Syrie: un général saoudien arrêté

IRIB- Selon les sources de sécurité syriennes, un général et ancien diplomate saoudien a été arrêté, à Damas. "Une bombe médiatique va exploser, d'ici quelques jours, en Syrie, après la diffusion des terribles aveux de ce général", affirment ces sources. le général Nasser Al Arifi a été apprehendé, voici quatre mois, à Homs.
Il travaillait, jusqu'en 2009, et, à titre de diplomate, à l'ambassade saoudienne, à Damas. Selon Dampresse, le général refusait de quitter "le pays pour, disait-il, ne pas perturber les études de ses enfants". Lors de ses aveux, qui seront, prochainement, diffusés, il reconnait avoir facilité la circulation des officiers du renseignement saoudiens, dans la ville de Homs, et coopéré avec les services secrets occidentaux. 427 terroristes étrangers ont, déjà, été arrêtés, à Damas, et autant, tués, dans cette ville en proie à de violentes attaques terroristes.
ca en dit long sur l'anarchie qui règne la bas
 
Quand ils ne se font pas arrêter dans des bordels au Maroc en pays ami, en terrain hostile les gros généraux Saoudiens se font arrêter en pleine par rue de simples policiers en civil...décidemment les millitaires saoudiens sont pas fait pour la guerre, ils feraient mieux de ranger leurs m16 au risque de se blesser avec ces joujou dont ils ne savent pas se servir.


.
 
Dans toutes les ambassades, à Paris, Washington, Moscou, Canberra ou Pékin, il y a un département "militaire", des "attachés militaires".

Quant aux aveux, ils vont probablement être du même acabit que les déclarations des otages français de l'Aqmi.

Pour ce qui concerne les djihadistes étrangers, il existe forcément des filières.

Même en France ????????????????????????
 
Avec ce qui se passe là-bas et la guerre des infos difficile de savoir ce qui se passe vraiment, la manipulation est des deux côtés.
Et si ce général a effectivement fait des aveux, il y'a des chances que ce soit sous la torture.

Bref, avec autant d’éléments étrangers dans ce conflit, je crains que plus personne ne soit en mesure de dire se qui passe réellement.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Avec ce qui se passe là-bas et la guerre des infos difficile de savoir ce qui se passe vraiment, la manipulation est des deux côtés.
Et si ce général a effectivement fait des aveux, il y'a des chances que ce soit sous la torture.

Bref, avec autant d’éléments étrangers dans ce conflit, je crains que plus personne ne soit en mesure de dire se qui passe réellement.

elle n'était pas plus complexe que cela au début , il y''avait des manifestations et des morts.. ça s'est radicalisé , c'est très très normal !
 
elle n'était pas plus complexe que cela au début , il y''avait des manifestations et des morts.. ça s'est radicalisé , c'est très très normal !

Oui mais au début c'était les Syriens qui réclamaient le départ de Bachar, maintenant entre l'Arabie Saoudite, le Quatar qui s'en mêlent et qui fournissent des armes, des "djihaddistes" débarqués de partout qui pensent faire la guerre sainte, des islamistes radicaux d'Al Qaida qui en profitent pour semer le cahot encore plus, c'est devenu une vraie Hrira.

Ce n'est plus une révolution syrienne mais une révolution internationale.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui mais au début c'était les Syriens qui réclamaient le départ de Bachar, maintenant entre l'Arabie Saoudite, le Quatar qui s'en mêlent et qui fournissent des armes, des "djihaddistes" débarqués de partout qui pensent faire la guerre sainte, des islamistes radicaux d'Al Qaida qui en profitent pour semer le cahot encore plus, c'est devenu une vraie Hrira.

Ce n'est plus une révolution syrienne mais une révolution internationale.

Fallait s'y attendre , tu crois pas ?
Quand un peuple se fait tirer dessus chaque jour juste pour avoir manifesté , c'est normal que ça se radicalise , et vu la Russie qui le soutient à fond c'normal
 
Fallait s'y attendre , tu crois pas ?
Quand un peuple se fait tirer dessus chaque jour juste pour avoir manifesté , c'est normal que ça se radicalise , et vu la Russie qui le soutient à fond c'normal

Bien sûr, c'était prévisible!

Le probléme, c'est qu'à la fin de ce conflit (parce qu'il prendra forcément fin) ce pays va se retrouver armé jusqu'au dents (un peu comme en Lybie) des armes qui vont servir à je ne sais quoi, sans parler du fait que tout ce petit monde fait front contre Bachar pour le moment mais il arrivera un moment ou tous revendiqueront une légitimité, et armés comme ils sont, ça ne présage rien de bon mm si ce conflit se termine.

Enfin espérons quand mm que ça se termine bien mm si la voie de la paix est encore loin.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quand ils ne se font pas arrêter dans des bordels au Maroc en pays ami


.

Salam

Qu'as donc a faire cette phrase avec le sujet ! si ce n'est démontré une fois de plus ta haine envers le peuple Marocain
Continu et c'est moi qui vais te dénoncer à la modération ! tes écris haineux sur toutes les rubriques ne manquent pas :sournois:

Fin du hs que tu avais commencé
 
Salam

Qu'as donc a faire cette phrase avec le sujet ! si ce n'est démontré une fois de plus ta haine envers le peuple Marocain
Continu et c'est moi qui vais te dénoncer à la modération ! tes écris haineux sur toutes les rubriques ne manquent pas :sournois:

Fin du hs que tu avais commencé


C'est un post paru y'a pas si longtemps sur bladi, un général saoudien a été terrassé par une terrible crise cardiaque alors qu'il était en pleine "offensive millitaire" contre une jeune prostituée marocaine dans un bordel de casa, je n'invente rien, arrête de m'agresser comme ca STP
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est un post paru y'a pas si longtemps sur bladi, un général saoudien a été terrassé par une terrible crise cardiaque alors qu'il était en pleine "offensive millitaire" contre une jeune prostituée marocaine dans un bordel de casa, je n'invente rien, arrête de m'agresser comme ca STP

Salam

Je ne t'agresse pas tu fais du HS afin d'insulter le Maroc et tu viens de le refaire donc tu devrais etre signalé !

Ici il s'agit de la Syrie alors mets ta hargne et ta haine du Maroc en veilleuse .
 
Haut