Qui suit la série us mad men ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La 6ème saison vient d'être diffusée sur Canal + Séries. Je trouve la version française assez réussie.

Cette série est, je trouve, excellente. Avec la fin en vrille de Homeland. En attendant le retour de GOT alors que Suits a fini poussivement, ça fait une bonne série de "secours".

Le jeu des personnages de cette série qui se situe dans les années 60 (attention à la condition de la femme qui est celle de l'époque aux USA), l'intrigue, les coups bas du quotidien de cette agence de pub new yorkaise en plein développement et portée aux nues par le charmant (la série insiste un peu trop sur ce trait), charismatique Don Drapper et autour duquel gravite toute une palette de personnages les uns plus étonnants que les autres dans leur ... humanité. Une humanité parfois pathétique.

A voir sans modération.

++
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pas réussi à dépasser le 1er épisode

C'est vrai que c'est la dèche là mais une pause ça fait pas de mal

Vu qu'il y'a déjà 6 saisons je me demande si ça vaut le coup de la commencer
 
J'ai un peu regardé au début puis j'ai un peu lâché l'affaire par la suite celà dit quand je tombe dessus ça m'arrive encore de regarder mm si je ne suis plus le fil lol
 
Je regarde.
C'est pas une série qui me passionne mais ça va, faut avouer que ya beaucoup mieux que ça comme série.
Là j'en suis à la saison 3 mais au début la saison 1 m'ennuyait pas mal, il faut du temps pour apprécier cette série.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ai pas réussi à dépasser le 1er épisode

C'est vrai que c'est la dèche là mais une pause ça fait pas de mal

Vu qu'il y'a déjà 6 saisons je me demande si ça vaut le coup de la commencer

Si si, ça vaut le coup Sanidus. tu verras, c'est très intéressant de voir comment peut fonctionner une agence de pub dans les années 60 et son évolution au fil des ans.

++
 
C'est pas le genre de série ou tu peux enchainer plusieurs épisodes à la suite, moi j'en regarde un de temps en temps.
Mais comme j'ai dit il faut du temps pour apprécier cette série : j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1, ensuite petit à petit c'est mieux.
Ça fait pas partie de mes séries préférées mais ça se laisse regarder quoi
 
Je kiff cette série, je pense qu'il faut passer le cap des premiers épisodes ensuite je trouve que c'est vraiment prenant.
Les répliques sont de très haut niveau ainsi que la réalisation. Sterling et Campbell me font bien marré
 
Je suis en train de regarder la dernière saison qui passe aux USA en ce moment et franchement bof ...
Le contexte, le décorum, c'est super. Les femmes boivent et fument enceintes, ils se bourrent la gueule au boulot .... Quand ils font un picnic, ils ne jettent rien à la poubelle et laissent tout sur l'herbe ...Effectivement, l'agence de pub, c'est relativement intéressant, la place des minorités ethniques aussi avec le mouvement des droits civiques pour les Afro-Américains.
Peggy qui a réussi professionnellement est constamment soupçonnée de promotion canapé. Joan qui utilise ses charmes avec un client pour enfin arracher des actions dans la boîte et être moins reléguée aux tâches les moins valorisantes. Quand elle se marie, elle préfère prendre un boulot ailleurs (car son mari n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins) que rester dans l'agence et y bosser alors qu'elle est mariée.
Si tu as 30 ans et que tu n'es pas mariée, tu dois mentir sur ton âge ... o_O
Après le personnage principal, au secours franchement, c'est complètement NUL ... ça tourne en rond, il trompe ses femmes. Et ça ne tourne qu'autour de ça ...
Donc l'intrigue avec les personnages, franchement bof !
 
Dernière édition:
La saison 6 un peu décevante je trouve.
La 7 ça a l'air mieux pour le moment

J'ai commencé à regarder en 2011 il me semble, je me souvient plus vraiment de ce qu'il se passe dans la saison 6, mais dans la 6 c'est la où il y'a la fusion avec Chaough ou Chouagh (je sais plus) et où Don leur révèle son secret, si je me trompe pas? Perso, j'ai bien aimé

C'est vrai que la 7 commence bien, mais on voit pas assez Pete Campbell et ils s'attardent un peu trop sur la meuf qui remplace Don (j'ai oublié son nom) elle saoul Lol
 
Je suis en train de regarder la dernière saison qui passe aux USA en ce moment et franchement bof ...
Le contexte, le décorum, c'est super. Les femmes boivent et fument enceintes, ils se bourrent la gueule au boulot .... Quand ils font un picnic, ils ne jettent rien à la poubelle et laissent tout sur l'herbe ...Effectivement, l'agence de pub, c'est relativement intéressant, la place des minorités ethniques aussi avec le mouvement des droits civiques pour les Afro-Américains.
Peggy qui a réussi professionnellement est constamment soupçonnée de promotion canapé. Joan qui utilise ses charmes avec un client pour enfin arracher des actions dans la boîte et être moins reléguée aux tâches les moins valorisantes. Quand elle se marie, elle préfère prendre un boulot ailleurs (car son mari n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins) que rester dans l'agence et y bosser alors qu'elle est mariée.
Si tu as 30 ans et que tu n'es pas mariée, tu dois mentir sur ton âge ... o_O
Après le personnage principal, au secours franchement, c'est complètement NUL ... ça tourne en rond, il trompe ses femmes. Et ça ne tourne qu'autour de ça ...
Donc l'intrigue avec les personnages, franchement bof !

C'est un peu les USA dans les années 60, c'est ce que j'aime dans cette série c'est tout ce que tu viens de dire, on découvre leur mentalité dans ces années là.

Après pour une femme qui regarde cette série c'est vrai que c'est un peu chaud, vu comment ils les traitent, j'ai été gêné par certaines scènes, mais les acteurs et actrices sont excellents et les répliques aussi.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@seltana

En effet, Betty est niaise mais je pense que c'est son rôle. Elle a sa plastique. Ce n'est pas pour rien qu'elle est dans X Men.

En effet, Donald Drapper n'arrête pas de tromper sa femme mais je pense que c'est assez fidèle avec le livre du publicitaire mais c'est le cas de la plupart des hommes de l'agence, pour peu qu'ils plaisent.

En effet, ça fume et ça boit à tous les recoins mais c'est dans le contexte du temps (au même titre que la lutte contre la ségrégation raciale) et je pense que c'est assez fidèle même si la série a été justement taxée de racisme du fait du peu de personnages noirs mais là encore c'est assez fidèle à l'époque.

En effet, ça laisse les détritus après un pique nique mais je pense que c'était ainsi avant donc fidèle à l'époque.

Ce qui est intéressant, c'est tout de même les personnages qui sont montrés dans leur faiblesse tous à leur niveau. D. Drapper est un homme à femmes mais il est énigmatique, a un passé sombre fait de misère familiale (il a été élevé chez les prostituées) et panique à l'idée qu'on puisse le démasquer et que du coup, il tombe de son piédestal. Cela tranche avec le statut qu'il a dans l'agence où il jouit d'une réputation qui fait celle de son agence tout en ayant un lourd passé qu'il n'assume pas en touten couardise.

Peu ou proue, tous les personnages ont cette dichotomie. Même Peggy, la jeune fille qui arrive peu sûre d'elle, mal fagotée mais qui prend de l'assurance au fur et à mesure et se laisse aller à quelques écarts qui parfois la mettent dans l'embarras et la renvoie à ses origines.

C'est une fresque humaine intéressante car elle dépeint les forces et les faiblesses de chacun. Talent et sex symbol (Drapper). Sexy et glamour (Mme Holloway). Fragile mais malicieux (Peggy, Shaw).

++
 
@seltana

En effet, Betty est niaise mais je pense que c'est son rôle. Elle a sa plastique. Ce n'est pas pour rien qu'elle est dans X Men.

En effet, Donald Drapper n'arrête pas de tromper sa femme mais je pense que c'est assez fidèle avec le livre du publicitaire mais c'est le cas de la plupart des hommes de l'agence, pour peu qu'ils plaisent.

En effet, ça fume et ça boit à tous les recoins mais c'est dans le contexte du temps (au même titre que la lutte contre la ségrégation raciale) et je pense que c'est assez fidèle même si la série a été justement taxée de racisme du fait du peu de personnages noirs mais là encore c'est assez fidèle à l'époque.

En effet, ça laisse les détritus après un pique nique mais je pense que c'était ainsi avant donc fidèle à l'époque.

Ce qui est intéressant, c'est tout de même les personnages qui sont montrés dans leur faiblesse tous à leur niveau. D. Drapper est un homme à femmes mais il est énigmatique, a un passé sombre fait de misère familiale (il a été élevé chez les prostituées) et panique à l'idée qu'on puisse le démasquer et que du coup, il tombe de son piédestal. Cela tranche avec le statut qu'il a dans l'agence où il jouit d'une réputation qui fait celle de son agence tout en ayant un lourd passé qu'il n'assume pas en touten couardise.

Peu ou proue, tous les personnages ont cette dichotomie. Même Peggy, la jeune fille qui arrive peu sûre d'elle, mal fagotée mais qui prend de l'assurance au fur et à mesure et se laisse aller à quelques écarts qui parfois la mettent dans l'embarras et la renvoie à ses origines.

C'est une fresque humaine intéressante car elle dépeint les forces et les faiblesses de chacun. Talent et sex symbol (Drapper). Sexy et glamour (Mme Holloway). Fragile mais malicieux (Peggy, Shaw).

++

Juste la différence de mentalité entre cette époque et la notre vaut le coup de la regarder.

Don c'est le gars qui a tout mais qui fuit continuellement.
Le côté drôle, c'est qu'au fond c'est un gars malheureux qui arrive le mieux à faire ressortir les côtés positifs des produits.
 
Deuxième partie moyenne, assez déçu.
J'ai préféré la première partie de la saison 7, j'ai l'impression qu'ils ont bâclés les 7 derniers épisodes.

A la fin du dernier épisode, j'ai pas trop compris qu'est ce que venait faire cette scène où des personnes chantent une hymne à la gloire de Coca-Cola, genre "on est tous unis, buvez Coca Cola pour la paix dans le monde, nanani nananére..." J'ai trouvé ça médiocre.

Bref, sentiments mitigés
 
Deuxième partie moyenne, assez déçu.
J'ai préféré la première partie de la saison 7, j'ai l'impression qu'ils ont bâclés les 7 derniers épisodes.

A la fin du dernier épisode, j'ai pas trop compris qu'est ce que venait faire cette scène où des personnes chantent une hymne à la gloire de Coca-Cola, genre "on est tous unis, buvez Coca Cola pour la paix dans le monde, nanani nananére..." J'ai trouvé ça médiocre.

Bref, sentiments mitigés
ça sous entend que Don est retourné à New York et qu'il a fait cette pub pour Coca.
il s'est inspiré de ces hippies avec qui il était pour faire cette pub
 
Haut