Qui s'y connait en fondu savoyarde ?

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
De la tomme de Savoie, du comté , du beaufort, de l'ail pour frotter le caquelon et 25cl de vin blanc, du pain que tu coupes en cube.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De la tome de savoie, du Comté et le petit plus un petit verre de bonne gnole à la fin car celà facilite la digestion....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam miss :)
C'est foutu j'ai demandé 1/3 Emmental, 1/3 Beaufort et 1/3 Comté :p
Si je ne veux pas mettre de vin, je remplace par quoi ?
Quelle variété de pain ?
Du pain à la mie ferme de préférence histoire que tu ne passe pas ton temps a perdre ton morceau dans le fromage.
Je ne saurait te dire pour le vin, je l'ai toujours mangé avec mais sans ça doit être bon aussi, mets des épices histoire de relever le goût, du cumin...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Du pain à la mie ferme de préférence histoire que tu ne passe pas ton temps a perdre ton morceau dans le fromage.
Je ne saurait te dire pour le vin, je l'ai toujours mangé avec mais sans ça doit être bon aussi, mets des épices histoire de relever le goût, du cumin...
Le pain (découper en dé) je le fais frire dans une poêle et du beurre ou je le met au four ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sérieux ou tu veux me gâcher mon moment romantique
Mdrrrr pas de vinaigre alors :D

Le pain (découper en dé) je le fais frire dans une poêle et du beurre ou je le met au four ?
Je t'aurais bien dis au four et en le frottant au préalable avec un peu d'ail mais vu que tu parle d'un moment romantique je doute pour l'ail ( en même temps une fondue c'est pas spécialement romantique :D )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincèrement une fondue savoyarde sans le muscadet et sans le petit verre de gnole fruitée c'est pas une fondue savoyarde....d'ailleurs j'en mange plus depuis que je suis musulmane à cause de l'alcool mais j'en garde de très bons souvenirs...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ail ou pas ail, une soirée romantique avec de la fondue, c'est risqué qd même. Sauf si tu t'appelles Raymond et Huguette dans scènes de ménage et que t'es vers la fin :D


J'imagine une scène de pics croisés pour se tendre le pain trempé de fromage et les filaments qui vont avec ... So sex et glam :p
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ail ou pas ail, une soirée romantique avec de la fondue, c'est risqué qd même. Sauf si tu t'appelles Raymond et Huguette dans scènes de ménage et que t'es vers la fin :D


J'imagine une scène de pics croisés pour se tendre le pain trempé de fromage et les filaments qui vont avec ... So sex et glam
Hahahaha c'est clair c'est pas super classe :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as un problème avec raymond et huguette? :prudent:

Ail ou pas ail, une soirée romantique avec de la fondue, c'est risqué qd même. Sauf si tu t'appelles Raymond et Huguette dans scènes de ménage et que t'es vers la fin :D


J'imagine une scène de pics croisés pour se tendre le pain trempé de fromage et les filaments qui vont avec ... So sex et glam :p
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sincèrement une fondue savoyarde sans le muscadet et sans le petit verre de gnole fruitée c'est pas une fondue savoyarde....d'ailleurs j'en mange plus depuis que je suis musulmane à cause de l'alcool mais j'en garde de très bons souvenirs...
Bah une fois cuit y a plus de problème non?
Moi perso je cuisine au vin blanc et rouge, j'achète des packs exprès pour la cuisine
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mdrrrr pas de vinaigre alors
Je t'aurais bien dis zu four et en le frottant au préalable zvec un peu d'ail mzis vu que tu parle d'un moment romantique je doute pour l'ail ( en même temps une fois due c'est pas spécialement romantique )
Bon je vais commander des pizzas

Bonne question, nous on le mange tout frais du jour et sans passage dans de la matière grasse ni au four, c'est déjà assez gras.
Bon je vais réfléchir :mignon:

Sincèrement une fondue savoyarde sans le muscadet et sans le petit verre de gnole fruitée c'est pas une fondue savoyarde....d'ailleurs j'en mange plus depuis que je suis musulmane à cause de l'alcool mais j'en garde de très bons souvenirs...
Salam Drianke,
Moi je m'en fou un peu, l'alcool cuit ne me fait pas peur. Je ne m’embarrasse pas de ce genre de détail. Même pas peur :D
J'ai un appareil à fondu faut bien que je l'amortisse ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le vin blanc va perdre oui mais pas la gnole.... une bonne gnole c'est du 40° voir fait maison 50° :D

Bah une fois cuit y a plus de problème non?
Moi perso je cuisine au vin blanc et rouge, j'achète des packs exprès pour la cuisine
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ail ou pas ail, une soirée romantique avec de la fondue, c'est risqué qd même. Sauf si tu t'appelles Raymond et Huguette dans scènes de ménage et que t'es vers la fin :D


J'imagine une scène de pics croisés pour se tendre le pain trempé de fromage et les filaments qui vont avec ... So sex et glam :p
Oui mais bon. C'est vrai qu'avec ta gueule de viking ça craint. Même avec un diner au chandelle :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la gnole tu l'as aussi? une bonne eau de vie bien fruitée je sais pas une petite quetsche d'Alsace...:D

Salam Drianke,
Moi je m'en fou un peu, l'alcool cuit ne me fait pas peur. Je ne m’embarrasse pas de ce genre de détail. Même pas peur :D
J'ai un appareil à fondu faut bien que je l'amortisse ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu rigoles avec sa tronche de viking c'est une soirée plutôt hot mais t'as pas suivi la série tu peux pas comprendre...les vikings sacré peuple :love:

Oui mais bon. C'est vrai qu'avec ta gueule de viking ça craint. Même avec un diner au chandelle :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non mais je veux dire par là, que eux peuvent se permettre de se relacher autour d'une fondue savoyarde ...


Mais sinon je préfère Cédric et Marion. Surtout que j'ai ds mon entourage la photocopie autant physique que mental de Marion
Hahahaha Raymond et Huguette sont les meilleurs :D

Moi je te propose un barbeuc au Danemark au bord d'un lac gelé
Tu m'emmène? :mignon:
 
Haut