Svp une bonne recette de harira pour les nuls

Je veux faire de la Harira pendant le ramadan.
Besoins de vos talents de cuisinière ou cuisinier...

Juste une recette pas trop compliquée et rapide à faire.

J'ai déjà fait des recherches mais y en a troooop.

Merci d'avance!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je veux faire de la Harira pendant le ramadan.
Besoins de vos talents de cuisinière ou cuisinier...

Juste une recette pas trop compliquée et rapide à faire.

J'ai déjà fait des recherches mais y en a troooop.

Merci d'avance!

Je cherche moi aussi une recette de base. Rien de complique: juste lentilles, farine, concentre de tomates, oignons etc... Combien de temps dans la cocotte minute, quantites etc...

Merci d'avance.
 
Alors moi juste avant de faire la hrira, je mets à tromper un peu de lentille dans de l'eau chaude,
donc, je commence par mettre dans la cocotte:
- un gros oignon émincé
- des dès de viandes
- de l'huile d'olive et de tournesol
puis j'ajoute les pois chiches, je fais revenir le tout pdt 5min
J'ajoute ensuite:
- colorant, sel, poivre, gingembre, persil, coriandre, krafez (je ne sais pas comment on appelle ce truc en français lol) et eau
je laisse cuire 25 min,
je fais un mélange de farine (1 bol), eau et tomate concentré
que j'ajoute une fois les 25 min passés + les lentilles ( à ce stade les pois chiches sont cuit)
je remue jusqu'à ce qu'il n'y est plus de mousse, à ce moment là, j'ajoute la vermicelle, je laisse cuire 3 min et une feu le feu éteint, j'ajoute une grosse poigné de coriandre.

je n'ai pas de mesure, je fais ça au pif, et fmt ma hrira est super bonne et ne prend qu'une heure de préparation et pr celles qui n'ont pas le temps, elle peuvent faire une hrira express en mettant la tomate concentré des le début de la préparation, mais c'est pas aussi bon que la hrira traditionnelle.
 
Alors moi juste avant de faire la hrira, je mets à tromper un peu de lentille dans de l'eau chaude,
donc, je commence par mettre dans la cocotte:
- un gros oignon émincé
- des dès de viandes
- de l'huile d'olive et de tournesol
puis j'ajoute les pois chiches, je fais revenir le tout pdt 5min
J'ajoute ensuite:
- colorant, sel, poivre, gingembre, persil, coriandre, krafez (je ne sais pas comment on appelle ce truc en français lol) et eau
je laisse cuire 25 min,
je fais un mélange de farine (1 bol), eau et tomate concentré
que j'ajoute une fois les 25 min passés + les lentilles ( à ce stade les pois chiches sont cuit)
je remue jusqu'à ce qu'il n'y est plus de mousse, à ce moment là, j'ajoute la vermicelle, je laisse cuire 3 min et une feu le feu éteint, j'ajoute une grosse poigné de coriandre.

je n'ai pas de mesure, je fais ça au pif, et fmt ma hrira est super bonne et ne prend qu'une heure de préparation et pr celles qui n'ont pas le temps, elle peuvent faire une hrira express en mettant la tomate concentré des le début de la préparation, mais c'est pas aussi bon que la hrira traditionnelle.

Krafez c'est le céleri en français

de rien merci :D
 
Je te mets ma recette de harira, je fais toujours la même mais c'est vraiment au pif dans les mesures

Je fais tremper des pois chiche la veille.

Dans un mixeur je mixe, un bouquet de persil, un bouquet de coriandre, 3 branches de céleri, 3 tomates pelées, 1 gros oignon ou 2 petits.

Dans ma cocotte je mets le mélange, de l'huile, une poignée de lentilles, les pois chiches, 3 cS de concentré de tomate, de la viande en cube, du curcuma, du gingembre, 1 cc de cannelle, sel, poivre.

Je laisse revenir pendant une dixaine de minutes et je couvre d'eau (pas trop jusqu'en haut de la cocotte non plus) et je ferme ma cocotte. Je laisse cuire 30 mins à partir du sifflement de celle-ci (vérifier que les pois chiches et la viande soient bien cuits, normalement oui)

Dans un bol, je fouette 2 cs de farine avec un grand verre d'eau, et je verse dans la soupe, je mélange sans cesse pendant environ 10 mins jusqu'à épaississement.

Rajoute le jus de citron à la fin.
 
BarakAllahoufik
Bent nass et qui sait cuisiner lhrira je signe de suite :D Au fait ça existe encore ce genre de fille :D
Je vais te foutre la paix, je t'ai assez dérangé, merci gentille Titesouris pour ce moment culinaire :rolleyes:


Ca existe bien sûr, après faut pas faire de la cuisine sa priorité, certains passent à côté de perles à cause de leurs exigences fixes.
Faut être souple et faire des concessions pour trouver l'âme sœur, le principal c'est qu'elle te corresponde dans sa façon de voir la vie.

La cuisine est un détail et au jours d'aujourd'hui ça s'apprend facilement.

Tu ne me dérange pas et si t'as besoin de conseils culinaires, je suis là.
 
Ca existe bien sûr, après faut pas faire de la cuisine sa priorité, certains passent à côté de perles à cause de leurs exigences fixes.
Faut être souple et faire des concessions pour trouver l'âme sœur, le principal c'est qu'elle te corresponde dans sa façon de voir la vie.

La cuisine est un détail et au jours d'aujourd'hui ça s'apprend facilement.

Tu ne me dérange pas et si t'as besoin de conseils culinaires, je suis là.
Entièrement d'accord avec tes propos, tu respires les bonnes valeurs morales, beaucoup perdent ces notions, content de voir encore des femmes comme toi ;)
 
@Titesouris, salam coupine,
comment vas tu ?
alors j'ai essaye ta recette franchement tres simple et alors le fait de mixer au debut change le gout de la soupe.
tout le monde a aime et meme ma belle mere qui m'a dit ou t'as pris cette recette ? ahhh hihii:D
merci si t'en as d'autres je prend car tu explique bien et c'est rapide;) bisous
 
@Titesouris, salam coupine,
comment vas tu ?
alors j'ai essaye ta recette franchement tres simple et alors le fait de mixer au debut change le gout de la soupe.
tout le monde a aime et meme ma belle mere qui m'a dit ou t'as pris cette recette ? ahhh hihii:D
merci si t'en as d'autres je prend car tu explique bien et c'est rapide;) bisous


Wa aleikoum salam hbiba, bien al hamdoulillah et toi?

Oui c'est la recette de maman simple et délicieuse, je suis contente qu'elle te plaise!

T'inquiète pas, au fur et à mesure du mois je mettrai quelques trucs mais si tu as besoin d'une recette n'hésite pas.
 
Wa aleikoum salam hbiba, bien al hamdoulillah et toi?

Oui c'est la recette de maman simple et délicieuse, je suis contente qu'elle te plaise!

T'inquiète pas, au fur et à mesure du mois je mettrai quelques trucs mais si tu as besoin d'une recette n'hésite pas.
hemdoullah merci un bisous a tu sais qui :love: et un a la maman:love: pour la recette
au fait je n'ai pas eu besoin de rajouter le roux de farine car c'etait assez epais:p
bisous:love:
 
Haut