Surréaliste : une journaliste tente d'interpeller le roi sur l'affaire laurent/graciet

sevet

VIB
Ce reportage de Laure Pollez et Christophe Kenck donne à voir Eric Laurent allant de plateaux de télévision en studios de radio pour tenter de justifier avec difficulté sa position, devant des confrères qui ne semblent pas lui pardonner l'image négative que ce type d'affaire peut donner d'une profession tout entière.

Source : Complément d'Enquête France 2 -01/10/2015

Regardez à partir de 11min45 :
Heureusement, elle est française.


Ps : À noter que vous pouvez également écouter une partie du premier enregistrement (entre Hicham Naciri et Eric Laurent) à partir de 13min50

Ps2 : j'aurais dû mettre "marocainement surréaliste" plutôt :p
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai vu le documentaire aussi, c'est une première ! :D

T'as vu l'agent du makhzen qui lui a dit : "ça va pas non?" :D
 
Ils peuvent tourner le truc dans toutes les façon qu'ils veulent, les faits retiennent que les journalistes ont accepté et on signé un accord ecrit et sont parti les valises pleines. Donc que le Maroc les ai piegé ou pas c'est kifikif.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si le roi et sa famille n'avais rien à craindre des informations que les deux journalistes voulaient révéler, pourquoi ne pas les ignorer ?

Au contraire, le cabinet royale à pris contact avec eux...

Il n'y a jamais de fumée sans feu.

Maintenant qu'ils se sont fait avoir, ils n'ont qu'à sortir leur livre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Regardez à partir de 11min45 :
Heureusement, elle est française.

[…]
Aux environs de 00:09:20 :
— Le Maroc qui achète des journalistes, c’est possible ?
— C’est banal, bien sûr, c’est banal.

Je reste plus convaincu que le c’est le Roi qui est en faute, plus que le contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la journaliste est vraiment c o n ne s'elle pensait obtenir une réponse.
le garde corps a bien répondu: gal liha yak labass? elle a compris qu'elle doit avoir a un problème :D
Non, c’est normal, elle fait une chose importante : la démonstration qu’il ne veut répondre à aucune question, et ça, c’est important.

Le silence peut en dire long, et encore plus quand il est appuyé comme il l’est dans cette vidéo.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aux environs de 00:09:20 :
— Le Maroc qui achète des journalistes, c’est possible ?
— C’est banal, bien sûr, c’est banal.

Je reste plus convaincu que le c’est le Roi qui est en faute, plus que le contraire.
les journalistes Français sont des corrompus..... même si t'es convaincu du contraire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande quand‑même s’ils n’auraient pas essayé de jouer sur les deux plans en même temps. Tester les autorités Marocaines, tout en se disant « et s’ils mordent, on garde l’argent, on a déjà publié un livre avant de toutes manières ».

Parce qu’ils ont quand‑même été maladroit, et ça, il faut l’expliquer.

Une intuition supplémentaire que j’ai, est que la journaliste a été elle aussi piégée, par le journaliste, qui avait peut‑être cette idée tout seul dans son coin sans en parler avec elle.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce reportage de Laure Pollez et Christophe Kenck donne à voir Eric Laurent allant de plateaux de télévision en studios de radio pour tenter de justifier avec difficulté sa position, devant des confrères qui ne semblent pas lui pardonner l'image négative que ce type d'affaire peut donner d'une profession tout entière.

Source : Complément d'Enquête France 2 -01/10/2015

Regardez à partir de 11min45 :
Heureusement, elle est française.


Ps : À noter que vous pouvez également écouter une partie du premier enregistrement (entre Hicham Naciri et Eric Laurent) à partir de 13min50

Ps2 : j'aurais dû mettre "marocainement surréaliste" plutôt :p
Salam sevet,
Cette histoire me rappel ce vieil adage chinois « Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt. »
Ne le prend pas perso, je parle de la réaction de la majorité :)
La question qu’il faut se poser est: Quelles sont ces informations qui valent 3 millions?
 

sevet

VIB
Aux environs de 00:09:20 :
— Le Maroc qui achète des journalistes, c’est possible ?
— C’est banal, bien sûr, c’est banal.

Je reste plus convaincu que le c’est le Roi qui est en faute, plus que le contraire.
La justice tranchera.

Salam sevet,
Cette histoire me rappel ce vieil adage chinois « Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt. »
Ne le prend pas perso, je parle de la réaction de la majorité :)
La question qu’il faut se poser est: Quelles sont ces informations qui valent 3 millions?
Salam,
Le livre portera sur sur les turpitudes (présumées) de la famille régnante. Ils comptent sortir le livre donc on verra.
 
Haut