Syrie : le Qatar dénonce une "guerre d'extermination"

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le Premier ministre du Qatar a estimé lundi soir sur Al-Jazeera, que le conflit en Syrie n'était pas une guerre civile mais une "guerre d'extermination" contre le peuple syrien.

"Ce qui se produit en Syrie n'est pas une guerre civile mais une guerre d'extermination contre le peuple syrien", a affirmé à la chaîne satellitaire Al-Jazeera lundi soir le Premier ministre du Qatar, Hamad Ben Jassem Al-Thani :love:, dont le pays avait proposé sans succès le déploiement d'une force arabe en Syrie. Le Premier ministre et chef de la diplomatie du Qatar réagissait à une déclaration du médiateur international Lakhdar Brahimi, qui avait affirmé lundi à Moscou que la situation en Syrie empirait: "Si ce n'est pas une guerre civile, je ne sais pas ce que c'est", avait-il dit.

Cheikh Hamad a affirmé que cette guerre d'extermination était menée "avec un permis de tuer en premier lieu du gouvernement syrien, mais en deuxième lieu de la communauté internationale" en raison de l'attitude de certains pays du Conseil de sécurité. "Nous avons confiance en M. Brahimi (...) mais nous avons besoin qu'il élabore une idée précise pour une solution devant le Conseil de sécurité, afin d'entamer la période transitoire pour un transfert de pouvoir", a encore dit cheikh Hamad. Lakhdar Brahimi avait appelé à l'instauration d'une trêve pour la fête musulmane de l'Adha la semaine dernière, mais elle a volé en éclats, gouvernement et opposition s'en rejetant la responsabilité.

TF1.fr
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Premier ministre du Qatar a estimé lundi soir sur Al-Jazeera, que le conflit en Syrie n'était pas une guerre civile mais une "guerre d'extermination" contre le peuple syrien.

Quelle hypocrisie, venant du Qatar, un pays qui n'a pourtant pas hesite a armer les rebelles jusqu'aux dents, et les avoir pousse et encourage a choisir la voie de la violence, du conflit arme, et meme du terrorisme contre les civils. Ce premier ministre qatari a moralement autant de sang sur les mains que Assad: les deux (et pas seulement eux) devraient etre juges par le tribunal international pour crimes contre l'humanite pour leur role dans la tragedie syrienne. :(
 
Les vraies crapules sont ceux de la secte liées à l'entité illégale de 48 . Ce sont eux
les assassins et les lâches . Mais chaque chose en son temps .
 
Haut