Le swab par région

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Un sujet qui m'intrigue depuis quelques jours, quel est le swab selon votre région dans les différentes occasions ; fiançailles, mariage, funérailles, rencontre officielle entre famille... (qu'est ce que les uns et les autres devraient apporter ou présenter dans de telles occasions?)

je vous invite à enrichir ce topic et je vous remercie d'avance pour votre participation,
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si par exemple, quelqu'un (pas moi) veut khtab et qu'il ramène deux paquets de sucre et un litre de lait, vous acceptiez mesdames ? :timide:

PS : d'après une histoire vraie :eek:

PJ : une image pour illustrer une boite de sucre
 

Pièces jointes

  • sucre.jpg
    sucre.jpg
    17.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Si par exemple, quelqu'un (pas moi) veut khtab et qu'il ramène deux paquets de sucre et un litre de lait, vous acceptiez mesdames ?

PS : d'après une histoire vraie :eek:

Si la famille de la mariée sont très très gentils, il va prendre une bonne douche avec son litre de lait, et c'est bon pour la peau by the way.

Mais si'ils ne sont pas cool, je sais pas ce qui va y arriver à ce pauvre :confused:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi je voulais le faire comme au Bled! de ma region Oujda & Co

Donc deux moutons, avec couscous farine huiles et les epices...et pleins d'autre chose

ce qu'on appel le "dfou3".


Tres important, les moutons ont du henné sur le front! c'est comme ça
c'est en principe la totalité de ce que tu vas lui présenter pour te marier ou c'est juste pour les fiançailles?
machaallah mon frère, vous êtes généreux au bled :D


PS : et t'as fais quoi en réalité? :p
 
Ce qui est important, c'est le 1er jour après le marriage...coup tete baleyette!

le chat doit mourir dés le 1er jours, c'est comme ça c'est la regle

Si toi tu ne sais pas pk elle elle le sait ! :eek:

#Vivelestraditionsdu MAroc
 
c'est en principe la totalité de ce que tu vas lui présenter pour te marier ou c'est juste pour les fiançailles?
machaallah mon frère, vous êtes généreux au bled


PS : et t'as fais quoi en réalité?

je ne vais pas debalter my private life ici attention! mais j'ai offert comme meme une dughatti voila :wazaa:

yavaiit plus de moutons la hess quoi :eek:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si la famille de la mariée sont très très gentils, il va prendre une bonne douche avec son litre de lait, et c'est bon pour la peau by the way.

Mais si'ils ne sont pas cool, je sais pas ce qui va y arriver à ce pauvre
Cette histoire est bel et bien vraie xD, le problème c'est si la famille de la dame en question accepte de continuer dans cette mascarade :p
Je pense qu'ils étaient choqués :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un sujet qui m'intrigue depuis quelques jours, quel est le swab selon votre région dans les différentes occasions ; fiançailles, mariage, funérailles, rencontre officielle entre famille... (qu'est ce que les uns et les autres devraient apporter ou présenter dans de telles occasions?)

je vous invite à enrichir ce topic et je vous remercie d'avance pour votre participation,


je ne peux que parler de la mort! on évite d'être un fardeau pour la famille du défunt! à savoir rester assit longtemps et manger! quand on va présenter nos condoléances! on rapporte de la nourriture pour eux (et leur famille qui vienne de loin)

les gens ont prit une vilaine habitude a aller dire Allah i rham et de rester là, tranquille à parler de tout et rien sirotant un café attendant le couscous qui cuit! c'est quelque chose qui ne se fait pas chez nous!


par contre lors du troisième jour, là, les gens font sadaqa (à la mosquée généralement)
 
je ne peux que parler de la mort! on évite d'être un fardeau pour la famille du défunt! à savoir rester assit longtemps et manger! quand on va présenter nos condoléances! on rapporte de la nourriture pour eux (et leur famille qui vienne de loin)

les gens ont prit une vilaine habitude a aller dire Allah i rham et de rester là, tranquille à parler de tout et rien sirotant un café attendant le couscous qui cuit! c'est quelque chose qui ne se fait pas chez nous!


par contre lors du troisième jour, là, les gens font sadaqa (à la mosquée généralement)

Alors bravo bravo bravo!

Malheureusement les gens viennent les mains vides et reste manger et ils prennent avec eux auss! (true story)

dans les funerailles de mon pere allah yrehmo.. je ne sais pas comment j'ai pu me controller...

les gens voulait manger du veau...si si! welah! :fou::fou:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
je ne peux que parler de la mort! on évite d'être un fardeau pour la famille du défunt! à savoir rester assit longtemps et manger! quand on va présenter nos condoléances! on rapporte de la nourriture pour eux (et leur famille qui vienne de loin)

les gens ont prit une vilaine habitude a aller dire Allah i rham et de rester là, tranquille à parler de tout et rien sirotant un café attendant le couscous qui cuit! c'est quelque chose qui ne se fait pas chez nous!


par contre lors du troisième jour, là, les gens font sadaqa (à la mosquée généralement)

Merci evilcow pour ton témoignage :cool:

Dernièrement, j'ai assisté à des funérailles et ça s'est dégradé encore : Non pas que les gens attendent le couscous, les familles du défunt, ramène carrément un traiteur pour tout organiser, le café avec beurre, olives noires et confiture et le repas après couscous ou marka :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors bravo bravo bravo!

Malheureusement les gens viennent les mains vides et reste manger et ils prennent avec eux auss! (true story)

dans les funerailles de mon pere allah yrehmo.. je ne sais pas comment j'ai pu me controller...

les gens voulait manger du veau...si si! welah! :fou::fou:

c'est une chose que mes parents ont tjs fait! on va dire Allah i rham! on aide dans le ménage ou autre si il faut! mais rester assit et parler et manger et et et et......non! c'est pas possible!

les gens n'ont pas la tête à cela! déjà qu'ils recoivent la famille venu de loin (qui n'est pas dans la majeur partie des cas d'une grande aide) et en plus ils doivent dealer avec la venue des autres.

normalement durant les trois jours, la famille du défunt ne doit pas allumer le moindre feu pour cuisiner (sincèrement je ne sais pas pq et d'ou cela vient)
 
Merci evilcow pour ton témoignage

Dernièrement, j'ai assisté à des funérailles et ça s'est dégradé encore : Non pas que les gens attendent le couscous, les familles du défunt, ramène carrément un traiteur pour tout organiser, le café avec beurre, olives noires et confiture et le repas après couscous ou marka

ya un cousin qui me dit devant les "invites", ya pa des gateaux ?

P U T I N DE B O R D E L DE M E R D E! :fou::fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci evilcow pour ton témoignage :cool:

Dernièrement, j'ai assisté à des funérailles et ça s'est dégradé encore : Non pas que les gens attendent le couscous, les familles du défunt, ramène carrément un traiteur pour tout organiser, le café avec beurre, olives noires et confiture et le repas après couscous ou marka :claque:


Allah i hdi l'musslimine!
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Merci evilcow pour ton témoignage :cool:

Dernièrement, j'ai assisté à des funérailles et ça s'est dégradé encore : Non pas que les gens attendent le couscous, les familles du défunt, ramène carrément un traiteur pour tout organiser, le café avec beurre, olives noires et confiture et le repas après couscous ou marka :claque:

Oui, ça me fait mal de voir ça à chaque fois, c'est un manque de respect...
 
Haut