Syrie: Le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide à Damas

CRISE - Plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité auraient été blessés dans l'attentat...

Le ministre syrien de la Défense, Daoud Rajha, a été tué mercredi à Damas dans un attentat visant le bâtiment abritant la Sécurité nationale où étaient réunis des ministres et des responsables de la sécurité, rapporte la télévision officielle syrienne.

«Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale», a indiqué la télévision. Elle avait indiqué plus tôt que l'attentat s'est produit lors d'une réunion de ministres et responsables de la sécurité.

Des sources de sécurité ont affirmé à l'AFP que plusieurs blessés, dont le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ont été transportés à l'hôpital al-Chami dans la capitale. Selon Reuters, qui cite la chaîne de télévision libanaise al Mayadeen, plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité tués dans l'attentat.

20minutes.fr
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
CRISE - Plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité auraient été blessés dans l'attentat...

Le ministre syrien de la Défense, Daoud Rajha, a été tué mercredi à Damas dans un attentat visant le bâtiment abritant la Sécurité nationale où étaient réunis des ministres et des responsables de la sécurité, rapporte la télévision officielle syrienne.

«Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale», a indiqué la télévision. Elle avait indiqué plus tôt que l'attentat s'est produit lors d'une réunion de ministres et responsables de la sécurité.

Des sources de sécurité ont affirmé à l'AFP que plusieurs blessés, dont le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ont été transportés à l'hôpital al-Chami dans la capitale. Selon Reuters, qui cite la chaîne de télévision libanaise al Mayadeen, plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité tués dans l'attentat.

20minutes.fr

Oui.... je suis en train de suivre ca a la tele...
Bientôt la fin de Bachar ?;)
 
CRISE - Plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité auraient été blessés dans l'attentat...

Le ministre syrien de la Défense, Daoud Rajha, a été tué mercredi à Damas dans un attentat visant le bâtiment abritant la Sécurité nationale où étaient réunis des ministres et des responsables de la sécurité, rapporte la télévision officielle syrienne.

«Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale», a indiqué la télévision. Elle avait indiqué plus tôt que l'attentat s'est produit lors d'une réunion de ministres et responsables de la sécurité.

Des sources de sécurité ont affirmé à l'AFP que plusieurs blessés, dont le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ont été transportés à l'hôpital al-Chami dans la capitale. Selon Reuters, qui cite la chaîne de télévision libanaise al Mayadeen, plusieurs hauts responsables syriens de la sécurité tués dans l'attentat.

20minutes.fr


les medias arabes favorables aux dictateurs savent au moins la signification du mot martyr?
pas de doute, les sanguinaires sont prêts sacrifier un peuple et le traiter de terrorisme et ça ne m'étonnerai pas que la TV syrienne nous annonce dans les prochaines jours que la famille Assad est morte dans des attentas juste avant que Assad prend un vol pour la sibérie et se faire oublier. avant de se la couler douce sur une île avec l'argent spolier à son peuple.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui.... je suis en train de suivre ca a la tele...
Bientôt la fin de Bachar ?;)

Oui, la Russie et la Cine ne font que retarder l'échéance... et augmenter le nombre de victimes, entre autres civiles, d'un processus dont l'issue est inéductable... ils devraient revoir leur position, histoire de rafler quelques contrats lors de la reconstruction
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, la Russie et la Cine ne font que retarder l'échéance... et augmenter le nombre de victimes, entre autres civiles, d'un processus dont l'issue est inéductable... ils devraient revoir leur position, histoire de rafler quelques contrats lors de la reconstruction
Exact... la russie doit revoir sa copie... c est maintenant qu ils ont la possiblite de rafler des gros contrats...
Cest triste a dire... Faire des deals sur le dos d un peuple qui est en train de se faire assassiner...
Je parie qu avant ce soir, nous aurons un communique des Russes et des Chinois... enfin j espere...:)
 
sur al arabiya on a dit que bachar est blesse ou peut etre mort..

une grande frappe que le tueur et sa bande ont recu ce jour mobarek...


on peut traduire cette phrase: par bachar est prêt à revoir ses revendications et ses valises prêtes pour quitter le pays, il reste juste un petit détail à régler: trouver un pays d'accueil.


je me demande pourquoi les saoudiens n'ont pas construit une maison de retraite pour les présidents déchus?
 
on peut traduire cette phrase: par bachar est prêt à revoir ses revendications et ses valises prêtes pour quitter le pays, il reste juste un petit détail à régler: trouver un pays d'accueil.


je me demande pourquoi les saoudiens n'ont pas construit une maison de retraite pour les présidents déchus?


cette frappe va lui faire avaler la langue.
je crois pas qu,il souhaite de s,en sortir vivant..
 
je trouve bien triste tout ca ! voila un pays qui etait libre et interdépendant avec toute sa gouvernance ou le peuple vivait tranquillement sacrifier par des assassins criminels a la solde des occidentaux de l arabie saoudite et du qatar

on verra ce que ca va donner par la suite car je vous le dis la syrie rejoindra le modele de la lybie et de la tunisie la charia l obsucantisme le pillage et la destruction de la civilisation arabe

et ensuite ne venez pas chialer de voir par la suite des exécutions sommaires qui seront faites au nom de l islam comme en afghanistan des monuments detruit ... bon j arrte car ca me fait trop mal au coeur de voir que des personnes qui ont leur place legitimement se faire canarder par des traitres de la nation arabe incha ALLAH viendra un jour ou tout ces massacreurs paieront la note
que cela soit ecrit et que cela soit accompli
 
et ensuite ne venez pas chialer de voir par la suite des exécutions sommaires qui seront faites au nom de l islam comme en afghanistan des monuments detruit ... bon j arrte car ca me fait trop mal au coeur de voir que des personnes qui ont leur place legitimement se faire canarder par des traitres de la nation arabe incha ALLAH viendra un jour ou tout ces massacreurs paieront la note
que cela soit ecrit et que cela soit accompli

Tu n'es qu'un complotiste qui hurle à la mort contre les révolutions arabes. Et tu retourneras ta veste comme les autres quand tu verras ce que seront des pays arabes démocratiques et libres.
 
Tu n'es qu'un complotiste qui hurle à la mort contre les révolutions arabes. Et tu retourneras ta veste comme les autres quand tu verras ce que seront des pays arabes démocratiques et libres.


a wé et bien ecoute apres le resulat de la lybie et de la Tunisie ca ne me donne pas du tout envie d y aller d ailleurs les libyens et les tunisiens eux memes ne veulent plus rester rester chez eux en Algérie il y a un flux massive de refugier libyen et tunisien qui fuient leur pays

alors demande toi pourquoi

comploteuse oui si tu veux ca ne me derange pas d etre titrée de la sorte des lors que je me bat pour la souveraineté des pays arabes
 
je trouve bien triste tout ca ! voila un pays qui etait libre et interdépendant avec toute sa gouvernance ou le peuple vivait tranquillement sacrifier par des assassins criminels a la solde des occidentaux de l arabie saoudite et du qatar

on verra ce que ca va donner par la suite car je vous le dis la syrie rejoindra le modele de la lybie et de la tunisie la charia l obsucantisme le pillage et la destruction de la civilisation arabe

et ensuite ne venez pas chialer de voir par la suite des exécutions sommaires qui seront faites au nom de l islam comme en afghanistan des monuments detruit ... bon j arrte car ca me fait trop mal au coeur de voir que des personnes qui ont leur place legitimement se faire canarder par des traitres de la nation arabe incha ALLAH viendra un jour ou tout ces massacreurs paieront la note
que cela soit ecrit et que cela soit accompli

Je pense qu'il faut relativiser, effectivement il y'a des chances que la relève soit un parti islamiste, mais les partis islamistes d'aprés révolutions ont compris une chose, ils sont en sursis, s'ils n'améliorent pas la vie des gens ils sauteront comme n'importe quel autre parti, la preuve en Lybie ou ils ont perdu les législatives battus par les libéraux.

Pour résumer, les partis islamistes sont devenus des partis politiques comme d'autres, ils ne peuvent plus se contenter de "contester" comme sous les dictatures, ils doivent faire leur preuves, sans cela, ils doivent laisser la place à plus compétents qu'eux.

les peuples arabes ont aussi compris une chose, leurs voix comptent et islamistes ou pas ils n'hésiteront pas à redescendre ds la rue si un parti islamiste s'accapare tous les pouvoirs ou va trop loin.

Ils ont fait tomber les dictateurs les plus coriaces ils n’hésiteront pas à faire tomber un parti islamiste si celui ci ne répond pas à leurs attentes et n'améliore leurs vies.

Les barbus sont prévenus.
 
a wé et bien ecoute apres le resulat de la lybie et de la Tunisie ca ne me donne pas du tout envie d y aller d ailleurs les libyens et les tunisiens eux memes ne veulent plus rester rester chez eux en Algérie il y a un flux massive de refugier libyen et tunisien qui fuient leur pays

alors demande toi pourquoi

comploteuse oui si tu veux ca ne me derange pas d etre titrée de la sorte des lors que je me bat pour la souveraineté des pays arabes

Tu inventes des refugiés libyens et tunisiens en Algérie.

La vérité est que tu es Algérienne, et que c'est l'un des derniers pays à vivre encore sous la coupe de l'armée et de dictateurs.

Je suppose que pour toi il faut bien trouver une raison pour expliquer pourquoi les autres peuples arabes ont fait leur révolution et pourquoi les algériens ne font rien.

Quitte à raconter n'importe quoi.
 
Je pense qu'il faut relativiser, effectivement il y'a des chances que la relève soit un parti islamiste, mais les partis islamistes d'aprés révolutions ont compris une chose, ils sont en sursis, s'ils n'améliorent pas la vie des gens ils sauteront comme n'importe quel autre parti, la preuve en Lybie ou ils ont perdu les législatives battus par les libéraux.

Pour résumer, les partis islamistes sont devenus des partis politiques comme d'autres, ils ne peuvent plus se contenter de "contester" comme sous les dictatures, ils doivent faire leur preuves, sans cela, ils doivent laisser la place à plus compétents qu'eux.

les peuples arabes ont aussi compris une chose, leurs voix comptent et islamistes ou pas ils n'hésiteront pas à redescendre ds la rue si un parti islamiste s'accapare tous les pouvoirs ou va trop loin.

Ils ont fait tomber les dictateurs les plus coriaces ils n’hésiteront pas à faire tomber un parti islamiste si celui ci ne répond pas à leurs attentes et améliore leurs vies.

Les barbus sont prévenus.

shiva tu es bien trop naive pour croire a ces pirouettes

ce sont des coups d etats préparer depuis plus de 50 ans par les puissances occidentales mais pour se faire il a fallut d abord attendre que le bloc sovietique s effondre et c est chose faite et la a commencer la descente en enfer pour les pays arabes
 
Tu inventes des refugiés libyens et tunisiens en Algérie.

La vérité est que tu es Algérienne, et que c'est l'un des derniers pays à vivre encore sous la coupe de l'armée et de dictateurs.

Je suppose que pour toi il faut bien trouver une raison pour expliquer pourquoi les autres peuples arabes ont fait leur révolution et pourquoi les algériens ne font rien.

Quitte à raconter n'importe quoi.


"La vérité est que tu es Algérienne, et que c'est l'un des derniers pays à vivre encore sous la coupe de l'armée et de dictateurs.
"

Ben non l'Arabie Saoudite, le Bahrein, le Qatard sont des dictatures monarchiques

Pourtant tu les as oublié et les USA aussi on dirait que cela pose pas de probleme ce genre de dictatures qui sont pire que l'Algerie au passage
 
Tu inventes des refugiés libyens et tunisiens en Algérie.

La vérité est que tu es Algérienne, et que c'est l'un des derniers pays à vivre encore sous la coupe de l'armée et de dictateurs.

Je suppose que pour toi il faut bien trouver une raison pour expliquer pourquoi les autres peuples arabes ont fait leur révolution et pourquoi les algériens ne font rien.

Quitte à raconter n'importe quoi.


la revolution tu parles d une revolution c est un visas vers l obscurantisme et c est ce qui se passe en ce moment

l Algérie a payer le prix le plus fort lors de sa décennie noire mais apparemment tu passe outre de cette tragedie car le peuple a dis non au barbus sanguinaires payer a la solde des occidentaux
 
la revolution tu parles d une revolution c est un visas vers l obscurantisme et c est ce qui se passe en ce moment

l Algérie a payer le prix le plus fort lors de sa décennie noire mais apparemment tu passe outre de cette tragedie car le peuple a dis non au barbus sanguinaires payer a la solde des occidentaux

Les Algériens croient que tous les islamistes du monde arabe ressemblent à leurs barbus. Les islamistes algériens sont des produits de la société algérienne qui est ultra violente et baigne dans une culture de violence depuis la guerre d'indépendance.

L'immense majorité des islamistes des autres pays arabes n'ont rien à voir avec vos FIS ou vos GIA.

Et dieu que je ne suis pas fan des islamistes mais sérieusement les positions de certains algériens confinent au ridicule. Ils se retrouvent coincés dans un monde qui ne leur ressemble pas et hurlent au complot.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
la revolution tu parles d une revolution c est un visas vers l obscurantisme et c est ce qui se passe en ce moment
T'inquiète, c'est toujours mieux que les maffieux que tu encense à longueur de post!

l Algérie a payer le prix le plus fort lors de sa décennie noire mais apparemment tu passe outre de cette tragedie car le peuple a dis non au barbus sanguinaires payer a la solde des occidentaux
C'est le début de la fin de vos dictature à la noix! A côté des Assad et autre Bouhef, même les islamistes deviennent une alternative crédible!
Bye bye Assad au tour de Bouheff et sa clique! Du balai!!!
 

allissia

l'air de rien............
Oui.... je suis en train de suivre ca a la tele...
Bientôt la fin de Bachar ?;)
Bientot la fin de Bashar :) !
La Russie n'a pas parle d'offencive ou aurait retirer sa confiance au
dirigeant en place , donc la fin je ne l a voit pas trop içi.
Kofi Annan est en russie et en pleine negociation avec les Russes qui eux sont mal à l' aise d'etre si mediatisé , dans ce conflit.
Pourtant Poutine ne cedera pas facilement car la Sirye est un maillon strategique qui le positionne au proche orient.
 
Et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la position de tout ces malades de la complotites qui n'arrivent pas à concevoir que le peuple syrien puisse se soulever et dire non au fait qu'il n'est pas du bétail qu'un père lègue à son fils!

Comme eux sont trop lâches pour faire quoi que ce soit, ils ont décidé qu'aucun autre peuple arabe ne pouvait être plus courageux qu'eux.

Donc forcément les autres sont manipulés...

Les complotistes viennent toujours de pays où il n'y a pas eu de printemps arabe et ce n'est pas un hasard.
 
C'est Bachar qui veut et qui cherche cette fin dés le début de la crise, il veut mourir c'est son choix il faut le respecter.

Il avait plus d'un an pour commencer un processus de transition , de lâcher pacifiquement le pouvoir que son père à spolier , de se mettre lui et ses proches en sécurité comme Ben Ali a fait , mais il a choisis la guerre , non contre Israël qui colonise ses terres mais contre propre peuple ! On lui souhaite une bonne fin , quoique j’espère qu'il seras jugé que tué .
 
C'est plus les rebelles qui veulent la peau d'Asad mais les propres membres de son régime !

D'après une source sécuritaire syrienne, c'est un garde du corps du premier cercle du président syrien qui a perpétré l'attentat. Il aurait été muni d'une ceinture d'explosifs et se serait fait sauter pendant la réunion de ministres et de responsables de la sécurité. D'autres sources affirment cependant que l'homme a placé une mallette bourrée d'explosifs dans la salle de réunion avant de s'éclipser. Il aurait activé la charge à distance grâce à une télécommande.
http://www.lefigaro.fr/internationa...ppe-le-coeur-du-regime-de-bachar-el-assad.php
 
C'est une valise explosif posé par un terro......dijiha......sioni.......l'un des garde corps des proches de Bachar !

Je crois que son régime à aussi marre et veut en finir.

Il parait que l'homme qui a fait sauter la pièce où se tenait la réunion était un garde du corps de Bachar et qu'il est vivant.

C'est comme si l'attentat contre hitler avait marché. Game Over Bachar.
 
Haut