Suspendu de la can, le maroc fait appel au tribunal arbitral du sport

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a contesté finalement la sentence de la Confédération Africaine de Football (CAF), d'exclure le Royaume de deux CAN (2017 et 2019), en portant l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), en Suisse. Le pays a été sanctionné pour avoir demandé le report de la 30e édition de la CAN 2015, en raison de la menace du virus Ebola.
La CAN 2015 qui s'est déroulée finalement du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, a été remportée par la Côte d'Ivoire.
Comme si les sanctions (...)

- Sport / Football, Coupe d'Afrique des Nations 2015, Côte d'Ivoire, Ebola

Suspendu de la CAN, le Maroc fait appel au Tribunal Arbitral du Sport
 
Le tas va diminué la sanction financière et pas annuler la suspension des can 2017 et 2019 car la loi de la caf sanctionne de 4 ans de suspension toutes équipes Africaines se désiste de l'organisation de la can moins de 6 mois avant son déroulement alors le Maroc jouera pas les éliminatoires de la coupe d'Afrique avant 2020:wazaa: ça va faire très mal au football Marocain qui est en crise depuis 2006 :rolleyes:.
 
Non ce n'est pas moi ...

Selon des sources sûr au niveau de la CAF, l'Algérie a tout fait pour que le Maroc soit éliminé toute équipe confondues (National A et B ainsi que les équipes des clubs) de la CAN 2017, 2019 ainsi que du Mondial ainsi que de toute compétition de nature continentale. Et c'est Hayatou qui a calmé Rawrawa le représentant algérien dans ses délires mais Rawrawa a pu imposer le montant de la punition (environ 10 millions d'€).

Et voilà la fraternité dans le sport ce que ça donne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut