Superbes photos de la "Russie" datant de plus d'un siècle

Photos spectaculaires par leur qualité,on dirait que cela date d'il y a 30 ans!

Photo N°20:tenue vestimentaire des femmes à Samarkand ressemblant comme deux gouttes d'eau à la burka d'Afghanistan qu'on dit imposée par les talibans et créée par leurs soins pour emprisonner les femmes alors qu'en fait c'est un vêtement traditionnel qui existe depuis très longtemps,merci le médias pour la désinformation!
 
Ces photos sont une mine d'or. La 14 est très forte, le vieillard de 84 ans avec 66 ans de service derrière lui toujours debout avec dignité pour servir l'Empire.
 
Photos spectaculaires par leur qualité,on dirait que cela date d'il y a 30 ans!

Photo N°20:tenue vestimentaire des femmes à Samarkand ressemblant comme deux gouttes d'eau à la burka d'Afghanistan qu'on dit imposée par les talibans et créée par leurs soins pour emprisonner les femmes alors qu'en fait c'est un vêtement traditionnel qui existe depuis très longtemps,merci le médias pour la désinformation!

Effectivement, la "burka" existait bien même jusqu'à Samarkand et ce depuis très longtemps! Rien à voir avec les talibans.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
V'la que ca revient aux talibans...Ils l'ont quand même réutilisée pour leurs besoins.
Burka à part, mes préférées sont la 4,14, la 15,la 17.
Incroyable la qualité!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
impressionnant, c'est mieux que du colorisé, uis on a les vraies couleurs
la technique utillisée rajoute même un effet artistique sur les arrières plans et les éléments en mouvement
 
Photos spectaculaires par leur qualité,on dirait que cela date d'il y a 30 ans!

Photo N°20:tenue vestimentaire des femmes à Samarkand ressemblant comme deux gouttes d'eau à la burka d'Afghanistan qu'on dit imposée par les talibans et créée par leurs soins pour emprisonner les femmes alors qu'en fait c'est un vêtement traditionnel qui existe depuis très longtemps,merci le médias pour la désinformation!

Regardez bien et vous ne verrez plus alors une burqa mais seulement une femme ramenant les pans hauts de son vêtement pour se dissimuler le visage... il n'y a pas de grille devant ses yeux ni même une sorte de 3jar pour dissimuler la bouche et le nez.

Cette observation juste sur la forme... quant à l'esprit c'est un autre débat.

Par ailleurs c'est une chance de pouvoir visionner de telles phtographies. Merci.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je pense qu'elles ont été largement traficotées, parce qu'une qualité pareille c'est bluffant. J'aurai bien aimé savoir comment ils ont fait.
Oui, je pense qu'ils ont reconstitué les couleurs, j'ai vu dans les commentaires des allusions a une technique.

Bonjour,

Cet incroyable travail photographique a été réalisé par Sergei Mikhailovich Prokudin-Gorskii (1863-1944) avec un procédé très particulier. Chaque photographie est en fait le résultat de trois clichés pris très rapidement. Chacun était en noir et blanc mais prises avec des filtres rouge, vert et bleu. Les trois prises de vues pouvaient alors être recombinées et les couleurs étaient très proches de la réalité.



La vraie force de ces photographies, qui partent d’un projet soutenu par le Tsar Nicolas II en personne, est évidemment leur qualité visuelle. L’impact tient à la conjonction d’une grande précision et de couleurs vives et singulières, assez loin de celles, délavées, qu’on retrouve trop souvent dans les appareils numériques du grand public. On retrouve en outre un aspect parfois jauni propre aux vieilles photos argentiques.

http://www.pcinpact.com/news/77008-insolite-dincroyables-photos-couleur-et-centenaires-russie.htm
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il y a 3 facteurs :

1. la conservation de l'argentique est > au numérique
2. la taille de la pellicule est > au standard
3. les sujets sont statiques, ce qui permet de bien fixer chaque point et ainsi superposer les pellicules l'une sur l'autre.
 
Regardez bien et vous ne verrez plus alors une burqa mais seulement une femme ramenant les pans hauts de son vêtement pour se dissimuler le visage... il n'y a pas de grille devant ses yeux ni même une sorte de 3jar pour dissimuler la bouche et le nez.

Cette observation juste sur la forme... quant à l'esprit c'est un autre débat.

Par ailleurs c'est une chance de pouvoir visionner de telles phtographies. Merci.

Si tu m'avais mieux lu,tu aurais vu que j'ai dis comme deux gouttes deux et pas à l'identique,nuance!

C'est vrai que le mot grille fait toute la différence,du moment que les médias le disent...:rolleyes:
 
L'ex URSS était une vraie mine d'or, une nation tres riche par la diversité de sa population avec chaque coin sa langue et ses traditions .....!
J'ai le sentiment que la Russie et autres republiques à coté seront mes prochaines destinations :love:
Merci Bladi ! :cool:
 
impressionnant la colorisation, et en haute définition, les enciennes methode de colorimetrie etais de pietre qualité et facilement decelable, mais la on a du mal a croire que ses photos on plus d'un siecle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement, étendre les sanctions contre la Russie, jusqu'à modifier des photos d'il y a plus d'un siècle, postées ici en 2013, relève de la paranoïa ...

Quelqu'un peut-il me confirmer que les photos d'origine ont bien été supprimées ?
@madalena ?
Elles n’ont pas été modifiés, la page actuelle est une redirection, l’ancienne n’existe plus, comme ça arrive souvent sur les blog. Elle est toujours dans les archives du web : Russia in color, a century ago (boston.com sur web.archive.org), 20 Avril 2010 pour la date d’origine, 6 janvier 2013 pour la date d’archivage.

La page est un peu longue à se charger, il faut attendre au moins une dizaine de secondes et défiler un peu pour voir les photos en question, qui n’ont pas été modifiées. Il y a un siècle, c’était avant poutine l’idiot nuisible et c’était tout juste avant le fléau qu’aura été l’urss.
 
Elles n’ont pas été modifiés, la page actuelle est une redirection, l’ancienne n’existe plus, comme ça arrive souvent sur les blog. Elle est toujours dans les archives du web : Russia in color, a century ago (boston.com sur web.archive.org), 20 Avril 2010 pour la date d’origine, 6 janvier 2013 pour la date d’archivage.

La page est un peu longue à se charger, il faut attendre au moins une dizaine de secondes et défiler un peu pour voir les photos en question, qui n’ont pas été modifiées. Il y a un siècle, c’était avant poutine l’idiot nuisible et c’était tout juste avant le fléau qu’aura été l’urss.
J'allais te remercier pour avoir retrouvé ces images d'autre fois, mais ta dernière phrase ruine ton effort ...

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, le peuple russe et la Russie paient le prix de la Paix. La dote est à la hauteur la disparition de la noire nébuleuse « City ». Cela ne se fait pas par un simple claquement de doigt !

Enfin et surtout son action concentre une énorme « Volonté » que peu d’hommes possèdent sur terre puis arrive en second, l’intelligence du pouvoir pour structurer l’action politique.

Il faut être un sacré bonhomme avec une sacré équipe pour s'attaquer au système des marchands du temple et consorts !
 

nonolle

Bladinaute averti
Elles n’ont pas été modifiés, la page actuelle est une redirection, l’ancienne n’existe plus, comme ça arrive souvent sur les blog. Elle est toujours dans les archives du web : Russia in color, a century ago (boston.com sur web.archive.org), 20 Avril 2010 pour la date d’origine, 6 janvier 2013 pour la date d’archivage.

La page est un peu longue à se charger, il faut attendre au moins une dizaine de secondes et défiler un peu pour voir les photos en question, qui n’ont pas été modifiées. Il y a un siècle, c’était avant poutine l’idiot nuisible et c’était tout juste avant le fléau qu’aura été l’urss.
et le fléau de l'occident des millions de gens morts par la colonisation et le néo colonialisle pourqioi t'en parles pas???.Poutine est aussi une victime de la tentative de colonisation de son pays et les morts russes ne sont pas le fait de poutine mais des rothchilldiens et les américhiens qui veulent encore mettre un pantin ventripotent et imbécile à la tête du pays pour mieux piller la russie
 
Haut