sent que ca va plus aller et que le baromètre de la patience va exploser il faut absolument se prendre de petit moment pour se retrouver soi même, courage :)
 
Tout à fait

Quand tu as été trés affecté "négativement" tu te barricades question que cela n'arrive plus et la confiance que tu mets en toi, en les autres est d'autant plus minime qu'elle te rend distant dans tes relations, dans ton quotidien

C'est un travail a faire sur soi qui peut être long et compliqué en fonction de la dureté des choses que tu as vécu et auxquelles tu as SURVÉCU

:)

salam alaykum

Mashaa Allah!

qu'Allah te bénisse et t'élève en sciences, connaissance et spiritualité.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est pas tellement une question de s'imposer, c'est plutôt savoir gérer les limites qui est délicat. En faire assez sans en faire trop. Le rapport aux autres est naturel mais different, je crois que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui peut sembler innocent pour toi peut paraître déplacé pour les autres. Il semble d'un avis general qu'être normal c'est ne pas etre spontané par exemple.

Oui, la vie en société t'imposes plus ou moins certains codes, certaines conventions, certains comportements à avoir, après tu vis avant tout pour toi avant de vivre pour le "qu'en diras t'on..."
En tout cas moi c'est comme ça que je le conçois.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salem je me rend compte que je me sens bien que lorsque je suis seul, je supporte plus la foule, les gens, les amis

aussitôt que une amitié commence a se crée je coupe cours et je donne plus de signe....sa vexe les amis, mais c'est plus fort que moi....

je m'ennuie en compagnie des autres et je les supporte dans un premier temp puis au fur et a mesure sa devient difficile pour moi de rester avec eux...

y a t'il des gens comme moi? pour en discuter merci

Wa 'alaykom salam; Bienvenue au club!
 
je suis parfois comme toi et sache que la peur n'évite pas le danger. Apprendre à dompter sa peur, à l'accepter, pour mieux la gérez.
C'est très dur, je ne dis pas le contraire! mais entre le combat et la fuite, je suis un peu plus porté sur le combat. ( * même si je perds..).

qu'Allah t'apaise, te soulage.

Amine à toi également si tu en as besoin : )

Je ne fais que ça combattre, mais je ne sais pas contre quoi je lutte est ce que c'est contre moi ou contre les autres. cas complexe et desespéré :D
 
Oui, la vie en société t'imposes plus ou moins certains codes, certaines conventions, certains comportements à avoir, après tu vis avant tout pour toi avant de vivre pour le "qu'en diras t'on..."
En tout cas moi c'est comme ça que je le conçois.
peut être parce que tes faits et gestes n'ont pas de conséquences directes pour ton entourage. Peut être aussi que c'est perçu différemment selon que tu sois un homme ou une femme : )
 
Amine à toi également si tu en as besoin : )

Je ne fais que ça combattre, mais je ne sais pas contre quoi je lutte est ce que c'est contre moi ou contre les autres. cas complexe et desespéré :D

moi je dirais, contre toi même, contre nous même.

Parfois il y a des peurs infondées qui sont basés uniquement sur nos propres douleurs du passé.

Il y a des cas différents, parfois c'est la nature de la personne, parfois c'est des douleurs liées au passé, à chacun de savoir où il se situe en fonction de son propre vécu.
 
Peur de l'abandon nan ?

salam alaykum

Comme j'ai dit à grazielae =

Parfois il y a des peurs infondées qui sont basés uniquement sur nos propres douleurs du passé.

Il y a des cas différents, parfois c'est la nature de la personne, parfois c'est des douleurs liées au passé, à chacun de savoir où il se situe en fonction de son propre vécu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut