Le Surf et Ramadan

Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)
 
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)
tu peux surfer dans tout les cas ,que ce soit surf sur la plage ou sur le net regarde simplement ou tu met les pieds ...:prudent:
 
C'est toi qui voit , sachant que tu bois pas jusqu'à 21h30 , que le surf se pratique sur une plage où le soleil tape dur , qu'il est possible que tu boives la tasse en chutant à cause d'une vague , que tu peux pas manger et que ça demande quand même pas mal d'efforts ( j'imagine , j'ai jamais surfé d'ma vie ) ...

Rien qu'aller à la plage tout court déjà c'est trop chaud , alors surfer j'y penserais pas perso. Et puis y'aura plein de meufs en bikini :( lol
 
C'est toi qui voit , sachant que tu bois pas jusqu'à 21h30 , que le surf se pratique sur une plage où le soleil tape dur , qu'il est possible que tu boives la tasse en chutant à cause d'une vague , que tu peux pas manger et que ça demande quand même pas mal d'efforts ( j'imagine , j'ai jamais surfé d'ma vie ) ...

Rien qu'aller à la plage tout court déjà c'est trop chaud , alors surfer j'y penserais pas perso. Et puis y'aura plein de meufs en bikini :( lol

En fait, j'ai toujours surfer pendant le mois de Ramadan pour être honnête. Je ne me suis jamais posé la question jusqu'à ce que certains amis attirent mon attention sur le sujet. Il est clair qu'il y'a toujours le risque de se taper la tasse aprés une mauvaise récéption mais pour moi, l'intention n'y est pas. Bref, je me vois mal arrêter de glisser pendant tout un mois. Il y va de mon mental.
Une précision, je surfe généralement 1 ou 2 h avant la rupture du jeun, question d'évacuer la pression de la journée au boulot et se sentir bien dans sa peau.
 
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)


Alors finalement?? ça passe ou ça casse?
chui interessée par la question moi aussi :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)

j'ai pas trop saisi ta question ?
tu parles du surf sur la mer ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Imagines : tu es en train de surfer, et tu tombes. De là tu avales de l'eau et du plancton... Ton jeûne est cassé... :D

non tant que tu ne l'as pas fait exprès :) tu sais des fois tu peux même gouter un truc (les femmes en cuisine souvent) sans faire gaff bah tu te rinces la bouche et tu termines ton jeune.

Il est cassé si par exemple tu vomis, ou que tu as mangé volontairement.
 
non tant que tu ne l'as pas fait exprès :) tu sais des fois tu peux même gouter un truc (les femmes en cuisine souvent) sans faire gaff bah tu te rinces la bouche et tu termines ton jeune.

Il est cassé si par exemple tu vomis, ou que tu as mangé volontairement.

lol... "Oh zut je suis tombé dans l'eau sans le faire exprès..." et le mec recommence çà 10 fois de suite jusqu'à ce que sa faim soit assouvi... :D
 
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)
J'espère au moins que tu te couvres du nomril jusqu'au genoux quand tu surf sinon déjà ce n'est pas bon :D

Après, faut essayer d'éviter un maximum tout ce qui peut contenir des risques d'avaler un truc...

Pour le reste, al3ilmou lillah.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
lol... "Oh zut je suis tombé dans l'eau sans le faire exprès..." et le mec recommence çà 10 fois de suite jusqu'à ce que sa faim soit assouvi... :D

bah s'il le fait 10 fois POUR boire c clair que ça passe pas. Arrêtez de mettre des "règles" dans le jeune, y a des régles connues mais aprs y a du cas par cas et la "nya" de chaque personne
 

Ruh75

VIB
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)
Salam alaykoum,

Si tu veux des savant en islam ce n'est pas ici que tu les trouveras.
Mais avec notre modeste savoir on peut penser que rien n'empêche de faire du surf pendant le jeune mais ça reste compliqué de s’expose ainsi au soleil.

Le jeune nous sert à connaitre les sentiments de ceux qui jeune par obligation toute l'année, tu as déjà vu un pauvre boire de l'eau de mer ? Malheureusement ce n'est pas possible alors celui qui te dit que tu va boire une tasse répond lui de boire lui pour voir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je parle de glisse :)


Et bien niveau santé, je crois que tu devrais éviter à cause des risques d'insolations, faiblesse générale due au changement de rythme (de l'horloge biologique), etc.

surtout que c'est un sport marin, les risques en cas de perte de conscience seront énormes (noyade) contrairement au jogging matinal par exemple.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En fait, j'ai toujours surfer pendant le mois de Ramadan pour être honnête. Je ne me suis jamais posé la question jusqu'à ce que certains amis attirent mon attention sur le sujet. Il est clair qu'il y'a toujours le risque de se taper la tasse aprés une mauvaise récéption mais pour moi, l'intention n'y est pas. Bref, je me vois mal arrêter de glisser pendant tout un mois. Il y va de mon mental.
Une précision, je surfe généralement 1 ou 2 h avant la rupture du jeun, question d'évacuer la pression de la journée au boulot et se sentir bien dans sa peau.

Pourquoi ne pas opté pour quelque chose de moins risque...

Beach volley ou que sais-je encore....
 

firar

VIB
a propos de plage
Hier, sur la plage de Palavas, 3 jeunes du 93 s'amusent et se chamaillent
Un tombe le nez dans le sable
et se retournant vers ses copains
leurs assène en crachant du sable
un "c'est malin j'ai rompu mon jeune".
Nous avons passé une bonne après midi.
Alors en surf faut éviter de boire la tasse même salée
 
Haut