La Suisse dans l'espace Schengen

La Suisse intègre aujourd'hui l'espace Schengen. Pour les frontaliers, c'est la fin des contrôles aux frontières.

En adhérant à Schengen, la Suisse a aboli les contrôles d'identité à ses quelque 1 888 kilomètres de frontières communes avec l'Union européenne, un grand pas pour un pays dont la doctrine demeure la neutralité. Elle entre dans un espace de 3,6 millions de kilomètres carrés où vivent 400 millions de personnes.
Les frontaliers devront tout de même continuer à déclarer leurs marchandises. La Suisse est très restrictive sur les importations de produits agricoles comme le vin ou la viande, nettement moins chers de l'autre côté de la frontière.

12/12/2008 | 12:04 par Danièle LEONARD
http://alsace.france3.fr/info/49618671-fr.php
 

FPP75

VIB
La Suisse intègre aujourd'hui l'espace Schengen. Pour les frontaliers, c'est la fin des contrôles aux frontières.

En adhérant à Schengen, la Suisse a aboli les contrôles d'identité à ses quelque 1 888 kilomètres de frontières communes avec l'Union européenne, un grand pas pour un pays dont la doctrine demeure la neutralité. Elle entre dans un espace de 3,6 millions de kilomètres carrés où vivent 400 millions de personnes.
Les frontaliers devront tout de même continuer à déclarer leurs marchandises. La Suisse est très restrictive sur les importations de produits agricoles comme le vin ou la viande, nettement moins chers de l'autre côté de la frontière.

12/12/2008 | 12:04 par Danièle LEONARD
http://alsace.france3.fr/info/49618671-fr.php

Les contrôles étaient presque inexistant, du moins du coté de Geneve / Haute Savoie !
Donc ça change pas grand chose !
 
Les contrôles étaient presque inexistant, du moins du coté de Geneve / Haute Savoie !
Donc ça change pas grand chose !

c ce que j'allais dire!!
par contre on dirait qu'ils ont un détecteur d'étrangers!
ça fait des années que je passe la douane entre annemasse et genève je ne me suis jamais faite controler, et un jour je passe avec mon cousin qui n'avait qu'un visa schengen et là ils ns arrêtent wlad el 7ram :D 300 francs suisses d'amende (pr mon cousin :D)
 
Les contrôles étaient presque inexistant, du moins du coté de Geneve / Haute Savoie !
Donc ça change pas grand chose !

tu peux aussi prendre l'autoroute sans payer mais à tes risques et péril, quand on t'arrêtes. tu payes et sur place ( les suisses ne perdent pas le nord quand il s'agit de payer, ils ont le terminal pour payer avec une carte bancaire ou ils t'accompagnent à la banque))
 

FPP75

VIB
c ce que j'allais dire!!
par contre on dirait qu'ils ont un détecteur d'étrangers!
ça fait des années que je passe la douane entre annemasse et genève je ne me suis jamais faite controler, et un jour je passe avec mon cousin qui n'avait qu'un visa schengen et là ils ns arrêtent wlad el 7ram 300 francs suisses d'amende (pr mon cousin )

Qu'est ce tu fais toi à Annemasse ??? (joli port de pêche, hein ?)

PS : zouina 8adi diyal cousin :D

tu peux aussi prendre l'autoroute sans payer mais à tes risques et péril, quand on t'arrêtes. tu payes et sur place ( les suisses ne perdent pas le nord quand il s'agit de payer, ils ont le terminal pour payer avec une carte bancaire ou ils t'accompagnent à la banque))

Un truc qui m'hallucine, c'est la vente de journaux à Geneve : Ils sont déposés, tu te sers et tu mets les pièces dans la boîte.
Les seuls qui les partent sans payer sont les français !!! (J'ai pas osé écrire les arabes de France :D)
 
tu peux aussi prendre l'autoroute sans payer mais à tes risques et péril, quand on t'arrêtes. tu payes et sur place ( les suisses ne perdent pas le nord quand il s'agit de payer, ils ont le terminal pour payer avec une carte bancaire ou ils t'accompagnent à la banque))

les flics allemands aussi t'accompagnent jusqu'au guichet crois moi :D

on dirait que tt le monde s'en fou de cette magnifique nouvelle? ana be3da je suis aux anges, merci Almotawakil pr ce moment de bonheur :D
 
Qu'est ce tu fais toi à Annemasse ??? (joli port de pêche, hein ?)
PS : zouina 8adi diyal cousin
je vais acheter du chocolat pas cher à Migros :D
ps: billah que c'était mon cousin... pr une fois!!

Les seuls qui les partent sans payer sont les français !!! (J'ai pas osé écrire les arabes de France)
les arabes ne savent pas lire, ce sont les vrais français qui partent sans payer :D
 
c ce que j'allais dire!!
par contre on dirait qu'ils ont un détecteur d'étrangers!
ça fait des années que je passe la douane entre annemasse et genève je ne me suis jamais faite controler, et un jour je passe avec mon cousin qui n'avait qu'un visa schengen et là ils ns arrêtent wlad el 7ram : D 300 francs suisses d'amende (pr mon cousin : D)

pour une fois tu as raison mdr
le pire, j'étais avec des amis dans le banlieue de Genève, en se rendant au centre de la ville, on s'est retrouvé en France et on se fait arrêter par les douanes quand on a fait demi tour, on a dû négocie pendant longtemps pour rentrer car un avait oublié ses papiers, en plus avec sa grande gueule, il était à 2 doigts qu'ils lui fassent un TR avec un seul doigt, je suppose:D

Un truc qui m'hallucine, c'est la vente de journaux à Geneve : Ils sont déposés, tu te sers et tu mets les pièces dans la boîte.
Les seuls qui les partent sans payer sont les français !!! (J'ai pas osé écrire les arabes de France : D)

moi, j'ai toujours met la main dans la poche avant de me servir:D
 

FPP75

VIB
je vais acheter du chocolat pas cher à Migros
ps: billah que c'était mon cousin... pr une fois!!
les arabes ne savent pas lire, ce sont les vrais français qui partent sans payer

Ah le chocolat de Migros !!

Migros est la seule sortie "culturelle" :D des habitants d'Annemasse !


pour une fois tu as raison mdr
le pire, j'étais avec des amis dans le banlieue de Genève, en se rendant au centre de la ville, on s'est retrouvé en France et on se fait arrêter par les douanes quand on a fait demi tour, on a dû négocie pendant longtemps pour rentrer car un avait oublié ses papiers, en plus avec sa grande gueule, il était à 2 doigts qu'ils lui fassent un TR avec un seul doigt, je suppose

Ils voulaient lui faire l'opération MAPPA !! :eek:
 
Les suisses se débrouillent très bien sans l'Europe...La crise n'a pas affecté la Suisse...Ce pays qui n'a pas connu la guerre, champion des dépôts de brevets technologiques, constitue effectivement un eldorado...Mais, après la mentalité suisse, je colle pas trop personellement.
 
c la seule sortie tt court oui : D


ils lui auraient juste mis les 300FS d'amende!! t'as trop d'imagination wellah : D
mskhote lakhor!!!!!
ils nous ont fouillé quand même, la grande gueule voulait faire le malin sort: je peux me déshabiller si tu veux ( le tétoiment est de rigueur chez les marocains ), le douanier ne s'est pas dégonflé, il lui dit de passer de l'autre côté et d'entrer dans la cabine pour la fouille intégrale, le TR fait parti du KIT complet, si tu ne veux pas que le douanier te dévierge, tu la fermes:D, d'ailleurs je lui avait dit: seketna Allah ykhalik. bel7a9 kheft 3la rassi, j'aurai bien aimé qu'il passe entre les mains de douanier :D
 
ils nous ont fouillé quand même, la grande gueule voulait faire le malin sort: je peux me déshabiller si tu veux ( le tétoiment est de rigueur chez les marocains ), le douanier ne s'est pas dégonflé, il lui dit de passer de l'autre côté et d'entrer dans la cabine pour la fouille intégrale, le TR fait parti du KIT complet, si tu ne veux pas que le douanier te dévierge, tu la fermes, d'ailleurs je lui avait dit: seketna Allah ykhalik. bel7a9 kheft 3la rassi, j'aurai bien aimé qu'il passe entre les mains de douanier :D

9assamane billah ila rak mze3ze3!!!!!!
be3ed meni, ma 9adda 3la avertissement :D
 

Mazgha

Ayawayaw
ils nous ont fouillé quand même, la grande gueule voulait faire le malin sort: je peux me déshabiller si tu veux ( le tétoiment est de rigueur chez les marocains ), le douanier ne s'est pas dégonflé, il lui dit de passer de l'autre côté et d'entrer dans la cabine pour la fouille intégrale, le TR fait parti du KIT complet, si tu ne veux pas que le douanier te dévierge, tu la fermes:D, d'ailleurs je lui avait dit: seketna Allah ykhalik. bel7a9 kheft 3la rassi, j'aurai bien aimé qu'il passe entre les mains de douanier :



Ton pote a subi l'examen du Twix? :D
 

Amine

En mode pause
ils nous ont fouillé quand même, la grande gueule voulait faire le malin sort: je peux me déshabiller si tu veux ( le tétoiment est de rigueur chez les marocains ), le douanier ne s'est pas dégonflé, il lui dit de passer de l'autre côté et d'entrer dans la cabine pour la fouille intégrale, le TR fait parti du KIT complet, si tu ne veux pas que le douanier te dévierge, tu la fermes: D, d'ailleurs je lui avait dit: seketna Allah ykhalik. bel7a9 kheft 3la rassi, j'aurai bien aimé qu'il passe entre les mains de douanier : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D,

Je n'ai jamais compris prk ce tutoiement qui ne fait qu'aggraver la situation dans certaines circonstances...... sinon raconte la fin de l''histoire a sahbi la deuxième phase est plus intéressante :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La Suisse intègre aujourd'hui l'espace Schengen. Pour les frontaliers, c'est la fin des contrôles aux frontières.

En adhérant à Schengen, la Suisse a aboli les contrôles d'identité à ses quelque 1 888 kilomètres de frontières communes avec l'Union européenne, un grand pas pour un pays dont la doctrine demeure la neutralité. Elle entre dans un espace de 3,6 millions de kilomètres carrés où vivent 400 millions de personnes.
Les frontaliers devront tout de même continuer à déclarer leurs marchandises. La Suisse est très restrictive sur les importations de produits agricoles comme le vin ou la viande, nettement moins chers de l'autre côté de la frontière.

12/12/2008 | 12:04 par Danièle LEONARD
http://alsace.france3.fr/info/49618671-fr.php

Youyouyouyouyouyou

En plus, keskils sont nazes les douaniers suisses.

Va à Bâle en 205 avec 4 potes rebeu tu verras

n'est-ce pas zigotino?:D

comment tu sais qu'on va en 205 GRD :D LOL c clair. même pour du chocolat, ilsfont du zèles à la suisse.
 
Haut