Sunnites et chiites dans l'erreur ?

Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
 
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
Y'a pas de qui a raison ou à tord... C'est le Naffss, chacun fait Nassiha et Allah tranchera ... Mais les conflits sont liés pour beaucoup a des enjeux politiques, financiers et la l'homme devient un loup pour l'homme. Qu'Allah nous compte parmi la fraction victorieuse...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
Et si au lieu de chercher un compromis, les deux communautés apprenaient simplement à se respecter et à vivre ensemble, avec leurs différences, comme ça se passe entre sunnites/autres communautés et chiites/autres communautés.
 
Et si au lieu de chercher un compromis, les deux communautés apprenaient simplement à se respecter et à vivre ensemble, avec leurs différences, comme ça se passe entre sunnites/autres communautés et chiites/autres communautés.
je n'aime pas avoir une mosquée pour sunnites et une mosquée pour chiites .
on doit chercher un compromis pour la vie publique , chacun de nous doit perdre un peu de sa liberté pour avoir une constitution de compromis minimale , on voit ce problème au Yémen et au Bahreïn ; Irak ,Syrie ..etc
seule une constitution de compromis peut permettre une vie en harmonie et dans la paix .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .

Non, ceux qui sont dans l'erreur sont leurs ignorants (et ils sont beaucoup) qui répètent comme des idiots tout ce qu'on leur raconte sans réfléchir.

Il y a beaucoup de sunnites et chiites avec une foi, une culture que je n'atteindrais peut être jamais, ceux-là prennent en considération leurs textes sacrés tout en faisant un savant balance, remettent en question les jugements révolus et font preuve d'un grand ijtihad très louable.

Le problème n'est pas eux, c'est surtout leur décalage avec "leur monde": pour que les "ignorants" te suivent, il faut qu'ils se reconnaissant en toi, qu'une partie de ta personnalité soit "comme eux" pour qu'ils t'écoutent. Or ces sunnites et ces chiites sont de grands académiciens avec un langage élaboré, une posture différente, une style de vie différent... ils n'ont pas de points en commun avec la "masse" c'est pour cela cette dernière ne les lit pas (c'est un premier handicap, la lecture désertée) et ne les écoute pas, pire, ils les insultent et les rejettent. ;)

Cette même masse s'identifie à ceux avec un simple discours traditionnel, sans aucune nouveauté car ceux qui le font circuler sont "comme eux", c'est pour cela ils sont plus écoutés.
 
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
Je te conseille d'apprendre la croyance acharite
 
Je te conseille d'apprendre la croyance acharite
je suis trop ignorant et paresseux pour faire des études https://fr.wikipedia.org/wiki/Asharisme .
peux tu me dire s'il y a une idée intéressante dans l'Asharisme ?
moi ; je veux que toute l'humanité se mette d'accord sur une constitution minimale de compromis .
les musulmans doivent se réunir entre eux pour chercher une constitution de compromis .
on doit voir comment vivent les deux communautés aux Yemen et Bahrein et Irak ,
est ce qu'ils font la prière dans une seule mosquée ? ou bien dans des mosquées séparées ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis trop ignorant et paresseux pour faire des études https://fr.wikipedia.org/wiki/Asharisme .
peux tu me dire s'il y a une idée intéressante dans l'Asharisme ?
moi ; je veux que toute l'humanité se mette d'accord sur une constitution minimale de compromis .
les musulmans doivent se réunir entre eux pour chercher une constitution de compromis .
on doit voir comment vivent les deux communautés aux Yemen et Bahrein et Irak ,
est ce qu'ils font la prière dans une seule mosquée ? ou bien dans des mosquées séparées ?


tu veux que tout les musulmans suivent le même chemin ?
 
je n'aime pas avoir une mosquée pour sunnites et une mosquée pour chiites .
on doit chercher un compromis pour la vie publique , chacun de nous doit perdre un peu de sa liberté pour avoir une constitution de compromis minimale , on voit ce problème au Yémen et au Bahreïn ; Irak ,Syrie ..etc
seule une constitution de compromis peut permettre une vie en harmonie et dans la paix .
il ne prient pas comme nous les chiites .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est très long à expliquer tu cherches sur Google la prière des chiites et tu verras les différences. ce que je peux te dire c est qu ils prient pas comme le faisait Muhammad saw.


oui je le savait que leur façon est différent peut être même légèrement n 'est elle pas la bonne ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
eux ils ne suivent pas le prophète saw ds tout en plus ils insultent Abu bakr omar othmane d autres compagnons et même oum lmouminine aicha.

oui ils les accusent d'avoir trahie la famille du prophète
 
ss entrer ds des sujets purement religieux le fait d insulter les compagnons et la femme du prophète saw est largement suffisant pour ne pas les suivre.
 
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
Être sunnite ou chiite ne présente pas une position religieuse mais plutôt politique.
A partir de là, personne n'est dans l'erreur, chacun sa vision des choses selon ses intérêts, tout comme les partis politiques.

L'Islam c'est autre chose, c'est la soumission à Dieu seul, être moslim sans aucune autre étiquette de plus. Le moslim est forcément quelqu'un de bien qui ne fait pas de mal aux autres, il vit en paix et les gens autour de lui se sentent en paix.

Le compromis est souhaitable dans le cadre socio-politique pour encadrer, par la loi, le vivre ensemble entre toutes les différentes communautés. La première chose à faire respecter dans ce compromis, est que personne ne doit parler au nom de l'islam. L'islam n'a pas besoin d'un Pape pour être représenté.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Être sunnite ou chiite ne présente pas une position religieuse mais plutôt politique.
A partir de là, personne n'est dans l'erreur, chacun sa vision des choses selon ses intérêts, tout comme les partis politiques.

L'Islam c'est autre chose, c'est la soumission à Dieu seul, être moslim sans aucune autre étiquette de plus. Le moslim est forcément quelqu'un de bien qui ne fait pas de mal aux autres, il vit en paix et les gens autour de lui se sentent en paix.

Le compromis est souhaitable dans le cadre socio-politique pour encadrer, par la loi, le vivre ensemble entre toutes les différentes communautés. La première chose à faire respecter dans ce compromis, est que personne ne doit parler au nom de l'islam. L'islam n'a pas besoin d'un Pape pour être représenté.

C'est vrai mais là ou se situe l'erreur l'islam a bien son clergé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam , quand j'entend que les les chiites et les sunnites sont des ennemis , je me dit que :
soit l'un des deux est dans l'erreur .
ou soit tous les deux sont dans l'erreur .
pour rester neutre je choisit la deuxième phrase , je dit que personne ne connait l'Islam , donc nous sommes tous dans l'erreur , donc au lieu de se bagarrer entre nous ; on doit avouer que nous sommes tous dans l'erreur , et on doit collaborer pour chercher un compromis minimum entre nous , trouver une mini constitution qui respecte en même temps les sunnites et les chiites .
c'est comme un service publique minimum pour aider à la cohabitation entre sunnites et chiites en publique .
et on doit garder les divergences pour la vie privée .
Il y a une vraie solution, se baser su le coran et laisser les hadiths au grenier
 
Haut