Suzanne albert invitée à un symposium international au maroc

Une première porte s’ouvre au Maroc pour l’artiste Suzanne Albert, qui présentera son travail dans une manifestation internationale à l’occasion du 53e anniversaire du roi Mohammed.

Cinquante-trois créateurs des quatre coins du Maroc et cinq artistes de l’étranger participeront à l’événement Fadae Ennas, du 26 au 28 août, autour du thème Dialogue des cultures.


En plus d’exposer leur travail, les artistes réaliseront des œuvres sur place. L’artiste néo-brunswickoise Suzanne Albert fait partie des cinq créateurs de l’international à avoir été sélectionnés. Elle est la seule canadienne. Ce nouveau rendez-vous se déroulera sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca qui se transformera en véritable atelier de création à ciel ouvert. Cette activité est organisée par l’Association marocaine des arts plastiques.

Pour l’artiste acadienne, qui partage sa vie entre la Côte d’Azur, en France, et le Nouveau-Brunswick, cette manifestation arrive à point nommé. Celle qui a déjà offert plusieurs expositions en France n’avait jamais exposé son travail au Maroc.


«D’abord pour moi ce qui est important, c’est le lien qu’on peut avoir au niveau culturel et artistique, c’est de connaître autre chose, de vivre une nouvelle expérience dans un monde qui est un peu différent du nôtre. Si on est ouvert à aller vers autre chose, on peut tellement évoluer et s’épanouir. J’adore rencontrer des gens d’autres cultures pour l’échange qu’on peut avoir. C’est la découverte et c’est aussi une façon de se faire connaître dans les autres pays du monde», a exprimé l’artiste globe-trotter qui espère ainsi développer de nouvelles possibilités pour exposer son travail.
 
Haut