Comment les supporters algériens présents au stade ont vécu l’humiliation

WellahCvrais

A tout jamais
Comment les supporters algériens présents au stade ont vécu l’humiliation : Entre tristesse et grosse colère

Fidèles à leurs habitudes, les supporters algériens se sont déplacés en nombre (ils étaient près de 2000) au grand stade de Marrakech, avant-hier, pour assister à cet alléchant derby et pousser les coéquipiers de Karim Ziani à réaliser un bon résultat pour ainsi espérer une qualification à la prochaine CAN qui se tiendra conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. Néanmoins, leur frustration fut grande au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien, Désiré Noumandiez, annonçant la victoire nette et sans bavure des Lions de l’Atlas, sur le score ahurissant de quatre buts à zéro. Cette lourde défaite n’a pas vraiment été du goût des supporters qui paraissaient choqués et sonnés par ces quatre buts encaissés. Ce qui les a le plus dégoutés, c’est beaucoup plus le rendement insipide des joueurs et le manque flagrant de motivation avec lequel ils ont évolué. «On dirait qu’ils ont fait exprès de jouer ainsi, ces joueurs de... », dira d’un air très colérique un homme d’une cinquantaine d’année, rencontré bien après la fin du match. Il faut dire que les nombreux inconditionnels des Verts qui ont fait le déplacement à Marrakech de partout (France, Belgique, Canada et du pays bien entendu), ne s’attendaient guère à pareille humiliation face au voisin marocain, eux qui croyaient dur comme fer, avant l’entame de la rencontre, que les poulains de Benchikha avaient toutes leurs chances de glaner les trois point quand on sait qu’en face, l’adversaire déplorait plusieurs absences, sans parler du départ surprenant de Taârabt, 48 heures avant la rencontre.

Après le 3e but, l’éclatement !
Comme nous l’avions si bien indiqué dans notre livraison de samedi, la tribune qu’a réservée la FRMF aux supporters algériens était très inopportune. En effet, certains supporters algériens, excédés par le rendement pitoyable de leurs joueurs sur le terrain, et après le troisième but, s’en sont violemment pris à la galerie marocaine qui se trouvait en dessous. Plusieurs jets de projectiles y ont été signalés et il aura fallu l’intervention assez musclée des forces de l’ordre pour rétablir le calme et éviter ainsi le pire. Certains, qui ont allumé des fumigènes pour afficher leur mécontentent, les ont fort heureusement balancés sur la piste d’athlétisme du stade et non sur les supporters marocains. A noter que plusieurs fans avaient quitté le stade, justement après ce troisième but, car il savait que les Verts n’avaient aucune chance de revenir au score et sauver par conséquent les meubles.
 

Pièces jointes

  • article-38454-algerie.jpg
    article-38454-algerie.jpg
    92.5 KB · Affichages: 163

WellahCvrais

A tout jamais
Six supporters algériens arrêtés puis relâchés à la fin du match
La grande pagaille qui a eu lieu juste après le but de Youssouf Hadji dans la tribune où se trouvaient les supporters algériens a contraint les forces de sécurité à s’y déployer pour remettre de l’ordre et raisonner les fous furieux. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité et pas moins de six supporters ont été arrêtés par les éléments de la police qui les ont relâchés à la fin du match, pour éviter surtout les représailles des autres fans.

Les joueurs n’ont pas échappé aux insultes
Comme attendu, l’ensemble des joueurs algériens présents sur le terrain ont essuyé une avalanche d’insultes et d’injures de la part de leurs fans qui leur ont reproché leur manque de combativité sur le terrain par rapport à l’adversaire qui, pour sa part, s’est beaucoup démené pour arracher cette victoire ô combien importante. Certains supporters ont même attendu que les joueurs sortent des vestiaires pour monter dans leur bus et les insulter carrément en face et leur montrer ainsi tout leur dégoût, après cette humiliante défaite concédée dans un match très particulier.

Ils ne regrettent pas de s’être déplacés à Marrakech
Suite à cette humiliante défaite, on croyait que les nombreux supporters allaient regretter d’avoir fait tout ce long déplacement jusqu’à Marrakech, mais finalement, c’est l’inverse qui s’est produit. «Certes, je suis très en colère après cette défaite qui nous met la honte, mais croyez-moi, je ne regrette en rien d’avoir fait le déplacement de Belgique jusqu’ici. Au moins, j’ai eu l’occasion de visiter cette magnifique ville de Marrakech et profité de quelques jours de vacances au soleil. Je ne vais pas me rendre malade pour des joueurs qui ne méritent même pas qu’on fasse des sacrifices pour eux», nous dira Fayçal. C’est d’ailleurs l’avis d’un bon nombre de supporters algériens qu’on a croisés après la rencontre.

Un bus de supporters algériens caillassé
Un bus transportant des supporters algériens a été pris à partie par deux Marocains qui l’ont bombardé de pierres sur son itinéraire menant au centre-ville. Heureusement qu’aucun blessé n’a été enregistré. Cet acte demeure isolé et ne remet en aucun cas en cause le bon accueil qui a été réservé aux Algériens durant tout leur séjour dans la capitale des Palmiers.

Lebuteur
 
«Certes, je suis très en colère après cette défaite qui nous met la honte, mais croyez-moi, je ne regrette en rien d’avoir fait le déplacement de Belgique jusqu’ici. Au moins, j’ai eu l’occasion de visiter cette magnifique ville de Marrakech et profité de quelques jours de vacances au soleil. Je ne vais pas me rendre malade pour des joueurs qui ne méritent même pas qu’on fasse des sacrifices pour eux»
Vive Kech !! vous imaginez Annaba.. tu en reviendrais malade le Maroc gagnant ou pas :D

j/k
 
Un bus de supporters algériens caillassé
Un bus transportant des supporters algériens a été pris à partie par deux Marocains qui l’ont bombardé de pierres sur son itinéraire menant au centre-ville. Heureusement qu’aucun blessé n’a été enregistré. Cet acte demeure isolé et ne remet en aucun cas en cause le bon accueil qui a été réservé aux Algériens durant tout leur séjour dans la capitale des Palmiers.

Lebuteur

salam

Je mets une (mise en garde) sur cette partie de journal jaune trotoir torchon Le Buteur, le journal N 1 en Algérie en propagande de Fitna et de haine pour vendre maximum comme Echourouq
Ce sujet est déja abordé http://www.bladi.info/277008-bus-supporters-algeriens-caillasse-match/

C'est le même journal lors de la crise DZ-Egypte a inventé après la défaite 2-0 au cairo en pleine crise de nervosité, le journaliste a inventé des morts dz au caire, une femme violée et une enceinte tabassée !! imaginez un public humilié par la défaite en extra time, sort avec des sabres, couteaux à la recherche des egyptiens à Alger : résultat 10 millions $ de perte chez Orascoum, Egypte air après 24h, leur ambassadeur algérien a démenti l'info ! tardivement.

Apportes moi une preuve tangible genre vidéo GSM, Youtube de caillaissage, ne me dites pas FB marrakchi où Buteur ce journal tarré qui invente les conneries pour augmenter la débilité hettiste, sur la TV DZ hier (dimanche sportif ) personne n'a signé aucun incident ni pour Fennecs ni public, tt le monde parlait de l'accueil fraternel digne de prince.

Le Maroc n'est pas Egypte avec baltagia du régime dechu.que leur acte minable a fait le tour du monde.
 
C'est une réaction spontanée :prupru: d'un wald chaab, c'est clair que 4-0 est difficile à digérer mais bon on reste Khawa khawa machi a3dawa comme disent les dzairis.
messkine.. sa langue ne pouvait plus sortir un autre mot que "hagrouna" :D

l'autre lui dit comment t'as trouvé le match? mais tu parles arabe? il lui répond hagrouna hagrouna ptdr :D
 
messkine.. sa langue ne pouvait plus sortir un autre mot que "hagrouna"

l'autre lui dit comment t'as trouvé le match? mais tu parles arabe? il lui répond hagrouna hagrouna ptdr :D

Meskine bqa fia quand même :( tu sais ce genre de traumatisme peux tuer des gens crise cardique, diabète etc cela reste du foot sauf pour chauvin comme couscous moul Cascas il s'est cassé les dents !

, 4-0 difficile à accepter vu que DZ est mondialiste, 1/2 can y a peine 1an, une vraie crise de foot chez voisins aussi.
 
http://www.echoroukonline.com/fra/s...ters-soulages-par-le-depart-de-benchikha.html

http://www.echoroukonline.com/fra/top_infos/9512-maroc-algerie-les-lions-devorent-le-fennecs.html

quelques commentaires algériens sur le (même site ):

.On ne respecte plus le peuple algerien, en premier c'etaient les joueurs avec leur cheveux teintes comme les femmes en coupe du
Monde et la c'est au tour de l'entraineur en s'habillant en JEAN, wallah ghir h'chouma!

.vive les bricoleurs algeriens c leurs metiers comme tjrs et vive le genarale raoueraoua..vive raoueraoua vive raoueraoua........aucun se touche les generaux meme en sports.....bravoooooooooooooooo


.c' est ça l'algerie on crie toujours victoire avant le depart , ont est devenu des grands fanfarants ,des malades et des tricheurs envers notre chere patrie l^qui est l' algerie ,l'equipe nationnale depuis la qualification au mondial ,ils jouaient pour de l'argent pas pour le pays et que vous le coulait ou pas tous les algeriens sont devenues comme ça ,ils bougent pour de l'argent is sont pas honnetes ils veulent tjrs plus pour l'equipe je suis un algerien de 60 ans jai joue au foot en 1958 c pupitre , moi la defense a ete tjrs mauvaise ils ont eu trop de publucite c antar, bougerra, ziani yebda etc etc et pour conclure l'algerie a besoin d'un bon entaineur etranger et arreter de depenser les milliard da pour un vide et penser au retarites qu'il ne mange pas a leur faim merci

.le match d'hier résume la débâcle et la décrépitude d'un régime atteint de cécité sur la gestion désastreuse,à tous les niveaux,d'un pays scellé à la médiocrité et au népotisme


.Ce qui s'est passé à Marrakech n'est pas surprenant.
L'équipe nationale de foot est gérée exactement comme le pays.
Notre pays est-il bien géré ? tout le monde sait que non!
Tout le monde connaît les raisons de la débâcle algérienne dans tous les domaines.
Tout le monde connait la solution : Il faut mettre partout où cela s'impose, des cadres compétents, talentueux, patriotes, volontaires, inventifs et audacieux!
Si on continue dans le bricolage, ce n'est pas seulement l'équipe de foot qui disparaîtra définitivement mais toute l'ALgérie, nation et société
 
ya kho ya rien a dire, bsahetkoum ca me vient du coeur, le 4 juin vous avez fais un genocide royale, une raclée historique, a l'algerie.
le match du 4 juin, arbtirage clean, pelouse impeccable, non y a rien a dire, ce 4-0 je prefere le perdre de cette maniere que de le perdre avec 3 joueurs expulsés!

comme ca on voit parfaitement l'art de jouer a force egale! et sur le terrain les lions je sais pas quelle dose ils ont pris , mais woow, c'etait vraiment un nettoyage de fennec sur le terrain !!!

moi je l'ai su a annaba, jai vu votre jeu, je me suis dis woow, il y a une mechante chimie qui va exploser sous peu...
les joueurs apprennent vite avec gerets, les reflexe sont la, les passes vites se font au bon moments, euh c'est une grande equipe qui se dessine sincerement la, vous allez faire mal.
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre la même crise identitaire, en France, on voit le bordel dont se trouve les maghrébins beur, à chaque match du mgharéb, les pays d'accueil doivent payer les pots cassés, lors de la crise Dz-Egypte, la CM, La France a subit le hettisme de certains dzairis, franchement cela ne légitime pas l'extrême droite ?

alors le même scénario se passait aussi au Canada- Montréal, des ados dzairis n'ont pas digeré la déroute et ont commencé l'insulte et jet de pierre aux marocains. Baltajia même au Nord amerique.Chouha safi , j'imagine mal comment les canadiens vont réagir à la populace.

C'est une crise identitaire, double culture, mauvaise intégration, bizarre que souvent chez certains (Zmagrias je précise Zmagri car y a l'immigrant qui respecte son pays d'accueil et son pays d'origine et qui reste civilisé et fraternel et y a le Zmagri qui reste hettiste avec la même mentalité formatée du bled )

Hamdou li allah qu'on vit au bled et même les invités algériens de Marrakche restaient civilisés et fraternels.

regardez la vidéo on dirait qu'ils libèrent Al Qods.
Ambiance Maroc
YouTube - ‪Maroc-Algérie 4 /0 : Chaude ambiance Ã* Montréal‬‏

Intervention de force de l'ordre !
YouTube - ‪MAROC 4-0 Algérie @ Montréal (intervention des force de police)‬‏
 
http://www.echoroukonline.com/fra/s...ters-soulages-par-le-depart-de-benchikha.html

http://www.echoroukonline.com/fra/top_infos/9512-maroc-algerie-les-lions-devorent-le-fennecs.html

quelques commentaires algériens sur le (même site ):

.On ne respecte plus le peuple algerien, en premier c'etaient les joueurs avec leur cheveux teintes comme les femmes en coupe du
Monde et la c'est au tour de l'entraineur en s'habillant en JEAN, wallah ghir h'chouma!

.vive les bricoleurs algeriens c leurs metiers comme tjrs et vive le genarale raoueraoua..vive raoueraoua vive raoueraoua........aucun se touche les generaux meme en sports.....bravoooooooooooooooo


.c' est ça l'algerie on crie toujours victoire avant le depart , ont est devenu des grands fanfarants ,des malades et des tricheurs envers notre chere patrie l^qui est l' algerie ,l'equipe nationnale depuis la qualification au mondial ,ils jouaient pour de l'argent pas pour le pays et que vous le coulait ou pas tous les algeriens sont devenues comme ça ,ils bougent pour de l'argent is sont pas honnetes ils veulent tjrs plus pour l'equipe je suis un algerien de 60 ans jai joue au foot en 1958 c pupitre , moi la defense a ete tjrs mauvaise ils ont eu trop de publucite c antar, bougerra, ziani yebda etc etc et pour conclure l'algerie a besoin d'un bon entaineur etranger et arreter de depenser les milliard da pour un vide et penser au retarites qu'il ne mange pas a leur faim merci

.le match d'hier résume la débâcle et la décrépitude d'un régime atteint de cécité sur la gestion désastreuse,à tous les niveaux,d'un pays scellé à la médiocrité et au népotisme


.Ce qui s'est passé à Marrakech n'est pas surprenant.
L'équipe nationale de foot est gérée exactement comme le pays.
Notre pays est-il bien géré ? tout le monde sait que non!
Tout le monde connaît les raisons de la débâcle algérienne dans tous les domaines.
Tout le monde connait la solution : Il faut mettre partout où cela s'impose, des cadres compétents, talentueux, patriotes, volontaires, inventifs et audacieux!
Si on continue dans le bricolage, ce n'est pas seulement l'équipe de foot qui disparaîtra définitivement mais toute l'ALgérie, nation et société

Le moins qu'on puisse dire, c'est que CES algériens savent faire leur propre autocritique, contrairement à ce que prétendent certains, à avoir que nous aveuglés par le régime d'El Mouradia !
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que CES algériens savent faire leur propre autocritique, contrairement à ce que prétendent certains, à avoir que nous aveuglés par le régime d'El Mouradia !

ouais sauf que ces commentaires sont de la part de certains algériens vivant aux USA et certains bledards pragmatiques, le reste vit dans le hettisme et le chauvinisme qui camoufle le vrai misère

C'est la même situation au Maghréb souvent.
 
ouais sauf que ces commentaires sont de la part de certains algériens vivant aux USA et certains bledards pragmatiques, le reste vit dans le hettisme et le chauvinisme qui camoufle le vrai misère

C'est la même situation au Maghréb souvent.

Le chauvinisme dont tu parles n'est pas le monopole de l'algérien lambda !

On le retrouve partout dans le monde...
 
Le chauvinisme dont tu parles n'est pas le monopole de l'algérien lambda !

On le retrouve partout dans le monde...

oui je suis d'accord sauf que chez (certains) dzairis en crise identitaire en Europe c'est inquiétant, comment peux tu expliquer le vandalisme à Marseille lors de 4-0 egyptien,2-0 lors de la qualification en CM, à chaque match dzairi la France est en galère. et regardes en haut la vidéo au Canada, là où se trouve certains (zmagris) algériens on fout le bordel.

La verité choque parfois.

Moi je peux comprendre le malaise des bledards, un pays sorti de terrorisme, la décennie de sang a produit une génération hettiste, misère, hogra dans un pays pétrolier où la violence remplace le civisme et la fraternité mais avoir la même mentalité chez les immigrants c'est grave.
 

J'ai vu hier emission Lmatch où la majorité des algériens (civilisés) ont salué la fraternité et l'accueil de Marrakech, du peuple marocain frère sauf qu'il existe une minorité hettiste en Europe en crise identitaire qui foute le bordel.
 
notre minorité n'est pas mieux tu sais !

Pas au point des voisins ! sans chauvinisme. tu sais que lors de la qualif dz en CM, y avait des morts juste par festivité !! et lors du match annaba, on a sorti les couteux et sabres pour achat de billet, et lors de la déroute historique 4-0, on a brûlé des voitures, yakht à Marseille. Le hettisme est monnaire maghrébine mais avec inquiétant chez Dzair !
 
oui je suis d'accord sauf que chez (certains) dzairis en crise identitaire en Europe c'est inquiétant, comment peux tu expliquer le vandalisme à Marseille lors de 4-0 egyptien,2-0 lors de la qualification en CM, à chaque match dzairi la France est en galère. et regardes en haut la vidéo au Canada, là où se trouve certains (zmagris) algériens on fout le bordel.

La verité choque parfois.

Moi je peux comprendre le malaise des bledards, un pays sorti de terrorisme, la décennie de sang a produit une génération hettiste, misère, hogra dans un pays pétrolier où la violence remplace le civisme et la fraternité mais avoir la même mentalité chez les immigrants c'est grave.

le nombre d'immigrés algériens ou d'origine algérienne en France est estimé à plus de 1,5 millions : tu penses qu'un groupe de 20 ou 40 petites racailles sont représentatifs ?

J'éviterais à ta place de parler de vérité mais plutôt de ressenti !
 
Pas au point des voisins ! sans chauvinisme. tu sais que lors de la qualif dz en CM, y avait des morts juste par festivité !! et lors du match annaba, on a sorti les couteux et sabres pour achat de billet, et lors de la déroute historique 4-0, on a brûlé des voitures, yakht à Marseille. Le hettisme est monnaire maghrébine mais avec inquiétant chez Dzair !

oui ptetre que ça existe ! mais comme tu le dis il s'agit d'une minorité et on ne résume pas une image fidèle à partir de l'exception !
 
le nombre d'immigrés algériens ou d'origine algérienne en France est estimé à plus de 1,5 millions : tu penses qu'un groupe de 20 ou 40 petites racailles sont représentatifs ?

J'éviterais à ta place de parler de vérité mais plutôt de ressenti !

Ce n'est pas souvent que 20 où 40 qui foutent le bordel,:D c'est beacoup plus que ça. enfin cela donne juste un argument à l'extrême droite:prudent:

regardes ses images lors de la crise DZ-Egypte à Marseille, quel rapport entre la France, peuple français et le match algérien

YouTube - ‪Match Egypte - Algerie : Incidents Ã* Marseille / BFMTV [ 15 - 11 - 2009 ]‬‏

Dailymotion - Marseille : incidents après le match Egypte Algérie - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Le hettisme règne aussi chez certains zmagris !
 
Ce n'est pas souvent que 20 où 40 qui foutent le bordel,:D c'est beacoup plus que ça. enfin cela donne juste un argument à l'extrême droite:prudent:

regardes ses images lors de la crise DZ-Egypte à Marseille, quel rapport entre la France, peuple français et le match algérien

YouTube - ‪Match Egypte - Algerie : Incidents Ã* Marseille / BFMTV [ 15 - 11 - 2009 ]‬‏

allé , on va dire 100.... 200 !

et ?

bref.... je ne me sens pas concernée par cette jeunesse !

J'ai félicité mes enfants pour cette victoire, mes neveux, et les bladinautes : la vie continue !
 
Haut