Suivre ses sentiments et revenir sur sa décision raisonnable?

Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??
 
laisse le temps faire les choses, si tu avais de bonnes raisons alors reste sur tes principes, parfois malheureusement quand dans un couple quelque chose casse, il est difficile de recoller ce qui c'est cassé...

Après tout dépend de vos raisons parfois tout peut s'arranger parfois non.

Le fait que tu souffres de son absence c'est normal, les habitudes que vous aviez ensemble, la tendresse, les câlins toutes ces choses positives qu'il te manque en son absence te font cogiter !

Je sais que parfois attendre c'est dur moi j'ai pas pu dépasser 20 jours... lol mais moi c'est une autre histoire.
 
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??
Salam,

Tout dépend si il y a des enfants en jeu ou non... Dans ce cas, on prend sa décision en fonction des enfants et pas en fonction de notre égo.

Je m'explique, si par exemple la femme est délaissée par son mari mais que c'est un bon père pour ses enfants, elle devrait penser à ce qui serait meilleur pour ses enfants avant tout même si elle n'est pas satisfaite... Quand on a des enfants, ils deviennent notre priorité et on passe après... c'est comme ça que je vois les choses.
En revanche si il délaisse sa femme et qu'en plus il ne s'occupe pas de ses enfants alors dans ce cas, amoureuse ou non, la femme doit prendra la décision qui s'impose après avoir tout essayé.
 
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??
Salam,

Tout dépend si il y a des enfants en jeu ou non... Dans ce cas, on prend sa décision en fonction des enfants et pas en fonction de notre égo.

Je m'explique, si par exemple la femme est délaissée par son mari mais que c'est un bon père pour ses enfants, elle devrait penser à ce qui serait meilleur pour ses enfants avant tout même si elle n'est pas satisfaite... Quand on a des enfants, ils deviennent notre priorité et on passe après... c'est comme ça que je vois les choses.
En revanche si il délaisse sa femme et qu'en plus il ne s'occupe pas de ses enfants alors dans ce cas, amoureuse ou non, la femme doit prendra la décision qui s'impose après avoir tout essayé.

Ou si c'est la femme qui délaisse son homme !
 
Si c'est la femme qui délaisse son mari... Si elle s'occupe des ses enfants correctement et qu'elle les traite bien, monsieur devrai faire avec... ou aller voir ailleurs !
je n'incite personne à la débauche... je dis seulement que s'il n'est pas content qu'il se casse tout simplement D c'était ironique mais j'ai pas trouvé le smileys approprié.
Bon ba je suis un peu trop bête parce que même avec un smiley je vois pas où tu lui conseilles de se casser!!!
PS: c'est celui là le smiley en question :rolleyes:
 

Ruh75

VIB
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??
Salam alaykoum,

Je ne demande le divorce que pour des cas extrême, par conséquent même un amour fou ne me fera pas revenir en arrière.
 
G

green01

Non connecté
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??


l'amour est plus fort que tout :love:

suis ton coeur!
 

Ruh75

VIB
Si c'est la femme qui délaisse son mari... Si elle s'occupe des ses enfants correctement et qu'elle les traite bien, monsieur devrai faire avec... ou aller voir ailleurs !
Salam alyakoum,

Les enfants n'appartiennent pas exclusivement à la femme, même si elles s'en occupe bien.
Si elle délaisse son mariage qu'elle ne pense même pas garder les enfants, voila comment je vois les choses.
 
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??
pourquoi t'as cassé avec elle ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??


quand la gangrêne attaque un membre! on attend pas dans l'espoir que ça aille mieux! on coupe!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
laisse le temps faire les choses, si tu avais de bonnes raisons alors reste sur tes principes, parfois malheureusement quand dans un couple quelque chose casse, il est difficile de recoller ce qui c'est cassé...

Après tout dépend de vos raisons parfois tout peut s'arranger parfois non.

Le fait que tu souffres de son absence c'est normal, les habitudes que vous aviez ensemble, la tendresse, les câlins toutes ces choses positives qu'il te manque en son absence te font cogiter !

Je sais que parfois attendre c'est dur moi j'ai pas pu dépasser 20 jours... lol mais moi c'est une autre histoire.


salam

ça dépend du pourquoi la rupture...pour moi il n'y pas question de fierté.
 
Je sais pas ou avais je écris que c'est ma femme et qu'on veut divorcer

Je pense que je me suis fait mal compris, c'était "ma copine" (on s'est meme pas encore embrassés)

Je l'aime bcps et je la respectais...mais je savais dès le départ que c'est une relation vouer à l'echec. Donc quand ce malentendu est survenu j'ai cassé et je sais que j'ai raison mais mon coeur....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas ou avais je écris que c'est ma femme et qu'on veut divorcer

Je pense que je me suis fait mal compris, c'était "ma copine" (on s'est meme pas encore embrassés)

Je l'aime bcps et je la respectais...mais je savais dès le départ que c'est une relation vouer à l'echec. Donc quand ce malentendu est survenu j'ai cassé et je sais que j'ai raison mais mon coeur....
Dans mon cas , c est question de fierté et de raison

Que Dieu me donne la force de l'oublier


salam

ah ok! tu parle d'une copine alors là c'est autre chose..

tu n'aurai pas dû commencer...

moi je pensais au mari et femme..là ça dépend de la cause...
 
Salam alyakoum,

Les enfants n'appartiennent pas exclusivement à la femme, même si elles s'en occupe bien.
Si elle délaisse son mariage qu'elle ne pense même pas garder les enfants, voila comment je vois les choses.
C'est le mari qu'elle délaisse pas ses enfants, pourquoi n'aurait t'elle pas droit à la garde ? Et puis entre nous t'en connais bcp des hommes qui demandent la garde exclusive de leur enfants en cas de divorce ?
 

Ruh75

VIB
C'est le mari qu'elle délaisse pas ses enfants, pourquoi n'aurait t'elle pas droit à la garde ? Et puis entre nous t'en connais bcp des hommes qui demandent la garde exclusive de leur enfants en cas de divorce ?
Je donne mon avis, ce que fond les autres ne m'intéresse pas, si ils veulent démissionné ou même voir attribué à leur enfant un père de substitution c'est leur problème.

Moi je sais que si Dieu le veut je ne laisserai jamais faire ça.
 
Est-ce vraiment ta fierté qui t'empêche de faire le pas vers elle?...Ou la raison de la rupture qui est irrévocable?...

...Alors, place le tout dans ta balance et vois ce qui l'emporte : tes sentiments pour elle et la deuxième chance pour votre couple ou bien ta fierté ?

N'est ce pas aussi la crainte de te faire rejeter qui te fait le plus peur?!
 

Ruh75

VIB
parce que je ne vois pas l'interet de les priver de leur mère sous pretexte que tu ne veux pas qu'ils soient elevés par un père de substitution si toi aussi tu leur ramène une mère de substitution.
Il est indéniable que se sont les enfants de la femme qui les a portée, ce fait est physique et psychologique.
Mais en islam c'est le père qui transmet la religion, je dois faire mon travail (comme l'ont fait sidna ibrahim, issac, ismael et yacoub AS) envers eux ou je devrais en rendre compte le jour du jugement dernier.
 
Si c'est vous qui a cassé avec votre conjoint, vous savez que c'est pour de bonnes raisons et que votre relation ne vous apportera que des ennuis

Mais malgré ca, vous l'aimez toujours et vous souffrez énormément de son absence...Pendant des moments, vous regrettez ne pas avoir donner une autre chance à cet Etre mais par fierté vous pouvez rien puisque c'est vous qui a insisté sur la rupture ...Pendant d'autres moments vus savez que le retour ne changera rien

Vous faites quoi??

Salam,

Je te dis ça en connaissance de cause. Les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparez disparaitront surement quelques temps puis reviendront.

Si tu es près à revivre ça, à être mal, triste, fais le sinon essaye de passer à autre chose. Des fois, l'amour ne suffit pas...

Bon courage :)
 
Haut