Syndicat et les grèves:la liberté pour se rendre au travail

Dans le contexte des critiques vis-à-vis de certaines méthodes syndicales lors des mouvements de grève, le chef du groupe MR à la Chambre, Denis Ducarme, déposera en début de semaine prochaine une proposition de loi visant à mieux défendre le droit au travail et la liberté de se rendre à son travail.

C’est ce que révèle samedi La Libre Belgique sur son site internet.

Le document est cosigné par le député fédéral et président du MR, Olivier Chastel.

«Si certains décident d’exercer leur droit de grève, d’autres peuvent décider librement d’exercer leur droit de travailler en temps de grève, chacun de ces droits devant être exercés dans les limites de l’autre», stipule le texte de la proposition de loi dont le quotidien a pu prendre connaissance.



«Respecter leur combat»


Pour Denis Ducarme, le problème est que la Belgique ne dispose ni de définition du droit au travail, ni de limitation du droit de grève. Il propose dès lors de préciser que «la liberté de travail et le droit à la poursuite de ses activités impliquent pour chaque travailleur le droit de pouvoir accéder librement à son lieu de travail, d’y circuler, d’y accomplir ses activités et d’assurer les nécessités fondamentales liées à l’infrastructure.»

Ce texte doit permettre aux personnes qui ont été empêchées de se rendre au travail d’obtenir plus facilement gain de cause en justice.

«Attention, il ne s’agit pas ici d’être contre les syndicats, il faut respecter leur combat», insiste M. Ducarme. «Et puis, tout le monde ne doit pas être placé dans le même panier: il y a les actes extrêmes de certains membres de la FGTB et puis les autres syndicats…»


Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151024_00724574
 
je n'ai rien contre ça mais ce ne serait pas logique d'interdire les congés , 13 ieme mois et tous les autres acquis des syndicats à ceux qui se mettent contre eux ????....
 
Au debat "les decodeurs" Monsieur benson de la FGTB : le droit de gréve est collectif celui du travail est individuel


ça va calmer des excités hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai rien compris à ton sujet......faut dire que je ne suis pas du tou l'actualité.....je suis au courant des grèves quand je vois que le métro ou bus n'arrive pas looool
 
y a pas de travailleurs belges sur Bladi ?????
que des assisstés ???? hhhh

T'inquiéte ça arrive a tt le monde de se prendre des vents sur le forum Belgique! Je les compte plus les miens! :)


Moi je suis favorable à la proposition du MR!
Comme je suis un assisté social, je souhaite faciliter le travaille des autres pour qu'ils payent mes alloc! :intello:
 
beinh t'as rien compris le MR veut que tt le monde aille au travail et soit sous payé sauf pour une minorité (l'oligarchie) hhhhhhhhhhhh
allez Hop au boulot lol

:)

Tu mets un article, je réponds sur l'article.
Que le MR veut que les travailleurs soient sous-payés sauf pour une minorité (l'oligarchie) n'en fait pas partie et c'est une autre problématique !
 
:)

Tu mets un article, je réponds sur l'article.
Que le MR veut que les travailleurs soient sous-payés sauf pour une minorité (l'oligarchie) n'en fait pas partie et c'est une autre problématique !
non c'est pas ça je voulais dire que le MR ne te protegera pas il protege ses propres interets et ceux du patronat/

PS = moi j'ai rien contre les chomeurs vu que je peux le devenir à tout moment ;)
 
Haut