Syrie : Bernard-Henri Lévy déçu par François Hollande

KINGjulian

Modérateur
Les rebelles syriens ne cessent d’appeler la communauté internationale au secours. Que peut faire la France face aux veto russe et chinois?

BERNARD-HENRI LÉVY. Passer outre. C’est ce que Nicolas Sarkozy avait envisagé de faire pour la Libye. Je le revois, le 10 mars 2011 à l’Elysée, face aux Libyens lui demandant ce qui se passerait si Russes et Chinois opposaient leur veto à la résolution française. Il y a eu un long silence. Il a dit : « On fera comme au Kosovo. Avec les Britanniques, la Ligue arabe et certains Etats africains, on passera outre. »






Faut-il livrer des armes aux insurgés?


C’est toujours la même histoire. Ou bien on les aide ou bien on les laisse s’aider eux-mêmes.
Personnellement, je préférerais que la communauté internationale prenne ses responsabilités. Et assume, comme en Libye, celle de protéger. Mais si elle persiste dans l’atermoiement, alors, oui, il faudra livrer plus d’armes.



http://www.leparisien.fr/politique/...-par-francois-hollande-03-08-2012-2112205.php
 

Dinor

VIB
Les rebelles syriens ne cessent d’appeler la communauté internationale au secours. Que peut faire la France face aux veto russe et chinois?

BERNARD-HENRI LÉVY. Passer outre. C’est ce que Nicolas Sarkozy avait envisagé de faire pour la Libye. Je le revois, le 10 mars 2011 à l’Elysée, face aux Libyens lui demandant ce qui se passerait si Russes et Chinois opposaient leur veto à la résolution française. Il y a eu un long silence. Il a dit : « On fera comme au Kosovo. Avec les Britanniques, la Ligue arabe et certains Etats africains, on passera outre. »


Faut-il livrer des armes aux insurgés?


C’est toujours la même histoire. Ou bien on les aide ou bien on les laisse s’aider eux-mêmes.
Personnellement, je préférerais que la communauté internationale prenne ses responsabilités. Et assume, comme en Libye, celle de protéger. Mais si elle persiste dans l’atermoiement, alors, oui, il faudra livrer plus d’armes.



http://www.leparisien.fr/politique/...-par-francois-hollande-03-08-2012-2112205.php

Les français et les britaniques n'aident pas la Lybie, ils l'a pillent et la bombarde en même temps c'est encore plus extraordinaire.

Va faire ça en Syrie, Bachar est encore pire que Khadafi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le pire c'est qu'il n'a pas retenu la leçon de la Libye ce hmar :eek:


Il est surtout déçu parce qu'il n'aura pas la possibilité d'aller en Syrie tourner un film sur les champs de combats.. en costard, la chevelure dans le vent, et sa mèche rebelle un peu décoiffé...

Il n'aura pas la possibilité de briller, et de demanderà la Syrie de baptiser une rue à son effigie, à sa gloire....
 
Les rebelles syriens ne cessent d’appeler la communauté internationale au secours. Que peut faire la France face aux veto russe et chinois?

BERNARD-HENRI LÉVY. Passer outre. C’est ce que Nicolas Sarkozy avait envisagé de faire pour la Libye. Je le revois, le 10 mars 2011 à l’Elysée, face aux Libyens lui demandant ce qui se passerait si Russes et Chinois opposaient leur veto à la résolution française. Il y a eu un long silence. Il a dit : « On fera comme au Kosovo. Avec les Britanniques, la Ligue arabe et certains Etats africains, on passera outre. »



8


Faut-il livrer des armes aux insurgés?


C’est toujours la même histoire. Ou bien on les aide ou bien on les laisse s’aider eux-mêmes.
Personnellement, je préférerais que la communauté internationale prenne ses responsabilités. Et assume, comme en Libye, celle de protéger. Mais si elle persiste dans l’atermoiement, alors, oui, il faudra livrer plus d’armes.



http://www.leparisien.fr/politique/...-par-francois-hollande-03-08-2012-2112205.php

La il commence a me gonflé ce tas d excréments ambulants !
Qu il retourne ecrire ses torchons pseudo philosophiques a 2 balle cette hypocrite qui soutient le bombardement au phosphore blanc sur des gens sans défense!
 
Qui peut croire que B.H.L avait voté pour François lors des présidentielles?

Qui peut croire que B.H.L. voterait pour le candidat de gauche lors de futures élections.

C'est une non information.
 
A chaque fois qu'il ramène sont grain de sel il y a des morts (Libye, bombardement au phosphore blanc etc...) donc qu'il arrête de penser sa fera un peu de répit pour les autres...

Je pense que les syriens des deux camps ne savent même pas qui est B.H.L.

Et, toujours de mon point de vue, ni les uns ni les autres n'en feront une maladie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui peut croire que B.H.L avait voté pour François lors des présidentielles?

Qui peut croire que B.H.L. voterait pour le candidat de gauche lors de futures élections.

C'est une non information.


Logique implacable! Du journalisme dans toute sa splendeur!!!:D
Tu travailles pour quel journal Meuse? Le Nihilo?
 
Je pense que les syriens des deux camps ne savent même pas qui est B.H.L.

Et, toujours de mon point de vue, ni les uns ni les autres n'en feront une maladie.

Les Libyens aussi apparemment il ne savait qui étais BHL ! ni même les enfants Palestiniens ! et effectivement ils n'en n'ont pas fait une maladie vue qu'ils sont mort à cause de lui, sans même savoir qui c'est !

Franchement tu compte te payer ma tête pendant combien de temps ? plusieurs fois je tes prévenu que ta fourberie je l'atomiserai mais tu reviens à la charge comme un abrutis...
 
Les Libyens aussi apparemment il ne savait qui étais BHL ! ni même les enfants Palestiniens ! et effectivement ils n'en n'ont pas fait une maladie vue qu'ils sont mort à cause de lui, sans même savoir qui c'est !

Franchement tu compte te payer ma tête pendant combien de temps ? plusieurs fois je tes prévenu que ta fourberie je l'atomiserai mais tu reviens à la charge comme un abrutis...

Pas mal!.............................
 
Haut