Syrie : besoin d'explications

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire qui sont les méchants en Syrie?
Je n'y comprends plus rien o_O

Merci d'avance!


À la base c'était assad et son gvt mais comme ça dure, la situation et la couverture médiatique échappent au rédacteurs en chefs et finalement les gentils sont finalement aussi très méchants

Donc on se retrouve avec méchants versu méchants c'est incroyable,

La trame de fond du bien luttant contre le mal est fichue!

Mince!
 
On n'est pas en maternelle, la question à se poser est : la lute contre une dictature oppressive est-elle légitime ? si pour toi la réponse est oui, alors tu soutiens le peuple. Si tu soutiens le peuple, au moment où l'emportera tu continuera à le soutenir pour qu'il prenne les bonnes décisions et qu'il continue sa lutte pour sa prise de pouvoir. Et ne jamais oublié qu'un peuple qui a goûté à la liberté et qui en a payé le plus cher des prix, ne se laissera pas avoir de si tôt par de vaines promesses et des demi solutions.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire qui sont les méchants en Syrie?
Je n'y comprends plus rien

Merci d'avance!

y'a des méchants partout ... c'est dans les films que j'ai appris ça :mignon:

Mais au final, le plus souvent, ce sont les gentils qui gagnent (gentils= américains).

donc, attend la fin....c'est ce que je fais moi en tout cas. :D
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire qui sont les méchants en Syrie?
Je n'y comprends plus rien o_O

Merci d'avance!


c'est trop complex avec les acteurs suivants:

- alaouites : Survival
- bathe party: la doctrine en question
- israel: national security
- Iran: regional influence
- US : balance of power in the middle east et surtout la securite d'israel
- Qatar: aram supply
- Saudi arabia: defaite de l'iran et le pouvoir regional
- Sunni v. Shia
- Jordan: blanchiment d'argent
- Turkey: hegemony regionale
- Lebanon : Hizbuallah

pu zid ouzid

les vrais victimes sont les civiles innocent
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire qui sont les méchants en Syrie?
Je n'y comprends plus rien o_O

Merci d'avance!

wash katflay 3lina :prudent:

بعث يشيده الجماجم والدم تتهدم الدنيا ولا يتهدم
 
... et puis il y a tout le reste pas pas forcement méchants de Gaulle les appelait les monstres froids!
Les occidentaux qui veulent briser l axe shiite, et le pouvoir régional de lIran en renversant son principale allié. le hezbollah et le hamas perdront un allié donc important.
les petromonarchies vont crier victoire car le bloc sunnite avec à leur tête l Arabie seoudite vont constituer la principale force régionale au moyen orient.
Israel, créera comme les kurdes en Irak une zone tampon, et les négociations sur le golan prendront plus de temps.
Bref... seul le peuple (sunite ou shiite) risque de casquer dans cette histoire
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous le prenez trop à la lettre. :D

C'était juste une façon de me mettre à jour. Je n'ai pas suivi depuis quelque temps et j'ai lu l'actualité je n'ai rien compris.

Merci en tout cas... vous pouvez continuer à m'instruire si vous avez le temps lol

Elyssa: Moi je préfère les méchants dans les films, ils sont plus intéressants en général :indigne:
 
Les gentils ou plutôt les innocents :le peuple.

Les méchants: le pouvoir en place et les rebelles.

C'est faux !

C'est une partie du peuple contre une autre partie du peuple.

Il y a ceux qui s'accommodent et profitent grâce au régime en place et ceux qui veulent que ce régime disparaisse.

Soldats ou rebelles issus de ce même peuple ne sont que des exécutants.
 
Eux ils comptent pour du faux bien sûr, d'ailleurs c'est le "sanguinaire bachar" qui les force à

sortir pour lui, je ne l'invente pas regarde le message au dessus...

Et c'est nous qui sommes des comploteurs ???? lol


Mdr c'est clair.

Nous on a pas le droit de dire que les gens de Benghazi en Lybie sont des frères musulmans, et que les gens de Misrata sont les descandants d'une tribu Juive installée en Lybie il 'y'a deux siècles, mais eux par contre ils ont le droit de raconter de telles anneries.

Imaginons que demain le roi du maroc aille voir les indépandantistes bretons et leurs donne des armes, il se passerait quoi? Une guerre civile, tout simplement, c'est tellement simple de fouttre la ***** chez les autres...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mdr c'est clair.

Nous on a pas le droit de dire que les gens de Benghazi en Lybie sont des frères musulmans, et que les gens de Misrata sont les descandants d'une tribu Juive installée en Lybie il 'y'a deux siècles, mais eux par contre ils ont le droit de raconter de telles anneries.

Imaginons que demain le roi du maroc aille voir les indépandantistes bretons et leurs donne des armes, il se passerait quoi? Une guerre civile, tout simplement, c'est tellement simple de fouttre la ***** chez les autres...



c'est clair, au fait j'ai l'impression que le medcin humanitaire international a disparu de la circulation:D

ou alors serait elle encore en mission?? parachutée avec son matériel de premier secours dans une faille des montagnes de tora bora???:D
 
c'est clair, au fait j'ai l'impression que le medcin humanitaire international a disparu de la circulation:D

ou alors serait elle encore en mission?? parachutée avec son matériel de premier secours dans une faille des montagnes de tora bora???:D


Non, je t'ai dit la dernière fois, en ce moment elle est en pleins préparatifs de mission humanitaire pour la Birmanie, un pays terrible ou une minorité musulmane, les Rohingya, se font terriblement oppressé par la junte militaire au pouvoir.

En ce moment Manara est en déjeuné d'affaire avec Bernard Koushner, elle finalise sa check-list et termine l'inventaire de sa trousse de médicaments...après ca, direction l'esthéticienne, suivi d'un bon petit resto parisien avec le chéri, puis c'est parti, direction Charles de gaulle pour prendre l’avion pour le Viêt-Nam, d’où une équipe de l’ONG « médecins sans frontières » l’attendra pour l’emmener au camp de réfugiés Birman en pick-up à travers la jungle.
Bien entendu durant le vol pour Saigon il y’aura une escale shopping à Dubaï, on sait jamais, il faut toujours prévoir quelques blouses de rechange et du maquillage au cas ou des caméras débarqueraient à l’improviste.
 
La Jordanie a besoin d'aide, de beaucoup d'aide: plus de 200 000 réfugiés syriens sur son territoire!!!!!

La Turquie commence à plier aussi....
 
Haut