svp donnez nous des sites pour une meilleure connaissance du québec

salaaaaaaaaaaam a tous
j'aimerais avoir quelques sites importants pour m'aider a avoir des informations sur le québec , pour une meilleure préparation a l'entrvue, je sais que les agents d'immigration questionent toujours sur le québéc , surtout coté politique ( je ne sais pas trop comment s'a marche)
merciiiiiiiiii
 
Salut Amel,

As tu des questions précises? je veux dire des sujets du Québec que tu aimerais savoir plus ?
politiques? culture? société? etc...

Je dois dire que selon certains sujets ici même, et certains bilan de certaines personnes il y a vraiment une mine d'informations.
Il faut quand même les filtrer et retraiter.

Bonne chance.
 
salaaaaaaaaù
ce que je veux dire c'est le genre de sites qui m'aiderai a répondre aux questions de l'entrevu , histoir du québéc et politiques ...
je suposse que vous etes passé par la kabbi , donc vous avez une petite ideé
et merci beaucoup
 
Salut Amal,

Je me rappelle d’un certains guide (2e Édition) préparé par le ministère d’immigration du Québec pour les nouveaux arrivants. Voici le lien il contient entre autre « les valeurs et les fondements de la société québécoise ».

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec-dynamique.pdf

D’autre part,(pour le CANADA en générale) j’avais lu le fameux « Regard sur le Canada »
http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/publications/regard/regard-22.asp
Tu y trouveras des réponses à des questions de ce genre :

Les droits et les responsabilités

1. Quelle partie de la Constitution protège légalement les libertés et les droits fondamentaux de tous les Canadiens?
2. Depuis quand la Charte canadienne des droits et libertés fait-elle partie intégrante de la Constitution canadienne?
3. Nommez deux libertés fondamentales protégées par la Charte canadienne des droits et libertés.

Et finalement voici une armada de liens utiles :

Pour en savoir plus Renseignements sur la Charte des droits et libertés de la personne
du Québec, la Charte de la langue française, les relations interculturelles, les valeurs et fondements de la société québécoise

• Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles :

www.valeurscommunesduquebec.gouv. qc.ca
www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca

• Service Immigration-Québec situé près de votre lieu de résidence – coordonnees disponibles dans le site du MICC, :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html

• Organismes communautaires au service des nouveaux arrivants – coordonnees disponibles dans le site du MICC, section Partenaires du Ministère

• Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse :
www.cdpdj.qc.ca

Renseignements sur les communautés culturelles du Québec et les activités de rapprochement interculturel

• Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles :

www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca

Information sur les droits et les conditions de vie des femmes

• Conseil du statut de la femme : www.csf.gouv.qc.ca

coordonnees des bureaux regionaux

• Secrétariat à la condition féminine : www.scf.gouv.qc.ca

Information sur les services offerts aux personnes handicapées
• Office des personnes handicapées du Québec: www.ophq.gouv.qc.ca

Renseignements sur le système politique québécois

• Assemblée nationale du Québec : www.assnat.qc.ca

Renseignements sur le système de justice québécois, sur vos droits et responsabilités, sur les publications juridiques destinées au grand public et coordonnées des organismes

• Ministère de la Justice :www.justice.gouv.qc.ca

• Éducaloi : www.educaloi.qc.ca

Si tu veux un exemplaire de questions réponses pour l'entrevue tu peux lire ma réponse sur le sujet sur le forum de ce jour même.. intitulé : L'entretien

Je te souhaite bonne chance.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Chère amie,

effectivement, google est ton meileur ami :)

mais si tu as des questions ou besoin de précision, il me fera plaisir de te répondre au meilleur de mes connaissances.

Et je vais essayer d'être impartial (J'avoue que je suis souverainiste pour que le QUébec quitte le Canada et devienne un pays à part entière)
 
salaaaaaaaaaaaam
merci a vous tous et surtout a toi kabi
unquébécois je crois que j'aurais besoin de quelques renseignements , je déteste la politique je vais peut etre te harceler avec ce genre de questions
et encore un grand merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci a tous
 
Haut