Syrie: 22 enfants tués dans un raid contre une école de la province d’idleb

Des raids menés mercredi par le régime syrien ou son allié russe sur la province d'Idleb, bastion de groupes rebelles islamistes et jihadistes, ont fait 35 morts, selon une ONG, alors que se profile une offensive pour chasser le groupe Etat islamique de son fief de Raqa.

L'Unicef a annoncé que 22 enfants et six enseignants avaient été tués par des frappes aériennes sur une école dans cette province, sans dire par qui ces frappes avaient été effectuées.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), "des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants".

Un des projectiles est tombé à l'entrée de l'école au moment où les enfants étaient évacués en raison des bombardements, a affirmé à l'AFP un militant antirégime du Idleb Media Center qui a requis l'anonymat.

Des photos sur les réseaux sociaux montrent un avant-bras d'enfant sectionné avec la main toujours accrochée à un cartable et des corps d'enfants au visage ensanglanté.
 
Dans un communiqué, le directeur général de l'Unicef Anthony Lake dénonce "une tragédie" et un possible "crime de guerre". L'école a été attaquée "à plusieurs reprises", précise le communiqué sans donner davantage de détails.
Interrogé sur ce bombardement, l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine a déclaré: "C'est horrible, horrible. J'espère que nous n'étions pas impliqués". "Je dois d'abord voir ce que notre ministre de la Défense va dire", a-t-il ajouté.

Gageons que sputniknews va nous aider à élucider ce crime de guerre horrible.

Sources :
http://www.lesoir.be/1352855/articl...dans-un-raid-contre-une-ecole-province-d-idle
https://www.***.com/fr/infos/334/syrie-raids-mortels-sur-un-bastion-des-rebelles-islamistes
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les 5 commentaires ont été dépassés, félicitations !
pour les autres, c'est l'émotion qui les retiens.
.


sûrement ... une centaine de blaireaux crèvent à paris et toute la planète chiale sa race ... une vingtaine d'enfants crament en syrie on s'en tape ... 140 clochards au yemen sans que personne ne daigne en parler ... 3 scarabée et une douzaine de cafards ont trouvé la mort cette semaine dans mon garage :D
 

Fadwa2016

Roudania
.

sûrement ... une centaine de blaireaux crèvent à paris et toute la planète chiale sa race ... une vingtaine d'enfants crament en syrie on s'en tape ... 140 clochards au yemen sans que personne ne daigne en parler ... 3 scarabée et une douzaine de cafards ont trouvé la mort cette semaine dans mon garage
excuse moi une perte humaine
reste une perte humaine
les Syriens ou autres
les guerres dans son ensemble est un massacre de l'humanité
perte humaines terre brûlé et vestiges historiques détruit
il n'y a pas de nationalité quelconque
ou de religions ou races
l'être humain commait des horreurs
et je cible tout les responsables Arabe
leur président les occidentaux
ce sont les peuples qui sont les laissé pour compte
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
excuse moi une perte humaine
reste une perte humaine
les Syriens ou autres
les guerres dans son ensemble est un massacre de l'humanité
perte humaines terre brûlé et vestiges historiques détruit
il n'y a pas de nationalité quelconque
ou de religions ou races
l'être humain commait des horreurs
et je cible tout les responsables Arabe
leur président les occidentaux
ce sont les peuples qui sont les laissé pour compte
.

on est d'accord mais dans la réalité une perte en europe en vaut peut être 100 ou 200 en afrique c'est triste mais c'est comme ça ! mais ce qui 'est un peu chiffrable aussi un citoyen européen a coûté à l'Etat la peau des fesses en éducation santé et tralala l'africain lui tale3 3a b haou ou rdat lwalidin :D
 
Les 5 commentaires ont été dépassés, félicitations !
pour les autres, c'est l'émotion qui les retiens.

Ce loin d'etre la première fois que Assad vise des écoles ou des hôpitaux, sans compter les innombrable habitation détruit, bref le gens s'habitue, se fatigue à voir ce genre de news.

Par contre, par curiosité morbide, je suis curieux d'avoir l'avis des avocats du diables : @compteblad @younes85 @doctrinal .....quel excuse pour Assad cette fois ci ? Essayons de trouver des excuses plus inédite cette fois, histoire de briser le quotidien.
 
.


sûrement ... une centaine de blaireaux crèvent à paris et toute la planète chiale sa race ... une vingtaine d'enfants crament en syrie on s'en tape ... 140 clochards au yemen sans que personne ne daigne en parler ... 3 scarabée et une douzaine de cafards ont trouvé la mort cette semaine dans mon garage :D

une centaine de blaireaux ? Un peu de respect quand même.
 

Fadwa2016

Roudania
.
on est d'accord mais dans la réalité une perte en europe en vaut peut être 100 ou 200 en afrique c'est triste mais c'est comme ça ! mais ce qui 'est un peu chiffrable aussi un citoyen européen a coûté à l'Etat la peau des fesses en éducation santé et tralala l'africain lui tale3 3a b haou ou rdat lwalidin
pas du tout les pertes en Europe ont été les plus nombreuses
j'ai été cet été dans le Calvados
Je te conseille d'aller au cimetière Américain à Omaha Beach
10 000 tombes rien que des jeunes Américains
Jetais ému
laissant femmes eh famille mort pour libérer un pays
C'est pour ça que les Occidentaux sont avancé par rapport aux Arabe
le créations de l'Europe les pires ennemie ont laissé le passé et on construit un avenir.
voilà la GRANDE DIFFÉRENCE DES DIRIGEANTS ARABES
LA PRIORITÉ LE POUVOIRS
C'EST CE QUI L'AI INTERESSE
LE PEUPLE ILS SEN MOQUE
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
pas du tout les pertes en Europe ont été les plus nombreuses
j'ai été cet été dans le Calvados
Je te conseille d'aller au cimetière Américain à Omaha Beach
10 000 tombes rien que des jeunes Américains
Jetais ému
laissant femmes eh famille mort pour libérer un pays
C'est pour ça que les Occidentaux sont avancé par rapport aux Arabe
le créations de l'Europe les pires ennemie ont laissé le passé et on construit un avenir.
voilà la GRANDE DIFFÉRENCE DES DIRIGEANTS ARABES
LA PRIORITÉ LE POUVOIRS
C'EST CE QUI L'AI INTERESSE
LE PEUPLE ILS SEN MOQUE
.

aaaah ces zarabes :p
 
rien que le titre montre que c'est de la pure propagande
comme si l'aviation syrienne ou russe (déjà il sont pas d'accord entre les deux) allait viser délibérément une école
c'est contre productif
c'est un militant anti régime qui le dit en plus
évidemment les ong propagent ces mensonges, c'est leur métier
 
rien que le titre montre que c'est de la pure propagande
comme si l'aviation syrienne ou russe (déjà il sont pas d'accord entre les deux) allait viser délibérément une école
c'est contre productif
c'est un militant anti régime qui le dit en plus
évidemment les ong propagent ces mensonges, c'est leur métier

Pour dire que c'est un mensonge, il faut apporter des preuves. Personne n'a dit que l'aviation russe visait délibérément une école, l'article ne le dit même pas. Il s'agit de dommages collatéraux.
 
Pour dire que c'est un mensonge, il faut apporter des preuves. Personne n'a dit que l'aviation russe visait délibérément une école, l'article ne le dit même pas. Il s'agit de dommages collatéraux.

relis ton titre : "22 enfants tués dans un raid contre une école"
l'article le dit : "22 enfants et six enseignants avaient été tués par des frappes aériennes sur une école"
"des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants"
""L'école a été attaquée "à plusieurs reprises""

ça sous entend que l'école était visée délibérement, si tenté que l'information soit bonne
les mots ont leur importance, d'ailleurs on ne sait pas si c'est l'aviation russe, syrienne ou autre
 
.

on est d'accord mais dans la réalité une perte en europe en vaut peut être 100 ou 200 en afrique c'est triste mais c'est comme ça ! mais ce qui 'est un peu chiffrable aussi un citoyen européen a coûté à l'Etat la peau des fesses en éducation santé et tralala l'africain lui tale3 3a b haou ou rdat lwalidin :D
Dieu fait il la différence entre les hommes ?
 
Ce loin d'etre la première fois que Assad vise des écoles ou des hôpitaux, sans compter les innombrable habitation détruit, bref le gens s'habitue, se fatigue à voir ce genre de news.
.
Tu étais là pour accuser ? C'est pas le gouv fr colonialiste et qui soutien l'entité illégale
qui a tué des civils lâchement suite à l'affaire de Nice qui n'est pas liée à ça ?
Assad n'a pas agressé ses voisins il a été élu par le peuple en grande majorité alors pourquoi
veut on pas respecter le libre arbitre ?
 
FRAPPES AERIENNES - Pour Jean-Marc Ayrault,(collabo) ça ne peut être que l’oeuvre des « Russes » ou des « Syriens »…
La Russie n’a « rien à voir » avec les frappes aériennes contre une école dans la province syrienne d'Idleb, qui
ont tué 22 enfants et six enseignants mercredi selon l’Unicef, a assuré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
Certains médias arabes et occidentaux ont rapidement accusé la Russie de ce bombardement. « C’est un mensonge, répond Maria Zakharova. La Russie n’a rien à voir avec cette terrible tragédie. »
Ayrault accuse « les Russes » ou les « Syriens »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ton intention morbide comme tu l'appelle est malsaine et ne m étonne pas...vu tes positions sur les enfants kurdes tués lâchement par l'armée de ton pays que tu soutiens sans réserves !...en effet tu as toujours minimisé la persécutions des kurdes avançant l odieux prétexte du nombre de morts :45000 morts...en disant que c'était tjs moins que en Syrie !!!

Bien non, les enfants kurdes tués par l'armée de ton pays, ou en Syrie comme ici, les civils sont les première victimes de cette guerre...Assad tout comme ton erdogan sont responsables de ces horreurs... En effet, chaque jour les terroristes d Alep qui sont aidés par l'armée de ton pays que tu soutiens bombardent des zones civils sous contrôles gouvernementale.... Il y a malheureusement des morts des deux côtés d Alep, chaque victime civile est une catastrophe.

Assad et ton erdogan dont tu soutiens ouvertement l'armée sont des criminels.... Les deux doivent rendre des comptes pour crimes de guerre.... Deux crapules ces de barbares


Ce loin d'etre la première fois que Assad vise des écoles ou des hôpitaux, sans compter les innombrable habitation détruit, bref le gens s'habitue, se fatigue à voir ce genre de news.

Par contre, par curiosité morbide, je suis curieux d'avoir l'avis des avocats du diables : @compteblad @younes85 @doctrinal .....quel excuse pour Assad cette fois ci ? Essayons de trouver des excuses plus inédite cette fois, histoire de briser le quotidien.
 
Dernière édition:
Ton intention morbide comme tu l'appelle est malsaine et ne m étonne pas...vu tes positions sur les enfants kurdes tués lâchement par l'armée de ton pays que tu soutiens sans réserves !...en effet tu as toujours minimisé la persécutions des kurdes avançant l odieux prétexte du nombre de morts :45000 morts...en disant que c'était tjs moins que en Syrie !!!
/QUOTE]

1)Tu répond toujours pas ce que tu penses de ce bombardement sur une école, restons fidèle au topic veut tu bien ? Ne change pas le sujet.

2)Curiosité morbide....et non intention morbide, ne déforme pas mes propos.

3)J'ai eu des positions sur les enfants Kurdes tué ? Peut tu citer mes messages, parce que je pense avoir un problème de mémoire la. Après une tentative de changer de sujet, puis une déformation, est tu entrain de mentir à nouveau ?

4)Je n'ai rien minimisé, je t'ai fait simplement remarque à toi qui compare Assad et Erdogan, que ce n'est pas le regime de Erdogan mais tout les govt à partir de 1984 qui sont responsable des 45 000 morts, et parmis tout ces govt Erdogan est celui qui à donner le plus de droit au Kurdes et celui qui n'a jamais bombarder des villes ou villages en Turquie.
 
Haut