le syndrome(oulmers)fait il fuir nos pros de l equipe nationale?

flash back: novembre 2004: l equipe nationale drainée par badou zaki recoit le burkina faso pour un match amical ,C'étais lors de MAROC - BURKINA FASO du mois de novembre dernier...

C'étais le premier match de Abdelmajid OULMERS,joueur brillant a charleroi en belgique, pour son premier ballon, oulmers marque le premier but mais se fait rageusement tacler par le defenseur burkinabé et sort sur civiere , diagnostic: double fracture, la match sera ensuite gagné trés facilement par le maroc sur le score de 4-0...
le probleme c est que oulmers sera completement abondonné a son sort par la federation , meme l operation se fera a ses frais et seul badou zaki lui rendra visite , aucun membre federal n ira le voir, hospitalisé
depuis, l affaire a connu des rebondissements avec une plainte au tribunal du club charleroi qui revendiquera des indemnités....
pour ma part, je crois que cette sombre et triste affaire a eu une influence (directe ou pas) sur la decision de plusieurs pros de porter le maillot national, car qui peut leur garantir qu ils ne seront pas traités de la sorte en cas de grave blessure?donc on ne peut que comprendre certains joueurs comme kaboul, kaoutari, konko, carcela s ils demandent des garanties avant de venir,et pour moi ce n est pas un manque de patriotisme ni une trahison a la nation : c est une crainte légitime de ces membres federaux corrompus et aux methodes douteuses et mercantiles
et si la federation veut vraiment avancer sur le chemin du vrai professionalisme : elle n a qu a signer des contrats en bonne et due forme avec certains pros ou il sera clairement explicité et leur droits et leurs obligations au lieu de promesses orales sans aboutissements
allah ihdi notre chere federation ....

Oulmers étais appelé MAGIC Oulmers en belgique
 
Haut