Suite de la procédure DAP : Pour obtenir une visa

Bonjour ,,

Apres avoir eu mon Bac et l'attestation de pre-inscription de l'universite de rouen ,, il faudra que je transmis klk fichier au campusfrance avant de proceder a la demande de visa ,,,


et parce que j'aurai 18 ans dans le moi de juillet je crois que sa va me poser bcp de problemes ,, car je suis tjrs mineur ,, et je vx ke vous me donner klk information sur l'obtention de visa ,, car j'ai pa le droit d'ouvrir un compte ,, et j;ai deux garant mon pere ki touche 10 000 dh ,, et mon oncle ki vit a rouen ,,,

Desole mais y a tro de chose que je connais pa ,, et bcp des amis ki visite bladi voulez savoir la meme choses ke moi ,, merci a vous ,,

Soufiane
 
je viens de déposer mon relevé de note de cette année , l'acceptation de université française et bien sur une lettre écrite a la main .
mnt je veux savoir comment faire ?
bien sur campusfrance normalement doit 'envoyer une reponse qui remplace l'attestation de l'entretien pour avoir un rendez-vous au consulat et demander mon visa
la question est ce que cette reponse tarde un petit peu ?

et pour le dossier consultair ai-je le droit de collecter les documents consultair avant la repone ? c'est seulement pour gagner le temps



merci
 
pour ayouvich normalement le message qui remplace l'attestation d'entretien doit etre reçu dans ces jours cvd à partir du 24/07/2009. mais je crois que votre dossier n'est pas encore traité due au retard d'envoie ou autre chose.pour le dossier de consulat qu'est ce que tu attend ?? il faut que tu le prépare dans ça totalité avant de recevoir l'attestation dont en parle.

cordialement.
 
Bonjour ,,

Apres avoir eu mon Bac et l'attestation de pre-inscription de l'universite de rouen ,, il faudra que je transmis klk fichier au campusfrance avant de proceder a la demande de visa ,,,


et parce que j'aurai 18 ans dans le moi de juillet je crois que sa va me poser bcp de problemes ,, car je suis tjrs mineur ,, et je vx ke vous me donner klk information sur l'obtention de visa ,, car j'ai pa le droit d'ouvrir un compte ,, et j;ai deux garant mon pere ki touche 10 000 dh ,, et mon oncle ki vit a rouen ,,,

Desole mais y a tro de chose que je connais pa ,, et bcp des amis ki visite bladi voulez savoir la meme choses ke moi ,, merci a vous ,,

Soufiane

salam , tu n'a pas besoin d'ouvrir un compte car c'est pas demmandé au dossier visa etudiant .les comptes de tes garants qui comptent .
 
pour ayoubbar merci bcp pour ton msg
mon dossier tarde un petit peu c'est a cause de mon relevé de note car j'ai déja déposé mon relevé de note mais ce dernier est provisoir et le mardi dernier j'ai déposé le relevé de note final il regroupe toutes mes notes .alors peux me dire comment faire ?
et pour la retard est ce que c'est un probléme pour moi ? pour le traitement prend bcp du temps ?
je suis vraiment dsl pour mes questions aide moi s.v.p.

merci
 
salu ayouvich!
le retard né pas pour toi seulement on est tous dans la mm situation! la validation de ton dossier prend entre 2 a 6 semaine ( ptétre plus ki sais)
Pour cela jtinsite a partir tsede3 lihoum rashoum chuiya :D sinon sa navanceré pas !!
Bonnnnne chanccccccceee.
 
Bonjour!
Voila!j'ai eu mon BAC cette année avec un 11,68 et je veux m'inscrir en France.
S'il vous plait quelqu'un peux m dire que dois-je faire,et quelle sont les procédures a suivre?
 
Haut