Des supporters de chelsea empêchent un homme noir d’entrer dans le métro

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un incident raciste impliquant des supporters de Chelsea s’est produit mardi en fin d'après-midi dans le métro parisien. Plusieurs fans des Blues ont empêché un homme noir d’entrer dans une rame de métro, en chantant « We are racists » (Nous sommes racistes).

La scène a été filmée sur un smartphone à la station Richelieu-Drouot vers 19h30, avant la rencontre de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain et Chelsea (1-1). On y voit les supporters des Bleus violemment pousser le voyageur noir qui tentait d’entrer dans la rame. Ils se sont alors mis à chanter « We are racists, we are racists and that’s the way we like it ». La vidéo a été diffusé par The Guardian.

Dans la nuit le club londonien a dénoncé le comportement « odieux », qui « n’a pas sa place dans le football », de ses supporters. « Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées, et nous devrions vérifier l'implication d'éventuels abonnés. Le club prendra les mesures les plus sévères possible contre eux, allant jusqu'à des interdictions », a ajouté Chelsea dans un comminiqué.

vidéo dans le lien

http://www.ladepeche.fr/article/201...ters-chelsea-empechent-noir-entrer-metro.html
 
qu'ils aillent chanter et faire çà à Gre du Nord/Chatelet/St Denis ..... ils vont pas pouvoir chanter longtemps!:cool:
sinon on voit qu'à la fin des videos des gens de la ratp qui arrivent je crois "habilles en vert ""caca d'oie"""" je remarque aussi la black au telephone qui quitte le wagon ...en tout cas le black il a pas peur il continue à chercher à rentrer il est suicidaire :eek:
 
sinon on voit qu'à la fin des videos des gens de la ratp qui arrivent je crois "habilles en vert ""caca d'oie"""" je remarque aussi la black au telephone qui quitte le wagon ...en tout cas le black il a pas peur il continue à chercher à rentrer il est suicidaire :eek:

Il est digne. Il a raison de ne pas se coucher et de résister. J'espère que ces abrutis vont pouvoir être identifiés et sanctionner comme il faut.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Aucune réaction sur les quais du métro comme dans l'histoire de la jeune fille violée dans le train!
Ce monde part vraiment en poudre de kew kew

Deja quand un seul homme personne ne bouge , alors là une bande d'hooligans. Impossible de voir des gens bouger
Monde de lâches !

Les gens font ce qu'ils peuvent et le mieux à faire ici était de filmer pour dénoncer les faits. Les hooligans étaient une quarantaine d'après un témoin, une horde de fous furieux en somme, il faut savoir également préserver sa propre vie.

Faut-il rappeler Jacques Blondel, mort à 61 ans en poursuivant des braqueurs ?

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/En-images/Marignane-rend-hommage-a-son-heros-ordinaire-525397

Tout le monde n'est pas formé au close-combat ou n'a pas les réflexes pour agir. Quand on a peur, on peut également être tétanisé, incapable de prendre une décision ou de réfléchir.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est sûr ç'aurait été magnifique si tout le monde s'était mis à filmer mais ça aurait peut-être aussi énervé les hooligans et ça aurait pu se terminer en bain de sang ....
 
ces types c'est vraiment des ordures qu'il faut faire payer très chèr. J'espère que cette jeune victime ne va pas être trop perturbée par cette agression raciste. Le racisme gratuit c'est vraiment terrible. Personne n'a tiré la sonnette d'alarme pour que la RATP intervienne et emmène au poste tous ces p****** de racistes.
 
Il est digne. Il a raison de ne pas se coucher et de résister. J'espère que ces abrutis vont pouvoir être identifiés et sanctionner comme il faut.

Je pense aussi que c'est par dignité, et il a bien eu raison. J'espère juste qu'il n'en sera pas trop traumatisé. C'est marquant comme acte. :(

Cela fait froid dans le dos de voir une telle meute se comporter ainsi envers une personne parce qu'elle est noire. :confused:
 
ces types c'est vraiment des ordures qu'il faut faire payer très chèr. J'espère que cette jeune victime ne va pas être trop perturbée par cette agression raciste. Le racisme gratuit c'est vraiment terrible. Personne n'a tiré la sonnette d'alarme pour que la RATP intervienne et emmène au poste tous ces p****** de racistes.
si tu regarde la video jusqu'au bout justement je crois que ta des gens de la ratp qui arrivent...
 
ces types c'est vraiment des ordures qu'il faut faire payer très chèr. J'espère que cette jeune victime ne va pas être trop perturbée par cette agression raciste. Le racisme gratuit c'est vraiment terrible. Personne n'a tiré la sonnette d'alarme pour que la RATP intervienne et emmène au poste tous ces p****** de racistes.

Je suis d'accords avec toi mais si ils se jettent à 40 sur le mec qui a sonner l'alarme les choses risque d'empiré.
 
Je pense aussi que c'est par dignité, et il a bien eu raison. J'espère juste qu'il n'en sera pas trop traumatisé. C'est marquant comme acte. :(

Cela fait froid dans le dos de voir une telle meute se comporter ainsi envers une personne parce qu'elle est noire. :confused:
crois moi je suis loin d'être le dernier des lâche...où le premier c selon
mais comme j'ai dis sur le coup c plus de l'inconscience , apres traumatisant bien que je sois le premier à denoncé cet acte il ya plus traumatisant que de se faire refouler d'un wagon et entrendre des skin hooligan debilent chanter çà :(
 
ces types c'est vraiment des ordures qu'il faut faire payer très chèr. J'espère que cette jeune victime ne va pas être trop perturbée par cette agression raciste. Le racisme gratuit c'est vraiment terrible. Personne n'a tiré la sonnette d'alarme pour que la RATP intervienne et emmène au poste tous ces p****** de racistes.
les anglais niveau hooliganisme rigolent pas avec çà ils vont regarder les videos et il seront wanted en GB
 
Dans le JT de France 2, ils en ont parlé 30 secondes et puis après Pujadas a parlé des éoliennes qui faisaient du bruit sans transition...

C'est sur que si ça avait été une agression "antisémite" dans le métro on aurait eu une intervention de Valls en direct....du crif et tous les journalistes de BFMTV....=rolleyes=
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@shlopo, elle se trouve à un moment de profil, à gauche de la porte du wagon, sur la vidéo du Guardian.

s'il y avait eu 50 voyageurs black sur le quai, ça aurait changé quoi ?
 
Dernière édition:
Je ne suis pas spécialement fan du ton et des méthodes des tabloïds surtout ceux de Murdock mais ils ne disent pas tout faux....

Bientôt tu vas me soutenir que c était un chant patriotique en gloire aux Wasps.. Le doute sceptique c est bien mais tu es exaspérant...
 
Au moins in UK, ils ne plaisantent pas avec le racisme , c'est pas en France que vous avez ce genre de titre et de couverture..fayots!!!

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-...gression-dans-le-metro-parisien-identifie.php

L'homme agressé a fait savoir qu'il ne savait pas qu'il était filmé et qu'il allait porter plainte.

En fait, une réaction contraire aurait été honteux de leur part
C'est quand meme leurs ressortissants venus en touriste qui foutent la pagaille dans la capitale d'un autre pays europeen en agressant, en plus, un citoyen de ce dit pays.
Avec à l'appui une video qui a tourné partout et qui a choqué du monde.
Ils sont obligés de se montrer fermes.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Nawelle94, dans le torchon que tu as nommé, la tête d'un type est entourée avec son identité, la présomption d'innocence est importante, il faut que la victime identifie ses agresseurs.
 
Haut