SVP arrêtez vos questions ridicules sur le visa

ahuntsic

ארץ ישרא
Ce message est une réaction au topic suivant :

http://www.bladi.info/182846-visiter-usa-partir-canada-residents-permanents/

OK lecasablancais tu veux ma réponse mais c'est pas à toi c'est à toux ceux ou celles qui posent des questions ici dans ce forum. Je me donne la peine de répondre parceque jeconsidère encore que ce forum vaut la peine à condition qu'il ne soit pas polluer par des questions ridicules :

1/ les gens ne prennent pas la peine de lire les autres forums pour essayer de trouver si la question a déjà été posée

2/ considérant notre vécu au Maroc, il faut toujours qu'on demande à un million de personnes la même question et même si on reçoit la même réponse on est toujours pas sûr si ça ne répond pas à nos attentes

Exemple : dis moi pas que c'est pas typiquement marocain de demander la direction au premier passant obtenir la réponse et demander au deuxième et au troisième et si on reçoit des réponses non semblables c'est la panique. La personne qui demandait pour le visa aux USA a sûrement (je le parie) demander à ses proches, ses amis, sa famille, plein de monde avant de se ramener ici pour reposer la question encore une fois ... et qui c'est si ce n'a pas été posée dans d'autres forums ! je parle d'une question que mon fils de 3 ans pourrait répondre !

3/ ce forum : Canada/Maroc est très pollué par les mêmes questions qui se répètent et se répètent à l'infini on a tenté avant moi de le faire signifier en vain je pense Sidlhaj ou une autre personne qui a tenté de créer un seul topic qui regroupe tout

J'en ai vraiment marre de voir toujours les même question qui se posent et reposent concernant le visa, le visa, le visa. bon sang, Canada c'est pas juste le visa ! ce qui me fait revenir toujours ici ce sont ces personnes qui vivent au Canada et qui créent des topics intéressants et très instructifs ! et puis j'aime ça encore le bladi.net jusqu'à nouvel ordre !!!!

4/ la communauté ici marocaine en premier lieu a d'autres problèmes que le visa parmi 100 topics parlant du visa on en trouve un qui est intéressant pour la communauté ici et encore faut il le chercher alors nous en tant que personnes déjà installés ici ça devient bordellique ce forum au sens propre du terme !

5/ le canada a mis à la disposition des immigrants tout un site web archi complet et le québec aussi mais ça aussi c'est typiquement marocain : on lit pas ! et même si on lit on se dit y'a surement un passe-passe du genre "dhane sir isire" ou un truc non dit !!!!!????

6/ tu penses aider les gens mais si on continue à répondre à ce genre de questions parceque la personne veut une réponse là toute faite tout de suite sans prendre la peine de lire ce qui est écrit avant ni de faire un effort de chercher et veut qu'on lui prépare et donne à manger ! j'appelle ça de la foutaise !

7/ s'il ya un manque de respect c'est vraiment de ceux qui posent les question s d'une façon ridicule et d'un français merdique sans prendre la peine de saisir l'esprit des interventions ici ! exemple de question : "moi je veux savoir comment demander le visa pour le canada alors répondez moi maintenant tout de suite je veux tout savoir !" on est pas là un bureau d'immigration on est des gens qui discutent et s'échangent leur vécu en tant que communauté ! Il arrive aussi que la personne attend 5 minutes après avoir créer tout un topic à minuit heure Canada et se répondre à lui même en disant alors personne pour répondre !!!!!!!!! Il prend même la peine d'attendre et il comprend même pas que c'est pas du chat c'est un forum !!!!

8/ la qualité du forum Canada/Maroc prend un sérieux coup de banalité et de ridicule par ces questions qui se répètent et je suis certain qu'il a des gens qui viennent ici au forum qui n'osent pas intervenir vu le niveau bas des questions alors qu'autrement on apprendrait tous beaucoup mieux sur les expériences de la communauté ici si les gens s'abstenait de poser des questions ridicules sur le visa !

9/ on apprend toujours quelque chose sur l'expérience de la communauté par réaction quand quelqu'un répond à une question en donnant l'exemple de son cas alors qu'il serait beaucoup plus intéressant de créer des topics spécifiques à la communautés et traitant des sujets beaucoup plus avancés qui profiteront même au nouveaux arrivants. Au lieu que les gens soient égoistes et j'ai même trouvé des questions du genre : Dites moi Canada ou France? Dites moi tout sur la vie à Montréal !!! Dites mois partie francophone ou anglophone ?
c'est pas ridicule : prenez le temps de visiter le forum et lire les expériences des gens qui vivent dans la partie francohone et anglophone et analyser vous même et déduisez vous même ! non au contraire les gens veulent qu'on déduise à leur place, qu'on discute à leur place et qu'on leur dise exactement quoi faire : ce n'est pas de la foutaise ça ???
 

ahuntsic

ארץ ישרא
10/ il n'ya qu'une seule fois par année que je peux écrire un message aussi long comme ça mais vu qu'une nouvelle année s'annonce j'espère que ceux et celles qui sont installées au Canada et qui ont des expériences intéressantes à partager avec nous continueront de le faire malgré le bordel dans ce forum et en attendant je vais continuer de me moquer des questions stupides et ridicules tant et tant que j'aime le bladi.net ou que je me fasse virer par les modos ! en passant je ne manque de respect à personne comme tu le dis injustement monsieur lecasablancais je critique les interventions pas les personnes !

11/ pour finir voici les sujets que je rêve un jour de les voir traiter dans ce forum avec sérieux et qui peuvent profiter à tout le monde même la gang des questions sur le visa. Les problèmes suivants ne peuvent être traités dans un seul topic mais discutés et rediscutés à la longueur d'année :

- mariage, divorce, questions de la moudawana au Québec/Canada
- éducation des enfants
- apprentissage de l'arabe
- laicité, charia, islam et le québec ou Canada
- les funérailles, le testament, l'héritage pour les musulmans au Canada
- la recherche d'emploi, le réseautage
- les accomodements raisonnables, le racisme, le hijab, etc.
- les loisirs d'hiver : ski, patinage, achat matériel, etc.
- ce n'est pas les idées ni les problèmes qui manquent ...


Faut surtout pas faire sortir les propos ici du contexte dans lequel je les ai cité. Je n'ai pas jugé les personnes qui posent des question sur le visa mais je leur dis tout simplement prenez le temps de lire ou de chercher si la question a déjà été posé et si c'est dit dans le site officiel du gouvernement c'est que c'est forcément vrai !

Dernière chose, il ya des question sur le visa ici qui demeurent néanmoins intéressantes : des cas particuliers qui sortent de l'ordinaire pas du genre : est ce que j'ai besoin du visa pour les USA si je suis au Canada comme visiteur : un visiteur au canada n'est pas un canadien ça prend pas un forum comme celui ci pour connaitre la réponse !

Bonne année à tous et à toutes et espérant vous retrouver dans un forum Canada/Maroc qui traite des vrais sujets de la communauté marocaine ou maghrébine au canada

SVP si ça vous tente de me répondre ne pas éditer mon message pour me répondre faites simplement répondre pour pas que ce long msg soit copié à l'infini c'est lourd !!!! Merci

Salam
 
bon ahunstic...j'ai certaines remarques sur ton topic
1.Il n'existe pas de FAQ comme sur certains forums ( cf immigrer.com) où tout débutant pourra trouver des infos au lieu d'exposer les mêmes sujets...mais traîter des questions de ridicules c'est un peu .....mais bon chacun à son avis.
2.Chacun à sa mentalité, son niveau intellectuel, sa manière de pensée...tu ne peux pas exiger de tout le monde de suivre ta doctrine ceci est impossible....il y a un risque de devenir Don Quichote du bladi.net...
3.Les sujets que tu veux exposer sont intéressants mais est ce que pour tout le monde....combien de marocains installés fréquentent le forum...est ce que tous les marocains exposent leur expérience je m'en doute dés qu'ils débarquent ils s'évadent dans la nature..soit la vie les malmente soit par échec soit par mission terminée avec forum car il est installé......( tu peux faire un tour sur erable atlas-immigrer.com.....) Tu ne trouvera aucun message d'un maghrébin de son expérience en détail aprés une période .... sauf une poignée....
Les maghrébins du Canada à ne pas comparer avec ceux de la France....l'immigration est récente donc parler des sujets chauds...ce n'est pas leur priorité ....peut être je me trompe ...
 
merci pour ton point de vue en doit le respecter mais cc n'empeche de respecter le poin de vue des autres de leurs donner votre savoir faire ,vos conseils les marocains sont en general genereux
pour les sujects qui preoccupe les nouveaux immigrants ce ne sont absulument ceux pour les gents qui sont deja installé
.enj plus il y'a des debutant comme moi d'ailleurs je ne sais meme pas qu'est ce que ca veut dire un topic un blog ,mais bon grasse à vous et aux chers blindinautes je commence à voir les choses
merci de ton point de vue AHUNSTIK
salut
 
Chapeau Mahuntsic. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et les points que tu soulèves s'appliquent aussi pour les autres rubriques...

Merci
 

ahuntsic

ארץ ישרא
bon ahunstic...j'ai certaines remarques sur ton topic
1.Il n'existe pas de FAQ comme sur certains forums ( cf immigrer.com) où tout débutant pourra trouver des infos au lieu d'exposer les mêmes sujets...mais traîter des questions de ridicules c'est un peu .....mais bon chacun à son avis.
2.Chacun à sa mentalité, son niveau intellectuel, sa manière de pensée...tu ne peux pas exiger de tout le monde de suivre ta doctrine ceci est impossible....il y a un risque de devenir Don Quichote du bladi.net...
3.Les sujets que tu veux exposer sont intéressants mais est ce que pour tout le monde....combien de marocains installés fréquentent le forum...est ce que tous les marocains exposent leur expérience je m'en doute dés qu'ils débarquent ils s'évadent dans la nature..soit la vie les malmente soit par échec soit par mission terminée avec forum car il est installé......( tu peux faire un tour sur erable atlas-immigrer.com.....) Tu ne trouvera aucun message d'un maghrébin de son expérience en détail aprés une période .... sauf une poignée....
Les maghrébins du Canada à ne pas comparer avec ceux de la France....l'immigration est récente donc parler des sujets chauds...ce n'est pas leur priorité ....peut être je me trompe ...

Le FAQ c'est lourd à aller chercher là dedans ! en fait bladi.net c'est le seul forum social où je me suis inscrit ! je trouve les gens respectables ici et le site et simple et bien fait y a pas de ces émoticons à perte de vue et des images explicites ! en tout cas y a pas de risque que je devienne un Don Quichote dès que ça tourne aux questions bidons je boude le forum comme les autres sauf que là j'ai vidé mon sac et je le ferai pas tous les jours certain ! D'ailleurs je me rappelle d'un temps ou on trouvait rarement ce genre de questions et on discutait et se disputait :) c'était bien ! là on a même pas le goût d'écrire un mot et pour finir je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup qui lisent le forum et suivent les topics encore faut il qu'on propose des sujets digne de la communauté pour leur donner goût à y participer !

c'est pas forcément des sujets de débats ça peut être un restaurant préféré ! une station de ski à proposer ! une anecdote ! etc.... ceci redonne vie à cette rubrique ..

Comme dirait l'autre c'est mon avis et je le partage !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
sincèrement je ne vais pas entrer dans les détailles, pour dire que ca me plait ou non que les mêmes questions se répètent sur ce forum.

je vais juste donne un conseil a toute personne qui attend un VISA, ou qu'est en train de préparer son dossier ( parrainage, études, ....ect).

vous avez 2 sites ou vous pouvez trouver toutes les réponses a vos questions.

Quebec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Fédéral

http://www.cic.gc.ca/
 
Je ne partage pas votre avis sur les differents points sauf un ou deux.
-je suis d'accord que la redondance et la repetition ne doiventt pas perdurer et que la personne qui demande commence 'a chercher avant de poser sa question.

Par contre traiter une question ou un sujet d'une autre personne de ridicule est moins sain, on ne sait pas le degre d'education ni l'experience de la personne peut etre pour lui c'est une question tres importante et y a pas de mal d'y repondre par 2 phrases qui prendront une minute ou 'a la rigueur s<abstenir.
Je ne supporte pas aussi la rection negative ou le jugement d'une autre personne ou de son sujet et au lieu de repondre on se moque de lui, on traite d<inculte ou de ridicule.
La meilleure reaction a mon avis est de s'abstenir.

Par experience, le plus grand nombre de post est bien sur celui des nouveaux arrivants ou des gens qui sont encore en attente, et tous on etait a leur situation un jour, nous savons pertinement leur soif en informations et conseils.
les quelques anciens ici qui postent des sujets interesant la communaute ne depase pas une dizaine (coolqc, Sidlhaj, milady, kabbi, horizon, faamyo, babouze, saradona, cendre-bleue...) et les posts interessants qu'on active ne depassent pas 2 pages, pourquoi? pour 2 raisons: 1) absence des gens qui ont de l'experience pour discuter.
2) passivite de certains au lieu de pereniser un debat, ils se contentent de citer le long message et y repondent par un mot ou deux (des fois je lis une reponse comme celle ci : Bravo!)
Je peux coppier les liens de ces posts (observatoire musulmans des media, affaire Omar Cherkaoui, les elections,.... )
Ce qui existe sur ce forum est la realite ailleur, les associations au sein de notre communaute souffrent enormement de ce probleme: les anciens se croient s'approprier le champ d<Activite et les nouveux sont perdus et essaient de repeter des actions deja entreprises. et bien pourquoi par ce qu'il y a le manque de coaching et soutien et d'accompagnement. dans d'autres communaut'e y a de tout ca et les nouveux sont prepares pour reprendre le flambeau et les anciens restent actifs.
Par contre il y a des gens relativement nouveauc et qui viennent de s'installer et qui sont actifs, et n'hesitent pas a aider les autres, cette dynamique est jeune et fait chaud au coeur et il faut l'encourager et l'accomapgner, critiquer et se moquer est 'a mon avis n'est bien pour personne sauf pour les pessimistes qui existent malheureusement.
C'est vrai que nous avons essaye de corriger certaines anomalies, en integrant plusieurs questions en un seul Topic (je me suis moi meme occupe des etudes, babouze de l'immigration et tiwotchi de parrainage mais en vain), nous avons fait des demandes aux administrateurs sans resultats, c'est notre section Maroc/Canada et c'est a nous de la gerer ensemble, sur ce forum il y a beaucoup d'espaces pout tous et pour toutes les questions, par simple clique on peut choisir le sujet qui nous interesse et y participer POSITIVEMENT.
Et finalement ces interventions ne restent que virtuelles qui peuvent aider des personnes en quete de reussir leur projet ]O combien leur est cher, y a pas de mal a les aider en quelques minutes: des fois on lui fait economiser du temps, des deplacement et meme de l'argent...
Et pour etre concretement positif, on continue d'inciter les gens 'a lire et chercher sur le forum, eviter les repetitions, aider les gens qui ont en besoin et organiser ce forum pour repondre aux attentes de la majorite et non a la guise des anciens ou des nouveaux.
A bon entendeur.

C'est mon avis et je le partage.
 
Le FAQ c'est lourd à aller chercher là dedans ! en fait bladi.net c'est le seul forum social où je me suis inscrit ! je trouve les gens respectables ici et le site et simple et bien fait y a pas de ces émoticons à perte de vue et des images explicites ! en tout cas y a pas de risque que je devienne un Don Quichote dès que ça tourne aux questions bidons je boude le forum comme les autres sauf que là j'ai vidé mon sac et je le ferai pas tous les jours certain ! D'ailleurs je me rappelle d'un temps ou on trouvait rarement ce genre de questions et on discutait et se disputait :) c'était bien ! là on a même pas le goût d'écrire un mot et pour finir je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup qui lisent le forum et suivent les topics encore faut il qu'on propose des sujets digne de la communauté pour leur donner goût à y participer !

c'est pas forcément des sujets de débats ça peut être un restaurant préféré ! une station de ski à proposer ! une anecdote ! etc.... ceci redonne vie à cette rubrique ..

Comme dirait l'autre c'est mon avis et je le partage !

Je respecte ton avis mais tu cherches à ( imposer) une vision de forum à ta guise...un forum n'est un blog où salon où on peux inviter des personnes bien définies et discuter de ce qu'on veux....chacun est libre de poser n'importe quelle question ...je suis d'accord avec un seul point ce qu'il faut chercher sur forum avant de poster....et comparer entre un type installé avec un gars qui prépare sa dcs...un peu fort...les besoins et inquiétudes sont différents.....chacun n'est pas obligé de répondre y a une action S'abstenir..
 
merci coolpc et le casablancais
est vrai que questions qu'on pose cerains fois sont ridicules pour les anciens mais au contraire pour nous, je reconnais que grace à vous mes cers blindinaues j'ai pu avoir bcps de choses interessantes surtous pour les nouveaux pretandants leurs soucis c'est avoir un travail, un appart .....comment reussir son integration
pour le choix du restaurant preferé,staion de ski c'est encors des reves
donc si tu aide un personne , tu lui eclaircir le chemin par des conseils ou simplement un point de vue tu vas lui donner une faveur que c'est uniquement Dieu qui va te recompenser.
si un sujet te parait comme tu dis redicule NE REPOND PAS
ensuite il ne faut jamais juger les personnes par leurs styles d'ecritures l'essentiel c'est s'exprimer
merci ankant
 
vous avez tout a fait raison cooqlc ,on doit chercher sur ce forum et éviter les répétitions.
Chaque fois que j'aurai besoin d'information je cherche sur ce forum, les anciens ont beaucoup guidés et conseillés les nouveaux arrivants sans discussion (mounir8,coolqc, Sidlhaj, milady, kabbi, horizon, faamyo, babouze, saradona,cendre bleue et d'autres ) on serait toujours besoin de vos aides et vos conseils.
merci
 

ahuntsic

&#1488;&#1512;&#1509; &#1497;&#1513;&#1512;&#1488;
merci coolpc et le casablancais
est vrai que questions qu'on pose cerains fois sont ridicules pour les anciens mais au contraire pour nous, je reconnais que grace à vous mes cers blindinaues j'ai pu avoir bcps de choses interessantes surtous pour les nouveaux pretandants leurs soucis c'est avoir un travail, un appart .....comment reussir son integration
pour le choix du restaurant preferé,staion de ski c'est encors des reves
donc si tu aide un personne , tu lui eclaircir le chemin par des conseils ou simplement un point de vue tu vas lui donner une faveur que c'est uniquement Dieu qui va te recompenser.
si un sujet te parait comme tu dis redicule NE REPOND PAS
ensuite il ne faut jamais juger les personnes par leurs styles d'ecritures l'essentiel c'est s'exprimer
merci ankant

tu voulais dire "fermes-la" plutôt que ne réponds pas ;)

En tout cas, je vais appliquer ton conseil à la lettre pour les questions niaiseuses sur le visa jusqu'à nouvel ordre mais seulement parceque mon enfant (4 ans) aime beaucoup lalla mennana (chanson de fnair)
 
je parle du principe ahuntic, on est la pour nous s'entraider,echanger nos idées,donner un coups de main pour des gens qui ne connaisse rien sur la vie d'immgration comme moi d'ailleurs.
puisque tu de l'experience sur le theme ,tu sais de quoi il s'agit mafiha basse t3aoune khoutek n'est ce pas.
et si un sujet te parait redicule pour toi, n'oublis pas que c'est un suje tres important pour les autres.
bon c'est mon point de vue
n'oublis pas de passer un grand bisou à ton fils qui aime lalamenan,d'ailleurs c'est la chanson preferé de ma fille doha
salut et à tres bientot
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ce message est une réaction au topic suivant :

http://www.bladi.info/182846-visiter-usa-partir-canada-residents-permanents/




J'en ai vraiment marre de voir toujours les même question qui se posent et reposent concernant le visa, le visa, le visa. bon sang, Canada c'est pas juste le visa ! ce qui me fait revenir toujours ici ce sont ces personnes qui vivent au Canada et qui créent des topics intéressants et très instructifs ! et puis j'aime ça encore le bladi.net jusqu'à nouvel ordre !!!!

4
5/ le canada a mis à la disposition des immigrants tout un site web archi complet et le québec aussi mais ça aussi c'est typiquement marocain : on lit pas ! et même si on lit on se dit y'a surement un passe-passe du genre "dhane sir isire" ou un truc non dit !!!!!????

???


Le mieux c'est d'ignorer lesdites questions nazes, pour leur porpre bien et celui du forum.


le plus piquant là-dedans, c'est que si les gens prenaient la peine de lire attentivement ce qui est consigné dans les sites internets des gouvernements canadiens et québécois, leurs procédures couteraient en moyenne 3000 dirhams maximum. Alors qu'ils embauches des légistent et des consultants qui peuvent leur faire flamber parfois plus de 20 000 dirhams qu'ils auraient pu conserver s'ils s'étaient donné la peine de lire attentivement la documentation disponible.
 
Ahuntsic tu te prends pour qui !! toi qui passe pour un héros tas meme pris un jour l'initiative pour répondre à une demande.
si aujourd'hui ces différents topic ne répondent pas à tes éspérances autrementdit tu trouves qu'ils relévent à une fantaisie tu peux te débrouiller tout seul en nous laissant tranquille,déja tu rendras un service sans que tu te rendras compte.

je m'attendais vraiment à plusieurs scénario de topic sur ce forum mais pas pour un comme celui là,sayez t au canada tu veux plus que les gens posent leurs questions concernant le visa ,t mature et bien vacciné evite ce genre de méchanté,soi plus cool et serviable crée un topic propre à toi ,nomme le comme tu veux et si les gens sont interessés ils vont te répondre sinon une chose ki va pa m surprendre au cas ou tas ka demandé de l'aide du WEBMASTER de Bladi .

N'importe KOI !!! mais vraiment c de N'IMPORTE KOI !! mais tu te prends pr ki toi !!!!
 
entierement d'accord avec special man la rubrique maroc canada ne t'appartient pas...pour qui tu teprends pour dire decider de ce qui merite d'y etre traité ou non tu parles de français merdique et tu parles des marocains comme des assistés mais de maniere sous-jacente on sent juste un besoin de te valoriser par rapport aux autres en les rabaissant un esprit narcissique et imbu de lui meme qui essaie davoir lair et qui a pas lair du tout...je me rappelle de mes premieres demarches pour le visa l'hesitation la peur de mal faire l'espoir que cela engendre...je comprends ces questions maladroites et c'est pas parce que c'est derrière moi que je vais m'interesser maintenant a mes problemes et considérer les problemes des autres comme une gêne...
va faire ton propre forum ou ton blog et traite de ce que tu veux et surtout de ce qui tinteresse...
 
Haut