Syrie: des frappes us en soutien aux "rebelles'' c'est à dire l'ei !

supermaxx

Bladinaute averti
Les Etats-Unis ont décidé d'autoriser les frappes aériennes pour défendre les rebelles syriens formés par l'armée américaine même dans le cas où les attaquants seraient issus des forces loyales au président syrien Bachar al Assad, ont confirmé hier des responsables américains sous le sceau de l'anonymat.

La décision a été prise par le président Barack Obama.


Dans la guerre civile syrienne, l'Etat islamique, cible officielle des Etats-Unis, n'est pas la seule menace pour les recrues formées par Washington.

Un premier groupe de recrues, déployé dans le nord de la Syrie, a été attaqué vendredi par d'autres groupes, ce qui a déclenché les premières frappes aériennes américaines visant à les soutenir.
Les responsables américains, qui ont confirmé une information révélée par le Wall Street Journal, ont précisé que les Etats-Unis mèneraient des frappes offensives pour appuyer les avancées réalisées contre l'Etat islamique et un soutien défensif pour repousser les assaillants, quels qu'ils soient.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ie-des-frappes-us-en-soutien-aux-rebelles.php

--------------

quel foutage de gueule !

remplacez rebelles syriens par etat islamique et état islamique par troupe de bashar al assad vous avez la bonne version

on veut nous faire croire que les puissances de ce monde ne peuvent pas terrasser des bandits dans le desert

les gars envoient des robots sur mars mais n'arrivent pas exterminer des mecs en kalash et pick up dans le desert :D
 
Daesh et Al Qaida c'est des organisations créées et montées de toutes pièces par ces derniers (avec la complicité des pays du golf) pour empêcher les peuples d’accéder à la démocratie, et ça au profil des multinationales.
C'est comme l'armée Égyptienne et leur coup d'État contre Morsi, punitions collectives pour avoir cru espérer en la démocratie.

Idem pour beaucoup de pays même non musulmans!
 
Dernière édition:

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Daesh et Al Qaida c'est des organisations créées et montées de toutes pièces par ces derniers (avec la complicité des pays du golf) pour empêcher les peuples d’accéder à la démocratie, et ça au profil des multinationales.
C'est comme l'armée Égyptienne et leur coup d'État contre Morsi, punitions collectives pour avoir cru espérer en la démocratie.

Idem pour beaucoup de pays même non musulmans!


La stratégie du chaos, ce que les puissances occidentales appellent aussi "Guerres Intelligentes" (Afghanistan, Irak, Lybie, Mali)

#ChasseAuxRessourcesNaturellesVSLoiDeLaJungleResultatExAequo
 
Daesh et Al Qaida c'est des organisations créées et montées de toutes pièces par ces derniers (avec la complicité des pays du golf) pour empêcher les peuples d’accéder à la démocratie, et ça au profil des multinationales.
C'est comme l'armée Égyptienne et leur coup d'État contre Morsi, punitions collectives pour avoir cru espérer en la démocratie.

Idem pour beaucoup de pays même non musulmans!
Pourquoi islam ces la démocratie ?
Ces pas pour accéder à la démocratie ces pour le pétrole d'autre chose Ces la géopolitique
 
Pourquoi islam ces la démocratie ?
Ces pas pour accéder à la démocratie ces pour le pétrole d'autre chose Ces la géopolitique
L'Islam c'est pas la dictature, en tout cas.
Les dictateurs du tiers monde c'est des pantins, ils s'en foutent du peuple. Ils partagent leurs richesses avec les yankees et y a que l'ange de la mort pour les détrôner
 
Dernière édition:
Daesh et Al Qaida c'est des organisations créées et montées de toutes pièces par ces derniers (avec la complicité des pays du golf) pour empêcher les peuples d’accéder à la démocratie, et ça au profil des multinationales.
C'est comme l'armée Égyptienne et leur coup d'État contre Morsi, punitions collectives pour avoir cru espérer en la démocratie.

Idem pour beaucoup de pays même non musulmans!

C'est sûr que lorsque ce sont les islamistes au pouvoir, ils installent toujours la démocratie :).
 
C'est un cheikh plus savant que toi.
Et il apportent des arguments lui
Ces simple les exemple son le prophète et les compagnon je me rappeler pas que le peuple a élu abou bakar ou omar ibn khattab et les 2 auteur calife .
En islam ces le plus savant compétent est qui à le meilleur comportement qui est élue parmi les plus savant ça comme ça qui on étais choisie les 4 calife .
Et j'ai pas critiquer ce savant j'ai pas regarder ça vidéo
 
Ces simple les exemple son le prophète et les compagnon je me rappeler pas que le peuple a élu abou bakar ou omar ibn khattab et les 2 auteur calife .
En islam ces le plus savant compétent est qui à le meilleur comportement qui est élue parmi les plus savant ça comme ça qui on étais choisie les 4 calife .
Et j'ai pas critiquer ce savant j'ai pas regarder ça vidéo

@Amine4, j'ai regarde une partie de la vidéo il va dans mon sens
Regarde tout, et puis y a pas de compagnon aujourd'hui. Mouhim c'est un debat, et comme je t'ai dit je préfère que c'est le peuple qui décident plutôt qu'on leurs imposent quelqu'un qu'ils ne veulent pas. C'est grâce à ça qu'on légitimes des despotes et des tyrans. Faut être cohérent.
De toutes les manières, les arabes n'ont pas le droit de choisir.

C'est sûr que lorsque ce sont les islamistes au pouvoir, ils installent toujours la démocratie :).
Beaucoup de dictateurs ne sont pas islamistes, et beaucoup d'islamistes ne sont pas des dictateurs. :)
 
Dernière édition:
Quand les politicards auront fini de faire joujou avec les vies des civiles, ils se rendront compte que le chaos qu'ils ont crée n'est pas sans conséquences sur l'équilibre mondial : Il suffit de regarder ces afflues de réfugiés prêts à braver la mort pour venir en Europe.
Que feront-ils quand le phénomène s'accentuera et prendra encore plus d'ampleur?
 
Regarde tout, et puis y a pas de compagnon aujourd'hui. Mouhim c'est un debat, et comme je t'ai dit je préfère que c'est le peuple qui décident plutôt qu'on leurs imposent quelqu'un qu'ils ne veulent pas. C'est grâce à ça qu'on légitimes des despotes et des tyrans. Faut être cohérent.


Beaucoup de dictateurs ne sont pas islamistes, et beaucoup d'islamistes ne sont pas des dictateurs. :)
Bon il y à pas de compagnon mais le principe peux toujour être appliquer choisir le meilleur parmi les savant donc en t'en que musulman et le musulman lambda à pas à choisir celui qui va gourverne les critères son simple réunion des savant et entre un il élue le meilleur pour gouverner
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les rebelles syriens n'ont rien avoir avec DAESH et Al Nostra, si ce n'est qu'ils ont un ennemi commun. Ils sont, sur le terrain, ennemis également.

j'imagine que t'es au poste frontière israélien en train de demander à ces terroristes de quelle cellule ils font partie ?
j'imagine aussi que ces terroristes répondent simplement : rebelles !
Ou le Mossad t'a informé personnellement que c'était des terroristes de DAESH :D

en admettant même 2 secondes que ce soit de symples rebelles syriens, si tentait que ça existe, en combattant Bashar Al Assad ils aident indirectement l'EI, ils aident donc au massacre des syriens, au mieux ce sont des traitres, quand on connait ce qu'Israel a infligé au peuple syrien dans le passé et le vol du Golan.
ils méritent une mort atroce qui qu'ils soient.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Quand les politicards auront fini de faire joujou avec les vies des civiles, ils se rendront compte que le chaos qu'ils ont crée n'est pas sans conséquences sur l'équilibre mondial : Il suffit de regarder ces afflues de réfugiés prêts à braver la mort pour venir en Europe.
Que feront-ils quand le phénomène s'accentuera et prendra encore plus d'ampleur?

encore une fois les américains regardent le problème de loin, eux n'ont pas faire face à l'afflux de migrant et se foutent de comment l'Europe doit se dépatouiller avec ça.
 
pourquoi Islam et démocratie seraient incompatibles ?
Je vais me répéter bon la démocratie
Ces quoi la démocratie certains confond il crois comme ces la démocratie il y à plus de justice Ces faux .
La démocratie et un concepte étranger a l islam qui vien d Europe est la base qui est rébellion contre le rois et l'église donc rien avoir avec nous . ( je parle pour la France ) .
Et le sens de la démocratie le peuple gourvement du peuple par le peuple ces un truc comme ça .
En islam ces les lois d Allah qui prédomine avant le peuple rois et le reste donc je voie pas comment 2 système de gourvement peut être compatibles
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je vais me répéter bon la démocratie
Ces quoi la démocratie certains confond il crois comme ces la démocratie il y à plus de justice Ces faux .
La démocratie et un concepte étranger a l islam qui vien d Europe est la base qui est rébellion contre le rois et l'église donc rien avoir avec nous . ( je parle pour la France ) .
Et le sens de la démocratie le peuple gourvement du peuple par le peuple ces un truc comme ça .
En islam ces les lois d Allah qui prédomine avant le peuple rois et le reste donc je voie pas comment 2 système de gourvement peut être compatibles

la nomination des législateurs des lois d'Allah peuvent être élus comme on élis le président, les maires, les députés
 

supermaxx

Bladinaute averti
Franchement en islam ça serai trop dur , et faut être honnête les arabe mentalement don pas assez mature pour une démocratie aussi

c'est très raciste ce que tu dis et totalement faux, les puissances du monde ont toujours fait en sorte d'imposer et de soutenir des dictatures afin de profiter au maximum des ressources des dits pays. C'est l'occident qui ne veut pas de démocratie pas les pays dits arabes.

Il y a 40 ans les états unis contrôlaient la plupart des pays d'amérique latine en ayant mis des dictateurs locaux à leur solde, aujourd'hui la plupart se sont libéré de l'influence américaine et ont réussi à amorcer un processus démocratique qui a mis au pouvoir pour la plupart des gouvernements hostiles à la politique américaine.

le peuple arabes, berbère, ou autres est près pour la démocratie, il l'a montré en Tunisie, même si à défaut de candidats viables ils ont fini avec un bénaliste, en Egypte, mais on leur a volé leur liberté avec l'aide une fois de plus des américains, les gens sont près mais ils ont en face la puisse européenne et américaine qui les en empêche, ça prendra du temps mais l'envie d'indépendance, de liberté et de démocratie existe surtout chez les couches les moins élévés.
 
c'est mimi elle croit vivre dans une vraie démocratie...:D

C'est mimi, il croit que les islamistes qui revendiquent le pouvoir dans les pays musulmans veulent y instaurer une démocratie. :love:.

Quelqu'un peut lui dire que les islamistes considèrent la démocratie comme une invention occidentale athée antinomique avec leur conception de l'Islam ? Ce serait gentil. Moi j'ai déjà donné aujourd'hui, entre expliquer à l'autre la différence entre un agresseur et un agressé, et faire comprendre qu'imposer un voile à une gamine de 6 ans ça s'appelle un déni d'enfance... besoin de repos là :).

Merci d'avance.
 
c'est très raciste ce que tu dis et totalement faux, les puissances du monde ont toujours fait en sorte d'imposer et de soutenir des dictatures afin de profiter au maximum des ressources des dits pays. C'est l'occident qui ne veut pas de démocratie pas les pays dits arabes.

Il est chou, supermaxx non :)

Allez, réveillons-le un peu sur ce que certains savants pensent de la démoccratie.

http://tawhid-wa-al-jihad.over-blog.com/article-28988474.html
http://www.salafidemontreal.com/index.php/methodologie-manhaj/les-mefaits-de-la-democratie.html
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=1391
http://archives-lepost.huffingtonpo...ne-fatwa-contre-la-democratie-en-algerie.html

Bienvenue dans le monde réel, complexe, diversifié, nuancé, ni blanc ni noir mon petit super :).
 
Je vais me répéter bon la démocratie
Ces quoi la démocratie certains confond il crois comme ces la démocratie il y à plus de justice Ces faux .
La démocratie et un concepte étranger a l islam qui vien d Europe est la base qui est rébellion contre le rois et l'église donc rien avoir avec nous . ( je parle pour la France ) .
Et le sens de la démocratie le peuple gourvement du peuple par le peuple ces un truc comme ça .
En islam ces les lois d Allah qui prédomine avant le peuple rois et le reste donc je voie pas comment 2 système de gourvement peut être compatibles

Excellent résumé de ce que certains en Islam pensent en effet de la démocratie.

Espérons que cela fasse tilt chez notre brave super qui a l'air de carburer plutôt au diésel quand même, lui qui pense que tous les musulmans considèrent la démocratie comme compatible avec l'Islam, et que ce sont les vilains méchants étrangers à eux seuls qui empêchent le monde musulman d''y accéder...

tant de naïveté émeut.
 
Dernière édition:
Regarde tout, et puis y a pas de compagnon aujourd'hui. Mouhim c'est un debat, et comme je t'ai dit je préfère que c'est le peuple qui décident plutôt qu'on leurs imposent quelqu'un qu'ils ne veulent pas. C'est grâce à ça qu'on légitimes des despotes et des tyrans. Faut être cohérent.
De toutes les manières, les arabes n'ont pas le droit de choisir.


Beaucoup de dictateurs ne sont pas islamistes, et beaucoup d'islamistes ne sont pas des dictateurs. :)

Charia et democratie sont incompatibles. Si tu ignores cela, il faut réapprendre ce que c'est
 
Excellent résumé de ce que certains en Islam pensent en effet de la démocratie.

Espérons que cela fasse tilt chez notre brave super qui a l'air de carburer plutôt au diésel quand même, lui qui pense que tous les musulmans considèrent la démocratie comme compatible avec l'Islam, et que ce sont les vilains méchants étrangers à eux seuls qui empêchent le monde musulman d''y accéder...

tant de naïveté émeut.
Je suis juste réaliste Quand je compare je vois que ces deux systèmes son pas compatible
 
Haut