Suite à la publication de caricatures antimusulmanes par «El Jueves» : L'ambassade d'

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Suite à la publication de caricatures musulmanes par «El Jueves» : L'ambassade d'Espagne à Rabat nie avoir pris des mesures pour protéger ses ressortissants

La revue satirique catalane «El Jueves» (jeudi en espagnol) risque de mettre le feu aux poudres et d'ajouter un nouveau casse-tête pour le gouvernement espagnol.

Après le film américain qui a provoqué l'ire des Musulmans dans plusieurs pays et coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et la publication des caricatures représentant le Prophète par « Charlie Hebdo », la revue catalane vient de publier des caricatures antimusulmanes dans son édition de cette semaine. Pour éviter tout incident, le ministère espagnol des Affaires étrangères a pris des mesures pour protéger ses ressortissants se trouvant en Egypte.

«L'ambassade espagnole se met au service des citoyens qui sont au Caire en guise de mesure de prévention contre tout incident qui pourrait se produire», explique «El Pais » dans son édition électronique. Et d'ajouter -en citant des sources de l'ambassade d'Espagne en Egypte- que celle-ci a exhorté les autorités égyptiennes «à protéger l'ambassade et les centres espagnols qui se trouvent dans le pays comme l'Institut Cervantès».


http://www.libe.ma/Suite-a-la-publi...spagne-a-Rabat-nie-avoir-pris-des_a31080.html
 
Haut