La syrie dit avoir abattu deux appareils militaires israéliens, israël dément

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cette annonce intervient alors que l'aviation israélienne avait frappé mardi des positions de l'armée syrienne et tandis qu'une trève fragile semblait se dessiner ces derniers jours en Syrie.

L'armée syrienne annonce avoir abattu deux appareils militaires israéliens.
"L'armée de l'air de l'ennemi israélien a mené aujourd'hui à 1h une agression contre l'une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra, et notre défense aérienne a riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l'ouest de Saassaa (dans la province de Damas)", a-t-elle indiqué dans un communiqué repris par l'agence officielle Sana.

Israël a immédiatement démenti cette annonce. "Il n'y a rien de vrai là-dedans", a dit un porte-parole de l'armée israélienne, le major Arye Shalicar. Selon le journal israélien Haaretz, l'armée israélienne a reconnu que deux missiles sol-air avaient été tirés depuis le territoire syrien mais qu'ils avaient complètement raté leurs cibles.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Cette actualité intervient alors que l'aviation israélienne avait frappé mardi des positions de l'armée syrienne.

La frappe avait été effectuée sur "des positions d'artillerie du régime syrien dans le centre du plateau du Golan", en réponse à "un projectile" tombé lundi en territoire contrôlé par Israël sans faire de victimes, avait indiqué l'armée dans un communiqué.

Une porte-parole militaire avait déclaré que la chute de ce projectile n'avait très probablement pas été intentionnelle et était une conséquence du "conflit interne en Syrie".

L'armée israélienne tient le gouvernement syrien pour responsable de tout tir partant de son territoire, quelle qu'en soit la source. Des incidents similaires sont fréquents.

l'express

mam
 

Tancredi

Moramora
VIB
L'armée israélienne tient le gouvernement syrien pour responsable de tout tir partant de son territoire, quelle qu'en soit la source. Des incidents similaires sont fréquents.

l'express
Si il tiennent le gouvernement syrien comme unique responsable de ce qui arrive dans tout le territoire syrien, c'est que implicitement il reconnaissent l'autorité légitime du gouvernement syrien !

C'est bien, ça avance, même involontairement !
 
Dernière édition:
Haut