Les sunnites

salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite
c'est quoi qui te fait dire tout ca?

et il vit ou le peuple sunnite?
 
[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré] S7 V157 jusqu'à sa parole : [ Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. ] S7 V157,


[Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". ] S7 V158



[Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). ] S24 V54,

[Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. ]

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés" ] S31 V31


[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

33.36 Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah et Son messager ont décidé d´une chose d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s´est égaré certes, d´un égarement évident.

--------------------------------------------------------------------------------
 
salam


oui un peuple car iil sont les meme culture meme croyance aux hadith et ont les meme norme qui les rassemble

toujour les meme copier coller

le sens dobeir dans tous se que tu vient de me dire englobe un large du mot obeir le prmier et obeir a se quil nous dit comme revelation, et le deuxieme dobeir car il est le chef

il est un modele car il suit parfaitement se quil lui est reeler donc faire comme lui mohamed sws et un modele ideal de son vivant

dans tout se que tu ma dit ca veut pas dire obeire au ragaot mais obeir aux revelation obeir au chef de son vivant et le prendre pour modele car c un modele vivant dobeisssance

le mot vivant et tres important car le corean a ete donner du vivant du prophete sws donc c un autre du vivant de mohamed sws
 
se que je connait du vrai du faux c se que dieu a amener comme veriter et dieu dit

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
se que je connait du vrai du faux c se que dieu a amener comme veriter et dieu dit

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
et toi tu dis que c'est des sunnites qu'il est question?
 
comme legislation oui car dieu dit

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

mais je croit aux autre livre que le coran corrige et qui sert plus comme document historique veridique confirmer par dieu sur su qui c passer avant
pour moi les ancien livre sont tous des ancien testament que le coran corrige mais dieu ne corrige pas se qui est dit apres les grand imam les hadith les tafsir.......sont venu plus de 100 ans apres
 
salam

la religion est une chose personnelle est si on applique se qui est dans le coran on se doit de lappliquer

si la loi des homme contrefit le coran on se doit de la delaisser si par exemple dans une societer des gens sengage dans larmer pour tuer autre gens alor quil sont innocent tu te doit pas obeir
si on toblige a associer dieu non plus


Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.


une loi des hommes et bonnev tant uelle contredit pas le coran exemple le code de la route les loi maritime ........
 
alors comment tu fait pour faire la priere? tu fait quels mouvements?
pour la zakat sa marche comment?
pour le pelerinage c'est quoi les rites?
pour le ramadan comment tu connait le mois?
pour se convertir on fait comment?
pour se marier?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
rien de clair dans ce que tu dis, je vois juste un certain mépris pour la religion et les musulmans

tu peux croire en l'ancien testament et pas aux hadiths
suivre les lois d'hommes mais pas celles du prophète
la religion c'est personnel mais pas pour un sunnite
.....

bonne journée
 
tu n'a pas de reponse a ma question?
dans le Coran il est dit qu'il faut jeuner donner la zakat faire la priere et le pelerinage
tu doit savoir sinon comment applique tu le Coran?
 
pour la priere dieu mindique daller vers ceux qui savent preier et les gens nont pas sut prier grace aux hadith car par exemple albuukari qui est venu 200 apres na put apprendre a prier aux gens 3 jour avant quil arrive

pour la zakat il faut donner une part qui nest pas ridicule et qui ne te porte pas a prejudice sur tout se que tu produit comme richesse y comprit le salaire

pour moi les rite pour le hajj citer dans le coran me suffise apart si ta rajouter autre rite que le coran na pas

justement le moi du ramadan on ne connait pas c pour ca que le calendrier lunaire dans le coran et prescrit se qui fait que le ramadan se deplace un moi a autre

pour se convertir il suffit de croire et de se soumetre au coran

pour se marrier il suffit de respecter les femme que lon a droit dans le coran respecter les delai attente et donner sa dot
 
rien de clair dans ce que tu dis, je vois juste un certain mépris pour la religion et les musulmans

tu peux croire en l'ancien testament et pas aux hadiths
suivre les lois d'hommes mais pas celles du prophète
la religion c'est personnel mais pas pour un sunnite
.....

bonne journée

ben tout est claire tous ceux qui nest pas contraire aux coran nest pas interdit par contre rendre obligatoire en religion une chose que dieu na pas mentionner et interdit

pour moi c toi qui est pas clair en france ils applique des loi conforme aux coran
apres toi si tu parle comme ca comment tu fait pour conduire ta voiture si tecoute pas le code de la route

je suis musulman mai jai fais dse poste pour marquer a certain la difference quil existe entre musulman et ne pas faire les hypocrite
a se dire musulman t un sunnite la famille un musulman sunnite et tu te demarque avec des hadith

bonne et agreable journer a toi aussi
 
pour la priere dieu mindique daller vers ceux qui savent preier et les gens nont pas sut prier grace aux hadith car par exemple albuukari qui est venu 200 apres na put apprendre a prier aux gens 3 jour avant quil arrive

pour la zakat il faut donner une part qui nest pas ridicule et qui ne te porte pas a prejudice sur tout se que tu produit comme richesse y comprit le salaire

pour moi les rite pour le hajj citer dans le coran me suffise apart si ta rajouter autre rite que le coran na pas

justement le moi du ramadan on ne connait pas c pour ca que le calendrier lunaire dans le coran et prescrit se qui fait que le ramadan se deplace un moi a autre

pour se convertir il suffit de croire et de se soumetre au coran

pour se marrier il suffit de respecter les femme que lon a droit dans le coran respecter les delai attente et donner sa dot


ben decrit moi les rites du hajj cités dans le Coran
pour le ramadan pourquoi te base tu sur le calendrier lunaire?il n'est cité nulle part dans le Coran (a moion que j'ai oublier le verset)
et pour la priere c'est qui sait priere pour que tu te base sur lui?
 
c simple le coran et arrive penadant la formation uune communauter
donc a epoque de sa formation mohamed sws etait vivant donc si tentandait parler de islam il te suffisit aller vor le prophete sws ou sa communauter
le coran netait pas dffuser par internet ou la tele mais il etait diffuser par des croyant qui connaissait par coeur le coran protegr et c croyant etait des pratiquant donc c logique que si tu connait le coran tu connait surement un compagnon ou le prophete sws
ensuite si on prend epoque actuelle la communauter musulmane c elargit et le coran se diffuse sans pour passer pour autant par des croyant donc pour celui qui veut mettre en pratique se quil sait du coran il voit que le coran indique existence de mosquer ou il est indiquer dans le coran se trouve des musulman qui prit un dieu unique a des heures detrminer en etant habiller vers la direction qui est la mecque en recitant des verset du coran
islam ne peut pas etre separer de sa comunauter il ya des ges qui ont donner leur vie pour la naissance de cette communauter et dieu invite lhumaniter a rejoindre cette communauter et les verset sont inombrable

pour le moi lunaire

le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: ‹Elles servent aux gens pour compter le temps
Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze

pour le hajj
lit bien le coran ya tout c tres complet mais pour taider ya la sourate albaqara sourate hajj maida .........

le coran et un guide pour te mener vers la veriter pas un artcicle de recette de cuisine pour moi il est complet peute etre pour toi non
et toi par contre tu fait une gross ereur en ne comprenant pas les terme des mot legislation et loi
 
ba pour la priere tu m'a toujours pas repondu tu suit qui je veut dire comment as tu appris a la faire?

et que fait tu des verset que j'ai cité ou il est dit obeir a Allah et au messager?
parce que j'avais pas tres bien comprit ta reponse
 
ben mohamed sws et mort je vais pas le faire ressusiter

ben je fait comme mohamed sws jobeit a dieu en obeissant a se que le messager ma rapporter de lui et dapres le coran mohamed sws et un modele dans sa soumission au revelation de dieu donc je me soumet pas aux raghot des gens qui sont la base des hadith ecrit bien plus tard alor qucun compagnon nest vivant
donc si jobeit a se que dit mohamed sws dit dans le coran jai en faites obeit a dieu

bon pour la priere les hadith sont venu 200 apres donc 10 jour avent les 200 donc 10 jour avant les hadith les gens savait prier car yavait des mosquer et une communauter de musulman donc c pas grace aux hadith venu bien plus tard desoler

donc jai apprit grace au coran qui ma indiquer existence de mosquer ou des msulman y vive leur foi et qui prie a heure de fajr asr isha donc je suis partit a une de ses heure pour apprendre a prier vu que mohamed sws nest plus vivant de meme ses compagnon

apres que jai rencontre les musulman avec le coran jai trier le faux et le vrai avec le coran car islam c un cheminement

dieu maguider avec se quil a donner au dernier prophete et messager mohamed sws donc je suis et obeit a se que mohamed sws a recu pour etre bien guider et obeir a dieu
 
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite
Les choses comme la lapidation ou la polygamie sont aussi pratiqués dans les pays chiites, et par d'autres que des sunnites.
Et puis beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan ça n'a rien d'une obligation si ta pas faim tu bouffes pas...
Et puis bon je vais pas énumérer les bêtises que tu as mis.
 
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

Et ca recommence, cela faisait longtemps qu'un illuminé n'avait pas resortit le bon vieu dossier du sunnite méchant!

Premièrement, je suis scandalisé que les modos ou le webmaster n'ont pas fermé le post! Pourquoi? Car à chaque fois qu'un bladinaute pro-sunnite (appelons un chat, un chat) ouvrait un sujet du style il était automatiquement fermé, il suffit de revenir quelques mois en arrière avec les dizaines de sujets mouvements sunnites - mouvement X ou Y.

Deuxièmement, je vais essayer de répondre par des contres-thèses.

1) Dieu dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." S59 V7

Dieu dit clairement, voir il nous l'impose, l'obligation de suivre le chemin du Prophète c'est à dire, de suivre la sunnah ce qui engloble bien évidemment les hadiths (authentiques, la sira,...)

2) En ce qui concerne la lapidation et la polygamie?

Pour la lapidation, on y fait bien référence: "Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8

Si on fait référence de "pardon" (si je peux m'expimer ainsi) en matière de lapidation, c'est qu'elle existe bien non? On ne va pas acquitté quelqu'un d'un loi qui n'existe pas! Logique non?

Pour la polygamie, Dieu dit: "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins...
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). S4 V3


Dieu nous y autorise noir sur blanc! Qu'est ce que tu veux y ajouter? (Ce n'est pas un avis personnel mais bien une autorisation Divine)

3) Au sujet de la prière, c'est unanimement reconnu par TOUS les savants du Monde, rien à ajouter.

4) Cite moi le passage ou il est (je te cite): "beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan"? (J'ai hate d'avoir le passage)

5) C'est faux, l'imam n'est pas une "condition" au mariage! Les conditions sont à ma connaissance, le tuteur de la fille, le conscentement des deux parties, une dote.

6) Oui tu as raison, vas écouter du rap à la 50cent, c'est TRES islamique! Pour les animaux, c'est dans le coran, la chair de porc, l'animal mort,...

Attendant une réponse, je te salue.

CARLOS FPLP
 
franchement tes contre these laiseent a desirer

surtout eclle la
1) Dieu dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." S59 V7

oui se que le messgaaer nous donne le coran

et autre

Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8

ca parle des 100 coup de fouet ta qua lire plus haut dans la meme sourate si tu separe les sourate comme tu veut tu transgresse le verset et donner dans un chapitre et le chapitre et un contexte

je me base sur aucun hadith je me suis baser sur le coran qui ma guider vers les mosquer ou est peupler les gens qui le prit pour que je prie

ensuite pour le ramadan dieu dit manger la nuit et pour dieu la nuit c quand le fil blanc donc le jour xexiste plus car pour dieu le debut du jour commence au fil blanc du jour et donc avant se fil blanc c la nuit
c pour ca que dieu dan le coran ne dit pas manger au coucher

Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

CETAIT UN POST POUR TOI JAI ATTENDU TA REACTION
JAI FAIT EXPRES POUR TE MONTRER LHYPOCRISIE QUE TA FAIT SUR UN AUTRE POST EN DISANT DUNE PERSONNE QUI C PRESENTER ETRE CHIITE QUE CETAIT MAL ET QUIL FALLAIT ETRE MUSULMAN DABOR

ET MOI JE TES DIT C NORMAL CAR T SUNNITE ET DONC VOUS ETES DIFFERENT MAIS TU MA DIT QUE TU ETAIT UN SIMPLE MUSULMAN QUI SUIVAIT LES PAS DE MOHAMED SWS AVEC SE POSTE JAI REMIT LES CHOSE EN PLACE ET MONTRER QUE TETAIT SUNNITE
ET QUE CHAQUE GROUPE ET DIFFERENT ET CETTE DIFFERENCE SE TRADUIT PAAR LES TEXTE A SUIVRE POUR SUIVRE LE PROPHETE SWS DONC TU NEST PAS QUN SIMPLE MUSULMAN

ENSUITE POUR TERMINER LE POST NA RIEN INSULTANT DIEU DIT CELUI QUI HARAM UNE CHOSE QUIL NA PAS HARAM ET UN TRANSGRESSEUR DONC CELUI QUI SE SERT DE HADITH POUR DIRE A MOHAMED SWS UNE CHOSE INTERDITE PAR ISLAM C GRAVE
 
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]


dans ce verset il est bien dit d'obeir a Allah subhanahu wa ta'ala qui nous donne ces ordres par le Coran et obeir au messager qui nous donne ses ordre par sa Sunna qui lui est révélé par Allah subhanahu wa ta'ala
 
Pui de toutes facon vos oulama ont propager idee que ceux qui refute les hadith sont des aposta donc non musulman donc ton grupe et le mien c different

et se declarer simple musulman alor que des texte et personne son rajouter c simpliste

OBEIR A ALLAH ET A SON MESSAGER C NORMAL LES JUIF ET CHRETIEN OBEISSENT A DIEU MASIS PAS SON DERNIER MESSAGER SE QUI EST GRAVE
ET EN PLUS OBEISSEZ CA ENGLOBE POUR LE MESSAGER LA NOTION DE CHEF
 
MEME EN ARABE N CONCORDERA PAS CAR CERTAINS RAJOUTES DES TEXTE QUI NONT PAS LA meme datation que le coran mais bon la religion c pasa qune histoire de groupe dieu amenera se qui ont ete sincere avec dieu et ont ete bienfaisant et qui ont cru en lui
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
MEME EN ARABE N CONCORDERA PAS CAR CERTAINS RAJOUTES DES TEXTE QUI NONT PAS LA meme datation que le coran mais bon la religion c pasa qune histoire de groupe dieu amenera se qui ont ete sincere avec dieu et ont ete bienfaisant et qui ont cru en lui


en Islam il faut obéir à Dieu et à son prophète.

Si c'est ça être sunnite.

Ben c'est la vérité.

Point.
 
Haut