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[QUOTE="LallaMaha, post: 11655064, member: 308336"] mais donc ce sont des musulmans ils ne sont pas considérés comme kouffr?? car les avis divergent selon les écoles. J'ai une copine qui est chiite elle vient d'irak elle m'a expliqué tout un tas de différences ( bon qui restent minimes ) mais y en a quand meme qui laissent interrogateurs , je te laisse le genre de discussions que j'ai eu avec elle : - le fait de détester aicha abu bakr, omar car selon eux après la mort du prophète ils ont pas voulu que Ali hérite du califat ou je sais pas quoi ( dsl d'être imprécise mais je dis juste ce que j'ai compris) , tout ça ce n'est pas contraire à l'islam? Je veux dire si on suit notre prophète ( sws) on suit aussi ses compagnons. Elle me sort que je ne connais rien à l'histoire après la mort du prophète, et qu'il s'est passé de grosses divisions et de gros complots contre le prophète qui font qu'ils se sentent obligés d'insulter les compagnons et Aicha car selon un hadith il faut insulter ceux qui sont contre le prophète. - ensuite le fait qu'ils fêtent achoura en se frappant le torse car ils pleurent la mort de hussain ( on peut être triste de la mort de Hussain sans se frapper non? Elle me répond que si je savais ce qui c'était passé réellement à propos de la mort d'Ali de Hussain et aussi des complots qu'il y a eu contre Fatima, moi aussi je voudrais me frapper ( dingue?) mais elle me dit que ca reste minoritaire et que la plupart des chiites ne font pas ça. - ensuite je lui ai parlé du fait de la croyance que certains chiites pensent que le Coran est falsifié , qu'on a enlevé des versets volontairement de la compilation. Cela ma choqué car le Coran est pour moi parfait, création divine donc comment aurait il pu être falsifié. Elle me répond que sur ce point là , elle ne sait pas et qu'elle préfère s'abstenir de me répondre car elle me comprend sur ce point et que les avis divergent selon les chiites. - Ensuite le fait qu'ils prient différemment ( il y a quelques légères différences dans la récitation) mais surtout ils prient en posant un petit bloc de terre provenant de la ville de karbala en iraq ( c'est de l'argile je crois) sur le tapis de prière . Au niveau des ablutions quelques différences aussi et ils me semblent qu'ils considèrent selon un hadith qu'ils peuvent rassembler les prières ensemble et donc faire les 5 prières en seulement trois fois. - la question du mariage temporaire zawaj al muta elle me dit que ca a été légiféré par un hadith du temps du prophète, je dis oui mais ensuite cela a été abrogé et elle me répond que non, ca n'a pas été abrogé ( ce hadith) , que le seul qui l'a abrogé c'est abu bakr et que donc le mariage temporaire est toujours valide selon eux.. - La question des hussainat? J'ai même pas compris de quoi il s'agissait ( c'est de lieux où on pleure la mort de Hussein ou je suis à côté de la plaque?) - des villes comme nadjaf où la plupart des chiites veulent y être enterrés près du tombeau de l'imam Ali et souhaitent même que le corps dans son cerceuil tourne autour du tombeau croyant que lorsqu'on meurt la première visite que l'on fait est à Ali . [/QUOTE]
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