Je suis triste

Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
 
Selem aleykoum oukhty , Dieu pardonne de quoi as tu peur ? Dieu est tres misericodieux ! Repentis toi demande lui pardon oublie ton passer ! C'est aujourdhui qui compte ! Repend toi oublie ! Nous somme tous humain nous avons tous commis de grave pecher , moi meme j'ai commis de grave pecher ! Mais repend toi , pris fais des sadaqa ! Demande pardon a Notre Dieu tout puissant , le plus pardonneur de tous ! Ne pense pas a ton passer , pense à aujourdhui ! Pense a ta famille occupe toi de toi si tu veux parler wAllahy sa sera avec plaisir ! Je suis a ta disposition
 
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !

A partir du moment ou tu te repend sincerement Dieu te pardonnera. Il faut surtout que tu oublie ton passé pour que tu puisse avancé dans ta vie. Qu ' Allah swt te vienne en aide. Courage.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
Je ne sais pas si c'est moi mais j'aimerais bien savoir quelles sont ces personnes furtives qui envoient ce genre de posts....
Tu bosses pour quelqu'un et tu testes quelque chose...je sais pas mais ça sent tellement le faux que j'ai du mal, surtout d'une personne de 40 ans qui est censée avoir un peu de maturité et de sagesse par rapport à ce genre de sujet.
Désolé mais j'y arrive pas...........:(
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est moi mais j'aimerais bien savoir quelles sont ces personnes furtives qui envoient ce genre de posts....
Tu bosses pour quelqu'un et tu tests quelque chose...je sais pas mais ça sent tellement le faux que j'ai du mal, surtout d'une personne de 40 ans qui est censée avoir un peu de maturité et de sagesse par rapport à ce genre de sujet.
Désolé mais j'y arrive pas...........:(

La c'est la blague du siecle jvois pas pourquoi sa serais faut cest juste une personne qui a besoin de parler puis si c'est faux pour toi tu peux ne pas suivre la discussion , non mais j'hallucine
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La c'est la blague du siecle jvois pas pourquoi sa serais faut cest juste une personne qui a besoin de parler puis si c'est faux pour toi tu peux ne pas suivre la discussion , non mais j'hallucine
Hallucine si tu veux, prend même un joint pour t'aider si tu veux, ta vie ne m’intéresse pas alors circule............
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Selem aleykoum oukhty , Dieu pardonne de quoi as tu peur ? Dieu est tres misericodieux ! Repentis toi demande lui pardon oublie ton passer ! C'est aujourdhui qui compte ! Repend toi oublie ! Nous somme tous humain nous avons tous commis de grave pecher , moi meme j'ai commis de grave pecher ! Mais repend toi , pris fais des sadaqa ! Demande pardon a Notre Dieu tout puissant , le plus pardonneur de tous ! Ne pense pas a ton passer , pense à aujourdhui ! Pense a ta famille occupe toi de toi si tu veux parler wAllahy sa sera avec plaisir ! Je suis a ta disposition
Si c'est pour entendre des conseils de ***** comme ça j'espère vraiment que c'était un fake...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
T'es delirent c'est quoi le rapport ? Ta rien dans le crane mon pauvre , tu fais pitier bouge de la tu fais partis de ceux qui foutent la ***** degage
Quand je lis tes commentaires je me dis que j'ai beaucoup plus dans le crâne que toi et ça me rassure...
 
Quand je lis tes commentaires je me dis que j'ai beaucoup plus dans le crâne que toi et ça me rassure...

C'est bien ta vie en faite mais quesque j'men tape , j'ai rien dis d'immature Dans mes commentaire c'est toi qui vien foutre la mrde on recolte se que l'on seume tveux quoi enfete ? Tes pathetique Si tu pense que c'est un fake pourquoi tu prend la peine de poster un com ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est bien ta vie en faite mais quesque j'men tape , j'ai rien dis d'immature Dans mes commentaire c'est toi qui vien foutre la mrde on recolte se que l'on seume tveux quoi enfete ? Tes pathetique Si tu pense que c'est un fake pourquoi tu prend la peine de poster un com ?
Parce que c'est à toi de dire ce que j'ai le droit de poster! Tes commentaires ne sont pas immatures...laisse moi rire on dirait une gamine de collège... Maintenant comme je te l'ai dit passe ton chemin tu ne m'intéresses et t'as pas à m'interdire de poster quoi que ce soit. Si t'es pas contente va pleurnicher auprès des modérateurs, c'est tout à fait de ton niveau............
Clique sur "signaler" juste en bas à gauche...:bizarre:
 
Parce que c'est à toi de dire ce que j'ai le droit de poster! Tes commentaires ne sont pas immatures...laisse moi rire on dirait une gamine de collège... Maintenant comme je te l'ai dit passe ton chemin tu ne m'intéresses et t'as pas à m'interdire de poster quoi que ce soit. Si t'es pas contente va pleurnicher auprès des modérateurs, c'est tout à fait de ton niveau............


c'est moi qui devraient aller pleurnicher ? Ou toi plutot va te plaindre au moderateur pour leurs dire que tout les post son fake non ? Bref jvais t'ignorer parce que jperd du temps a repondre au gens comme toi allez
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
c'est moi qui devraient aller pleurnicher ? Ou toi plutot va te plaindre au moderateur pour leurs dire que tout les post son fake non ? Bref jvais t'ignorer parce que jperd du temps a repondre au gens comme toi allez
Ah merci ignore moi...tu ne sais pas comme tu me fais plaisir...
 

Khoulood

Chauvophobe
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !

Nous commettons tous des pêchers, donc si on va dans le sens de ton raisonnement, personne ne mérite d'être musulman ou d'aller au paradis. Or, tu oublies que la miséricorde d'Allah est infinie. C'est sa miséricorde qui nous fait rentrer au paradis et non nos actes! Réfléchis bien à ça.
 
Salam
Si tu continues comme ça tu vas finir par te suicider... Oui tu ne peux pas les effacer (tes mauvaises actions) mais tu peux les remplacer

Sourate 11 verset-114
إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ...


2 issues : agir (travailler) ou mourir,
En travaillant tu auras une meilleure image de toi car les autres aussi te verront autrement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
Si même la religion ne peut pas t'aider autant trouver du secours ailleurs voir un psy qui pourra t'écouter car ton problème est plus profond que cela.....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
regarder du côté des philosophies orientales ... Elles ont des milliers d'années de pensée avant les religions des livres et les idéologies occidentales ...
Elles permettent de rationaliser les parcours et les chemins, ... relativiser les choix et leurs conséquences avec plus de profondeur que la simple binarité avec laquelle sont traitées bien des questions... Le choix d'un instant n'est pas juste bon ou mauvais .. c'est le résultat d'un parcours et d'un cheminement de pensée en amont ... on ne choisi pas toujours la facilité mais on est conditionné à la choisir...

ne pas se condamner plus que ne le fait la raison ou la logique ... à chaque époque d'une vie ses épreuves ...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
regarder du côté des philosophies orientales ... Elles ont des milliers d'années de pensée avant les religions des livres et les idéologies occidentales ...
Elles permettent de rationaliser les parcours et les chemins, ... relativiser les choix et leurs conséquences avec plus de profondeur que la simple binarité avec laquelle sont traitées bien des questions... Le choix d'un instant n'est pas juste bon ou mauvais .. c'est le résultat d'un parcours et d'un cheminement de pensée en amont ... on ne choisi pas toujours la facilité mais on est conditionné à la choisir...

ne pas se condamner plus que ne le fait la raison ou la logique ... à chaque époque d'une vie ses épreuves ...
Salam,

Très bon, ça c'est une réponse.....;)
 
J'suis pas daccord arretez d'empirer les chose et de vouloir dire qu'elle va finir par se suicider cest nimportequoi ! Ma mere est passer par une phase comme sa entre ces 40 et 45 ans ou elle s'en voulais vraiment pour toute ces connerie , c'est normal a un moment donner d'avoir des remords , les remord sa viens quand sa viens , c'est pas nous qui decidons ! Faut juste les surpasser en se disant que Dieu est Grand et que Allah pardonne a l'infinie ! Chaque jour Dieu t'offre un journée, une nuit , profite en avant qu'il ne sois trop tard !!oukhty la mort le previens pas wAllahy , repend toi demande lui pardon autant de fois que tu ne peux chaque jour et chaque nuit en accomplissant la salat !
 
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
Salam

Si tu te sens souillée et sale, purifie toi en faisant une grande ablution.
Il faut arriver à te détacher de ton passé. C'est pas le passé qui défini qui nous sommes mais le présent. Cette petite voix qui te rappelle ton passé en disant voilà se que tu vaux tu ne peux pas changer et tu as trop fais de péchés pour être pardonnée c'est la voix du chétane.

1871. Selon Abou Hourayra , le Prophète  a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. » [Muslim]
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
L'homme est une créature avec ses forces et faiblesses. En perpétuelle évolution, il trouve toujours près de lui, Allah, présent en toute circonstance. Et en ce sens, il est important pour tout musulman de ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah.

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Qu'Allah t'apporte appaisement et réconfort
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !

Je ne vois qu'une seule solution.
Vous convertir au catholicisme, et aller vous confesser auprès d'un prêtre.
L'absolution est automatique.
Et puis, contrairement à ce que disent les musulmans, seuls les chrétiens vont au Paradis.

Non...
Je rigole...
Quoi que...

Ou alors, je sais que ça peut vous paraître extraordinaire, peut être que Dieu n'en a rien à faire que vous soyez sorti avec un non-musulman. Peut être que le vrai péché c'est d'attribuer à Dieu des préoccupations aussi basses et futiles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @lindablue,

Je dirai comme les autres, il faut te repentir et ne plus commettre ce pêchées, avancer et faire de ton mieux.
tant que tu vis sur terre ALLAH pardonne et tu ne dois pas désespérer de Sa Miséricorde.

qu'ALLAH t'apaise et te facilite,amine!
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Salam @lindablue,

Je dirai comme les autres, il faut te repentir et ne plus commettre ce pêchées, avancer et faire de ton mieux.
tant que tu vis sur terre ALLAH pardonne et tu ne dois pas désespérer de Sa Miséricorde.

qu'ALLAH t'apaise et te facilite,amine!

Quel péché a t elle commis ?
Celui de sortir avec un non-musulman ?
Dieu est raciste et ségrégationniste ?
Vraiment, je ne comprend pas votre vision de Dieu.
Elle n'a commis aucune faute qui justifie qu'elle se morfonde toute sa vie.
Et si elle continue à se morfondre comme ça, c'est sans doute qu'elle a un problème psychologique dont la source peut parfaitement être ailleurs. Peut être même souffre t elle simplement d'un syndrome dépressif ou d'un problème de thyroïde (qui peut provoquer une dépression). Où encore vit elle simplement la crise de la quarantaine comme beaucoup la vivent. Et peut être que la solution est de consulter un médecin tout simplement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @DeadZombie,

Ne parle d'ALLAH comme ça.
Elle parle du faite qu'elle à pêché et c'est ce qui l'as déprime, pour elle c'est important alors on part du faite ce qu'elle nous dis et essayons de l'apaiser en disant qu'ALLAH est Miséricorde et Pardonne.
ALLAH est pour nous source d'espoir, Juste et remplie de bonté.
La vérité est que c'est un pêché mais qu'elle ne doit pas désespérer de la Miséricorde d'ALLAH!
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Salam @DeadZombie,

Ne parle d'ALLAH comme ça.
Elle parle du faite qu'elle à pêché et c'est ce qui l'as déprime, pour elle c'est important alors on part du faite ce qu'elle nous dis et essayons de l'apaiser en disant qu'ALLAH est Miséricorde et Pardonne.
ALLAH est pour nous source d'espoir, Juste et remplie de bonté.
La vérité est que c'est un pêché mais qu'elle ne doit pas désespérer de la Miséricorde d'ALLAH!

La religion n'est pas la solution à tous les problèmes.
Quand on est malade, on va voir un médecin.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La religion n'est pas la solution à tous les problèmes.
Quand on est malade, on va voir un médecin.


Salam

La religion apporte aux êtres , elle apaise les cœurs, sans parle des remèdes pour certains.
Mais cela ne peut empêcher d'aller voir un médecin ou un psy, cela nous est pas interdis.
Dans son cas elle a besoin d'être rassurer mais elle doit aussi se pardonner afin qu'elle tourne la page, elle peut aussi se faire aider.
 
Salem alaykoum warahmatou Allah wabarakatouhou
Allah ne pardonne pas à celui qui croit tout savoir et juge que sa divinité ne peu pardonner les péchés de son serviteur
qui tu es pour juger soubhanahou wataala notre créateur ?Qui tu es pour croire que tes péchés sont une difficulté devant le pardon d'Allah au point d'être impardonnables ?Je crois que ta confiance en Allah est aussi faible que ta foi en sa divinité .

Le monde persiste à exister et la bonté de l'humain persiste à être ressentie et touchée et l'atmosphère que nous respirons sur terre persiste à être agréable et vivable depuis des temps grâce au pardon d'Allah soubhanahou sinon le monde aurait depuis

des temps disparu ou serait devenu invivable ;Parfois dans les ordure tu vois pousser des plantes vertes et fleuries à toucher à attirer l'attention et l'étonnement des passants ,tout ceci est une preuve pour ceux qui n'ont pas confiance en Allah .

Dis toi qu'il existe comme toi dont les péchés sont plus grave que les tiens mais qui continuent à ne rien regretter ,toi seuls le faite de ressentir cette lourdeur de culpabilité est une bénédiction et une preuve qu'Allah t aime ,alors ne donne pas au

chaytanne l'occasion de t'attirer vers lui ne te retourne pas d'Allah car soubhanahou te tend la main du pardon prend la et serre la fort et aime le plus fort encore jusqu'à exclure le chaytanne de la piste de tes regrets et de ta tristesse ,sois heureuse

Allah t'aime aimes sa divinité et profites de chaque moment fais ouvra ou hadja si c'est possible si non de ma maison et de ta vie fais en l'espace le plus divin et le plus sacré pour renouer une relation divinement éternelle avec Allah soubhanahou .Salam



Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et
 

tristefille

samira life
@lindablue, ne dites pas ça :(
oublie wllah plie la page ça ne serre a rien de penser au passer
إن الله غفور رحيم
essaye de faire des bonnes choses pr le moment
lis le Coran et fait ta prière
pratique un sport pr oublier
nous sommes tous tes soeurs et frères içi notre coeur est ouvert pr t'écouter quand tu veux
sois forte dis qu'aujourd'hui tu commencera une nouvelle vie sans jamais penser a l'ancien
voila bon courage a toi:cool:
tu seras la meilleur incha allah
 
Salem , je vous remercie beaucoup pour vos réponses. ça ma réconfortée et remonté un peu le moral. C'est dur pour moi de vivre avec ce mauvais passé. J'aimerais tellement arriver à l'oublier. Je vais essayer de suivre vos conseils. Essayer de poursuivre ma vie malgré tout. J'espère dans le bon sens. Je vous remercie encore et qu'Allah vous bénisse.
 
Haut