Syrie: Damas dénonce «l'occupation» américaine après les bombardements sur son sol

Pourquoi le gouv Syrien ne fait pas une grande marche pour exiger
que ces soldats us criminels lâches dégagent de leur territoire qu'ils occupent illégalement
tout comme le gouv Irkaien le gouv Jordanien et le gouv EAR ?
Tout le monde sait qu'ils sont là pour soutenir l'entité illégale créée en 1948 qui vit sous perfusion .
ILS DOIVENT PARTIR . que le gouv us s'occupe des millions de pauvres qui existent en Amérique au lieu d'assassiner des civils lâchement

Et pendant ce temps là ces nuisibles regardent le footalors qu'il y a des morts et des blessés graves
********
Le jeune prince et son épouse n’ont rien manqué de cette victoire. Vendredi 2 février, le prince Hussein de Jordanie et sa femme, la princesse Rajwa, ont pris place dans les tribunes VIP du stade Ahmad Bin Ali à Al-Rayyan, à l’ouest de Doha, pour le match de football de quart de finale de la Coupe d’Asie des nations. Match à l’issue duquel la Jordanie s’est imposée face au Tadjikistan.


**************************************
RFI


La Syrie a dénoncé, samedi 3 février, « l'occupation » américaine de certaines parties de son territoire et les bombardements meurtriers dans la nuit, après les frappes de représailles menées selon les États-Unis « avec succès » contre des forces d'élite iraniennes et des groupes pro-iraniens en Syrie et en Irak.
Ce sont au moins vingt-trois combattants pro-iraniens qui ont été tués dans l'est de la Syrie lors des bombardements américains, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Des sources sécuritaires ont par ailleurs confirmé à l'AFP des bombardements de positions de groupes armés pro-iraniens dans l'ouest de l'Irak, près de la Syrie. Les États-Unis ont signalé que ces frappes étaient une riposte à l'attaque, le 28 janvier, sur une base en Jordanie qui a coûté la vie à trois militaires américains, attaque attribuée par Washington à des groupes soutenus par l'Iran.
Côté iranien, on condamne avec « force » ces bombardements : « L'attaque de la nuit dernière est une action aventureuse et une autre erreur stratégique de la part des Américains, qui n'aura d'autre résultat que d'intensifier les tensions et l'instabilité dans la région », a réagi Nasser Kanani dans un communiqué, sans indiquer si des Iraniens avaient été tués dans ces frappes.
 
Dernière édition:
En tout, 900 soldats américains sont déployés en Syrie et 2 500 en Irak, dans le cadre de la lutte contre l'État islamique.
Si les États-Unis ont affirmé "avoir prévenu le gouvernement irakien avant les frappes", Bagdad a aussitôt démenti "des allégations mensongères" concernant toute "coordination préalable" avec Washington sur ces frappes.


L'Iran a aussi condamné "avec force" ces frappes américaines en dénonçant "une violation de la souveraineté de la Syrie et de l'Irak", selon le porte-parole de la diplomatie. "L'attaque de la nuit dernière est une action aventureuse et une autre erreur stratégique de la part des Américains, qui n'aura d'autre résultat que d'intensifier les tensions et l'instabilité dans la région", a réagi Nasser Kanani dans un communiqué, sans indiquer si des Iraniens avaient été tués dans ces frappes.


De son côté, Washington l'affirme : "Les États-Unis ne voulaient pas de conflit ni au Moyen-Orient ni ailleurs dans le monde
francetvinfo

Le gouv us criminel et lâche qui a créé ces mercenaires fait croire qu'il soutien la paix et maintient des soldats us pour en réalité
soutenir l'entité illégale créée en 1948 qui vit sous perfusion .

Que le peuple Syrien et Irakien et Jordanien manifeste en masse contre ces bases illégales . Ces bases sont illégales

Ils doivent voler le pétrole et le gaz des ces peuples avec des magouilles . .
 
Dernière édition:

Les Irakiens sont las d’être pris entre deux feux​


Le pays est pris en tenaille entre l’Iran et les États-Unis et les Irakiens expliquent la nécessité de faire respecter la souveraineté de l’Irak, après des décennies de guerre. "Les États-Unis doivent se coordonner avec le gouvernement, s’il y a une attaque contre eux, ils doivent éviter les bombardements et passer par les voies diplomatiques", souligne Arkan Taher.


Des discussions sont en cours pour mettre fin au mandat de la coalition internationale contre Daech, que le gouvernement irakien veut voir partir. Une rencontre avec des représentants iraniens a eu lieu, mais en attendant, les Irakiens craignent toujours une escalade de violence.


Russie : le Kremlin obtient une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU​


Moscou a immédiatement réagi après les frappes américaines en Syrie et en Irak. Le ministère des Affaires étrangères russes a immédiatement dénoncé ce qu'il considère comme un nouvel acte flagrant d'agression américano-britannique contre des États souverains. Le gouvernement russe estime que les Anglo-Saxons menacent la paix et la sécurité dans le monde et bafouent le droit international. Une rhétorique classique au Kremlin.


La Russie défend ensuite son allié iranien en expliquant que les milices visées ne sont pas liées à Téhéran, mais que l'armée américaine aurait visé des positions de l'armée syrienne qui luttent contre ""'État islamique"". Le Kremlin accuse Washington d'offrir une protection aux terroristes. L’ambassadeur de Russie auprès des Nations unies estime même que les États-Unis cherchent à enflammer le Moyen-Orient.

PS: Le Kremlin sait très bien que ce sont crapules aider par le gouv us en grande partie

francetvinfo
 
Haut