La syrie d'assad collaborait avec des nazis

Jiimmy

Vergissmeinnicht
En Syrie, il met ses compétences policières au service du parti Baas et de la famille El-Assad. Il devient, en 1971, conseiller des services secrets du président Hafez el-Assad. Il aide le gouvernement syrien à mettre en place des techniques de torture dans les prisons13. Cette même année, il est une première fois condamné à mort par contumace en France. Une photo, prise en 1961, le représente alors affublé d'une moustache, contrairement à son habitude14.

Le 3 septembre de cette même année et en 1980, le Mossad (services secrets israéliens) l'ayant localisé, lui envoie un colis piégé : deux agents de la poste de Damas sont tués,Brunner (qui se fait alors appeler « Fisher ») n’est que blessé bien qu’il soit donné mort par la police. Brûlé au visage, il perd l’œil gauche et plusieurs doigts13.

Il est traqué sans relâche par Simon Wiesenthal, mais trouve refuge à Damas où il serait connu sous le nom de « Dr Georg Fischer » ou bien « Ali Mohammed ». L'Allemagne et d'autres pays réclament sans succès son extradition.

Dans une interview accordée au Chicago Sun Times, Brunner déclare en 1987 à propos des Juifs exterminés : « Tous méritaient de mourir parce que c'étaient les envoyés du diable et des ordures humaines. Je n'ai aucun regret et je le referais »15. En août 1987, Interpol lance contre lui un mandat d'arrêt international.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Bon je sais, c'est pas un scoop les liens entre les nazis et certaines figures du monde arabe. Ce n'en est pas un non plus le fait que certains nazis aient collaborés avec divers gouvernements à l'issue de la guerre (soviétique, usa, allemagne, israel, chili, argentine etc...)
mais bon c'est toujours bien de le rappeler
 
En Syrie, il met ses compétences policières au service du parti Baas et de la famille El-Assad. Il devient, en 1971, conseiller des services secrets du président Hafez el-Assad. Il aide le gouvernement syrien à mettre en place des techniques de torture dans les prisons13. Cette même année, il est une première fois condamné à mort par contumace en France. Une photo, prise en 1961, le représente alors affublé d'une moustache, contrairement à son habitude14.

Le 3 septembre de cette même année et en 1980, le Mossad (services secrets israéliens) l'ayant localisé, lui envoie un colis piégé : deux agents de la poste de Damas sont tués,Brunner (qui se fait alors appeler « Fisher ») n’est que blessé bien qu’il soit donné mort par la police. Brûlé au visage, il perd l’œil gauche et plusieurs doigts13.

Il est traqué sans relâche par Simon Wiesenthal, mais trouve refuge à Damas où il serait connu sous le nom de « Dr Georg Fischer » ou bien « Ali Mohammed ». L'Allemagne et d'autres pays réclament sans succès son extradition.

Dans une interview accordée au Chicago Sun Times, Brunner déclare en 1987 à propos des Juifs exterminés : « Tous méritaient de mourir parce que c'étaient les envoyés du diable et des ordures humaines. Je n'ai aucun regret et je le referais »15. En août 1987, Interpol lance contre lui un mandat d'arrêt international.

Ah ouai, et la France de vichy n'a pas collaboré avec les nazis? et le vatican n'était il pas compatissant avec les nazis?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En Syrie, il met ses compétences policières au service du parti Baas et de la famille El-Assad. Il devient, en 1971, conseiller des services secrets du président Hafez el-Assad. Il aide le gouvernement syrien à mettre en place des techniques de torture dans les prisons13. Cette même année, il est une première fois condamné à mort par contumace en France. Une photo, prise en 1961, le représente alors affublé d'une moustache, contrairement à son habitude14.

Le 3 septembre de cette même année et en 1980, le Mossad (services secrets israéliens) l'ayant localisé, lui envoie un colis piégé : deux agents de la poste de Damas sont tués,Brunner (qui se fait alors appeler « Fisher ») n’est que blessé bien qu’il soit donné mort par la police. Brûlé au visage, il perd l’œil gauche et plusieurs doigts13.

Il est traqué sans relâche par Simon Wiesenthal, mais trouve refuge à Damas où il serait connu sous le nom de « Dr Georg Fischer » ou bien « Ali Mohammed ». L'Allemagne et d'autres pays réclament sans succès son extradition.

Dans une interview accordée au Chicago Sun Times, Brunner déclare en 1987 à propos des Juifs exterminés : « Tous méritaient de mourir parce que c'étaient les envoyés du diable et des ordures humaines. Je n'ai aucun regret et je le referais »15. En août 1987, Interpol lance contre lui un mandat d'arrêt international.

Oui mais quel point essaies-tu de faire avec ce thread? J'espère que ce n'est pas une manière subtile et indirecte de justifier l'État islamique? Parce que les crimes des uns n'effacent pas les crimes des autres et les puissances occidentales n'entendent pas s'allier à Assad malgré leur ennemi commun. Il a été entendu depuis le début de la guerre civile qu'on souhaitait la victoire des rebelles laïques...
 
Les nazis ont cessé d'exister après 1945 ?

Le parti nazi a effectivement cessé d'exister en 1945, et non pas après 1945. Donc oui, les nazis en tant que force politique ont disparu. Maintenant tu as les sois disant néo nazi comme le mouvement Patrol 36 (neo nazi israélien) démantelé en 2007 parce que la quasi totalité des membres de ce parti (sept sur huit individus agé de 16 à 21 ans) on été arrêté par la police israélienne.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
et les puissances occidentales n'entendent pas s'allier à Assad malgré leur ennemi commun. Il a été entendu depuis le début de la guerre civile qu'on souhaitait la victoire des rebelles laïques...
Eh bien cela semble changer puisque les usa semblent revoir leur politique et des députés français vont rendre visite au dictateur pour lui apporter leur soutien.
 
Eh bien cela semble changer puisque les usa semblent revoir leur politique et des députés français vont rendre visite au dictateur pour lui apporter leur soutien.
Pas vraiment. Ils ont tout fait pour faire tomber Assad mais ils n'y sont parvenus, force fut de constater qu'il fallait négocier avec le clan Assad pour contrer Daesh. y a t-il eu des avancées en la matière ? C'est surtout l'Iran qui soutien Assad pour l'instant. Il n'y a pas de collaboration militaire entre Assad et les USA.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est triste....les Russe et les USA ont pris les nazie scientifiques, mais les arabes ont pris les tortionaire...

C'est comme ça que les états arabes dirigent ,avec le bâton et un jour ou l'autre le bâton se retourne contre eux et ça ils l'ont toujours pas compris ...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
C'est triste....les Russe et les USA ont pris les nazie scientifiques, mais les arabes ont pris les tortionaire...
Les besoins divergeaient. Certains avaient besoin d'augmenter leur avance technologique afin d'accentuer leur prédominance, d'autres avaient besoin d'accentuer l'efficacité de leurs moyens de contrôle sur leur peuple (Arabes, Amérique Latine, Espagne Franquiste, Portugal Salazariste etc...).
 
C'est triste....les Russe et les USA ont pris les nazie scientifiques, mais les arabes ont pris les tortionaire...

les moyens déployés pour les attirer n'étaient pas équivalent, les russes et les américains ont des infrastructures, des labos de recherche, des chercheurs et l'argent pour acceuillir dans les meilleures conditions ces chercheurs, chose que n'avait pas les pays arabes.

Pour taper sur les pays arabes t'en manques pas une, quitte à faire preuve de mauvaise foi, je vois pas en quoi la Turquie a mieux fait que les pays arabes, peut-être le génocide des arméniens et son bessage de froc devant ses ennemis d'hier, moi aussi je tape en dessous des genoux.
 
Bon je sais, c'est pas un scoop les liens entre les nazis et certaines figures du monde arabe. Ce n'en est pas un non plus le fait que certains nazis aient collaborés avec divers gouvernements à l'issue de la guerre (soviétique, usa, allemagne, israel, chili, argentine etc...)
mais bon c'est toujours bien de le rappeler

si des centaines de pays ont plus ou moins collaboré avec les nazis, les sionistes juifs compris, pourquoi pointer du doigt en particulier la Syrie d'Assad ?

Au lieu de faire des sujets détournés, procédé plutôt lâche je dois le dire, expose ta pensée clairement sur Assad, la Syrie et l'EI.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Tous le monde n'a pas le même avis sur Assad

C'est sûre. Les avis divergent selon les intérêts mais quand un voleur flatte un autre voleur, j'ai du mal à considérer ce dernier comme autre chose que ce qu'il est réellement, à savoir un voleur (en fait, je me fais mes avis indépendamment de ce que les gens pensent).
 
C'est sûre. Les avis divergent selon les intérêts mais quand un voleur flatte un autre voleur, j'ai du mal à considérer ce dernier comme autre chose que ce qu'il est réellement, à savoir un voleur (en fait, je me fais mes avis indépendamment de ce que les gens pensent).
Je comprends que tu te fasses ton opinion comme Poutine ainsi que toute un chacun en à le droit.
 
Les pires je sais pas ils y en a eu d'autre qui ont essayé, mais c'est ceux qui ont réussi le mieux à exterminer des millions de personnes de manière "industrielle". Sans compter les massacres "artisanales" partout en Europe, qui restent encore très présents dans la mémoire collectives notamment en Europe de l'est.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
tu réponds pas à la question, pourquoi Assad et la Syrie en particulier au lieu de l'Argentine ou la Russie ?
Parce qu'il faut bien commencer par un. Ou alors tu me prêtes des intentions sans savoir réellement ce qui m'anime (c'est une question et nullement une affirmation) ?
Si tel est le cas, inutile de poser la question et autant directement porter les accusations que tu entretiens à mon encontre. Cela constituera un gain de temps et me permettra d'en tirer toutes les conséquences (en effet, j'ai pour principe de ne plus discuter avec ceux qui m'inventent des propos et/ou des intentions).
 
Haut