La superstition en Islam

Salam aleykoum

qu'ALLAH vous accorde le paradis !!! inch ALLAH !!!

jouvre ce post pour vous demander a tout a chacun est ce que pour vous en tant que créature du Seigneur vous voyez surgire des superstitions nouvelles ou anciennes dans votre quotidien de croyant(e) ??

ensuite on sait kALLAH interdit formellement dans le Coran de croire a la superstition et de sy conformer ,car ce serait renier le Destin et sa force !! le sheytan a toujour mi la superstition en avant pour la destructurisation de la pensé humaine afin daffaiblir l'âme !!

a vos claviers inch ALLAH et barakALLAHoufikoum de participer a ce post !!
wa salam !!
 
Salam aleykoum

qu'ALLAH vous accorde le paradis !!! inch ALLAH !!!

jouvre ce post pour vous demander a tout a chacun est ce que pour vous en tant que créature du Seigneur vous voyez surgire des superstitions nouvelles ou anciennes dans votre quotidien de croyant(e) ??

ensuite on sait kALLAH interdit formellement dans le Coran de croire a la superstition et de sy conformer ,car ce serait renier le Destin et sa force !! le sheytan a toujour mi la superstition en avant pour la destructurisation de la pensé humaine afin daffaiblir l'âme !!

a vos claviers inch ALLAH et barakALLAHoufikoum de participer a ce post !!
wa salam !!

aleikoum salam mon frère

oui c'est très courant les superstitions, malheureusement.

Tout ce que j'ai pu entendre...

- une femme enceinte qui a envie de fraise par exemple ne doit pas se gratter en meme temps, sinon son bébé aura une tâche de naissance rouge à l'endroit correspondant où elle s'est grattée (et marron si elle avait pensé à du chocolat, oui ça dépend de l'envie mdr :D )

- quand il nous arrive quelque chose de bien il ne faut pas tout de suite le dire de peur que le mauvais oeil nous retombe dessus.

- Ne surtout pas balayer, ni passer l'aspirateur après le coucher du soleil car les djinns dorment par terre et donc on risque de les déranger et les énerver.
 

olddybldi

Muslim for ever
aleikoum salam mon frère

oui c'est très courant les superstitions, malheureusement.

Tout ce que j'ai pu entendre...

- une femme enceinte qui a envie de fraise par exemple ne doit pas se gratter en meme temps, sinon son bébé aura une tâche de naissance rouge à l'endroit correspondant où elle s'est grattée (et marron si elle avait pensé à du chocolat, oui ça dépend de l'envie mdr : D )

- quand il nous arrive quelque chose de bien il ne faut pas tout de suite le dire de peur que le mauvais oeil nous retombe dessus.

- Ne surtout pas balayer, ni passer l'aspirateur après le coucher du soleil car les djinns dorment par terre et donc on risque de les déranger et les énerver.

mdr et l'eau chaude dans l'évier
la main(khamsa . Tradition juive je précise) à accrocher absolument partout sur soi et chez soi :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
quelle eau chaude ?
tu suis les traditions juives ?
????????????????????????????????????

L'eau chaude dans les canalisations risque de bruler les jnoun (tftftftf marocaine crachant dans l'encolure de son vêtement :rouge:)

Traditions juives marocaines . eh oui j'ai quelques notions de la superstition marocaine y compris juive :cool:
 
????????????????????????????????????

L'eau chaude dans les canalisations risque de bruler les jnoun (tftftftf marocaine crachant dans l'encolure de son vêtement : rouge:)

Traditions juives marocaines . eh oui j'ai quelques notions de la superstition marocaine y compris juive : cool:


t'as pas honte !!:D

il y en a d'autres des traditions juives qui se sont introduit dans les traditions marocaines ?
 
- une femme enceinte qui a envie de fraise par exemple ne doit pas se gratter en meme temps, sinon son bébé aura une tâche de naissance rouge à l'endroit correspondant où elle s'est grattée (et marron si elle avait pensé à du chocolat, oui ça dépend de l'envie mdr : D )

- quand il nous arrive quelque chose de bien il ne faut pas tout de suite le dire de peur que le mauvais oeil nous retombe dessus.

- Ne surtout pas balayer, ni passer l'aspirateur après le coucher du soleil car les djinns dorment par terre et donc on risque de les déranger et les énerver.
mdr et l'eau chaude dans l'évier
la main(khamsa . Tradition juive je précise) à accrocher absolument partout sur soi et chez soi : rolleyes:


- Mettre un petit bout de tissu rouge sur le front du nouveau né quand il a le hoquet

- Qu'une femme ou un homme ne doit pas marcher au dessus du siphon (majra) :D

- Quand on rit beaucoup, on dit "allahouma kharej had da7k 3ala kheir" car on est persuadé qu'un malheur suivra

- Ne pas faire l'amour dans une nuit ou il y'a la pleine lune car s'il y'a grossesse, le bébé sera handicapé

- Quand on rentre la prmeière fois dans une maison dans laquelle on va habiter, on jette du sel dans tous les coins pour ne pas attirer la colére dial mwaline lmkan qui sont jnoun lol
 
- Mettre un petit bout de tissu rouge sur le front du nouveau né quand il a le hoquet

- Qu'une femme ou un homme ne doit pas marcher au dessus du siphon (majra) :D

- Quand on rit beaucoup, on dit "allahouma kharej had da7k 3ala kheir" car on est persuadé qu'un malheur suivra

- Ne pas faire l'amour dans une nuit ou il y'a la pleine lune car s'il y'a grossesse, le bébé sera handicapé

- Quand on rentre la prmeière fois dans une maison dans laquelle on va habiter, on jette du sel dans tous les coins pour ne pas attirer la colére dial mwaline lmkan qui sont jnoun lol

je les avais jamais entendu celles-ci :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
- Si tu manges avec ta main gauche, tu partageras ta nourriture avec Satan.
- Prendre soin de cacher les produits qu'on utilisé pour la toilette d'un mort de peur qu'on les utilise pour faire de la magie.
 
- Si tu manges avec ta main gauche, tu partageras ta nourriture avec Satan.
- Prendre soin de cacher les produits qu'on utilisé pour la toilette d'un mort de peur qu'on les utilise pour faire de la magie.

Les enterrer carrément avec lui !!

- Empêcher qq de prendre du sang d'un mort par accident ou tué (maghdour) car il va l'utiliser pour la sorcellerie :rolleyes:
 
salem aleykoum, y'en a tellement de superstitions!! et le pire c'est que beaucoup de gens y croit!

que dieu nous en préserve ça fait partit de l'association.
comme ceux qui mettent un chapelet au rétro de leur voiture ou des versets du Coran pensant que ça les protège des accidents ou autre!!!

et oui pour le fait de pas faire ménage après maghreb, moi on m'a sortit que faut pas non plus se doucher après maghreb!!! ah ah ah ahhhhhhhhhh ça me fait rire mais au fond je suis triste car des gens y croit!
que dieu nous préserve de l'égarement incha allah
 
salem aleykoum, y'en a tellement de superstitions!! et le pire c'est que beaucoup de gens y croit!

que dieu nous en préserve ça fait partit de l'association.
comme ceux qui mettent un chapelet au rétro de leur voiture ou des versets du Coran pensant que ça les protège des accidents ou autre!!!

C'est pour ça? MDR

et moi qui croyais que c'est juste pour bien montrer qu'on est musulmans, l'ostentation quoi, mais enfait c'est bien pire!

lol

et oui pour le fait de pas faire ménage après maghreb, moi on m'a sortit que faut pas non plus se doucher après maghreb!!! ah ah ah ahhhhhhhhhh ça me fait rire mais au fond je suis triste car des gens y croit!
que dieu nous préserve de l'égarement incha allah

on me l'a aussi sortit, mais alors par contre je ne me rappelle plus la raison.
 
salem aleykoum, y'en a tellement de superstitions!! et le pire c'est que beaucoup de gens y croit!

que dieu nous en préserve ça fait partit de l'association.
comme ceux qui mettent un chapelet au rétro de leur voiture ou des versets du Coran pensant que ça les protège des accidents ou autre!!!

et oui pour le fait de pas faire ménage après maghreb, moi on m'a sortit que faut pas non plus se doucher après maghreb!!! ah ah ah ahhhhhhhhhh ça me fait rire mais au fond je suis triste car des gens y croit!
que dieu nous préserve de l'égarement incha allah

Certains avancent l'idée selon laquelle ils mettent ça pour éviter que leur voiture soit vandalisée ou volée.

Sous-entendons par de la racaille d'origine maghrébine/africaine de culture musulmane qui, au moment de passer à l'acte, entend une voix qui lui dit "non c'est haram".
 

olddybldi

Muslim for ever
Sous-entendons par de la racaille d'origine maghrébine/africaine de culture musulmane qui, au moment de passer à l'acte, entend une voix qui lui dit "non c'est haram".

mdrrrrrrrrrrrrrrr Haram de voler ou haram de voler un arabe ? Pfffffffffffff quelle idotie :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crois moi, rien ne les arrête. Je connais une pauvre maghrébine très typée qui s'est fait arracher 2 fois son portable :(
 
SALAM ALEYKOUM

les voleurs ne sont pas tous arabe ,vu lislamophobie qui regne sa metonnerai pa de voir ta voiture vandalisé car justement ils voient lappartenance musulmane ... sa marche dans les deux sens !!!
en tout cas mach ALLAH vous m'avez sorti des exemple subnALLAH ,meme gad elmaleh es moin drole ptdr :D
avec tout ca ya quoi avoir peur ,cest vrai qu 'au fond on voit que lhumain ne fait pa confiance au CREATEUR comme il se doit ,malheureusement pour se sentir mieu dan leur peau les gens prefere y croire ...illusion émotionnelle ...inch ALLAH kheir

celle que je trouve la plu drole est tout de meme celle de la fille qui passe par dessus le pti garcon sa le rend sterile kan il grandira ,franchemen celle la elle es magnifique !!!

OUI BIENVENU DAN LE SHIRK MINEUR !! mais tout aussi grave !!!
il ny a de puissance qu'en ALLAH !
 
-Tourner 7 fois autour de la kaaba de la mecque
-la lapidation des stèles
-les aller retour entre les deux monts safa et marwa d'arabie
-ne pas prier durant certains moments de la journée ou pendant les menstrues
-la femme un mauvais présage
........
 
Haut