Syrie : le général abdel fattah al-sissi ferme le canal de suez et dit non aux ricains

J'ai envie de dire che7 aux ricains qui l'ont soutenu dans ses crimes!! :rolleyes:

Les choses se compliquent pour les pousse-au-crime et va-t-en-guerre occidentaux et dignes héritiers du petit moustachu allemand. Le général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort de l’Egypte, en digne héritier de Nasser et bourreau de la fraternité de rien du tout, commandant en chef des forces armées, vient d’annoncer la fermeture du Canal de Suez. Ceci bloque les destroyers américains en partance pour la Syrie, notamment leur ravitailleur.


L’entrée de l’armée américaine et de ses sous-fifres est désormais compliquée. Or, les Etats-Unis ont affrété un pétrolier de ravitaillement afin de frapper la Syrie en toute impunité. Le général al-Sissi a souligné l’engagement de l’Egypte, par rapport à l’accord de défense commun avec la Syrie. Le Canal de Suez étant le passage obligé des assassins du peuple arabe, en complicité avec certains états dont l’Arabie saoudite. Les héritiers d’Hitler et de Goebbels, sont en grande difficulté. Sissi montre bien qu’il est nationaliste et indépendant. Récemment, le JDD titrait: "Le génaral qui tient tête à Obama"…En effet, le Frère musulman de la Maison Blanche est nu…

Al-Sissi a souligné que l’Égypte ne sera pas un passage pour attaquer n’importe quel pays arabe, ajoutant, l’Égypte ne va pas répéter les erreurs de la guerre en Irak. Et toc…

http://allainjules.com/2013/08/28/a...erme-le-canal-de-suez-et-dit-non-aux-ricains/
 
Bon c'est pas cela qui arrêtera les occidentaux face aux hitler local assad. Il faut se résoudre au fait que ses jours sont comptés !!!! (ce qui est une excellente nouvelle que j'attendais personnellement depuis deux ans) :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
est ce qu'il y a d'autres sources?



J'ai envie de dire che7 aux ricains qui l'ont soutenu dans ses crimes!! :rolleyes:

Les choses se compliquent pour les pousse-au-crime et va-t-en-guerre occidentaux et dignes héritiers du petit moustachu allemand. Le général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort de l’Egypte, en digne héritier de Nasser et bourreau de la fraternité de rien du tout, commandant en chef des forces armées, vient d’annoncer la fermeture du Canal de Suez. Ceci bloque les destroyers américains en partance pour la Syrie, notamment leur ravitailleur.


L’entrée de l’armée américaine et de ses sous-fifres est désormais compliquée. Or, les Etats-Unis ont affrété un pétrolier de ravitaillement afin de frapper la Syrie en toute impunité. Le général al-Sissi a souligné l’engagement de l’Egypte, par rapport à l’accord de défense commun avec la Syrie. Le Canal de Suez étant le passage obligé des assassins du peuple arabe, en complicité avec certains états dont l’Arabie saoudite. Les héritiers d’Hitler et de Goebbels, sont en grande difficulté. Sissi montre bien qu’il est nationaliste et indépendant. Récemment, le JDD titrait: "Le génaral qui tient tête à Obama"…En effet, le Frère musulman de la Maison Blanche est nu…

Al-Sissi a souligné que l’Égypte ne sera pas un passage pour attaquer n’importe quel pays arabe, ajoutant, l’Égypte ne va pas répéter les erreurs de la guerre en Irak. Et toc…

http://allainjules.com/2013/08/28/a...erme-le-canal-de-suez-et-dit-non-aux-ricains/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon c'est pas cela qui arrêtera les occidentaux face aux hitler local assad. Il faut se résoudre au fait que ses jours sont comptés !!!! (ce qui est une excellente nouvelle que j'attendais personnellement depuis deux ans) :)



Tiens, tu es pour le KO et le terrorisme dans le monde arabe? on l'a vu, chaque intervention usa favorise le KO, les attentats, l'islamises radical, la sharia, les égorgeurs d'enfants,....on l'a vu en Afghanistan, en Lybie et surtout en Iraq qui avant l'invasion terrroriste US était le pays arabe le plus puissant, le pays arabe ou le statut de la femme était le plus avancé, il avait un niveau de développement similaire à celui de la Grêce, pays européen....et aujourd'hui, l'Iraq est revenu 100 ans en arrière (terrorisme, tribalisme, attentats quotidien, burqua partout, radicalisme,....)

C'est ça que tu veux pour la Syrie? un retour en arrière? La démocratie allait éclore de toute manière, il faut laisser le temps au temps....au lieu de créer des centaines de milliers de morts pour rien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n'ai pas regardé, IRIB je crois mais c'est tout.


j'ai trouvé une autre source! http://www.lesobservateurs.ch/2013/...oquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre/


Enfin, un peu de solidarité arabe! mais j'avoue que cela m'étonne de la part d'al Sissi...

En tous cas si c'est sincère et vrai, bravo a Al Sissi. Le terrorisme americain a créé le KO en IRAK et des centaines de milliers de morts, des générations sacrifiées alors que c'était l'Etat arabe le plus puissant.

Depuis que la prostituée, fille de l'ambassadeur du Koweit a été démasqué suite à son faux témoignage, et la fausse accusation d'ADM, les peuples du monde ne sont plus dupes. Ils savent que l'administration criminel usa est encore en train de nous berner dans le seul but d'acheter la Syrie, pays qui était fermé aux investissement usa
 
C'est ça que tu veux pour la Syrie? un retour en arrière? La démocratie allait éclore de toute manière, il faut laisser le temps au temps....au lieu de créer des centaines de milliers de morts pour rien
Bah je préfère la colonisation à la dictature. Maintenant l'histoire nous a montré que l'arrivée de la démocratie ne se faisait pas sans un certain chaos. Il a fallu quasiment cent ans à la France pour la connaître après sa révolution. Tout ne se règle pas en un jour et la dictature est peut-être la pire des solutions !!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bah je préfère la colonisation à la dictature. Maintenant l'histoire nous a montré que l'arrivée de la démocratie ne se faisait pas sans un certain chaos. Il a fallu quasiment cent ans à la France pour la connaître après sa révolution. Tout ne se règle pas en un jour et la dictature est peut-être la pire des solutions !!!!


je vais te donner deux exemples très simple : la Tunisie et l'Irak.
La Tunisie, sans bombardement USA et avec quelques centaines de morts a chassé son dictateur et a démocratisé (même si il y a bcp d'efforts à faire) son système.
L'IRAK, je n'ai pas besoin de te faire un dessin mais en deux mots, après l'intevention criminelle des USA, ce pays qui était le plus puissant du monde arabe et le plus moderne est devenu l'un des pays les plus faible...

Avec une intervention USA, la Syrie risque probablement de connaître le même scénario que l'IraK

Que les amerlocs s'occupent de leurs noirs en les respectant plutôt qu'en les discriminant et en les jettant en prison....ils n'ont pas de leçon de démocratie à donner aux autres
 
je vais te donner deux exemples très simple : la Tunisie et l'Irak.
La Tunisie, sans bombardement USA et avec quelques centaines de morts a chassé son dictateur et a démocratisé (même si il y a bcp d'efforts à faire) son système.
L'IRAK, je n'ai pas besoin de te faire un dessin mais en deux mots, après l'intevention criminelle des USA, ce pays qui était le plus puissant du monde arabe et le plus moderne est devenu l'un des pays les plus faible...
Bon je pense que pour la Tunisie il est un peu prématuré de s'exprimer maintenant et qu'il faut encore attendre un peu avant de prendre cet exemple. D'ailleurs comme tu l'as fait remarquer, il n'y a eu que "peu" de morts en Tunisie (même si un seul c'est déjà trop), la comparaison est donc totalement inopportune avec la Syrie qui en connaît largement plus. Quant à l'Irak elle s'est faite envahir par une armée étrangère, ce qui ne serait pas le cas pour la Syrie. D'ailleurs qui sait comment sera l'Irak dans 10 ans et ce qu'elle aurait été sous hussein fils
 
Dernière édition:
Bon c'est pas cela qui arrêtera les occidentaux face aux hitler local assad. Il faut se résoudre au fait que ses jours sont comptés !!!! (ce qui est une excellente nouvelle que j'attendais personnellement depuis deux ans) :)

Chasseurs + ravitaillement en vol.

Mais pour les destroyers c'est sûr que c'est balot :)
C'est pas à toi de décider qui mourra ou vivra .
Attention aux s300 ou missile sol air et le voisin d'en bas sans compter le baril à 200 $ .
Attention aux vengeances dans l'air .
Vous avez peur pour entité illégale ?
http://www.alnaharegypt.com/t144828

السيسي يغلق قناة السويس في وجه المدمرات الأمريكية المتوجه لسوريا

A l'époque ils étaient unis c'est ce qu'il devrait faire au Maghreb
*
La République arabe unie (RAU) (الجمهورية العربية المتحدة al jumhūrīya al-arabīya al-muttaĥida) est un pays créé en 1958 par l'union de l'Égypte nassérienne et de la Syrie, et, pendant une courte période, du Yémen, et disparu en 1961, bien que l'Égypte continuât à être appelée sous ce nom jusqu'en 1971.
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est pas à toi de décider qui mourra ou vivra .
Attention aux s300 ou missile sol air et le voisin d'en bas sans compter le baril à 200 $ .
Attention aux vengeances dans l'air .
Vous avez peur pour entité illégale ?
http://www.alnaharegypt.com/t144828

السيسي يغلق قناة السويس في وجه المدمرات الأمريكية المتوجه لسوريا

Les Israéliens les ont bombardé y'a pas si longtemps, ils n'ont même pas réagis, donc ... les US c'est une autre paire de manches.

Bref, on verra bien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon je pense que pour la Tunisie il est un peu prématuré de s'exprimer maintenant et qu'il faut encore attendre un peu avant de prendre cet exemple. D'ailleurs comme tu l'as fait remarqué, il n'y a eu que "peu" de morts en Tunisie (même si un seul c'est déjà trop), la comparaison est donc totalement inopportune avec la Syrie qui en connaît largement plus. Quant à l'Irak elle s'est faite envahir par une armée étrangère, ce qui ne serait pas le cas pour la Syrie. D'ailleurs qui sait comment sera l'Irak dans 10 ans et ce qu'elle aurait été sous hussein fils



Prématuré de s'exprimer sur la Tunisie? tu peux avoir l'honnêté de reconnaitre que les gens sont infiniment plus libre que sous BENALI, qu'il y a un processus démocratique qui a été lancé , qui n'aurait jamais eu lieu avec BENALI!

Oui il y a eu peu de mort en Tunisie, c'est justement parce qu'il n y a pas eu une intervention ricaine qui aurait plongé le pays dans le KO.

Concernant la Syrie, officiellement il n'y a pas d'intervention étrangère mais officieusement tout le monde sait, sau peut etre toi?, que les USA, la Turquie, la Jordanie, l'Angleterre livre armes, hommes et instructions aux rebelles ...ou sinon l'armée régulière en aurait déjà fini avec ces tafkiristes égorgeurs de gosse...

Enfin, pour l'Iraq tu dis dans 10 ans qu'est ce qui se passera? bien tu omets de signaler que suite a l intevention ricaine des centaines de milliers de civils ont été assassinés, qu'un retour au radicalisme, la burqua, la pauvreté, l'analphabetisme est revenu. Si lors de l'ère Saddam, le taux d'analphabetisme et de pauvreté était l'un des faible du monde arabe aujourd'hui c'est le contraire....et evidemment ce n'est pas en 10 ans que cela va se faire sentir...il faudra PLUSIEURS générations d'irakiens pour effacer (et encore) le désastre causé par l'intervention US
 
Bah je préfère la colonisation à la dictature. Maintenant l'histoire nous a montré que l'arrivée de la démocratie ne se faisait pas sans un certain chaos. Il a fallu quasiment cent ans à la France pour la connaître après sa révolution. Tout ne se règle pas en un jour et la dictature est peut-être la pire des solutions !!!!
C'est ça cherche des excuses bidons incomparables .
Tu crois qu'aux usa c'est la démocratie ? Bachard n'est pas son père et la région est difficile il est pour l'ouverture
mais avec intelligence pas comme les séouds et l'entité que tu chéris . Ton entité est démasquée et en sursie
il manque le feu vert pour les scorpions .
 
Dernière édition:
Les Israéliens les ont bombardé y'a pas si longtemps, ils n'ont même pas réagis, donc ... les US c'est une autre paire de manches.
Bref, on verra bien
Je le sais mais il y a peut être d'autres raisons . A quelle distance se trouve les navires des côtes ? Tu crois que Bachar
n'a pas ces informations ?
Il y a la base turque d'Incirlyq ou Chypre qui ne sont pas très loin par contre .
En 2006 le Hezbollah avait détruit des vedettes de l'entité illégale cela les avait étonnés nous
sommes en 2013 avec beaucoup d'expérience pour eux .
 
Prématuré de s'exprimer sur la Tunisie? tu peux avoir l'honnêté de reconnaitre que les gens sont infiniment plus libre que sous BENALI, qu'il y a un processus démocratique qui a été lancé , qui n'aurait jamais eu lieu avec BENALI!

Oui il y a eu peu de mort en Tunisie, c'est justement parce qu'il n y a pas eu une intervention ricaine qui aurait plongé le pays dans le KO.

Concernant la Syrie, officiellement il n'y a pas d'intervention étrangère mais officieusement tout le monde sait, sau peut etre toi?, que les USA, la Turquie, la Jordanie, l'Angleterre livre armes, hommes et instructions aux rebelles ...ou sinon l'armée régulière en aurait déjà fini avec ces tafkiristes égorgeurs de gosse...

Enfin, pour l'Iraq tu dis dans 10 ans qu'est ce qui se passera? bien tu omets de signaler que suite a l intevention ricaine des centaines de milliers de civils ont été assassinés, qu'un retour au radicalisme, la burqua, la pauvreté, l'analphabetisme est revenu. Si lors de l'ère Saddam, le taux d'analphabetisme et de pauvreté était l'un des faible du monde arabe aujourd'hui c'est le contraire....et evidemment ce n'est pas en 10 ans que cela va se faire sentir...il faudra PLUSIEURS générations d'irakiens pour effacer (et encore) le désastre causé par l'intervention US
Oui j'insiste sur le terme prématuré. Pendant la révolution Française il y eu des temps où les moments de relatives libertés rythmaient avec les moments d'extrêmes oppressions pour le peuple. Ainsi on ne peut juger qu'à long terme un nouveau régime venant de se constituer et une analyse comme la tienne me semble particulièrement prématurée.

Quant à la Tunisie je te répète que ta comparaison est totalement inopportune dans le sens où il y a bien plus de morts en Syrie sans que les etatsuniens ne soient intervenus.

Mais tu as raison sur un point, il y a bien une ingérence étrangère, a savoir celle des pasdarans Iraniens, du Hezbollah Libanais et de brigades chiites Irakiennes.

Quant à l'Irak je te répète une nouvelle fois (comme tu n'as fait que me redire la même chose sous d'autres mots) que les révolutions sont bien souvent (tout le temps ?) suivies du chaos avant que la paix et la stabilité ne s'installent au sein de la société. Ainsi ton argument me semble risible au regard de l'histoire et n'est qu'un encouragement à l'immobilisme et au maintien des dictatures et de l'oppression des peuples.
 
Prématuré de s'exprimer sur la Tunisie? tu peux avoir l'honnêté de reconnaitre que les gens sont infiniment plus libre que sous BENALI, qu'il y a un processus démocratique qui a été lancé , qui n'aurait jamais eu lieu avec BENALI!

Oui il y a eu peu de mort en Tunisie, c'est justement parce qu'il n y a pas eu une intervention ricaine qui aurait plongé le pays dans le KO.

Concernant la Syrie, officiellement il n'y a pas d'intervention étrangère mais officieusement tout le monde sait, sau peut etre toi?, que les USA, la Turquie, la Jordanie, l'Angleterre livre armes, hommes et instructions aux rebelles ...ou sinon l'armée régulière en aurait déjà fini avec ces tafkiristes égorgeurs de gosse...

Enfin, pour l'Iraq tu dis dans 10 ans qu'est ce qui se passera? bien tu omets de signaler que suite a l intevention ricaine des centaines de milliers de civils ont été assassinés, qu'un retour au radicalisme, la burqua, la pauvreté, l'analphabetisme est revenu. Si lors de l'ère Saddam, le taux d'analphabetisme et de pauvreté était l'un des faible du monde arabe aujourd'hui c'est le contraire....et evidemment ce n'est pas en 10 ans que cela va se faire sentir...il faudra PLUSIEURS générations d'irakiens pour effacer (et encore) le désastre causé par l'intervention US
C'est exact voilà pourquoi l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu a créé ces sectes crapuleuses pour freiner le développement de ces peuples . Saddam aurait dû faire marche arrière et ne pas s'entêter . Mais les vrais criminels
furent dans cette affaire les séouds .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ps: personnellement je ne sais pas si beaucoup d'Irakiens regrettent hussein !!


Bien oui forcément, au régime libéral laic moderne du baath, les iraquiens d'aujourd'hui préfèrent les barbus moyen âgeux égorgeurs d'enfants et poseur de bombes...sous Saddam il y avait la sécurité, aujourd'hui il y a un attentat presque chaque jour en Irak et les gens crèvent de faim.

Dire que les iraquiens préfèrent vivre avec des attentats quotidiens, la pauvreté, le chomage, la misère, l'analphabetisme est très maladroit et malhônnete
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est plutôt ta comparaison avec la révolution française qui est innoportune tellement les contextes sont différents (plusieurs siècle de différence, terre européenne avec une histoire démocratique tout a fait différente,...)

Contrairement à toi, je n'ai pas osé faire de l'analyse prospective, j'en ai pas les capacités. Par contre, je peux constater comme toute personne doué de raison qu'avant l'intervention US, l'Iraq était le pays arabe le plus developpé et qu'aujourd'hui c'est le contraire. Est ce que faire ce constat te paraît incohérent? si oui, tu pourrais proposer alors que les USA bombardent tous les pays du monde, car les bombardement US provoquent l'éclosion d'un processus démocratique?

Concernant la Tunisie, il n'y a pas eu bcp de morts car il y a pas eu d'intervention étrangère.

Pourquoi tu ne reconnais pas le fait que le Hezbollah n'a prêté main forte au régime alaouite que très récemment, c a d bien après que plusieurs pays (Turquie, Arabie, USA, Jordanie, Emirat) ont soutenu militairement, financièrement et humainement les rebelles? Si les rebelles n'étaient pas armé par ses puissance étrangère, l'armée régulière n'en aurait fait qu'une bouchée....

oui oui, la situation de l'Iraq est meilleure que ce qu'elle n'était avant l'intervention US : pourtant tous les indicateurs démontrent que la situation du peuple iraquien est catastrophique auj....l'intervention US a detruit ce pays pour plusieurs générations.

Oui j'insiste sur le terme prématuré. Pendant la révolution Française il y eu des temps où les moments de relatives libertés rythmaient avec les moments d'extrêmes oppressions pour le peuple. Ainsi on ne peut juger qu'à long terme un nouveau régime venant de se constituer et une analyse comme la tienne me semble particulièrement prématurée.

Quant à la Tunisie je te répète que ta comparaison est totalement inopportune dans le sens où il y a bien plus de morts en Syrie sans que les etatsuniens ne soient intervenus.

Mais tu as raison sur un point, il y a bien une ingérence étrangère, a savoir celle des pasdarans Iraniens, du Hezbollah Libanais et de brigades chiites Irakiennes.

Quant à l'Irak je te répète une nouvelle fois (comme tu n'as fait que me redire la même chose sous d'autres mots) que les révolutions sont bien souvent (tout le temps ?) suivies du chaos avant que la paix et la stabilité ne s'installent au sein de la société. Ainsi ton argument me semble risible au regard de l'histoire et n'est qu'un encouragement à l'immobilisme et au maintien des dictatures et de l'oppression des peuples.
 
Bon inutile de répondre au reste, je viens de lire et j'ai eu l'impression de relire ton deuxième (ou troisième) post auquel je répondais puisque tu répètes exactement la même chose !
Mes réponses précédentes feront donc office de réponse pour ce dernier post.
 
moi j y crois pas un mot rien que pour une simple raison
l Égypte tiens ces ressource par les usa
donc s il ferme le canal les usa coupent les vivres et je crois que cela représente
plus de 7 milliards de dollar par ans

djammm2706
 
moi j y crois pas un mot rien que pour une simple raison
l Égypte tiens ces ressource par les usa
donc s il ferme le canal les usa coupent les vivres et je crois que cela représente
plus de 7 milliards de dollar par ans

djammm2706
Tu es un ignorant . D'abord ce n'est pas une aide mais une arnaque car le gouv us utilise la photocopieuse
à $ et il y a du matériel militaire dans les 1 Milliard de la fausse aide .
Le canal de Suez est une Société d'état nationalisé par Nasser en 1956 par conséquent le gouv
us n'a rien à voir la dedans . Le gouv Egyptien a un traité avec le gouv Syrien dans ses règles .
On les voit les sayanim . Il y a de la place dans la Géhenne .
 
Bien oui forcément, au régime libéral laic moderne du baath, les iraquiens d'aujourd'hui préfèrent les barbus moyen âgeux égorgeurs d'enfants et poseur de bombes...sous Saddam il y avait la sécurité, aujourd'hui il y a un attentat presque chaque jour en Irak et les gens crèvent de faim.

Dire que les iraquiens préfèrent vivre avec des attentats quotidiens, la pauvreté, le chomage, la misère, l'analphabetisme est très maladroit et malhônnete

Installer la démocratie disaient-ils...
 
Al Sissi a besoin de reconquerir l'opinion publique de son pays apres un coup d'etat et les dizaines de morts qu'il à fait chez les freres musulmans, une mesures de cette envergure va redorer son blason et le poser en digne heritier de Nasser, si ca se trouve c'est en concertation avec les americains qui n'ont pas besoins de destroyers
 
J'ai envie de dire che7 aux ricains qui l'ont soutenu dans ses crimes!! :rolleyes:

Il ferme le canal justmeent parce que les ricains ne le soutiennent plus ce que tu dit est debile.


Les choses se compliquent pour les pousse-au-crime et va-t-en-guerre occidentaux et dignes héritiers du petit moustachu allemand.

tu parles des ricains qui l'ont vaincu c'est ça ?
tu t'es fait cramer l'esprit à force d'ecoute de la propagnade anti occidentale.

et dans 2 sec tu vas justifier le regime dictatorial de Assad (quel gars bien) juste par anti américannisme primaire....
 
Al Sissi a besoin de reconquerir l'opinion publique de son pays apres un coup d'etat et les dizaines de morts qu'il à fait chez les freres musulmans, une mesures de cette envergure va redorer son blason et le poser en digne heritier de Nasser, si ca se trouve c'est en concertation avec les americains qui n'ont pas besoins de destroyers

tu parles c'est sa reponses à la menace américaine de lui suvré ses 'allocations armé'
 
Bien oui forcément, au régime libéral laic moderne du baath, les iraquiens d'aujourd'hui préfèrent les barbus moyen âgeux égorgeurs d'enfants et poseur de bombes...sous Saddam il y avait la sécurité

sauf pour ceux qui n'etaient pas d'accord avec Saddam bien entendu...
sous hitler aussi il y avait la securité dans les rue et l'Etat fonctionner, cela veut il dire que c'est un bon systeme ?


,
aujourd'hui il y a un attentat presque chaque jour en Irak et les gens crèvent de faim.

depuis 91 et le debut d el'embargo les gens crevaient deja d efaim.
bizarrement cet huùmaniste de Saddam n'a pas quitter le pouvoir pour sauver son peuple....

etonnant non ?

étonnant que Bashar n'ai pas simplement quitte rle pouvoir pour organiser des election quand l'opposition est devenue guerre civile dans son pays, just epour epargner la population.
au lieu de cela il a envoyer les bombardier...
quel grand homme

Dire que les iraquiens préfèrent vivre avec des attentats quotidiens, la pauvreté, le chomage, la misère, l'analphabetisme est très maladroit et malhônnete

cela ne signifie pas qu'ils ne desiraient pas en finir avec Saddam qui n'a pas hesiter à utiliser des ADM sur des populations civiles.
les deux ne sont pas incompatibles.
 
Haut