les sunnites et les chiites ?

bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
bon sinon je voudrai savoir quelle est la difference voila
 

AymenSan

Source : Coran seul !
Salaam,

Tu as raison d'être choqué, on devrait tous être musulman (point) et suivre ce qui est en commun à tous les musulmans : le Coran seul. Puis il faut se demander pourquoi la famille de Ali a été massacrée ? Qu'est-ce qu'il y avait à cacher ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les chiites ont oubliés pourquoi, en tout cas c'est ce qu'il me semble. Ce que je sais c'est que lorsqu'après la mort de Mohammed, les scribes ont compilé le Coran ils ont ajouté 2 versets à la sourate 9 (seule qui ne commence pas par la Basmallah), ces faux versets sont 9:128-129 (à la gloire de Mohammed). Ali, n'était pas du tout d'accord avec ça. La preuve historique :

La protestation de Ali est documentée dans beaucoup de références, mais je cite et reproduit ici la référence classique AL ITQAAN FI 'ULUM AL QURAN par Jalahuddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59 [voir Insertion 1].

Traduction : 'Ali a été demandé : "Pourquoi reste tu chez toi ?" Il a dit : "Quelque chose a été ajouté au Coran et j'ai juré que je ne mettrai pas mes habits de sortie excepté pour la prière, jusqu'à ce que le Coran est rétabli" [ Insertion 1 ]

Image du texte en arabe : http://www.submission.org/images/hadith.GIF
Aussi en document attaché

Source : http://www.submission.org/tampering.html

Site que je te conseille fortement, n'ayant que le Coran comme source d'enseignements :
www.soumission.org
http://journaldescroyants.blogspot.com/
http://www.submission.org/french/
http://www.masjidtucson.org/french/index.html
http://islam.bleublog.ch

Salaam,

Aymen
 

Pièces jointes

  • hadith.GIF
    hadith.GIF
    2.2 KB · Affichages: 102
bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
bon sinon je voudrai savoir quelle est la difference voila

Non seulement il y a des sunnites et des chiites mais encore bien d'autres musulmans de par le monde. Mon dictionnaire des religions, très complets (Un collectifs d'universitaires syriens, libanais et Tunisiens) en cite plus d'une cinquantaine.
Certains sont quelques dizaine de milliers. D'autres quelques dizaine de millions. Trois ou quatre une petite centaine de millions.)
Le Coran est diversement interprété.
Un ramadan de quelques jours pour les uns, la viande de porc autorisé pour les autres, le pèlerinage inutile pour certains, de nouveaux prophètes pour quelques uns etc....
L'Islam est aujourd'hui une religion asiatique en pleine évolution et en plein mouvement.
L'islam ne fait pas exception au mouvement du monde.
 

AymenSan

Source : Coran seul !
Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen
 
Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen

tu te bases sur un hadith(allahoua3lam de son authenticité) pour confirmer en ce quoi tu crois.....:eek::D
 

AymenSan

Source : Coran seul !
Salaam Kerrigan,

Il n'y aucun problème de prendre un Hadith comme un document historique. Tous les documents historiques sont des hadiths (exemples : hiéroglyphes).

C'est dès qu'on utilise les Hadiths comme source de loi religieuses ou comme règle de vie que ça devient anti-corannique et un grave pêché, car l'idolatrie est le pire crime (père de tous les autres crimes).

Tout document historique a sa part de vérité, d'imaginaire et de mensonge.

Le fait rapporté par Jalahuddin Al-Suyuty au sujet de Ali, se retrouve dans beaucoup de document, le document cité ici fait parti des classiques de la littérature musulmane.

Salaam et que Dieu guide les justes,

Aymen
 
Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen
mach'Allah prendre un imposteur comme source religieuse quelle merveille ce mécréant s'est attitré messager de Dieu!!! il a en outre renier 2 Verset du Coran, tu prétend avoir comme source seul le Coran et tu suis un hypocrite qui lui a retiré 2 Verset du Coran c'est inimaginable.

-ton gourou a qualifié les hadith "d'œuvres du diable" en voici la preuve:
http://www.submission.org/french/hadiths_sounnah.htm

-donc si tu pars du principe comme le dit ton kafir de gourou que les hadith sont je cite "DES INVENTIONS DU DIABLE" et qu'en meme temps tu dit suivre le Coran alors qu'Allah a dit:

Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. 2:208

comment peux tu penser que cela est "invention du diable" et en prendre en meme temps comme argument?

c'est de l'hypocrisie comme ton khalifa que Dieu le maudisse
 
C'est dès qu'on utilise les Hadiths comme source de loi religieuses ou comme règle de vie que ça devient anti-corannique et un grave pêché, car l'idolatrie est le pire crime (père de tous les autres crimes......
comment oses tu dire ca Aymensam LA 7AWLLA WA LA 9OWWATA ILLA BILLAH n importe ki se permet de parler de religion tu dois savoir ke la sunnah est la seconde source de loi religieuse en islam ,la sunnah explik le coran et plusieurs details comme pour la priere le coran n as pas specifie ni comment la faire ni combien de rak3a par priere peux tu m expliker comment faire la priere sans se referer a la sunnah et c la sunnah ki explik tout ca en plus dieu a dit dans le coran:[2] Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

[5] Que lui a enseigné (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse . verset 53 ANNAJM (L'etoile)
tu as bien lu j espere car c du coran
 

AymenSan

Source : Coran seul !
mach'Allah prendre un imposteur comme source religieuse quelle merveille ce mécréant s'est attitré messager de Dieu!!! il a en outre renier 2 Verset du Coran, tu prétend avoir comme source seul le Coran et tu suis un hypocrite qui lui a retiré 2 Verset du Coran c'est inimaginable.

-ton gourou a qualifié les hadith "d'œuvres du diable" en voici la preuve:
http://www.submission.org/french/hadiths_sounnah.htm

-donc si tu pars du principe comme le dit ton kafir de gourou que les hadith sont je cite "DES INVENTIONS DU DIABLE" et qu'en meme temps tu dit suivre le Coran alors qu'Allah a dit:


Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. 2:208

comment peux tu penser que cela est "invention du diable" et en prendre en meme temps comme argument?

c'est de l'hypocrisie comme ton khalifa que Dieu le maudisse

Celui que tu traites de gourou et que tu maudis, c'est un messager de Dieu ! Si tu savais combien coûtent les mots que tu as prononcés à ton âme ! Les gens qui meurent en idolatres regretteront au Jour du Jugement, mais malheureusement ce jour là, il sera trop tard.

Mohammed est le dernier prophète, mais pas le dernier messager.

[Coran 33:40] Mohammed n'était le père d'aucun homme parmi vous. Il était UN messager de DIEU et LE DERNIER PROPHETE. DIEU est bien informé sur toutes choses.

Y a-t-il un hypocrite mieux informé que DIEU ici ?

Voici la prophétie du messager du pacte :

La prophétie majeure accomplie : le messager de Dieu du Pacte.
[Coran 3:81] DIEU a pris un engagement de la part des prophètes*, disant : « Je vous donnerai l’Ecriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Ecritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir. » Il a dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ? » Ils ont dit : « Nous sommes d’accord. » Il a dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Les traditionnalistes, idolatres de Mohammed, disent que c'est de Mohammed qu'il s'agit dans ce verset ; c'est completement faux (!!!), VOILA LA PREUVE :

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

Le mesager du pacte, tout comme le dernier prophète, n'ont rien enseigné de plus que le Coran. Pourquoi vous nous appeler coranniste alors ?

Nous, on s'appelle soumis, mouslim ou musulman (selon notr langue), vous, vous vous appelez sounnites, chiites, etc. Vous vous êtes divisées en sectes.

Oui, je peux même le proclamer : Les Hadiths sont les invention de Satan le rejeté. Et je témoigne qu'il n'y a pas de dieu excepté DIEU (point), comme les vrais croyants font, ceux qui savent, ceux qui prennent pas leur religion pour un jeu.

[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a pas de DIEU excepté Lui et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En vérité et équitablement, Il est l'absolu dieu : Il n'y a pas de dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

[Coran 17:46] Nous plaçons une barrière autour de leur esprit, pour les empêcher de le comprendre (le Coran) et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s'enfuient avec aversion.

[Coran 41:44] Si nous l'avions fait un Coran non-arabe, ils diraient : "Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?" QU'IL SOIT EN ARABE OU PAS EN ARABE, dis : "Pour ceux qui croient, c'est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils lui seront sourds et aveugles, comme si on s'adressaient à eux de très loin."

[Coran 69:40-47] Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Et non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul parmi vous n’aurait pu l’aider.

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement et écartent ainsi d’autres du chemin de DIEU sans connaissance et prennent (le chemin de Dieu) à la légère. Ceux-là ont encouru une honteuse rétribution.

Quel Hadith ?*
[Coran 45:6] Ceux-ci sont les révélations de DIEU que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélation croient-ils ?

Les « Mahométans » défient Dieu et produisent des Hadiths
[Coran 52:34] Laissez-les produire un Hadith comme celui-là, s’ils sont véridiques.

[Coran 12:111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ce (Coran) confirme toutes les écritures précédentes, fournit les détails pour tout et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

[Coran 6:38] Toutes les créatures sur terre et tous les oiseaux qui volent avec des ailes sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien omis dans ce Livre. Devant leur Seigneur, toutes les créature seront rassemblés.

[Coran 6:112-115] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne dois pas avoir de doutes. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.

[Coran 15:89] Et proclame : "Je suis un avertisseur manifeste."
[Coran 15:90] Nous nous occuperons des diviseurs.
[Coran 15:91] Ils n'acceptent le Coran que partiellement.
[Coran 15:92] Par ton Seigneur, nous les interrogerons tous,
[Coran 15:93] au sujet de tout ce qu'ils ont fait.

La Soumission : la seule religion
[Coran 3:19] La seule religion approuvée par DIEU est la « Soumission* » (Islam). Ironiquement, ceux qui ont reçu l’écriture sont ceux qui disputent ce fait, malgré le savoir qu’ils ont reçu et par jalousie.Pour de tels contradicteurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict dans les comptes.

[Coran 63:2] « Sous la forme de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable est en effet ce qu'ils font. »

C'est qui les hypocrites ???

[Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous témoignons que tu es le messager de DIEU." DIEU sait que tu es Son messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

Que Dieu guide les gens sincères, ceux qui prennent considération absolument de chaque verset, sans en négliger un seul (!!!), car les mots de DIEU sont absolument bien choisis, Il maîtrise pleinement le langage et ne commet pas de faute et n'oublie aucun mot.

Louanges à DIEU, Seigneur des Univers !

Nul contrainte en religion et nul n'a de pouvoir en dehors de DIEU,

Aymen
 
[Coran 41:44] Si nous l'avions fait un Coran non-arabe, ils diraient : "Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?" QU'IL SOIT EN ARABE OU PAS EN ARABE, dis : "Pour ceux qui croient, c'est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils lui seront sourds et aveugles, comme si on s'adressaient à eux de très loin."

[Coran 69:40-47] Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Et non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul parmi vous n’aurait pu l’aider.



j'ai pas tout lu mais ca ca me choque un peu ... beaucoup ! :eek: :eek: de quel droit te permets-tu de modifier les traductions à ta guise ???? et de rajouter une PHRASE entière au verset de Dieu ???


je commence à prendre conscience de choses incroyables ! faute de pouvoir modifier le texte sacré en lui-même , en arabe , les "musulmans" essaient de le modifier INDIRECTEMENT en changeant sa compréhension soit par le biais de hadiths supplémentaires soit en modifiant les traductions , en les rendant vicieuses ... en ajoutant des mots qui n'ont pas leur place dans le texte original et qui modifient le verset entier !!! c'est .... incroyable ! mais bon , Dieu nous suffit al hamdulilah... je reste convaincue : le coran , faut le lire en arabe ou si possible avec une bonne traduction sinon c'est la foire ! hadiths par-ci , traductions "coranistes" par-là et au final , on prend le coran pour ce qu'il n'est pas !

donc si j'ai bien compris ayman , après les deux versets retirés , maintenant le texte grossièrement modifié ? à quand la suppression de la peine du voleur et de l'adultère ? et le verset du voile (si ce n'est déjà fait ?) hein ?
 
Celui que tu traites de gourou et que tu maudis, c'est un messager de Dieu ! Si tu savais combien coûtent les mots que tu as prononcés à ton âme ! Les gens qui meurent en idolatres regretteront au Jour du Jugement, mais malheureusement ce jour là, il sera trop tard.

Mohammed est le dernier prophète, mais pas le dernier messager.

[Coran 33:40] Mohammed n'était le père d'aucun homme parmi vous. Il était UN messager de DIEU et LE DERNIER PROPHETE. DIEU est bien informé sur toutes choses.

Y a-t-il un hypocrite mieux informé que DIEU ici ?

Voici la prophétie du messager du pacte :

La prophétie majeure accomplie : le messager de Dieu du Pacte.
[Coran 3:81] DIEU a pris un engagement de la part des prophètes*, disant : « Je vous donnerai l’Ecriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Ecritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir. » Il a dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ? » Ils ont dit : « Nous sommes d’accord. » Il a dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Les traditionnalistes, idolatres de Mohammed, disent que c'est de Mohammed qu'il s'agit dans ce verset ; c'est completement faux (!!!), VOILA LA PREUVE :

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

je suis d'accord que Muhammad (a.s.w.s) n'est pas le DERNIER MESSAGER mais le dernier PROPHETE uniquement mais NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DIVINE que ce Rashid Khalafa soit UN ENVOYE DE DIEU !!! et puis quoi encore !

en revanche , ce dernier messager peut parfaitement être Jésus (a.s.w.s) ... Allahu a3lam , en tout cas , lui , est bien mentionné ...
 
Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen

je trouve ca maladroit moi aussi de te baser sur des hadiths pour les rejeter ensuite ... soit tu te bases dessus et alors tu les acceptes en tant que source fiable (ou en partie , y a bien des sunnites qui rejettent une partie de la sunnah) soit tu ne te bases pas dessus car tu penses qu'ils n'ont pas leur place dans le religieux ...
 

AymenSan

Source : Coran seul !
je suis d'accord que Muhammad (a.s.w.s) n'est pas le DERNIER MESSAGER mais le dernier PROPHETE uniquement mais NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DIVINE que ce Rashid Khalafa soit UN ENVOYE DE DIEU !!! et puis quoi encore !

en revanche , ce dernier messager peut parfaitement être Jésus (a.s.w.s) ... Allahu a3lam , en tout cas , lui , est bien mentionné ...

salaam,

InchaAllah je vais poster bientôt un/des sujet(s) : "Proclamation de la vérité". Tu verras bien les preuves, qui sont pour un croyant sincère écrasante car basé sur le Coran et le miracle qui est contenu.

Ne sois pas si hâtive dans ton jugement avant même de vérfier les preuves.

Salaam,

Aymen
 
salaam,

InchaAllah je vais poster bientôt un/des sujet(s) : "Proclamation de la vérité". Tu verras bien les preuves, qui sont pour un croyant sincère écrasante car basé sur le Coran et le miracle qui est contenu.

Ne sois pas si hâtive dans ton jugement avant même de vérfier les preuves.

Salaam,

Aymen


le site submission , je l'ai déjà visité , déjà lu plusieurs fois , déjà analysé plusieurs fois les arguments des "submitters" ... je reconnais qu'il y a pas mal de vrai mais aussi BEAUCOUP DE BETISES et de mensonges ! et à partir du moment où l'on touche à la parole de Dieu , la pure , celle qui est parfaite et complète , désolée mais je ne marche plus ...


tes arguments , tu peux les exposer aux plus naïfs , pas à moi et Dieu merci ! Il me suffit !
 

AymenSan

Source : Coran seul !
je suis d'accord que Muhammad (a.s.w.s) n'est pas le DERNIER MESSAGER mais le dernier PROPHETE uniquement mais NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DIVINE que ce Rashid Khalafa soit UN ENVOYE DE DIEU !!! et puis quoi encore !

en revanche , ce dernier messager peut parfaitement être Jésus (a.s.w.s) ... Allahu a3lam , en tout cas , lui , est bien mentionné ...

Salam,

J'avais pas vu que tu avais cité les versets qui sont les preuves qu'après TOUS LES PROPHETES (Jésus y compris c.f. verset 33:7), il y aura un messager. Si tu dis qu'il n'y a pas de messagers après Mohammed et Jésus y compris tu ne crois pas au Coran. Il est clair que d'après ces versets, cités dans le message que tu cite, il y aura un messager "du pacte" qui confirmera toutes les Ecritures (Ancien, Nouveau et Dernier Testament). Rashad est venu avec des preuves écrasantes et je vais, si DIEU veut, les montrer comme je l'ai dit dans le précédent post.

Salaam,

Aymen
 
Salam,

J'avais pas vu que tu avais cité les versets qui sont les preuves qu'après TOUS LES PROPHETES (Jésus y compris c.f. verset 33:7), il y aura un messager. Si tu dis qu'il n'y a pas de messagers après Mohammed et Jésus y compris tu ne crois pas au Coran. Il est clair que d'après ces versets, cités dans le message que tu cite, il y aura un messager "du pacte" qui confirmera toutes les Ecritures (Ancien, Nouveau et Dernier Testament). Rashad est venu avec des preuves écrasantes et je vais, si DIEU veut, les montrer comme je l'ai dit dans le précédent post.

Salaam,

Aymen


eh bien , Dieu seul sait ! il peut très bien s'agir d'une autre personne ... Dieu est capable de tout ...il peut très bien s'agir d'une personne inconnue à ce jour suivie par d'autres messagers , qui sait ? s'il s'agit de remettre la justice sur toute LA TERRE ...


lis la sourate 98 et ne me dis pas qu'il s'agit de Muhammad stp ... parce-que ca saute aux yeux qu'il s'agit d'une personne A VENIR ...



Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ... :rolleyes:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
eh bien , Dieu seul sait ! il peut très bien s'agir d'une autre personne ... Dieu est capable de tout ...il peut très bien s'agir d'une personne inconnue à ce jour suivie par d'autres messagers , qui sait ? s'il s'agit de remettre la justice sur toute LA TERRE ...


lis la sourate 98 et ne me dis pas qu'il s'agit de Muhammad stp ... parce-que ca saute aux yeux qu'il s'agit d'une personne A VENIR ...



Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ... :rolleyes:

Salam Shehzad comment ALLAH LE GLORIEUX peu t'IL ENVOYER UN Mécréant (khalifa)vu qu'il traitent 2 versets de mensonges comme messager:eek:
c'est impossible !
 

AymenSan

Source : Coran seul !
le site submission , je l'ai déjà visité , déjà lu plusieurs fois , déjà analysé plusieurs fois les arguments des "submitters" ... je reconnais qu'il y a pas mal de vrai mais aussi BEAUCOUP DE BETISES et de mensonges ! et à partir du moment où l'on touche à la parole de Dieu , la pure , celle qui est parfaite et complète , désolée mais je ne marche plus ...


tes arguments , tu peux les exposer aux plus naïfs , pas à moi et Dieu merci ! Il me suffit !

Salaam,

Je te corrige, je peux les exposer à ceux qui croient au Coran dans son intégralité, Coran :

[15:90] Nous nous occuperons des diviseurs.
[15:91] Ils n'acceptent le Coran que partiellement.
[15:92] Par ton Seigneur, nous les interrogerons tous,
[15:93] au sujet de tout ce qu'ils ont fait.

Pas à ceux qui sont décidé de ne pas accepter le Coran dans son intégralité :

[2:88] Certains pourraient dire : « Nous sommes résolus ! » Au lieu de cela, c’est une malédiction venant de DIEU, consécutive à leur manque de foi, qui les empêche de croire, hormis quelques-uns d’entre eux.

Salaam,

Aymen
 
Salam Shehzad comment ALLAH LE GLORIEUX peu t'IL ENVOYER UN Mécréant (khalifa)vu qu'il traitent 2 versets de mensonges comme messager:eek:
c'est impossible !

cette histoire ne tient pas debout de toute façon ... il y aura bien un messager qui reviendra à la fin des temps , et une autre personne qui sera là juste avant ... nous avons des indices de cela dans le coran .. il est même fait allusion à Jésus (a.s.w.s) qui sera un signe de l'Heure ... Dieu est puissant ... et qui sait , peut-être enverra-t-il beaucoup d'autres messagers que l'on connaît ... après tout , il s'agira de remettre de l'ordre sur TOUTE la Terre ... mais Rashid Khalafa , je n'y crois pas une seule seconde ... d'ailleurs , ce Rashid a-t-il réellement enlevé deux versets du coran ? s'est-il réellement autoproclamé "messager" ? allahu a3lam , on peut faire dire aux morts ce qu'on veut après tout ... sincèrement , je ne pense pas que Khalafa y soit vraiment pour quelque chose , je croirais plutôt que ses disciples l'ont trop "sacralisé" .. s'il avait dit toutes ces bétises , trouverait-on ses traductions autorisées par nombres d'institutions religieuses musulmanes dans le monde aujourd'hui ?


wa Allahu a3lam
 

AymenSan

Source : Coran seul !
eh bien , Dieu seul sait ! il peut très bien s'agir d'une autre personne ... Dieu est capable de tout ...il peut très bien s'agir d'une personne inconnue à ce jour suivie par d'autres messagers , qui sait ? s'il s'agit de remettre la justice sur toute LA TERRE ...


lis la sourate 98 et ne me dis pas qu'il s'agit de Muhammad stp ... parce-que ca saute aux yeux qu'il s'agit d'une personne A VENIR ...



Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ... :rolleyes:

Salaam,

Cette sourate parle de Rashad, c'est prouvé mathématiqement :

Somme des valeurs alphanumériques des mots Rashad Khalifa : 1230
Somme des noméros de chapitre et verset : 98 + 2 = 100
Somme totale : 1330 = 19x70

Pour comprendre cette preuve et qu'elle soit convaincante, il faut vérifier le miracle mathématique qui est une preuve matérielle que le Coran est la parole de DIEU SEUL.

T'as dit : "Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ... "

Lis le verset 1 de cette même sourate que tu m'as montré (!!!) :

[Coran 98:1] Ceux qui n’ont pas cru parmi les gens de l’écriture, aussi bien que les adorateurs d’idoles, persistent dans leurs chemins, malgré les preuves qui leur sont données.

Salaam,

Aymen
 
C'est dès qu'on utilise les Hadiths comme source de loi religieuses ou comme règle de vie que ça devient anti-corannique et un grave pêché, car l'idolatrie est le pire crime (père de tous les autres crimes......
comment oses tu dire ca Aymensam LA 7AWLLA WA LA 9OWWATA ILLA BILLAH n importe ki se permet de parler de religion tu dois savoir ke la sunnah est la seconde source de loi religieuse en islam ,la sunnah explik le coran et plusieurs details comme pour la priere le coran n as pas specifie ni comment la faire ni combien de rak3a par priere peux tu m expliker comment faire la priere sans se referer a la sunnah et c la sunnah ki explik tout ca en plus dieu a dit dans le coran:[2] Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

[5] Que lui a enseigné (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse . verset 53 ANNAJM (L'etoile)
tu as bien lu j espere car c du coran
repond moi ayman et pour chehzad sois trnaquille et raassuree MOHAMMAD SALAWATO RABBI WA SLAMOHO 3ALAYH est le dernier des prophetes et des messagers sois en sur
 
Salaam,

Je te corrige, je peux les exposer à ceux qui croient au Coran dans son intégralité, Coran :

[15:90] Nous nous occuperons des diviseurs.
[15:91] Ils n'acceptent le Coran que partiellement.
[15:92] Par ton Seigneur, nous les interrogerons tous,
[15:93] au sujet de tout ce qu'ils ont fait.

Pas à ceux qui sont décidé de ne pas accepter le Coran dans son intégralité :

[2:88] Certains pourraient dire : « Nous sommes résolus ! » Au lieu de cela, c’est une malédiction venant de DIEU, consécutive à leur manque de foi, qui les empêche de croire, hormis quelques-uns d’entre eux.

Salaam,

Aymen
Voici la prophétie du messager du pacte :

La prophétie majeure accomplie : le messager de Dieu du Pacte.
[Coran 3:81] DIEU a pris un engagement de la part des prophètes*, disant : « Je vous donnerai l’Ecriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Ecritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir. » Il a dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ? » Ils ont dit : « Nous sommes d’accord. » Il a dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Les traditionnalistes, idolatres de Mohammed, disent que c'est de Mohammed qu'il s'agit dans ce verset ; c'est completement faux (!!!), VOILA LA PREUVE :

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.
ce ke tu dis n a aucun sens dans le premier verset i l sagit d une chose et dans le duesiem d une autre pourkoi tu ne continues pas la citation des autres versets ki suivent ou bien tu te limites a une partie du coran sans l autre lis bien le premeir verset avec une bonne traduction et avec les versets ki le suivent:
81] Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

[82] Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

[83] Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? tu as bien lu ce 83 verset ,la il s agit de l engagement pour croire en le prophete mohammad SALATO RABBI WA SALAMHO 3ALAYH et le soutenir c est ca le pacte dans ce verset MOHAMMAD KI VIENDRA AVEC LE DERNIER MESSAGE L ULTIME RELIGION L ISLAM et remarkez en verset numero 83 CETTE PHRASE (Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah)et on sait bien ke seul le prophete MOHAMMAD (srsa)lui a ete accorde un livre LE CORAN apres les precedents prophetes donc tout imposteur ki viendra apres pretendant etre un messager de dieu n est autre k un imposteur menteur et sa religon est autre ke celle d ALLAH car ALLAH a dit (Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah).
Dans le deusieme verset(33;7) dont tu as temoigne pour expliker le premier (3;81) n a aucune relation avec ce dernier voici le verset bien traduit:
[Coran 33:7] Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi(MOHAMMAD), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, ICI l engagement ki fut pris des prophetes dont MOHAMMAD salla Allah 3alayhi wa sallam est de se soumettre completement a Allah et lui obeir et l adorer en tant ke dieu unique des univers donc n a rien a voir avec l engagment cite en verst 81 de la sourat 3 .
je te conseille vivement de lire les interpretations du coran comme IBN KATHIR ,ATTABARY celui ki viendra en fin des temps n est un prophete c est un imam descendant du prophete et il viendra confirmer le message ramene par le prophete et faire regner l union entre musulmans il s agit de ALMAHDI AL MONTADAR (l mahdi tant attendu)et je peux repondre a tes kestions si tu veux en savoir plus salam
 
cette histoire ne tient pas debout de toute façon ... il y aura bien un messager qui reviendra à la fin des temps , et une autre personne qui sera là juste avant ... nous avons des indices de cela dans le coran .. il est même fait allusion à Jésus (a.s.w.s) qui sera un signe de l'Heure ... Dieu est puissant ... et qui sait , peut-être enverra-t-il beaucoup d'autres messagers que l'on connaît ... après tout , il s'agira de remettre de l'ordre sur TOUTE la Terre ... mais Rashid Khalafa , je n'y crois pas une seule seconde ... d'ailleurs , ce Rashid a-t-il réellement enlevé deux versets du coran ? s'est-il réellement autoproclamé "messager" ? allahu a3lam , on peut faire dire aux morts ce qu'on veut après tout ... sincèrement , je ne pense pas que Khalafa y soit vraiment pour quelque chose , je croirais plutôt que ses disciples l'ont trop "sacralisé" .. s'il avait dit toutes ces bétises , trouverait-on ses traductions autorisées par nombres d'institutions religieuses musulmanes dans le monde aujourd'hui ?


wa Allahu a3lam
celui ki viendra en fin des temps n est un prophete ni un messager c est un IMAM descendant du prophete MOHAMMAD SALLA ALLAH ALAYHI WA SALLAM et il viendra confirmer le message ramene par le prophete et faire regner l union entre musulmans il s agit de ALMAHDI AL MONTADAR (Al mahdi tant attendu) apres un certain temps de cette union et paix JESUS (Alayhi Salam) redescendra sur terre et fera la priere avec les musulmans derriere L IMAM AL MAHDI et combatterra a ses cotes les ennemis d Allah et brisera la CROIX et tueras un imposteur pretendant etre un messager et etre dieu il sappelle AL MASSIH ADDAJJAL on peut traduire :LE CHRIST IMPOSTEUR ki sera tue par JESUS CHRIST et je peux repondre a tes kestions si tu veux en savoir plus A CE SUJET salam
 
Il pourrait semble facile de répondre sans trop d’embarras à la question initialement poser ici.
Hélas.
Un fatras idéologique primaire et réducteur vient appesantir l’échange d’une chape de plomb.
« Un coup de Coran par ci, un autre par là, un coup de hadiths dans les dents et prends celui là sur le nez.
N’est pas exégète qui veut.
N’était-il pas plus intéressant de faire avancer cette discussion sur le terrain de l’histoire simplement.
Le ridicule ne tue heureusement pas.
 
Vous les chiites et les sunnites egarés rangez vous du côté des ennemis d'Allah et de l'islam car vous êtes indignes plus indignes que ceux qui n'ont pas encore connu l'islam je vous deteste tous vous donnez tous l'envie de vomir.
 
Salaam,

Cette sourate parle de Rashad, c'est prouvé mathématiqement :

Somme des valeurs alphanumériques des mots Rashad Khalifa : 1230
Somme des noméros de chapitre et verset : 98 + 2 = 100
Somme totale : 1330 = 19x70

Pour comprendre cette preuve et qu'elle soit convaincante, il faut vérifier le miracle mathématique qui est une preuve matérielle que le Coran est la parole de DIEU SEUL.

T'as dit : "Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ... "

Lis le verset 1 de cette même sourate que tu m'as montré (!!!) :

[Coran 98:1] Ceux qui n’ont pas cru parmi les gens de l’écriture, aussi bien que les adorateurs d’idoles, persistent dans leurs chemins, malgré les preuves qui leur sont données.

Salaam,

Aymen
je serais curieux de connaitre le calcul du nom de khalifa "1230" c'est a dire?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
bon sinon je voudrai savoir quelle est la difference voila

je sai qu'il ya une grande mosqué chiite juste à l'entré de notr faculté mais il fo êtr chiite avan d'entré sinon t'es refoulé!!kel gachi!!!wami tsi n'guiya zou kou tsi sou bou tou tsena!!sa craint
 

AymenSan

Source : Coran seul !
je serais curieux de connaitre le calcul du nom de khalifa "1230" c'est a dire?

Salaam,

Avec les valeurs abjad des lettres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Numération_arabe

A l'époque de Mohammed, les gens n'avaient pas ce qu'on appelle les chiffres arabes (par abus de langage, car en vrai mêmes ces chiffres sont indiens en plus de ceux largement utilisés, aujourd'hui, par les arabes) alors ils utilisaient les lettres de l'alphabet pour calculer, afficher des prix, etc.

Attention : La numération abjad utilisé pour le miracle mathématique du Coran est la numération orientale (et non l'occidentale).

Salaam,

Aymen
 
Il pourrait semble facile de répondre sans trop d’embarras à la question initialement poser ici.
Hélas.
Un fatras idéologique primaire et réducteur vient appesantir l’échange d’une chape de plomb.
« Un coup de Coran par ci, un autre par là, un coup de hadiths dans les dents et prends celui là sur le nez.
N’est pas exégète qui veut.
N’était-il pas plus intéressant de faire avancer cette discussion sur le terrain de l’histoire simplement.
Le ridicule ne tue heureusement pas.
Il pourrait semble facile de répondre sans trop d’embarras à la question initialement poser ici. tu as raison mais on ne peut rester la bouche fermee et ne pas repondre aux gens ki attaquent la sunnah du prophete salato rabbi wa salamoho 3alayh
 
Il pourrait semble facile de répondre sans trop d’embarras à la question initialement poser ici.
Hélas.
Un fatras idéologique primaire et réducteur vient appesantir l’échange d’une chape de plomb.
« Un coup de Coran par ci, un autre par là, un coup de hadiths dans les dents et prends celui là sur le nez.
N’est pas exégète qui veut.
N’était-il pas plus intéressant de faire avancer cette discussion sur le terrain de l’histoire simplement.
Le ridicule ne tue heureusement pas.
http://arabic.islamicweb.com/shia/RAFIDA_INDEX.htm ici on parle des chiites et ce qu ils pensent des sunnites. c est en arabe
 

pocoloco

Bladinaute averti
bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
bon sinon je voudrai savoir quelle est la difference voila


Pour moi elle se résume à une chose..

toute à l'avantage du parti d'Ali...


Zawaj al mutah.

voilà tout :D
 
Salaam,

Rashad, c'est prouvé mathématiqement :

Somme des valeurs alphanumériques des mots Rashad Khalifa : 1230
Somme des noméros de chapitre et verset : 98 + 2 = 100


Salaam,

Aymen
THE FALSE PROPHETS (DAJJALS)

False Claimants to Prophethood within the Muslim Community



Among the signs of the Last Hour is the appearance of approximately 30 false claimants of Prophethood known as Dajjals.
Narrated Abu Hurayrah: Allah's Apostle said:

"The Hour will not be established until two big groups fight each other whereupon there will be a great number of casualties on both sides and they will be following one and the same religious doctrine, until about 30 dajjals appear, and each of them will claim that he is Allah's Apostle..."

(Related by Bukhari and Muslim)

The last of these Dajjals would be the False Messiah:

Once the Prophet of Allah said, while delivering a ceremonial speech at an occasion of a solar eclipse, as Samura son of Jundub reported:

"...Verily by God, the Last Hour will not come until 30 liars of prophecy will appear and the final one will be the One-eyed False Messiah."

(Narrated by Imam Ahmad as a sound Hadeeth).

In another authentic hadeeth, the Prophet of Allah informed that of 27 dajjals, 4 of them would be women:

Huthaifa narrated, that the Prophet said:

"In my Ummah (community/nation), there are 27 dajjals of liars, including 4 women (who will proclaim themselves Prophets). I am the last Prophet and none will come after me."

(Related by Imam Ahmad and Al-Tabrani as a sound hadeeth)

Therefore, there would be 27-30 Dajjals who would appear, 4 of which would be women and the last of which would be the False Messiah, who the true Messiah, Prophet 'Eessa ("Jesus") would kill. The Prophet of Allah (Prophet Muhammad) already closed the loophole of building a series of Prophets and confirmed the impossibility of any newcomer as a Prophet after him. The dajjals he mentioned that have already appeared are discussed below. As I find more of them, I shall list them.

Musailama al-Kazzab:
Sajah al-Kahenah: Along with Musailama in falsely claiming Prophethood, was his wife, Sajah al-Kahenah, although she later reversed her position after her husband, Musailama, had been killed.
Saf son of Sayyad: Another False claimant to Prophethood that appeared during the time of the Prophet and his companions, was Saf son of Sayyad.
Tulayha son of Khwailid: Tulayha was another of the false Prophets who appeared during the time of the Prophet and his companions, but later repented and returned to the fold of Islam.
Aswad al-Ansi: Also during the time of the Prophet and his companions was another false Prophet, named Aswad al-Ansi.
Al-Mukhtar Al-Thaqafi: A Shi’ite rebel, al-Mukhtar son of Abi Ubayd is also accused of being a False Prophet. He claimed to be a representative of the Mahdi
Mahmud son of al-Faraj: In Samara, a false Prophet by the name of Mahmud son of al-Faraj appeared in 849-850 CE with a claim that a Quran was revealed to him through the angel Gabriel.
"Bab": Another liar/false claimant to prophecy, and the predecessor of Bahaullah, was Mizra Ali Muhammad, who initially declared himself the "Bab" (Gate) to the Shi'ite's Mahdi, and eventually progressed into other claims. He was embraced by the Shaykhis sect of Shi'a Islam, who were then renamed "Babis". Subsequently, he declared himself to be the Shi'ite's hidden Mahdi. After declaring himself the Mahdi, he moved on to call himself Nuqtiyiula and declared that the Quran and Muslim Shari'a were now abrogated. Shi'a and Sunni scholars condemned him and Bab faced a series of imprisonment, trials, and indignities before being shot dead by a firing squad in 1850.
"Bahaullah": The self-proclaimed successor to the Bab, and another liar/false claimant to prophecy was Mizra Hussein Ali Nuri. In 1863 Hussein Ali, a prominent member of the Babi group
Elijah Muhammad: Elijah Muhammad, succeeding Wallace Dodd Ford, was another in the line of False Prophets.
Kareem Agha Khan: In the early 1970s, another false-claimant to prophecy appeared within the Ismaili sect of Shi'ism, who proclaims himself to be a manifestation of God on Earth and a spokesman for Allah.
Rashid Khalifa: Then we have another False Prophet, Rashid Khalifa, who came from Egypt, and claimed there to be an intricate numerical pattern to the Qur'an revolving around the number 19 in 1974. Because of this, he claimed to be a Messenger of God, alongside Prophets Ibraheem (Abraham) and Muhammad, and founded the group called "United Submitters International", rejecting the hadeeths of the Prophet, and denounced ayats 9:128-129 of the Qur'an. For many years he was the Imam at the Tuscon Mosque in Arizona, where he was later stabbed to death in 1990.
Al Mizra Abbas: Another liar, Al-Mizra Abbas, in 1233 AH/1818 CE, appeared in Tehran, Iran and died in Palestine.
Shabbatai Zevi: Shabbatai Zevi was one of the False Prophets who appeared during a desperate period of Ashkenazi Jewish history in 16th and 17th centuries
Saleh son of Tarif Burghwati: Saleh claimed prophethood and Mahdihood in 125 AH.
Abu Mansoor 'Eessa: Abu Mansoor 'Eessa claimed prophethood and Mahdihood in 341 AH
Al-Harith son of Sa'id: Al-Harith son of Said claimed prophethood during the reign of the Umayyad caliph, Abd al-Malik son of Marwan.
Mizra Ghulam Ahmad: Mizra Ghulam Ahmad of Qadian is a British-engineered false Prophet who appeared in India to quell resistance against the British colonialists.. He invited his fiercest oppenent, Molvi Sanaullah Amratsari, to a prayer duel. He advertised his supplication to Allah pleading Him to annihilate the liar amongst the two in the lifetime of the truthful one, by Cholera or by Plague. He considered them to be the sign of Divine Anger and Punishment. Mirza subsequently died of cholera a year later.
Muhammad son of Sa'id:
Mahmood Muhammad Taha: Mahmood Muhammad Taha was also a false claimant to prophecy who was based in Sudan, and he tried with maximum endeavor to mislead normal people from their Islamic way of life until he was beheaded in 1985.
Jasmin?: A more recent individual who has appeared, and could potentially be a False Claimant to Prophecy is Jasmin.
Dr. Dwight York: Another fairly recent false claimant to prophecy was Dr. York. In the late 1960s York
Riyaz Ahmad Gohar Shahi: Another claimant to Mahdihood and prophecy, is Gohar Shahi. He was born in 1941 in the Indian sub-continent.
 
Haut