C'est quoi au juste un sunnite

salam 'ala muslimine

voila on ma poser une question qui ma perturber / tu est sunnite ou un chiite ?:prudent:

et la j'ai demander c'est quoi cette question ?

et un verset est passer dans ma tète Lā Sharīka Lahu *ۖ Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête de faire l'idiot tu sais très bien ce que c'est un sunnite....c'est un musulman qui suit le Coran et la Sunnah du Sceau des Messagers...
 
Salam,
Bah si je pense que Drianke a bien répondu dans l'ensemble, un musulman sunnite suit les enseignements du Coran et de la Sunnah du Prophète Mohamed 3alayhi salat wa salam.
(sunnah=paroles et actions du Prophète sws raportés par dans les hadiths) :)
salam

a donc un sunnte est une personne qui na rien trouver de mieux que de suivre autre chose que le coran en gros ?
 
ET les enseignement du Prophète ;)
Mais tu sais le Coran étant les Paroles d'Allah swt c'est déjà pas mal de le suivre, effectivement on ne trouvera pas "mieux" que Ses Paroles... ;)
En tout cas ça l'est pour nous musulmans... =)
tu dit nous musulmans, donc tu n'est pas sunnite ? si tu veut je partage avec toi quelque versets ou on trouve le mot sunnah dans le coran
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
tu dit nous musulmans, donc tu n'est pas sunnite ? si tu veut je partage avec toi quelque versets ou on trouve le mot sunnah dans le coran

Tu sais je trouve un peu ridicule tout ces nom de "sectes", perso je suis musulmane point. Je crois en Allah, au piliers de la Foi, j'essaie de pratiquer un max les piliers de l'Islam et le reste. Mais je ne commence pas à me dire je suis plutot salafiste, coraniste, et autre truc chelou.
Après je dirais Sunnite pq? Pcq comme j'ai dis sunnite c'est suivre les enseignement du Coran ET du Prophètes.

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

Donc s'il n'y a peut-etre pas le mot sounah dans le Coran, il n'en reste pas moins qu'il nous est explicitement demander de prendre pour exemple le Prophète 3alayi salat wa salam.

Après je suis très loin d'etre un savante ou quoi que se soit, si ce verset ne te convainct pas, je te propose de contacter un imam ou le centre islamique de ta région afin de trouver des gens de science qui pourrons bi idni'Lah argumenter avec toi bien plus que je ne pourrais... ;)

Wa'Laho a3lam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Eternelle provocation sur Bladi, tu aurais pu remonter les 36 000 posts...

Le sunnite suit le Coran et la Sunnah du Prophète Saws comme Allah Ta'âla l'a mentionné dans Son Livre...

Vous ne pourrez pas effacer les versets qui disent de suivre le Prophète Saws, l'Elu d'Allah Ta'âla, la meilleure des créatures, celui qui nous a été envoyé...

salam

a donc un sunnte est une personne qui na rien trouver de mieux que de suivre autre chose que le coran en gros ?
 
Eternelle provocation sur Bladi, tu aurais pu remonter les 36 000 posts...

Le sunnite suit le Coran et la Sunnah du Prophète Saws comme Allah Ta'âla l'a mentionné dans Son Livre...

Vous ne pourrez pas effacer les versets qui disent de suivre le Prophète Saws, l'Elu d'Allah Ta'âla, la meilleure des créatures, celui qui nous a été envoyé...
le prophète na pas inventer des règle a suivre il suivais les règle que dieu lui a reverser dans le coran est cela tu ne peut les effaçais tien un verset du coran ou dieu lui demande de dire
[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
le prophète na pas inventer des règle a suivre il suivais les règle que dieu lui a reverser dans le coran est cela tu ne peut les effaçais tien un verset du coran ou dieu lui demande de dire

On ne dis pas le contraire!
Mohamed 3alayhi salat wa salam était dévoué exclusivement à Allah swt!
Mais il n'en reste pas moins que s'il a été choisis c'est que c'était non seulement un homme bon etc mais aussi un homme sage, donc il nous a enseigner un comportement à adopter dans différente situation, qui n'ont pas forcément été révélé dans le Coran par Allah swt, mais comme il a été choisis, Allah la choisit pour etre notre éclaireur et notre exemple dans ce bas monde! ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Référence et traduction stp?

En fait ou veut-tu en venir que nous devons nous referer exclusivement au Coran? c'est sa?
Mais il y a le verset que je t'ai cité donc voila dans ce cas ;)
le verset que tu a citer dit de suivre le prophète et pas de suivre les hadiths que l'on lui colle, dans un hadiths on dit que le prophète du coran a lapider


sourate 48 verset 23 si tu veut j'ai d'autres verset
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On ne dis pas le contraire!
Mohamed 3alayhi salat wa salam était dévoué exclusivement à Allah swt!
Mais il n'en reste pas moins que s'il a été choisis c'est que c'était non seulement un homme bon etc mais aussi un homme sage, donc il nous a enseigner un comportement à adopter dans différente situation, qui n'ont pas forcément été révélé dans le Coran par Allah swt, mais comme il a été choisis, Allah la choisit pour etre notre éclaireur et notre exemple dans ce bas monde! ;)


As Salam Aleykoum etes vous une converties(si ce n'est pas indiscret)?
 
On ne dis pas le contraire!
Mohamed 3alayhi salat wa salam était dévoué exclusivement à Allah swt!
Mais il n'en reste pas moins que s'il a été choisis c'est que c'était non seulement un homme bon etc mais aussi un homme sage, donc il nous a enseigner un comportement à adopter dans différente situation, qui n'ont pas forcément été révélé dans le Coran par Allah swt, mais comme il a été choisis, Allah la choisit pour etre notre éclaireur et notre exemple dans ce bas monde! ;)
oui mais il suis la religion d'Ibrahim [6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Abdoullah Ibn 'Oumar (Radhia Allahou 'Anhou) rapporte que le Messager d'Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) gravit un jour son minbar et il tint d'une voix élevée les propos suivants :

"Ô assemblée de ceux qui ont exprimé leur soumission verbalement et dont la [réalité ou la perfection de la] foi n'est pas encore parvenue au cœur, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas [en leur reprochant des fautes passées] et ne restez pas à l'affût de leurs défauts, car celui qui reste à l'affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l'affût des siens. Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se cache au cœur de sa maison."
 
tien juste en lisent cela,
Salam Aleykoum,

Un petit rappel mes freres et soeurs en islam sur le fait de parler sans science.

L’imam Ahmad et d’autres ont réprouvé ceux qui se précipitent pour donner leur avis sur une question en disant :

" Le plus empressé de vous à donner des avis juridiques est le plus empressé à rentrer dans le Feu. "
on voir que sais de l'intimidation

sa peut marcher avec ceux qui non pas eux de discernement de la par du créateur
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
salam 'ala muslimine

voila on ma poser une question qui ma perturber / tu est sunnite ou un chiite ?:pru dent:

et la j'ai demander c'est quoi cette question ?

et un verset est passer dans ma tète Lā Sharīka Lahu *ۖ Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

Tu sais que la division entre sunnites et chiites n'a à la base rien à voir avec le coran ni les hadith?!
C'est par rapport au Califs bien guidée, il y a d'abord eu Abu bakr radi Allahu an3o, puis Omar puis Othman rAa, apres cela vint Ali rAa qui refusa d'abord puis accepta ensuite.
Les chiites disent qu'il aurait du etre le premier calif et que ses enfants (les petits fils du Prophète sws vu qu'il était mariée à la fille du Prophète) aurait du succéder et ainsi de suite.

Bref je suis pas prof d'histoire et encore moins de religion mais dans l'ensemble c'est sa ;)

le verset que tu a citer dit de suivre le prophète et pas de suivre les hadiths que l'on lui colle, dans un hadiths on dit que le prophète du coran a lapider


sourate 48 verset 23 si tu veut j'ai d'autres verset

Sa c'est un autre problème, --> il y a des hadith sahih ("fort) et des hadith faible, càd dont on est pas sur de leur véracité.
Celui qui se fie aux hadiths a 300% je pense ne voit pas la vérité en face.
On vit plus de 1400 ans après le prophète sws donc forcément qu'il y a bien du avoir des magouille qq part (attention je parle des hadith pas du Coran!).
Donc je pense que dans tt les cas, faut prendre les hadith avec des pincettes, MAIS, il y a eu des savants et des gens de sciences qui ont fait des recherches, etc pour essayer de determiner un max qu'elles hadith sont vrai et ceux qui sont faux, on px si fier à leur études dans la plupart des cas, mais effectivement suivre la sunnah du Prophète sws à 100% ne sera jamais possible vu que nous ne l'avons malheureusement pas connu et donc pas pu suivre ces enseignement sans intermédiaire.
Et surtt de nos jours, avec le net il y a de plus en plus de faux hadiths qui circulent inventé de tte pièce par des égarés, des sioniste ou autre ennemies de l'Islam dont le seul but est de nous égarés, fait attention à ce que tu lis sur le net! ;-)
As Salam Aleykoum etes vous une converties(si ce n'est pas indiscret)?

Wa3alayka salam wa rahmato'Lah,
Non je ne suis pas reconvertit, j'ai "toujours" été musulmane alhamdouli'Lah, qu'est ce qui vous faisait dire sa? :)
 
tu pense quoi de se que j'ai dit compassion je te remet plus bas

salam

a donc un sunnte est une personne qui na rien trouver de mieux que de suivre autre chose que le coran en gros ?

je suis d'accord avec toi les sunnite suivent des imam des compagnon des dire des gens ................alor quil ne se sont pas centrer sur se que mohamed a dit que dieu a dit

les chiite c'est pareil leur egarement avec ali est phenomenal ali n'est rien et les imam apres eux aussi surtout quand ont voi l'eloigenement qu'ils ont par rapport au coran


apres je pense que malgrez que les chiite et sunnite sont des croyant en dieu il ne sont pas musulman
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
oui mais il suis la religion d'Ibrahim [6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Bah pcq c'est aussi la religion de Adam, la religion de Moussa, de Issa, etc
C'est l'Islam qui leur a été révélé et non le christianisme, judaisme et autre!
Pcq c'est la soumission à Allah swt qui leur a été révélé ;)
C'est la MEME religion (meme si sa avait pas forcément le meme nom), après ce sont les croyant qui l'ont modifié jusque devenir christianisme etc
 
Tu sais que la division entre sunnites et chiites n'a à la base rien à voir avec le coran ni les hadith?!
C'est par rapport au Califs bien guidée, il y a d'abord eu Abu bakr radi Allahu an3o, puis Omar puis Othman rAa, apres cela vint Ali rAa qui refusa d'abord puis accepta ensuite.
Les chiites disent qu'il aurait du etre le premier calif et que ses enfants (les petits fils du Prophète sws vu qu'il était mariée à la fille du Prophète) aurait du succéder et ainsi de suite.

Bref je suis pas prof d'histoire et encore moins de religion mais dans l'ensemble c'est sa ;)
pour moi les uns et les autres son des opportuniste (le mot fais un peut sunnite,
Sa c'est un autre problème, --> il y a des hadith sahih ("fort) et des hadith faible, càd dont on est pas sur de leur véracité.
Celui qui se fie aux hadiths a 300% je pense ne voit pas la vérité en face.
On vit plus de 1400 ans après le prophète sws donc forcément qu'il y a bien du avoir des magouille qq part (attention je parle des hadith pas du Coran!).
Donc je pense que dans tt les cas, faut prendre les hadith avec des pincettes, MAIS, il y a eu des savants et des gens de sciences qui ont fait des recherches, etc pour essayer de determiner un max qu'elles hadith sont vrai et ceux qui sont faux, on px si fier à leur études dans la plupart des cas, mais effectivement suivre la sunnah du Prophète sws à 100% ne sera jamais possible vu que nous ne l'avons malheureusement pas connu et donc pas pu suivre ces enseignement sans intermédiaire.
Et surtt de nos jours, avec le net il y a de plus en plus de faux hadiths qui circulent inventé de tte pièce par des égarés, des sioniste ou autre ennemies de l'Islam dont le seul but est de nous égarés, fait attention à ce que tu lis sur le net! ;-)
c'est comme l'accole il se peut que il est un peut de bien dans les hadiths, mes le mal est plus grand
Wa3alayka salam wa rahmato'Lah,
Non je ne suis pas reconvertit, j'ai "toujours" été musulmane alhamdouli'Lah, qu'est ce qui vous faisait dire sa? :)
tu a un avatars sans voile
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci mais moi je suis pas d'une sectes, de toute façon tu peut pas comprendre vue ne nombre de questions que l'on ta poser et que tu a esquiver parler avec toi c'est comme parler a un mur sa fait lamentation


Les Qadariyya(corniste moderne)


Puis, dans les derniers temps de l'époque des Sahaba, a émergé la secte méprisable des Qadariyya, contre laquelle il est rapporté dans une narration (dont l'authenticité est discutable) que le prophète avait mis en garde, en disant, « les Qadariyya sont les Zoroastriens de cette oumma. » La secte a pour fondateur Ma`bad al-Juhani, et ils sont de ceux qui niaient le destin. Ja`d ibn Dirham, un autre pionnier de cette secte, a été le premier à affirmer que le Qur'an était créé. Les Sahabah encore en vie à l’époque, parmi eux `Abdullah ibn `Umar, Jabir ibn `Abdullah, Abu Hurayra, `Abullah ibn `Abbas et Anas ibn Malik`, ont abjuré les Qadariyya. Ils ont enseigné aux gens à ne pas les saluer avec le salam, à ne pas prier sur leurs morts, et même à ne pas rendre visite à leurs malades.


Dieu Très-Haut a dit : « Attachez-vous tous fermement au pacte de Dieu, et ne vous divisez pas » [Coran 3:103].

L’imam Muslim rapporte sous l'autorité d'Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète a dit : " Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ". [La Jahiliyya correspond à la période qui a précédé l’avènement de l’islam.]


----------------------------------------------------------------

- Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :

Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète .]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane).
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
je suis d'accord avec toi les sunnite suivent des imam des compagnon des dire des gens ................alor quil ne se sont pas centrer sur se que mohamed a dit que dieu a dit

les chiite c'est pareil leur egarement avec ali est phenomenal ali n'est rien et les imam apres eux aussi surtout quand ont voi l'eloigenement qu'ils ont par rapport au coran


apres je pense que malgrez que les chiite et sunnite sont des croyant en dieu il ne sont pas musulman

Salam,
et d'après toi qui sont les plus proche de la vérité dans ce cas?
Les coranistes?
En se dégageant délibérément des enseignments du Prophète sws?
 
Bah pcq c'est aussi la religion de Adam, la religion de Moussa, de Issa, etc
C'est l'Islam qui leur a été révélé et non le christianisme, judaisme et autre!
Pcq c'est la soumission à Allah swt qui leur a été révélé ;)
C'est la MEME religion (meme si sa avait pas forcément le meme nom), après ce sont les croyant qui l'ont modifié jusque devenir christianisme etc
pourquoi tu fini pas christianisme sunnite chiite :sournois:
 
tu pense quoi de se que j'ai dit compassion je te remet plus bas


je suis d'accord avec toi les sunnite suivent des imam des compagnon des dire des gens ................alor quil ne se sont pas centrer sur se que mohamed a dit que dieu a dit

les chiite c'est pareil leur egarement avec ali est phenomenal ali n'est rien et les imam apres eux aussi surtout quand ont voi l'eloigenement qu'ils ont par rapport au coran


apres je pense que malgrez que les chiite et sunnite sont des croyant en dieu il ne sont pas musulman
 
Salam,
et d'après toi qui sont les plus proche de la vérité dans ce cas?
Les coranistes?
En se dégageant délibérément des enseignments du Prophète sws?
il faut faire la par des chose, l'un coraniste est un mots inventer pas les sunnite, pour designer des gens qui suive pas autre chose que la révélation révéler par dieu

de deux peut -tu nous certifier que les hadiths son bien du prophète ?
 
tu pense quoi de se que j'ai dit compassion je te remet plus bas



je suis d'accord avec toi les sunnite suivent des imam des compagnon des dire des gens ................alor quil ne se sont pas centrer sur se que mohamed a dit que dieu a dit

les chiite c'est pareil leur egarement avec ali est phenomenal ali n'est rien et les imam apres eux aussi surtout quand ont voi l'eloigenement qu'ils ont par rapport au coran


apres je pense que malgrez que les chiite et sunnite sont des croyant en dieu il ne sont pas musulman
je suis pas sur qui suive les compagnon du prophète
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
pour moi les uns et les autres son des opportuniste (le mot fais un peut sunnite, c'est comme l'accole il se peut que il est un peut de bien dans les hadiths, mes le mal est plus grandtu a un avatars sans voile

Mais en faite on s'en fou un peux des califs dans le sens ou bon ils ont été compagnons, ils ont soutenue le prophète macha'Allah très bien et tout, apres il n'en reste pas moins que ce ne sont que des hommes normaux, donc faut pas les aduler non plus. Ctait par contre des homme très pieux macha'Allah.


Allahu a3lam, c'est sur que de nos jours il est devenu difficile de différencier le vrai du faux, mais de la a nier completement les enseignement du prophète non! Encore une fois, il y a des gens qui ont fait des recherche historiques etc on peux se fier a bcp de leur traveaux!

Bah on peut etre musulmane sans voile, certes on se doit de le mettre, mais sa ne fait pas de nous de mauvaise muslims, une kaffira ou autre, au dernière nouvelle sa ne fait pas partie des 5 piliers.. ;)
 
Haut