Syrie: sous leur niqab, elles filment l'enfer de raqqa au péril de leur vie

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
En caméra cachée, deux femmes syriennes filment les rues de Raqqa, fief de Daech, et montrent l'horreur de l'occupation djihadiste.

Atention, certaines images peuvent heurter la sensibilité
C'est un document édifiant que s'est procuré en exclusivité le tabloïd suédois Espressen, repéré par le Huffington Post. Un film secret, tourné en caméra cachée, qui dévoile les rues de la ville syrienne de Raqqa, militairement occupée par l'Etat islamique. Deux femmes syriennes ont filmé ces images au péril de leur vie, dans ce bastion des combattants de Daech, où rarement une caméra extérieure - Vice y était parvenu - a pu pénétrer depuis sa prise, en juin 2013. Toute la vie quotidienne y a été réorganisée au forceps suivant les préceptes islamistes.

Au péril de leur vie

Le drapeau de Daech flotte sur la ville de Raqqa. Caméra planquée sous le niqab, les deux femmes, Om Omran et Om Mohammad parcourent - à la demande du média nordique - les quartiers de la cité assujettie à l'organisation djihadiste. Et ce faisant, mettent leur vie en jeu. "En filmant ces images, elles risquent la lapidation à mort", précise la voix off d'Espressen TV

...La suite +la vidéo
 
Quelle est la différence entre daech et l'Arabie saoudite ?

La Syrie jusqu'en 2011 était gouverné par un dictateur, certes, mais non seulement c'était un régime laïque mais toutes les confessions vivaient en harmonie....

Quelle est la différence entre des barbares en gandora montre rollex sur le poignet, grosse moustache, et des barbares aux longues barbes kalash à la main ?
Aucune ils appliquent le même islam
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La tactique de ces psychopathes c'est de terrifier les populations pour empêcher toute révoltes en faite...

.... ils veulent détruire le monde et wAllah qu'ils ce cachent à peine d'être malhonnête avec l'islam (qui est une religion de paix et de tolérance, qui n'a rien avoir avec c'est criminels) dont ils ne font qu'obstruer le chemin de Dieu (le clément et miséricordieux)

L'islam ce désavoue de ces Khawarijs
 
Dernière édition:
Haut