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Actualités marocaines
Surcharge et vétusté du bus à l'origine de l'accident de mardi
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[QUOTE="Ancien-Membre, post: 10809804, member: 364996"] tu ne connaît pas la logique marocaine, quand toutes les places du bus sont occupées. les passagers qui montent après dans le bus quand ils payent, ça va directement dans la poche du chauffeur, son second ( kgrissiune) reçoit aussi un petit part du gâteau. si le chauffeur compte juste sur son salaire qui va lui payer son crédit? :D et c'est comme ça pour la plupart des métiers, il faut toujours faire des combines pour arrondir les fins du moins, quand pratiquement tout le monde est corrompu ou n'est pas clair, comment veux tu qu'il donne des leçons aux autres? si on cherche les fautifs, peu de monde est innocent: le client qui accepte de monter dans un bus et sq'entasser comme des sardines, même quand il n ya plus de place, ils se mettent sur les genoux, les gens n'ont pas le choix sinon ils peuvent attendre longtemps sur place. le chauffeur: j'ai déjà expliqué. le patron: qui fait circuler un bus mais qui n'a que le nom, c'est de la ferraille sur roues, mais quand tu vois les incivilités, des passagers qui déchirent des sièges au rasoir juste pour le fun, tu envie de les faire voyager debout même sur 300 km. l'Etat: responsable de l'etat des routes mais aussi des contrôles des bus: les routes qui datent de l'époque de la colonisation et quand on rajoutes du goudron, ce sont les entreprises qui trichent sur la qualité mais elles sont obligées de corrompre les dirigeants pour avoir le marché ou pour obtenir des certificats de conforme lors de la fin de chantier. donc au bout quelques moins une route refaite est dans la même état qu'avant, des trous partout. les flics: pas besoin de le rappeler. un flic qui contrôle les véhicules s'intéresse plus à sa recette à la fin de la journée que la vie des passagers mais son chef attend aussi sa part [/QUOTE]
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