Suisse : plusieurs blessés dans l'attaque d'un train .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un Suisse de 27 ans a mis, samedi 13 août, le feu à un wagon et attaqué au couteau des passagers à bord d’un train circulant au nord-est de la Suisse.

Six personnes ont été admises dans des hôpitaux de la région, dont un enfant de 6 ans, selon un communiqué de la police du canton de Saint-Gall diffusé en fin d’après-midi.

Selon cette même source, l’attaque a eu lieu vers 14 h 20, près de la gare de Salez (commune de Sennwald), dans le canton de Saint-Gall, en Suisse alémanique. Le train reliait les villes de Buchs et Sennwald.

--------------------------------------------
L’assaillant, « un Suisse de 27 ans, a versé du liquide inflammable (…) qui a pris feu », a expliqué la police, en précisant qu’il était « également armé d’au moins un couteau ».

Le montant des dégâts causés au train s’élèvent à 92 000 euros, selon le communiqué.

L’homme a été blessé et transporté à l’hôpital, a-t-on également appris de la police du canton de Saint-Gall, qui n’a en revanche pas donné davantage d’explications sur les raisons possibles de son geste.

Des dizaines de passagers à bord du train

Les six victimes souffrent de blessures à l’arme blanche et de brûlures. Outre l’enfant, deux hommes, de 17 et 50 ans, et trois femmes de respectivement 17, 34, et 43 ans ont été blessés, a précisé la police. Des dizaines de passagers se trouvaient à bord du train au moment de l’attaque.

De nombreux secours ont été déployés sur les lieux, dont trois hélicoptères, deux médecins urgentistes et trois ambulances.


Source
http://www.lemonde.fr/europe/articl...eau-dans-un-train-en-suisse_4982412_3214.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
que les blessé se remettent de leur blessures le plus vite possible ..

par contre le coup : 92 000 euros de dégâts , très Suisse comme réaction :D

Une victime et l'assaillant du train de Saint-Gall sont décédés

Une femme de 34 ans, gravement atteinte par l'attaque dans le train à Saint-Gall, est décédée dimanche matin. Quelques heures plus tard, l'agresseur a lui aussi succombé à ses blessures. Un enfant reste dans un état grave. La police estime qu'il n'y a «pas d'indice» permettant de parler d'acte terroriste

La suite:

https://www.letemps.ch/suisse/2016/08/14/une-victime-lassaillant-train-saintgall-decedes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh ptit bouchon! J'espère qu'il s'en remettra le'ptit garçon:( ainsi que les autres!



Je trouve par contre honteux que l'on parle d'argent.....il y aurait pu avoir des morts.....mais bon 92000 euro....c'est tellement plus grave:claque:
 
Haut